Le jeu vidéo est mort
Le 08 février 2021 à 00:08:19 kelmir a écrit :
Doom Eternal, Ghost of Tsushima, les deux seules sorties mémorables de 2020, le reste c'est poubelle(Oui je sais, Ghost of Tsushima c'est comme AC, sauf qu'ils ont perfectionné la recette à un point ou tout est parfaitement maitrisé dans le jeu, que ce soit l'histoire, le gameplay, la musique, les graphismes, tout est irréprochable dans ce jeu)
Et la technique bordel. 6 secondes les temps de chargement sur ps4 FAT alors que sur les autres jeux de 2020 on tourne autour de 1'30'' / 2' + la console qui pour une fois ne fait pas un bruit de réacteur d'avion.
Doom eternal ?
On est parfois plus proche d'un jeu de plateforme façon Mario 64 que d'un shooter bourrin , de toute façon t'es tout le temps en manque de munition , mais heureusement les ennemis clignotent comme des gyrophares afin que tu puisses lancer une attaque auto qui fait exploser l'ennemi dans un tas de powerup fluo façon Borderlands 3 .
Bon je troll un peu, le jeu est quand même bien au dessus de la masse des gros jeux .
Mais en toute honnêteté je crois que je m amuse plus sur brutal doom et project brutality
Dès la fin de l'année la chute, sans fin, des abonnés débute. Elle continue toujours de descendre à l'heure actuelle
Le 08 février 2021 à 00:08:19 kelmir a écrit :
Doom Eternal, Ghost of Tsushima, les deux seules sorties mémorables de 2020, le reste c'est poubelle(Oui je sais, Ghost of Tsushima c'est comme AC, sauf qu'ils ont perfectionné la recette à un point ou tout est parfaitement maitrisé dans le jeu, que ce soit l'histoire, le gameplay, la musique, les graphismes, tout est irréprochable dans ce jeu)
Y a eu Trials of Mana remake, Pumpkin Jack, la version pc de Daemon X Machina, Prodeus, la sortie de l'early access de Deep Rock Galactic, Ori, Spelunky 2, Yakuza LAD, DQ XI S, Hades, Crusader Kings 3, Monster Sanctuary...
Le 08 février 2021 à 00:12:10 StarRenegades a écrit :
Doom eternal ?On est parfois plus proche d'un jeu de plateforme façon Mario 64 que d'un shooter bourrin , de toute façon t'es tout le temps en manque de munition , mais heureusement les ennemis clignotent comme des gyrophares afin que tu puisses lancer une attaque auto qui fait exploser l'ennemi dans un tas de powerup fluo façon Borderlands 3 .
Bon je troll un peu, le jeu est quand même bien au dessus de la masse des gros jeux .
Mais en toute honnêteté je crois que je m amuse plus sur brutal doom et project brutality
Moi c'est l'inverse tiens, j'adore le Doom original et Doom 2, j'ai fait plein de wads, j'ai beaucoup aimé Doom 2016 et j'ai vraiment adoré Eternal avec le jonglage à faire entre les différents outils pour retrouver vie/armure/munition par le combat plutôt qu'en se barrant pour choper des items, mais Brutal Doom je trouve ça d'une chianlie sans nom ça retire tout ce qui rendait le Doom original intéressant, je m'amuse bien plus sur des .wads vanilla type Back to Saturn X
Doom eternal ?On est parfois plus proche d'un jeu de plateforme façon Mario 64 que d'un shooter bourrin , de toute façon t'es tout le temps en manque de munition , mais heureusement les ennemis clignotent comme des gyrophares afin que tu puisses lancer une attaque auto qui fait exploser l'ennemi dans un tas de powerup fluo façon Borderlands 3 .
le manque de munition est un bon point pour ce jeu, ça te force à utiliser toutes les armes et non seulement celle que tu estimes la plus puissante
puis le jeu est super bien foutu, les mobs ont tous une particularité/un point faible, on peut supprimer leurs attaques en tirant en bon endroit etc
Le 08 février 2021 à 00:08:42 Paladark a écrit :
Perso je m'intéressais pas aux AAA avant et je m'intéresse pas aux AAA aujourd'hui, donc pas grand chose n'a changé pour moi
Y a limite plus de jeux AA et indés qu'avant donc j'ai plus de choix
Même les indé sont touchés par le problème. Bon effectivement sur ces deux dernières années j'ai retenu et apprécié plus de jeux indés que de productions à plusieurs dizaines de millions de dollars, mais la scène indé commence à être saturée par les pixel art/rogue lite/metroidvania/survie...
Le 07 février 2021 à 23:59:41 Spartiated1 a écrit :
Le 07 février 2021 à 23:54:43 b-boy-dark5tar a écrit :
Le 07 février 2021 à 23:50:20 Spartiated1 a écrit :
Dans beaucoup de jeu vidéo de nos jours, on ne ressent rien, aucune passion, aucune âme.Les joueur se sont fait avoir avec TW3, et maintenant, c'est devenu la norme.
Mais on a ce que l'on mérite après tout, ni plus, ni moins
TW3 a comme point fort une très bonne écriture. Quasi personne ne l'a reconnu pour son gameplay qui reste normal, sans être exceptionnel.
Certains gros studios se sont dit "ha, TW3 marche bien, on va faire pareil", en copiant tout sauf la qualité d'écriture qui reste le plus gros point fort du jeu.
La stratégie des studios est claquée, en aucun cas ce n'est la faute des joueurs.
Hormis le fait que cela soit un beau film interactif, The Witcher 3 ne proposait rien.
Il a pourtant été encensé, je me demande toujours pourquoi par l'intégralité de la communauté.
De là, comme tu l'as dit, toute les autres boite se sont dit "on tient le filon", et maintenant, à chaque fois qu'un TW3 bis sort, il est encensé. (Les dernier Assassin's Creed par exemple).
C'est bien de la faute des joueurs si les boites sortent toujours les mêmes jeux sans âme puisque cela réjoui les joueurs.
En même temps des jeux de Medieval-Fantsy aussis épurés et accessibles t'en connais beaucoup ? Non parce que ces jeux c'est tout le temps des putain de dilemme : Combats nullissimes (Skyrim), pas d'exploration (les FF), trop orienté roleplay et réalisme au détriment d'un gameplay fun (Kingdom Come Deliverance), pas ou tres peu de villes, aucune ambiance (Dragon's Dogma), des camarades que tu dois te taper tout le jeu comme des putain de boulets (Dragon Age Origins), jeux de niche type Risen, Monster Hunter
TOUS les jeux de cette catégorie Medieval-Fantasy dont les gamers sont friands ont un défaut qui les tue pour ceux qui veulent une expérience complète et accessible. Voilà pourquoi The Witcher 3 est populaire, parce que tout y est, deux epées, 5 sorts différents à améliorer à ma guise, pleins d'armures stylées, des villes impressionantes de vie et de réalisme, des musiques à couper le souffle, une exploration dont on ne se lasse pas, écriture aux petits oignons.
Le 08 février 2021 à 00:13:49 _BledRunner_ a écrit :
Perso je m'intéressais pas aux AAA avant et je m'intéresse pas aux AAA aujourd'hui, donc pas grand chose n'a changé pour moi
Y a limite plus de jeux AA et indés qu'avant donc j'ai plus de choixMême les indé sont touchés par le problème. Bon effectivement sur ces deux dernières années j'ai retenu et apprécié plus de jeux indés que de productions à plusieurs dizaines de millions de dollars, mais la scène indé commence à être saturée par les pixel art/rogue lite/metroidvania/survie...
je vois pas le probléme avec la saturation de rogue lite et les pixels
Le 08 février 2021 à 00:14:06 Jean_BanPharoh a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:11:31 ClaireDearing a écrit :
age of empire 4 arriveC'est dingue de voir à quel point ce genre de jeu "vrai" devient rare aujourd'hui. C'est même de l'extrême rareté.
elles sont restées bloqué dans les années 2000/90 ces licences aussi
Le 08 février 2021 à 00:14:35 JPMelville a écrit :
Y a limite plus de jeux AA et indés qu'avant donc j'ai plus de choixMême les indé sont touchés par le problème. Bon effectivement sur ces deux dernières années j'ai retenu et apprécié plus de jeux indés que de productions à plusieurs dizaines de millions de dollars, mais la scène indé commence à être saturée par les pixel art/rogue lite/metroidvania/survie...
Le problème il est que quand on te sert 500 fois d'affilée le même plat, même si tu l'aimes à la base, t'en as marre.
Les autres changent de métier et les financiers prennent le relai, recrutant industriellement au détriment de la qualité, on a des devs et des narrateurs de 20 ans, cheveux violets, acquis à la culture geek, n'ont jamais ouvert un bouquin med-fan ou un classique du genre, sont cons comme des balais mais correspondent au nouveau profil attendu.
Le 08 février 2021 à 00:16:39 _BledRunner_ a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:14:35 JPMelville a écrit :
Le problème il est que quand on te sert 500 fois d'affilée le même plat, même si tu l'aimes à la base, t'en as marre.
J'ai pas cette impression , je joue a Enter the Gungeon , Noita et Slay the Spire et je ne trouve pas qu'on me ressert le même plat.
Le 08 février 2021 à 00:13:41 ClaireDearing a écrit :
le manque de munition est un bon point pour ce jeu, ça te force à utiliser toutes les armes et non seulement celle que tu estimes la plus puissante
puis le jeu est super bien foutu, les mobs ont tous une particularité/un point faible, on peut supprimer leurs attaques en tirant en bon endroit etc
J ai finis doom eternal et évidemment qu'il est top. L'ost de Mick Gordon est tellement dingue, et la direction artistique est magnifique , putain je me souviens la première fois que tu tombes du titan dans le premier niveau et que t arrives dans le monde dévasté , l'ambiance est incroyable.
Mais étonnement, je crois que j'ai préféré le gameplay du 2016
Mais ça reste un jeu énorme, et ils ont même fait l effort d'étoffer le lore. Et puis les track à débloquer pour écouter dans la forteresse
Pourtant icon of sin à la fin j'ai trouvé ça d'un chiant. J'aurais préféré un duel en un contre un plutôt que de se taper des vagues de mob sans fin. Même si évidemment au moins c est proche de l esprit de doom 2
Par contre ouais, Doom a tellement eu plus de chance que Duke Nukem pour son reboot
Le 08 février 2021 à 00:15:06 ClaireDearing a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:14:06 Jean_BanPharoh a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:11:31 ClaireDearing a écrit :
age of empire 4 arriveC'est dingue de voir à quel point ce genre de jeu "vrai" devient rare aujourd'hui. C'est même de l'extrême rareté.
elles sont restées bloquées dans les années 2000/90 ces licences aussi
Tu veux dire qu'elles ont mis du temps à décoller.
D'un côté le rts et même le jeu en ligne jusqu'à 2004 ça restait assez impopulaire.
Swat 4 jamais compris pourquoi ils n'ont pas fait de suite. On a bien rainbow siege mais ils ont tellement saboté la licence pour en faire une académie de la campe que ça n'vaut plus grand chose.
Données du topic
- Auteur
- Call_Pizza
- Date de création
- 7 février 2021 à 23:31:02
- Nb. messages archivés
- 409
- Nb. messages JVC
- 404