Topic de Fanatic-Shoot :

Trouver un stage en droit

Le 04 février 2021 à 11:53:25 DanielKeller_ a écrit :
Affaire général en province le dream complet :hap:

:)
(Je compte pas forcément travailler en province, ou alors dans un réseau parisien ayant un pôle en province (cc fidal))

Le 04 février 2021 à 11:53:57 SnoopyCOD-9 a écrit :
Tu as essayé de te déplacer directement dans les cabinets ?
Tu as essayé d'appeler au lieu d'écrire un mail ?

Je te donne simplement des conseils/alternatives ! Je comprends que ta situation soit décourageante, mais ne baisse pas les bras !
Au nom de toutes les candidatures précédentes que tu as fait, tu te dois de continuer à chercher.

Sur ce, bon courage mon khey !

C'est vrai que je n'ai pas tenté d'appeler ou de me déplacer, je dois l'envisager.

A l'heure actuelle j'ai environ 35 demandes qui sont pendantes, tout le reste c'est du refus.

Le 04 février 2021 à 11:57:13 Incognimous a écrit :

Le 04 février 2021 à 11:16:42 Fanatic-Shoot a écrit :
Le service de stage propose des offres qui n'ont pas grand chose à voir avec mes études c'est assez particulier.

S'agissant des profs j'ai demandé, la plupart sont seulement universitaires, quelques-uns bossent en cabinet mais ne prennent pas de stagiaire.

Je risque de me rabattre sur un mémoire (le pire truc à faire)

T'es pas obligé de faire un stage si tu fais un memoire ? Et c'est pas un bon plan ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558382748-cace685d-f8a4-449a-8f94-64dc2546b4b3.png

C'est soit stage soit mémoire

Mais le stage m'aurais mis bien, comme c'est 3 mois ça aurait contribué (de façon restreinte) à payer mon loyer, et puis je trouve que c'est plus professionnalisant, ça pourra aussi m'ouvrir des portes quand je ferais un stage en élève-avocat.

Le mémoire ça peut être intéressant, mais faut trouver un sujet cohérent, et j'ai peur que l'impact soit vraiment faible pour l'intégration professionnelle derrière.

Le cab s'en fiche de tes notes, il te faut un bon M2.

Dis nous ton M2 et ta fac pour qu'on comprenne ce qui bloque.

Droit des affaires clermont-ferrand

Données du topic

Auteur
Fanatic-Shoot
Date de création
4 février 2021 à 11:10:13
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 144