Topic de Fanatic-Shoot :

Trouver un stage en droit

Environ 35 demandes envoyés en décembre

30 de plus depuis janvier

Toujours rien, et j'ai de bons résultats d'étude (+14 sur les 4 derniers semestres)

Je postule dans tous les cabinets de droit des affaires GENERAL (sociétés/bancaire/financier/M&A/Fiscal) impossible de trouver c'est bouché partout :)

Je suis censé commencé le 1er avril je suis C-U-I-T

Faut connaître des pistons.

J’suis de Paris, j’ai quelques pistons. Mais j’ai pas envie de t’aider.

Je vais devoir demander en juriste de banque où les activités vont se résumer à faire les pipes et le café entre deux photocopies ayaaa

Le 04 février 2021 à 11:11:09 ultracombox2 a écrit :
Faut connaître des pistons.

J’suis de Paris, j’ai quelques pistons. Mais j’ai pas envie de t’aider.

J'ai l'impression que c'est littéralement impossible sans piston, en plus mon master n'a pas de partenariat comme je suis dans une petite ville de province

T'as pas un service des stages dans ta fac qui peut te mettre en contact avec des employeurs
Ou même demandé à un de tes profs

Le service de stage propose des offres qui n'ont pas grand chose à voir avec mes études c'est assez particulier.

S'agissant des profs j'ai demandé, la plupart sont seulement universitaires, quelques-uns bossent en cabinet mais ne prennent pas de stagiaire.

Je risque de me rabattre sur un mémoire (le pire truc à faire)

Le 04 février 2021 à 11:21:51 etendu a écrit :
Quelle fac ?

Clermont-Ferrand

Le 04 février 2021 à 11:22:16 Fanatic-Shoot a écrit :

Le 04 février 2021 à 11:21:51 etendu a écrit :
Quelle fac ?

Clermont-Ferrand

Voila pourquoi tu galères avec tes notes fallait monter sur Paris, c'est triste, mais les facs ne sont clairement pas égales

J'entends bien mais j'ai pas été pris à paris sur 4 candidatures (P1/P2, Dauphine), je soupçonne des résultats mauvais en L1,
Tu cherches où ton stage ? Dans ta région ?
Je postule partout désormais :
Clermont forcément, mais aussi Toulouse Lyon Paris Bordeaux, je vais envisager Aix aussi

C'est normal si c'est ton premier stage. Il faut être persévérant.

Attention : si tu postules pour cet été, seuls les gros cabinets recherchent aussi tôt

Le 04 février 2021 à 11:47:00 Fanatic-Shoot a écrit :
Je postule partout désormais :
Clermont forcément, mais aussi Toulouse Lyon Paris Bordeaux, je vais envisager Aix aussi

Si ton directeur de M2 n'a aucun réseau, c'est quasiment cuit, à part sur Paris mais là t'intégreras que des cabinets de seconde zone qui te rinceront jusqu'à 3h du mat sans vergogne en te filant le truc minimum genre 500.

trouver un stage sur Paris c'est mort si tu ne viens pas de paris clé.
Affaire général en province le dream complet :hap:

Tu as essayé de te déplacer directement dans les cabinets ?
Tu as essayé d'appeler au lieu d'écrire un mail ?

Je te donne simplement des conseils/alternatives ! Je comprends que ta situation soit décourageante, mais ne baisse pas les bras !
Au nom de toutes les candidatures précédentes que tu as fait, tu te dois de continuer à chercher.

Sur ce, bon courage mon khey !

Le 04 février 2021 à 11:53:17 BoomG4 a écrit :
trouver un stage sur Paris c'est mort si tu ne viens pas de paris clé.

N'importe quoi, je viens d'une fac pétée de province j'ai eu un UK et un US.
Mais mon directeur de M2 avait un carnet d'adresse qu'il mettait à dispo.

Le 04 février 2021 à 11:54:15 ModoChiennasse a écrit :

Le 04 février 2021 à 11:53:17 BoomG4 a écrit :
trouver un stage sur Paris c'est mort si tu ne viens pas de paris clé.

N'importe quoi, je viens d'une fac pétée de province j'ai eu un UK et un US.
Mais mon directeur de M2 avait un carnet d'adresse qu'il mettait à dispo.

T'as eu beaucoup de chance, réfléchis-y :hap:

Le 04 février 2021 à 11:16:42 Fanatic-Shoot a écrit :
Le service de stage propose des offres qui n'ont pas grand chose à voir avec mes études c'est assez particulier.

S'agissant des profs j'ai demandé, la plupart sont seulement universitaires, quelques-uns bossent en cabinet mais ne prennent pas de stagiaire.

Je risque de me rabattre sur un mémoire (le pire truc à faire)

T'es pas obligé de faire un stage si tu fais un memoire ? Et c'est pas un bon plan ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558382748-cace685d-f8a4-449a-8f94-64dc2546b4b3.png

Données du topic

Auteur
Fanatic-Shoot
Date de création
4 février 2021 à 11:10:13
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 84