Ma SOEUR se prend pour une élite en étant en PREPA ECT ! :rire:
Le 07 février 2021 à 13:25:21 Gewrky a écrit :
Le 07 février 2021 à 13:23:20 ArantxaRus a écrit :
Le 07 février 2021 à 13:21:17 Gewrky a écrit :
Les gens qui ne jurent que par HEC et l'EDHEC
On peut faire de très bonnes carrières en sortant d'une « modeste » top 10.Je suis d'accord avec toi mais si t'as juste 1 an a retaper pour tenter d'avoir le top des écoles ca coûte rien 1 an
Puis tu y gagne quand même de sortir de ces 2 là plutôt qu'une autre du top10Il va retaper 1 an pour avoir les mêmes écoles. C'est pas parce qu'il est admissible à HEC qu'il sera admis.
À moins qu'il gère les entretiens (bonus si vous êtes d'origine étrangère ou un parcours original).
Non c'est sûr que non ça
Il a vraiment fail les maths sur certains concours (15/16)
Et il a eu des notes cata en philo ou geopo qui se rattrapent largement en fonction du sujet
Le 07 février 2021 à 13:03:05 Lgre a écrit :
Perso, Bac+4 et aujourd'hui en CAP, je touche 1800€ par mois net ( 1400€ de salaire et 400€ d'aide de l'État ), je me sens bien dans mon CAP et je fais des choses utile a la société puisque c'est de l'artisanatAlors quand je vois des gens avec des Bac+5 qui deviennent caissier monop' ça me fait doucement rire
CAP >>>>>>>>>> master d'une filière poubelle du tertiaire.
Malheureusement je l'ai compris que bien trop tard.
Le 07 février 2021 à 13:26:37 ArantxaRus a écrit :
On peut faire de très bonnes carrières en sortant d'une « modeste » top 10.Je suis d'accord avec toi mais si t'as juste 1 an a retaper pour tenter d'avoir le top des écoles ca coûte rien 1 an
Puis tu y gagne quand même de sortir de ces 2 là plutôt qu'une autre du top10Il va retaper 1 an pour avoir les mêmes écoles. C'est pas parce qu'il est admissible à HEC qu'il sera admis.
À moins qu'il gère les entretiens (bonus si vous êtes d'origine étrangère ou un parcours original).Non c'est sûr que non ça
Et il a eu des notes cata en philo ou geopo qui se rattrapent largement en fonction du sujet
Bonne courage à lui
Mais ICN c'est bien aussi, qu'il se rassure
Le 07 février 2021 à 13:26:31 Johny---Wu a écrit :
Le 07 février 2021 à 13:21:42 ArantxaRus a écrit :
Le 07 février 2021 à 13:19:17 Johny---Wu a écrit :
Le 07 février 2021 à 13:16:35 ArantxaRus a écrit :
Heuresement que je suis pas dans le même cas que toiMon petit frère fait prépa ECT aussi, il retente les concours cette année et il a pas du tout changé
Après il est dans un lycée en prépa public et pas dans une école qui te matrixe le cerveau mais il est pas du tout devenue ingrat ou arrogant alors qu'il a d'assez bonne notes
Et pourtant il est ambitieux dans ses choix d'écoles il a refuser neoma et toulouse pour viser EDHEC ou HEC cette annéePeut-être parce que c'est un frère et pas une SOEUR. Ce sont toujours les dernières qui s'enjaillent.
Il est bon en maths?
T'as surement raison après je connais des meufs qui ont fait prépa et elles avait plus le profil timide que arrogante/pimbêche
C'est la seule matière où il gèrent vraiment
Il a eu genre 18/19 au concours HEC l'année dernièreD'accord. Je ne connais pas la prépa ECT mais ils font des maths, des langues et de culture gé pour être pris dans les différentes esc?
Si tu es mauvais en maths, c'est directement dans le top 10 et plus?
Les maths c'est super important oui
SInon les matières il a géopolitique,philo, beaucoup de maths et des langues.ptet qu'il m'en manque 1 ou 2
Le 07 février 2021 à 13:29:29 Gewrky a écrit :
Le 07 février 2021 à 13:26:37 ArantxaRus a écrit :
À moins qu'il gère les entretiens (bonus si vous êtes d'origine étrangère ou un parcours original).Non c'est sûr que non ça
Et il a eu des notes cata en philo ou geopo qui se rattrapent largement en fonction du sujetBonne courage à lui
Mais ICN c'est bien aussi, qu'il se rassure
Merci
Yep de toute facon je pense pas qu'il retentera 3x si il fail
Le 07 février 2021 à 13:29:59 ArantxaRus a écrit :
Heuresement que je suis pas dans le même cas que toiMon petit frère fait prépa ECT aussi, il retente les concours cette année et il a pas du tout changé
Après il est dans un lycée en prépa public et pas dans une école qui te matrixe le cerveau mais il est pas du tout devenue ingrat ou arrogant alors qu'il a d'assez bonne notes
Et pourtant il est ambitieux dans ses choix d'écoles il a refuser neoma et toulouse pour viser EDHEC ou HEC cette annéePeut-être parce que c'est un frère et pas une SOEUR. Ce sont toujours les dernières qui s'enjaillent.
Il est bon en maths?
T'as surement raison après je connais des meufs qui ont fait prépa et elles avait plus le profil timide que arrogante/pimbêche
Il a eu genre 18/19 au concours HEC l'année dernièreD'accord. Je ne connais pas la prépa ECT mais ils font des maths, des langues et de culture gé pour être pris dans les différentes esc?
SInon les matières il a géopolitique,philo, beaucoup de maths et des langues.ptet qu'il m'en manque 1 ou 2
Elle va taper du top 20. Niveau médiocre en maths, moyenne est anglais, mauvaise en espagnol, bonne en mana, culte gé: moyen/mediocre
Le 07 février 2021 à 13:33:19 Johny---Wu a écrit :
Le 07 février 2021 à 13:29:59 ArantxaRus a écrit :
Il est bon en maths?
SInon les matières il a géopolitique,philo, beaucoup de maths et des langues.ptet qu'il m'en manque 1 ou 2Elle va taper du top 20. Niveau médiocre en maths, moyenne est anglais, mauvaise en espagnol, bonne en mana, culte gé: moyen/mediocre
Il y'a juste à voir les résultats des autres promos. Catastrophe
Bien sur, il n y a absolument aucune frustration derrière.
aya en ce moment je côtoie des futurs étudiants en école de commerce, j'hésite à y aller par défaut et quand on en parle je dis que le prix c'est abusé
Ils sont tous la à dit "Oh bah ca c'est pas grave, tu fais un crédit de toute facon tu sors t'as minimum 2.5 net par mois dans le top 10"
Le 07 février 2021 à 13:43:59 Johny---Wu a écrit :
Le 07 février 2021 à 13:39:17 ECISSOU a écrit :
Non mais igoent moyenne en anglais alors qu'elle est dans une prepa ecricome tu penses qu'elle a une chance d'avoir + de 6 a la BCE ? AYAMême toi t'es dans le déni mon igo
Quel est la moyenne des notes en anglais en ecricome?
Désolé pour elle kheyou, elle aura une grosse désillusion. Au vue des résultats de la prépa, qu'elle est en ECT et que son niveau est bof, elle finira à ICN/Excelia avec d'autres BTS rentrés en AST
En gros ecricome = banque d'épreuves pour les écoles comme Skema, EM Strasbourg, NEOMA et cette banque d'épreuves est infiniment plus facile que celle de la BCE ou y'a le top 5 notamment.
Or il s'avère que les prepa de flopix (no offense j'en suis dans une) ne préparent qu'à ecricome
Donc si t'es pas bon de base sur ecricome t'as aucune chance sur BCE
Le 07 février 2021 à 13:47:42 Magicalal a écrit :
Le 07 février 2021 à 13:43:59 Johny---Wu a écrit :
Le 07 février 2021 à 13:39:17 ECISSOU a écrit :
Non mais igoent moyenne en anglais alors qu'elle est dans une prepa ecricome tu penses qu'elle a une chance d'avoir + de 6 a la BCE ? AYAMême toi t'es dans le déni mon igo
Quel est la moyenne des notes en anglais en ecricome?
Désolé pour elle kheyou, elle aura une grosse désillusion. Au vue des résultats de la prépa, qu'elle est en ECT et que son niveau est bof, elle finira à ICN/Excelia avec d'autres BTS rentrés en AST
Je mise en jeton sur l'ESC Rennes
Le 07 février 2021 à 13:49:58 ECISSOU a écrit :
En gros ecricome = banque d'épreuves pour les écoles comme Skema, EM Strasbourg, NEOMA et cette banque d'épreuves est infiniment plus facile que celle de la BCE ou y'a le top 5 notamment.Or il s'avère que les prepa de flopix (no offense j'en suis dans une) ne préparent qu'à ecricome
Donc si t'es pas bon de base sur ecricome t'as aucune chance sur BCE
Données du topic
- Auteur
- Johny---Wu
- Date de création
- 7 février 2021 à 12:46:59
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 158