Topic de Carotte869 :

[Planque] Un prof de lycée touche 3k par mois :)

Le 06 février 2021 à 23:39:44 DeSaussure a écrit :

Le 06 février 2021 à 23:38:11 Croasser a écrit :
Je travaille dans l'éducation nationale et je connais encore pire :hap:

Une professeure agrégée fait 8 heures supplémentaires par semaine et elle touche 5500€ par mois :rire:

Même la proviseure du lycée rage en disant "gneugneu je suis personnel de direction et pourtant je gagne moins :-(( " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Être agrégé c'est effectivement une planque, d'autant plus qu'en littérature ou philosophie c'est franchement pas compliqué

L'agreg de philo est une des plus dur hein :hap:
Par contre si tu l'a c'est la planque ouais, tu bosses deux fois moins et t'es mieux payés
Mais faut l'avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

On touche 5500€ après avoir fait des pirouettes intellectuelles devant une académie de hauts bourgeois et on se sent méritocratiquement élevé :cimer:

Le 06 février 2021 à 23:42:27 Oxbow----666 a écrit :
2.7k euros tu fais rien avec, tu paies ton loyer l'essence de ta renault twingo et c'est tout
et tes 35h par semaines si t'aimes pas ce que tu fais tu vas les sentir passer, c'est la majeure partie de ta vie
+ les racailles low IQ c'est la norme en france maintenant y en a partout, et la generation 2000 écoute que du rap

Mais arretez de faire vos petites natures, "kévin ce 2000 écoute du rap il va me poignardé si je suis prof gngngn..." les classes en lycées sont calmes

Le 06 février 2021 à 23:44:11 DeSaussure a écrit :
On touche 5500€ après avoir fait des pirouettes intellectuelles devant une académie de hauts bourgeois et on se sent méritocratiquement élevé :cimer:

Après normalement tu peux pas avoir autant d'heures supp mais là elle avait insisté (normalement c'est genre 4 heures max par semaine qu'on peut avoir) + agrégée + elle est assez âgée genre 50 ans mini donc le salaire est plus élevé

Mais oui c'est quand même un salaire de fou pour un prof, tu touches autant qu'un médecin débutant bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le 06 février 2021 à 23:44:58 Carotte869 a écrit :

Le 06 février 2021 à 23:42:27 Oxbow----666 a écrit :
2.7k euros tu fais rien avec, tu paies ton loyer l'essence de ta renault twingo et c'est tout
et tes 35h par semaines si t'aimes pas ce que tu fais tu vas les sentir passer, c'est la majeure partie de ta vie
+ les racailles low IQ c'est la norme en france maintenant y en a partout, et la generation 2000 écoute que du rap

Mais arretez de faire vos petites natures, "kévin ce 2000 écoute du rap il va me poignardé si je suis prof gngngn..." les classes en lycées sont calmes

Et surtout osef en fait j'avais un prof de technologie, il faisait son cours sans calculer personne, il ne se prenait pas la tête https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491335-djellit.png

3k par mois :rire:
Ça dépasse très rarement 2k2

Le 06 février 2021 à 23:43:09 autharislebrun a écrit :

Le 06 février 2021 à 23:39:44 DeSaussure a écrit :

Le 06 février 2021 à 23:38:11 Croasser a écrit :
Je travaille dans l'éducation nationale et je connais encore pire :hap:

Une professeure agrégée fait 8 heures supplémentaires par semaine et elle touche 5500€ par mois :rire:

Même la proviseure du lycée rage en disant "gneugneu je suis personnel de direction et pourtant je gagne moins :-(( " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Être agrégé c'est effectivement une planque, d'autant plus qu'en littérature ou philosophie c'est franchement pas compliqué

L'agreg de philo est une des plus dur hein :hap:
Par contre si tu l'a c'est la planque ouais, tu bosses deux fois moins et t'es mieux payés
Mais faut l'avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

L'agrégation de philo est réputée une des plus simples, la difficulté la plus dure énoncée par ses titulaires étant le facteur d'aléatoire que prend l'épreuve, la confrontation dépassant les compétences pour prendre la forme d'une confrontation doxique, l'alliage du sujet et des examinateurs est une fonction difficilement prévisible et en cela on considère l'épreuve difficile, mais aucunement en ce qui concerne les compétences et le volume épistémique nécessaire, en réalité à un sujet et une production égale un candidat pourrait avoir ou non son agrégation selon le pannel qui le notera là où les autres matières sont bien jalonnées et les corrections génériques, moins appréciées, plus régulées.
A ce titre, les agrégations qu'on juge les plus dures sont celles de maths, sciences générales, sociologie et économie.
Mais certes, y a plus simple que la philo genre l'ensemble des agrégations linguistiques et d'une certaine façon l'histoire

un ami est prof au lycée et touche 2k2-2K3 après impôt, mais pas 3K

Le 06 février 2021 à 23:48:52 EdiRama a écrit :
un ami est prof au lycée et touche 2k2-2K3 après impôt, mais pas 3K

Le 06 février 2021 à 23:22:06 Raie-you a écrit :
2200 euros net d'impot/mois. Un prof de lycée est quelqu'un de brillant qui a raté son orientation.

Si on prend le taux horaire, si ils travaillaient 35 heures, on serait sur du 3-4k net.
Perso chui grave chaud pour devenir agrégé en Anglais pour les 15h + vacances + salaire très convenable
Mais bon , mentalement ca va être très chaud surtout si j'atterrit en collège :snif2:
je vais me reconvertir prof de maths si mon métier me saoule :bave:

Le 08 février 2021 à 00:12:41 Glaflemmmm a écrit :
Perso chui grave chaud pour devenir agrégé en Anglais pour les 15h + vacances + salaire très convenable
Mais bon , mentalement ca va être très chaud surtout si j'atterrit en collège :snif2:

fais plutôt du français à l'étranger beaucoup moins chiant :oui:

Le 08 février 2021 à 00:13:54 dxnxdy a écrit :

Le 08 février 2021 à 00:12:41 Glaflemmmm a écrit :
Perso chui grave chaud pour devenir agrégé en Anglais pour les 15h + vacances + salaire très convenable
Mais bon , mentalement ca va être très chaud surtout si j'atterrit en collège :snif2:

fais plutôt du français à l'étranger beaucoup moins chiant :oui:

J'avoue que je kifferai :coeur:
Genre prof de Français a Londre :bave:

Je m'étais un peu renseigné mais ca a l'air dur de chopper des places , non ? :snif2:

Données du topic

Auteur
Carotte869
Date de création
6 février 2021 à 23:05:42
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 278