Topic de Simon_Jeremi_ :

Des AIDES SUPPRIMÉES aux familles de délinquants.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/yvelines-des-aides-municipales-supprimees-pour-responsabiliser-les-familles-des-delinquants-2021020

Le maire divers droite de Poissy (Yvelines), Karl Olive, a fait voter lundi soir en conseil municipal la suspension voire la suppression de certaines aides municipales pour «responsabiliser les familles des délinquants», selon la délibération consultée par l'AFP.

À LIRE AUSSI :Valence : la mairie supprime les aides municipales et sociales des familles des délinquants

Adoptée par 36 voix sur 39, cette décision fait suite à des «actes de violences répétés» ces six derniers mois, selon ce document : caillassages de bus, rixes entre jeunes, jets de mortier d'artifice sur les forces de l'ordre ou encore attaque à la voiture bélier et incendie d'un local associatif. Se disant «très à cheval sur la réciprocité entre droits et devoirs», le maire de Poissy Karl Olive vise «la tranche d'âge entre 12 et 17 ans, très virulente», explique-t-il à l'AFP. Dans un premier temps, dès le premier rappel à la loi, les aides municipales d'accès aux loisirs seront suspendues voire supprimées en cas de récidive, a précisé l'élu. Certaines bourses accordées aux collégiens et lycéens - entre 100 et 400 euros mensuels par élève - sont également concernées par la décision. En revanche, ces sanctions ne concernent pas la cantine scolaire, les activités périscolaires et les allocations familiales, pour ne pas «remettre en cause le quotidien vital» des familles, a nuancé le maire, également président de l'association Génération terrain. Karl Olive espère par cette décision «provoquer une rencontre avec les parents», à l'instar du maire d'Étampes, Franck Marlin, qui a été parmi les premiers à prendre ce type de mesures, en 1998.

«À l’époque, ça a fait polémique», reconnaît le maire divers droite qui se félicite toutefois des «50% de réussite» de ce dispositif en place depuis plus de vingt ans dans sa commune et qui lui permet d'être en lien chaque mois avec les familles concernées. Les maires LR de Rillieux-la-Pape (métropole de Lyon) et de Valence avaient pris de telles dispositions respectivement en 2018 et en décembre dernier.

Perso je trouve que c’est du bon sens. Je comprends pas que ça ne soit pas partout comme ça.

Des bourses de 100 à 400 balles pour des collégiens et lycéens

PARDON ?! :ouch:
mais pourquoi autant ? Pour quoi faire ?
C’est quoi ce délire -

Très bonne initiative en effet pour convoquer les parents à la mairie quand les gosses font de la merde.

En gros ils devront payer l'entrée à la piscine municipale quelle punition :-(

Par contre c'est quoi cette bourse pour lycéen sérieux :ouch: ?

Le 09 février 2021 à 07:44:53 ]-owllowcost-[ a écrit :
Des bourses de 100 à 400 balles pour des collégiens et lycéens

PARDON ?! :ouch:
mais pourquoi autant ? Pour quoi faire ?
C’est quoi ce délire -

C'est très bien pour les gosses qui ont des parents qui les aiment, et qui vont dépenser cet argent dans le sport ou la culture.

Mais c'est un peu le problème, si c'est une aide directement versée sur le compte, ils peuvent faire n'importe quoi de cet argent.

Moi je suis parent, on me file un chèque culture de 400€ je dis merci et mon enfant ira s'émanciper au théâtre ou au conservatoire. Même si on vit dans un 30m2 claqué au sol.

C'est une bonne initiative. Il faut que les gens comprennent que l'argent provenant des aides n'est pas un dû. Cette ouverture de droit entraîne des devoirs. On vous donne de l'argent pour vous aider à élever vos enfants. Vous ne faites pas votre travail correctement alors la société ne vous aide plus. On ne va pas aider des personnes qui cause des problèmes à la communauté

Le 09 février 2021 à 07:48:06 AliBertEinstein a écrit :

Le 09 février 2021 à 07:44:53 ]-owllowcost-[ a écrit :
Des bourses de 100 à 400 balles pour des collégiens et lycéens

PARDON ?! :ouch:
mais pourquoi autant ? Pour quoi faire ?
C’est quoi ce délire -

C'est très bien pour les gosses qui ont des parents qui les aiment, et qui vont dépenser cet argent dans le sport ou la culture.

Mais c'est un peu le problème, si c'est une aide directement versée sur le compte, ils peuvent faire n'importe quoi de cet argent.

Moi je suis parent, on me file un chèque culture de 400€ je dis merci et mon enfant ira s'émanciper au théâtre ou au conservatoire. Même si on vit dans un 30m2 claqué au sol.

Si c’était sous forme de tickets culture comme il y a des tickets restaurants je trouverais ça très bien.
Mais alors dans ce cas j’espère que toutes les familles de prolo en bénéficient dans cette commune et pas juste certains profils comme les familles déjà full aides et CMU.
Et faut pas se leurrer, j’ai bien peur que dans la plupart des cas, l’argent parte dans les mensualités de la voiture, la télé et les Nike de la famille.

a appliquer partout sur le territoire français en urgence, quand la gauche marconiste aura quitté le pouvoir et que le pen sera présidente en 2022

Le 09 février 2021 à 07:44:53 ]-owllowcost-[ a écrit :
Des bourses de 100 à 400 balles pour des collégiens et lycéens

PARDON ?! :ouch:
mais pourquoi autant ? Pour quoi faire ?
C’est quoi ce délire -

c'est comme ça depuis toujours hun :)
d'aprés toi avec quel fric ils achetent leur iphone et ps4 :)
merci la bourse :)

sont également concernées par la décision. En revanche, ces sanctions ne concernent pas la cantine scolaire, les activités périscolaires et les allocations familiales,

ha ok c'est un truc de gauchiste en fait je retire ce que j'ai dit

Le 09 février 2021 à 07:57:13 imam-salomon a écrit :

sont également concernées par la décision. En revanche, ces sanctions ne concernent pas la cantine scolaire, les activités périscolaires et les allocations familiales,

ha ok c'est un truc de gauchiste en fait je retire ce que j'ai dit

Je pense que c’est parce que ces aides sont nationales donc le maire ne peut rien y faire.

Le 09 février 2021 à 07:55:52 Deretour4 a écrit :

Le 09 février 2021 à 07:44:53 ]-owllowcost-[ a écrit :
Des bourses de 100 à 400 balles pour des collégiens et lycéens

PARDON ?! :ouch:
mais pourquoi autant ? Pour quoi faire ?
C’est quoi ce délire -

c'est comme ça depuis toujours hun :)
d'aprés toi avec quel fric ils achetent leur iphone et ps4 :)
merci la bourse :)

Ça me rend ouf tu peux pas savoir. :ouch:

Fake news pour appater le chofchof. En pratique ca ne peut pas etre appliqué :) :noel:
vivement que ce soit partout en France :(

Le 09 février 2021 à 08:02:22 DterZ a écrit :
Fake news pour appater le chofchof. En pratique ca ne peut pas etre appliqué :) :noel:

Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être appliqué. Ce sont des aides municipales. Le conseil municipal a voté la mesure. Donc c’est plié.

pourquoi ils veulent pas supprimer la CAF ? :(

Données du topic

Auteur
Simon_Jeremi_
Date de création
9 février 2021 à 07:40:48
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 439