Topic de DaeWi :

Trouver un travail juste avec le bac ?

Le 05 février 2021 à 12:55:36 DaeWi a écrit :

Le 05 février 2021 à 12:53:54 Koenigmantys2 a écrit :
Pourquoi tu finis pas tes études d'info ? Ca rapporte bcp et y'a énormément de débouché

Je veux les finir khey, mais là actuellement chez moi c'est vraiment ultra toxique et je touche 0 aide de l'état ni rien...

Je vais devenir fou si je reste encore 1 an et demi chez moi avec toute cette pression autour de moi

C'est pas facile quand t'as pas de bourse, je n'en doute pas, mais ca le sera encore moins quand tu pourras pas trouvé de taff car t'as pas finit tes études.

Le 05 février 2021 à 12:58:54 DaeWi a écrit :

Le 05 février 2021 à 12:57:48 BOLIVIA55 a écrit :
J'ai eu 3 tafs dans ma vie et j'ai aucun diplome (à part le bac car j'ai arrêté mes études post bac en cours de route).
C'est facile de trouver un taf d'esclave au SMIC . Par contre depuis la COVID je ne sais pas ce que ça donne....

Avec le COVID j'ai l'impression que c'est juste impossible de trouver, j'ai réussi à trouver qu'en août mon taf d'été par chance l'année dernière alors que je cherchais depuis mai :-(

Si tu ne trouves vraiment vraiment rien il y a le service civique (t'es payé, mal (très mal) mais t'es payé).

Le 05 février 2021 à 13:00:16 Koenigmantys2 a écrit :

Pourquoi tu finis pas tes études d'info ? Ca rapporte bcp et y'a énormément de débouché

Je veux les finir khey, mais là actuellement chez moi c'est vraiment ultra toxique et je touche 0 aide de l'état ni rien...

Je vais devenir fou si je reste encore 1 an et demi chez moi avec toute cette pression autour de moi

C'est pas facile quand t'as pas de bourse, je n'en doute pas, mais ca le sera encore moins quand tu pourras pas trouvé de taff car t'as pas finit tes études.

J'en doute pas mais j'ai pas de moyen actuellement pour réussir à terminer mes études sans devenir fou :-(

J'hésite à prendre un prêt de l'état pour prendre un petit appart pas cher pour continuer mais commencer sa vie avec des dettes c'est pas incroyable

Le 05 février 2021 à 13:00:56 BOLIVIA55 a écrit :

Le 05 février 2021 à 12:58:54 DaeWi a écrit :

Le 05 février 2021 à 12:57:48 BOLIVIA55 a écrit :
J'ai eu 3 tafs dans ma vie et j'ai aucun diplome (à part le bac car j'ai arrêté mes études post bac en cours de route).
C'est facile de trouver un taf d'esclave au SMIC . Par contre depuis la COVID je ne sais pas ce que ça donne....

Avec le COVID j'ai l'impression que c'est juste impossible de trouver, j'ai réussi à trouver qu'en août mon taf d'été par chance l'année dernière alors que je cherchais depuis mai :-(

Si tu ne trouves vraiment vraiment rien il y a le service civique (t'es payé, mal (très mal) mais t'es payé).

Après un service civique on peut rien faire par contre non ? :-(

Avant de faire un connerie:

L’op reste chez toi et prouve a tes parents que t’es pas une merde en validant ta licence d’info/bons résultats

Le 05 février 2021 à 13:03:27 Gustave_dore a écrit :

L’op reste chez toi et prouve a tes parents que t’es pas une merde en validant ta licence d’info/bons résultats

Le 05 février 2021 à 13:01:53 DaeWi a écrit :

J'en doute pas mais j'ai pas de moyen actuellement pour réussir à terminer mes études sans devenir fou :-(

J'hésite à prendre un prêt de l'état pour prendre un petit appart pas cher pour continuer mais commencer sa vie avec des dettes c'est pas incroyable

Fais pas cette erreur, si t'es chez tes parents reste-y mais déconne pas avec les dettes. Surtout quand tu sais que t'as déjà pas les moyens de te trouver un taff.
Après moi je suis en première année de BTS info, en licence vous étes en distanciel nan ?
Si c'est le cas ça doit pas étre facile, courage khey :ok:

Le 05 février 2021 à 13:03:27 Gustave_dore a écrit :

Déjà tout essayé, je fais le petit chien chez moi à m'occuper de toutes les tâches ménagères + m'occuper du jardin + quand il y a un truc à réparer je m'en occupe mais ça change rien au moindre truc que je peux dire légèrement de travers mes parents en profitent pour tout me faire :pf:

Le 05 février 2021 à 13:05:35 Koenigmantys2 a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:01:53 DaeWi a écrit :

Fais pas cette erreur, si t'es chez tes parents reste-y mais déconne pas avec les dettes. Surtout quand tu sais que t'as déjà pas les moyens de te trouver un taff.
Après moi je suis en première année de BTS info, en licence vous étes en distanciel nan ?
Si c'est le cas ça doit pas étre facile, courage khey :ok:

Oui justement je suis en distanciel depuis 1 an maintenant et c'est vraiment pas simple, surtout que mes frères et soeurs eux ont toujours leurs stages à l'hôpital ou leurs TP en présentiel et ça énerve mes parents de les voir sortir et pas moi...

Mais normalement à partir de la semaine pro je vais avoir au moins 1 jour par semaine en présentiel, c'est déjà ça :-(

c'est quoi leurs problême a tes parents pour te traiter comme une merde au juste c'edt ouf ce genre de personne bordel :rire: le pire c'est que tu fait rien de mal

Le 05 février 2021 à 13:12:58 lekog3 a écrit :
c'est quoi leurs problême a tes parents pour te traiter comme une merde au juste c'edt ouf ce genre de personne bordel :rire: le pire c'est que tu fait rien de mal

Pour eux il y a que les études qui comptent, toute ma famille c'est que des médecins/ingénieurs/avocat et je suis le seul qui rate comme un débile mes études, donc je suis devenu un indésirable...

Le 05 février 2021 à 13:16:05 DaeWi a écrit :

Pour eux il y a que les études qui comptent, toute ma famille c'est que des médecins/ingénieurs/avocat et je suis le seul qui rate comme un débile mes études, donc je suis devenu un indésirable...

Oui je les connais ces parents qui te forcent à aller en S :rire:
C'est pas facile pour tout les étudiants qui sont en distanciel, t'es pas seul dans ton cas khey.
Mais tient tête

Le 05 février 2021 à 13:17:24 Koenigmantys2 a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:16:05 DaeWi a écrit :

Oui je les connais ces parents qui te forcent à aller en S :rire:
C'est pas facile pour tout les étudiants qui sont en distanciel, t'es pas seul dans ton cas khey.
Mais tient tête

En soit toutes mes études sont passés facilement jusqu'à la paces, jamais eu en-dessous de 16 de moyenne mais j'avais pas trop envie de faire médecine ou d'aller en classe prépa mais je sentais que j'avais pas trop trop le choix donc j'y suis quand même allé et ça foiré comme prévu

J'essaie de tenir khey merci :oui:

Données du topic

Auteur
DaeWi
Date de création
5 février 2021 à 12:40:03
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 284