Trouver un travail juste avec le bac ?
Et une L1 d'informatique validé ?
J'ai envie de continuer mes études mais je suis un déchet indésirable pour ma famille, mes grands frères et soeurs sont en médecine/dentaire et je suis que en L2 d'info à 22 ans après avoir raté 2 PACES
J'ai pas de bourse ni aucune aide de l'état parce que mes parents touchent pas mal mais ils me filent plus de thunes maintenant donc impossible de continuer et chez moi on attend que je fasse la moindre chose pour m'insulter de tout les noms
Du coup je me suis résigné à juste trouver un taf pour pouvoir quitter le nid familial et vivre seul
J'ai travaillé l'été dernier dans un tabac et l'été d'avant dans un fast food, mais à part ça j'ai 0 expérience professionnelle, j'ai que 2k sur mon compte aussi....
Il y a quoi comme taf dispo avec un bac S ?
Je l'ai eu avec la mention bien mais c'est complètement inutile je pense
EDIT : j'ai aussi le permis mais pas de voiture
J'ai été diagnostiqué """surdoué""" quand j'étais petit aussi, on a voulu me faire sauter le CE2 mais je voulais pas lâcher mes amis de l'époque et mes parents ont pas trouvé ça nécessaire donc je suis resté avec les gens de mon âge
From "surdoué" to déchet
Le 05 février 2021 à 12:51:59 MonsieurMarteau a écrit :
Va au macdo le temps d'acheter une caisse puis go intérim
Mais l'intérim à terme je peux faire quoi ?
Je dois obligatoirement enchaîner des missions jusqu'à la fin de ma vie ?
Le 05 février 2021 à 12:52:22 MaitreRSA a écrit :
Go formation
Formation de quoi ?
Si je fais quoi que ce soit d'autre que continuer mes études je serai viré de chez moi, donc pas d'argent pour vivre pendant la formation...
Le 05 février 2021 à 12:53:54 Koenigmantys2 a écrit :
Pourquoi tu finis pas tes études d'info ? Ca rapporte bcp et y'a énormément de débouché
Je veux les finir khey, mais là actuellement chez moi c'est vraiment ultra toxique et je touche 0 aide de l'état ni rien...
Je vais devenir fou si je reste encore 1 an et demi chez moi avec toute cette pression autour de moi
Le 05 février 2021 à 12:55:36 DaeWi a écrit :
Pourquoi tu finis pas tes études d'info ? Ca rapporte bcp et y'a énormément de débouchéJe veux les finir khey, mais là actuellement chez moi c'est vraiment ultra toxique et je touche 0 aide de l'état ni rien...
Je vais devenir fou si je reste encore 1 an et demi chez moi avec toute cette pression autour de moi
C'est toi qui a l'air toxique pour ta famille
Le 05 février 2021 à 12:54:57 Crapotin a écrit :
Tu veux faire quoi dans la vie ? Si c'est juste un job de merde tu finiras par trouver
Bah à la base je voulais faire de la recherche ou enseigner, mais avec ma situation actuelle c'est impossible
Donc je veux n'importe quel truc qui m'assure un avenir...
Le 05 février 2021 à 12:56:11 Crapotin a écrit :
Le 05 février 2021 à 12:55:36 DaeWi a écrit :
Pourquoi tu finis pas tes études d'info ? Ca rapporte bcp et y'a énormément de débouchéJe veux les finir khey, mais là actuellement chez moi c'est vraiment ultra toxique et je touche 0 aide de l'état ni rien...
C'est toi qui a l'air toxique pour ta famille
Pourquoi ?
Je fais littéralement rien d'autre que étudier, je leur demande pas d'argent ni rien, je travaille l'été, j'ai juste raté 2 PACES comme 70% des personnes en PACES...
C'est facile de trouver un taf d'esclave au SMIC . Par contre depuis la COVID je ne sais pas ce que ça donne....
Le 05 février 2021 à 12:57:48 BOLIVIA55 a écrit :
J'ai eu 3 tafs dans ma vie et j'ai aucun diplome (à part le bac car j'ai arrêté mes études post bac en cours de route).
C'est facile de trouver un taf d'esclave au SMIC . Par contre depuis la COVID je ne sais pas ce que ça donne....
Avec le COVID j'ai l'impression que c'est juste impossible de trouver, j'ai réussi à trouver qu'en août mon taf d'été par chance l'année dernière alors que je cherchais depuis mai
Données du topic
- Auteur
- DaeWi
- Date de création
- 5 février 2021 à 12:40:03
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33