Topic de cuteTako :

Prêt pour le daily de demain les pisseurs de code ?

Le 14 février 2021 à 17:48:55 UnaryOperator a écrit :

Le 14 février 2021 à 17:45:30 NatureVivante a écrit :
j'ai démisionné y a pas longtemps et vous voir vous émerveillé sur des notions d'héritage un dimanche soir me fou la germe et me conforte dans cette decision d'avoir quitter ce taff :hap:

Heureusement que t'as pas vu nos mp avec ethyl-acetate où on s'émerveille sur le fait de réduire du code de méthodes de 4 lignes en 2 lignes :hap:

quel enfer :peur:

Le 14 février 2021 à 17:50:57 NatureVivante a écrit :
en vrais cest cool l'info si ca plait, mais y a plein de gens qui aime pas ca et qui se content d'encaisser leur bonne paye en foutant rien une fois la période dessais finie
perso je me voit pas passer ma vie a faire un taff que je deteste :hap:

Ça dépends de quelles technos et surtout de quelle entreprise je suppose :hap:

Le 14 février 2021 à 17:50:57 NatureVivante a écrit :
en vrais cest cool l'info si ca plait, mais y a plein de gens qui aime pas ca et qui se content d'encaisser leur bonne paye en foutant rien une fois la période dessais finie
perso je me voit pas passer ma vie a faire un taff que je deteste :hap:

Tu as bien raison.
De toute façon je pense que le code ça ne peut pas être viable sur le long terme. Ca devient trop pointu / se renouvelle trop vite.

Je vois l'info comme ça personnellement, en plusieurs phases :
- 20-25 ans : on arrive à se débrouiller, on se prend pour des dieux (pour peu qu'on bosse dans une boite qui en jette sur le cv et où les senior ont 3 ans d'xp max :rire: ). L'effet Dunning-Kruger :hap:
- 25-30 ans : on a pris conscience qu'il nous reste bien plus à apprendre que ce que l'on connait, mais on est autonome
- 30-40 ans : on commence à peser dans le game, on se développe une bonne expertise et on essaie d'aller au fond des choses. Généralement c'est là qu'on atteint son apogée, on a suffisamment de temps (pas forcément une grosse vie de famille) pour consolider son expertise et travailler sur d'autres sujets, on peut donner des conf techniques etc.
- 40-50 ans : plus le temps d'aller aux conf tech, plus l'envie... la techno remplacée par des plus récentes ou y'a encore un petit con de 30 ans qui vient prêcher la bonne parole avec son nouveau paradigme (t'es gentil petit avec ta prog fonctionnelle, je suis déjà passé de l'impératif à l'objet et ton nouveau truc changera rien... attends 10 ans que ce soit ton tour avec la méta-programmation :noel: ).
Bon on a quand même le droit au grade de manager après tout, c'est pas si mal :hap:
- 50 ans et plus : CTO les mecs :cool:

:noel:

Le 14 février 2021 à 18:00:05 UnaryOperator a écrit :

Le 14 février 2021 à 17:50:57 NatureVivante a écrit :
en vrais cest cool l'info si ca plait, mais y a plein de gens qui aime pas ca et qui se content d'encaisser leur bonne paye en foutant rien une fois la période dessais finie
perso je me voit pas passer ma vie a faire un taff que je deteste :hap:

Tu as bien raison.
De toute façon je pense que le code ça ne peut pas être viable sur le long terme. Ca devient trop pointu / se renouvelle trop vite.

Je vois l'info comme ça personnellement, en plusieurs phases :
- 20-25 ans : on arrive à se débrouiller, on se prend pour des dieux (pour peu qu'on bosse dans une boite qui en jette sur le cv et où les senior ont 3 ans d'xp max :rire: ). L'effet Dunning-Kruger :hap:
- 25-30 ans : on a pris conscience qu'il nous reste bien plus à apprendre que ce que l'on connait, mais on est autonome
- 30-40 ans : on commence à peser dans le game, on se développe une bonne expertise et on essaie d'aller au fond des choses. Généralement c'est là qu'on atteint son apogée, on a suffisamment de temps (pas forcément une grosse vie de famille) pour consolider son expertise et travailler sur d'autres sujets, on peut donner des conf techniques etc.
- 40-50 ans : plus le temps d'aller aux conf tech, plus l'envie... la techno remplacée par des plus récentes ou y'a encore un petit con de 30 ans qui vient prêcher la bonne parole avec son nouveau paradigme (t'es gentil petit avec ta prog fonctionnelle, je suis déjà passé de l'impératif à l'objet et ton nouveau truc changera rien... attends 10 ans que ce soit ton tour avec la méta-programmation :noel: ).
Bon on a quand même le droit au grade de manager après tout, c'est pas si mal :hap:
- 50 ans et plus : CTO les mecs :cool:

:noel:

Je ne me vois tellement pas faire du dev apres 40 ans par contre. J'imagine pas toutes les nouvelles technos qui vont apparaître. :rire:

Le 14 février 2021 à 17:48:10 NatureVivante a écrit :

Le 14 février 2021 à 17:46:22 ethyl-acetate a écrit :

Le 14 février 2021 à 17:45:30 NatureVivante a écrit :
j'ai démisionné y a pas longtemps et vous voir vous émerveillé sur des notions d'héritage un dimanche soir me fou la germe et me conforte dans cette decision d'avoir quitter ce taff :hap:

Pourquoi ? :(

quel enfer de remplir des excel ou pisser du code 8 9 h par jours pour un salaire de misère (37k en province avec 1 ans d'exp, je me suis fait enculer mais "gneu gneu covid"). Vraiment j'ai detester ce job, après j'exclue pas de le refaire dans 2 3 ans mais je banlerais plus rien comme 90% de mes anciens collégue, ou alors je ferait du management

37k en province avec aussi peu d'xp c'est loin d'être un salaire de misère. :doute:

Le 14 février 2021 à 17:48:55 UnaryOperator a écrit :

Le 14 février 2021 à 17:45:30 NatureVivante a écrit :
j'ai démisionné y a pas longtemps et vous voir vous émerveillé sur des notions d'héritage un dimanche soir me fou la germe et me conforte dans cette decision d'avoir quitter ce taff :hap:

Heureusement que t'as pas vu nos mp avec ethyl-acetate où on s'émerveille sur le fait de réduire du code de méthodes de 4 lignes en 2 lignes :hap:

Tellement :rire:

Le 14 février 2021 à 17:50:57 NatureVivante a écrit :
en vrais cest cool l'info si ca plait, mais y a plein de gens qui aime pas ca et qui se content d'encaisser leur bonne paye en foutant rien une fois la période dessais finie
perso je me voit pas passer ma vie a faire un taff que je deteste :hap:

Justement, ça nous plait et ce topic en est plus ou moins une preuve. J'suis bien content de plus avoir à faire la distinction entre ce qui me passionne et ce sur quoi je travaille, ça me simplifie grandement la vie. J'vais pas au boulot en reculant typiquement, je me suis un peu abstrait du salaire et compagnie (même si ça me fait plaisir de toucher de l'argent évidemment, j'en ai dans le fond pas grand chose à foutre du moment que ça me permet de vivre/réaliser ce que j'ai envie de faire, l'argent n'est pas mon but premier)

De toute façon je pense que le code ça ne peut pas être viable sur le long terme. Ca devient trop pointu / se renouvelle trop vite.

Ah ouais ? Y'a bien des mecs qui passé la 50aine font encore de la recherche. :hap:

Le 14 février 2021 à 18:10:05 ethyl-acetate a écrit :

De toute façon je pense que le code ça ne peut pas être viable sur le long terme. Ca devient trop pointu / se renouvelle trop vite.

Ah ouais ? Y'a bien des mecs qui passé la 50aine font encore de la recherche. :hap:

oui mais ca c'est les mages noirs :noel:

Le 14 février 2021 à 18:10:05 ethyl-acetate a écrit :

De toute façon je pense que le code ça ne peut pas être viable sur le long terme. Ca devient trop pointu / se renouvelle trop vite.

Ah ouais ? Y'a bien des mecs qui passé la 50aine font encore de la recherche. :hap:

La majorité des dev "vieux" ont changé plusieurs fois de langage, de façon d'architecturer le code etc.
Au bout d'un moment tu es naturellement lassé ou a moins d'énergie pour apprendre un truc à la "mode" (mode qui ne restera que quelques années).
Combine cela avec une vie de famille bien remplie...

Après il y a des exceptions. Le mec le plus calé que j'ai rencontré a 45 ans et code encore. Et quand tu lis son code, tu comprends que le beau code c'est tout un art. Il en faut des gens comme ça, mais c'est minoritaire.

Le 14 février 2021 à 15:03:54 UnaryOperator a écrit :

Le 14 février 2021 à 14:55:49 ethyl-acetate a écrit :

Le 14 février 2021 à 14:54:55 UnaryOperator a écrit :

Le 14 février 2021 à 14:46:14 ethyl-acetate a écrit :
Je m'en sers au quotidien des generics et de l'héritage perso. :hap:

Les generics le principal problème c'est la façon dont c'est géré sous-le capot, pas les possibilités et l'utilisation de l'outil en lui-même.

En java c'est pas top ce qui est produit à la compilation. En kotlin ils tentent d'un peu corriger cela avec les reified.
Je n'ai pas beaucoup manipulé C# mais apparemment c'est bien mieux géré :oui:

De ce que je lisais sur go, c'était plus un problème de planning et de priorisation côté core team (avec toute la réflexion sur comment les gérer), qu'un souhait de ne pas les ajouter.

Pas une expérience suffisante en java pour le confirmer mais je veux bien le croire. :oui:

C'est une question de type erasure.

En java le type des generics est connu à la compilation mais est perdu lors du runtime (c'est pour ça que je parlais d'Object qui est casté dans le code produit), en C# le type erasure est différent et le type des generics est toujours connu au runtime.

Un des points noirs putain si je suis pris dans le job de cto (bon c'est clairement pas gagné ils vont sûrement avoir pas mal de candidats pour ce poste), mais rien que le fait de repasser sous Java quand t'as connu le c#. :malade:

Sinon les cto que je vois sont plutôt jeune et pas dans les 50 balais. Généralement donc des mecs qui ont créés leurs Startup comme mon ancien stagiaire qui doit être millionnaire maintenant :noel:

Le 14 février 2021 à 19:16:19 alpachinois69 a écrit :
mais rien que le fait de repasser sous Java quand t'as connu le c#. :malade:

Pousse Kotlin :hap:

Le 14 février 2021 à 18:14:24 UnaryOperator a écrit :

Le 14 février 2021 à 18:10:05 ethyl-acetate a écrit :

De toute façon je pense que le code ça ne peut pas être viable sur le long terme. Ca devient trop pointu / se renouvelle trop vite.

Ah ouais ? Y'a bien des mecs qui passé la 50aine font encore de la recherche. :hap:

La majorité des dev "vieux" ont changé plusieurs fois de langage, de façon d'architecturer le code etc.
Au bout d'un moment tu es naturellement lassé ou a moins d'énergie pour apprendre un truc à la "mode" (mode qui ne restera que quelques années).
Combine cela avec une vie de famille bien remplie...

Après il y a des exceptions. Le mec le plus calé que j'ai rencontré a 45 ans et code encore. Et quand tu lis son code, tu comprends que le beau code c'est tout un art. Il en faut des gens comme ça, mais c'est minoritaire.

je bosse avec un dev de 45 ans le mec il est franchement mauvais. et il se la raconte comme pas permis "gneugneugneu ca fait 20 ans que je code j'ai fais ceci j'ai fait cela". Alors que quand je regarde son code c'est degeulasse parce que le mec bacle son travail et a aucune conscience pro :hap:

Le 14 février 2021 à 19:55:13 UnaryOperator a écrit :

Le 14 février 2021 à 19:16:19 alpachinois69 a écrit :
mais rien que le fait de repasser sous Java quand t'as connu le c#. :malade:

Pousse Kotlin :hap:

Faudra déjà être pris mais si je monte une équipe pourquoi pas si les passerelles Java kotlin sont good. :hap:

Sinon je pousse pour repasser c# mais ça me semble chaud :noel:

Le 14 février 2021 à 20:32:53 alpachinois69 a écrit :

Le 14 février 2021 à 19:55:13 UnaryOperator a écrit :

Le 14 février 2021 à 19:16:19 alpachinois69 a écrit :
mais rien que le fait de repasser sous Java quand t'as connu le c#. :malade:

Pousse Kotlin :hap:

Faudra déjà être pris mais si je monte une équipe pourquoi pas si les passerelles Java kotlin sont good. :hap:

C'est 100% interopérable.
Tu peux faire dans un même projet à la fois du Java et du Kotlin.

Le 14 février 2021 à 17:27:39 UnaryOperator a écrit :

Le 14 février 2021 à 17:25:45 ethyl-acetate a écrit :
ce hap subtile unary :hap:

J'en avais trop dit :hap:

C'est Cdiscount ? Avoue :hap:

prise de sang à la con juste avant le boulot, sah :hap:
J'me les caille de fou bordel
Bientôt le sprint planning, matinée blindée de réus, ça sent encore une fois la journée productive :)
Pas de réu à l'horizon pour ma part :hap:

Données du topic

Auteur
cuteTako
Date de création
1 février 2021 à 20:43:46
Nb. messages archivés
5486
Nb. messages JVC
5336
En ligne sur JvArchive 215