Topic de cuteTako :

Prêt pour le daily de demain les pisseurs de code ?

Le 09 février 2021 à 18:43:56 Pierre_Aronnax a écrit :
Aya 2h de vidéos bien chiantes sur des principes de management? :rire:

c'est plus que ça, jette un oeil :noel:

Le 09 février 2021 à 18:34:01 ethyl-acetate a écrit :
Ses vidéos sont vachement bien

Mouais, il commence à me saouler sur linkedin. Ca parle beaucoup mais on voit pas beaucoup son code :hap:

Le 09 février 2021 à 16:18:28 alpachinois69 a écrit :
Bon finalement la meuf de mailto:Th@l€$ c'est leur branche SSII et apparemment mon profil les intéresse mais pour eux si on rentre faut être dév en bas de l'échelle mais avec "prise de responsabilité rapide" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bref de la merde sûrement aucun intérêt de bouger pour être esclave en SSII. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui la branche "services" (c'est de ça dont il s'agit non ? :) ) c'est du consulting. Je pense qu'au vu de ton profil il faudrait plutôt viser les cabinets d'expertise IT.

Aya, c'est stressant un entretien téléphonique en anglais avec un vrai anglophone qui parle super vite bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

J'ai postulé tête baissé pour une offre de dev Unity à perpette les bains (en remote le temps de la pandémie heureusement), puis apparemment c'est du dev sur des ptits jeux mobiles, du coup je sais pas. C'est pas très glorieux, mais comme de grosses boites me refuseraient probablement pour manque d'expérience.. why not ?

Le 09 février 2021 à 21:13:14 magicorange a écrit :

J'ai postulé tête baissé pour une offre de dev Unity à perpette les bains (en remote le temps de la pandémie heureusement), puis apparemment c'est du dev sur des ptits jeux mobiles, du coup je sais pas. C'est pas très glorieux, mais comme de grosses boites me refuseraient probablement pour manque d'expérience.. why not ?

Tu n'es pas marié avec la boite. Et si ça te permet de te former, de voir un projet globalement (j'imagine que sur un petit jeu tu auras plus de champs d'action que sur un jeu AAA avec des dizaines de dev) ça peut être bénéfique :oui:

Je pense qu'il faut plus accorder d'importance aux technos et à la mission qu'au nom de l'entreprise sur le cv.

Le 09 février 2021 à 21:23:20 UnaryOperator a écrit :

Le 09 février 2021 à 21:13:14 magicorange a écrit :

J'ai postulé tête baissé pour une offre de dev Unity à perpette les bains (en remote le temps de la pandémie heureusement), puis apparemment c'est du dev sur des ptits jeux mobiles, du coup je sais pas. C'est pas très glorieux, mais comme de grosses boites me refuseraient probablement pour manque d'expérience.. why not ?

Tu n'es pas marié avec la boite. Et si ça te permet de te former, de voir un projet globalement (j'imagine que sur un petit jeu tu auras plus de champs d'action que sur un jeu AAA avec des dizaines de dev) ça peut être bénéfique :oui:

Je pense qu'il faut plus accorder d'importance aux technos et à la mission qu'au nom de l'entreprise sur le cv.

Oui c'est sûr, après c'est plus le côté "jeu mobile". Je suis pas sûr d'aimer ça quand je vois toute la liberté que je peux avoir en faisant de "vrais" jeux en 3D, mais bon faut bien essayer je suppose.
Et puis niveau salaire ça va être intéressant, je serai payé comme si j'étais à Toronto alors que je suis dans un bled plus petit où les salaires sont plus bas :noel:

Et puis faudrait bien que je débute quelque part, comme projet d'avenir je pense revenir en France dans mon bled et créer une boite de jeux, probablement en solo au début... les boites de JV ne courent pas les rues de là où je viens.
Me faut juste un business model qui sorte de l'ordinaire et une idée de jeu viable et je pense qu'il y a moyen de faire un truc.

Pour l'instant, c'est l'insertion dans ce milieu qui va être l’étape la plus dure.

Rien ne t'empêche de quitter l'entreprise au bout d'un an, tant que ca t'apporte de l"xp.

Par contre une boite de JV en france ca m'a l'air tendus. :rire:
Il me semble que beaucoup ont fait faillite ou sont racheté par les plus gros.

Le 09 février 2021 à 20:38:46 UnaryOperator a écrit :

Le 09 février 2021 à 16:18:28 alpachinois69 a écrit :
Bon finalement la meuf de mailto:Th@l€$ c'est leur branche SSII et apparemment mon profil les intéresse mais pour eux si on rentre faut être dév en bas de l'échelle mais avec "prise de responsabilité rapide" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bref de la merde sûrement aucun intérêt de bouger pour être esclave en SSII. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui la branche "services" (c'est de ça dont il s'agit non ? :) ) c'est du consulting. Je pense qu'au vu de ton profil il faudrait plutôt viser les cabinets d'expertise IT.

C'est quoi la différence entre une esn et un cabinet d'expert IT puisque toutes les SSII disent qu'elles sont expertes dans leurs domaines :rire:

Le 09 février 2021 à 22:14:52 alpachinois69 a écrit :

Le 09 février 2021 à 20:38:46 UnaryOperator a écrit :

Le 09 février 2021 à 16:18:28 alpachinois69 a écrit :
Bon finalement la meuf de mailto:Th@l€$ c'est leur branche SSII et apparemment mon profil les intéresse mais pour eux si on rentre faut être dév en bas de l'échelle mais avec "prise de responsabilité rapide" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bref de la merde sûrement aucun intérêt de bouger pour être esclave en SSII. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui la branche "services" (c'est de ça dont il s'agit non ? :) ) c'est du consulting. Je pense qu'au vu de ton profil il faudrait plutôt viser les cabinets d'expertise IT.

C'est quoi la différence entre une esn et un cabinet d'expert IT puisque toutes les SSII disent qu'elles sont expertes dans leurs domaines :rire:

Un cabinet d'expertise IT :
- a un blog technique
- a une culture "craftsmanship" et de partage de connaissance en interne
- est présent aux conférences tech en temps que sponsor / envoie des speakers
- idéalement le CTO est connu dans la communauté comme speaker (et/ou ancien freelance)
- ne recrute pas de junior (question d'image de marque). Pour y rentrer il faut 3 ans min d'xp... voire bien plus

Le 09 février 2021 à 21:57:31 Pierre_Aronnax a écrit :
Rien ne t'empêche de quitter l'entreprise au bout d'un an, tant que ca t'apporte de l"xp.

Par contre une boite de JV en france ca m'a l'air tendus. :rire:
Il me semble que beaucoup ont fait faillite ou sont racheté par les plus gros.

L'objectif de toutes les start-up et PME, c'est de se faire racheter :rire:

Le 09 février 2021 à 23:00:17 -Coca-Cola- a écrit :

Le 09 février 2021 à 21:57:31 Pierre_Aronnax a écrit :
Rien ne t'empêche de quitter l'entreprise au bout d'un an, tant que ca t'apporte de l"xp.

Par contre une boite de JV en france ca m'a l'air tendus. :rire:
Il me semble que beaucoup ont fait faillite ou sont racheté par les plus gros.

L'objectif de toutes les start-up et PME, c'est de se faire racheter :rire:

Pas forcément, souvent il y a une volonté de rester indépendant, c'est juste l'appât du gain qui fait les changer d'idée.

Le 09 février 2021 à 23:00:17 -Coca-Cola- a écrit :

Le 09 février 2021 à 21:57:31 Pierre_Aronnax a écrit :
Rien ne t'empêche de quitter l'entreprise au bout d'un an, tant que ca t'apporte de l"xp.

Par contre une boite de JV en france ca m'a l'air tendus. :rire:
Il me semble que beaucoup ont fait faillite ou sont racheté par les plus gros.

L'objectif de toutes les start-up et PME, c'est de se faire racheter :rire:

Pas forcement, c'est plus le cas dans les pays anglo-saxon qu'en france

Allez premier dayli dans une heure :hap:
bon j'ai craqué ce matin, j'ai envoyé un peu paitre mon manager ; on me confie une tache urgente et on arrête pas de m'appeler pour discuter de x ou y, au bout d'un moment foutez moi la paix lel, si y'a un feu à éteindre et qu'on me demande de l'éteindre, j'ai pas le temps de discuter du chat de la voisine

Le 10 février 2021 à 09:42:35 ethyl-acetate a écrit :
bon j'ai craqué ce matin, j'ai envoyé un peu paitre mon manager ; on me confie une tache urgente et on arrête pas de m'appeler pour discuter de x ou y, au bout d'un moment foutez moi la paix lel, si y'a un feu à éteindre et qu'on me demande de l'éteindre, j'ai pas le temps de discuter du chat de la voisine

Aya tu as bien fait clé

ça me fout la haine mais je m'en branle
j'fais deja le travail des autres, comme si j'avais pas mieux à foutre, et on me force la main là parce que j'ai dit un truc de travers, ça va 2 minutes

Le 10 février 2021 à 10:18:15 ethyl-acetate a écrit :
j'fais deja le travail des autres, comme si j'avais pas mieux à foutre, et on me force la main là parce que j'ai dit un truc de travers, ça va 2 minutes

La pression est forte mais faut savoir brosser les manager, ça va te retomber sur la gueule cette histoire même si sur le fond t'as raison, envoyé boulet les gents c'est rarement une bonne idée en entreprise.

Données du topic

Auteur
cuteTako
Date de création
1 février 2021 à 20:43:46
Nb. messages archivés
5486
Nb. messages JVC
5336
En ligne sur JvArchive 88