Prêt pour le daily de demain les pisseurs de code ?
Le 06 mai 2021 à 14:44:03 :
Bon, finalement la boite qui répondait jamais m'a répondu et du coup j'ai un entretien la semaine prochaine pour du Unity3D.Avec un peu de chances, pas de test technique et peut-être un salaire intéressant.
Si oui, tchao bye les TI, les siestes matinales et la glandouille 35h / semaine
ti ?
Les pisseurs une vidéo sur l'agilité
https://www.youtube.com/watch?v=zVbIbqmHU-4&t=3186s&ab_channel=BreizhCamp
Le 06 mai 2021 à 20:21:15 :
Les pisseurs une vidéo sur l'agilitéhttps://www.youtube.com/watch?v=zVbIbqmHU-4&t=3186s&ab_channel=BreizhCamp
Je regarde, ça a l'air intéressant.
Surtout que je suis devenu anti-agile après 10 ans de programmes soit-disant agiles
Je vais vraiment prendre le temps de conteuneuriser mon application je pense. Une utilisatrice m'a appelé pour le support, elle pointait sur la base de données staging.
Chelou, elle a du se déconnecter et se reconnecter pour pointer sur la bonne base de données.
Le 08 mai 2021 à 19:39:08 :
Mettre ton application dans une image docker en gros :o
Ok merci, pourquoi ce smiley je suis un novice encore
Le 06 mai 2021 à 21:28:59 :
Le 06 mai 2021 à 20:21:15 :
Les pisseurs une vidéo sur l'agilitéhttps://www.youtube.com/watch?v=zVbIbqmHU-4&t=3186s&ab_channel=BreizhCamp
Je regarde, ça a l'air intéressant.
Surtout que je suis devenu anti-agile après 10 ans de programmes soit-disant agiles
En fait c'est pas vraiment Agile le problème, c'est comment c'est vendu par les commerciaux en mode recette miracle ou l'implémentation pour faire hype.
L'essentiel des logiciels qui foirent ça n'a pas changé je pense depuis longtemps. Si les demandes sont moisies, n'ont ni queue ni tête, si c'est full bug, ben c'est l'échec. Et ça me fait planner comment on vend les user stories comme la recette miracle pour formuler un besoin.
En tant que Machin, je dois utiliser machin afin de machin. Comme si cette tirade allait créer une vraie spéc précise .
Après il y a eu les trucs à la con genre SaFe histoire de recycler les équipes des COGIP mais ça respecte du coup pas du tout les bases d'agilité.
Le 08 mai 2021 à 20:59:16 :
En tant que Machin, je dois utiliser machin afin de machin. Comme si cette tirade allait créer une vraie spéc précise .
C'est la base du BDD et oui c'est pas mal de se baser dessus pour écrire le code
Le problème c'est que la majorité des projets y'a même pas ces scénarii. Le jira se limite au titre, et ça pose pas de pb car on est "agile"
Le 09 mai 2021 à 09:47:18 :
C'est la base du BDD et oui c'est pas mal de se baser dessus pour écrire le code
Le problème c'est que la majorité des projets y'a même pas ces scénarii. Le jira se limite au titre, et ça pose pas de pb car on est "agile"
En tant que
Je veux
Le 09 mai 2021 à 09:50:26 :
Pourquoi pas plus de pisseurs vont go freelance dream ? Au lieu de rester dans leur ss2i minable avec des patrons et collègues qu’ils n’aiment pas ? A part pour la flemme de s’occuper des démarches je vois pas
Incertitude, peur, syndrome de l'imposteur, méconnaissance.
Le 09 mai 2021 à 09:48:29 :
En tant que
Je veux
C'est mon rêve d'avoir ça. Tu codes avec une approche BDD, et limite tu vois sur les rapports de la CI l'avancée du sprint juste grâce aux scénarii qui passent au vert
Le 09 mai 2021 à 09:50:26 :
Pourquoi pas plus de pisseurs vont go freelance dream ? Au lieu de rester dans leur ss2i minable avec des patrons et collègues qu’ils n’aiment pas ? A part pour la flemme de s’occuper des démarches je vois pas
Je suis pas en SSII avec un salaire potable donc ça me concerne pas.Je préfère pouvoir être en interne et participer à la vie d'une boîte. Après faut que celle-ci pense pas que l'informaticien c'est juste un pisseur sans valeur ajouté.Et le freelance ça dépend de beaucoup de paramètres. Si t'es à la campagne c'est dur de trouver des clients.En île de France effectivement aucun interet de go ssii.
Le 09 mai 2021 à 09:52:20 :
En tant que
Je veuxC'est mon rêve d'avoir ça. Tu codes avec une approche BDD, et limite tu vois sur les rapports de la CI l'avancée du sprint juste grâce aux scénarii qui passent au vert
En tant qu'investisseur je veux pouvoir acheter des bitcoin afin de le revendre au plus haut.
maintenant cette tirade m'a appris le métier du bitcoin et des technologies sous le capot ? Je pense pas. Reste les approches ddd ou autre event storming pour t'aider. Mais les problèmes de base sont les mêmes quelque soit l'époque,piger un besoin pour le retranscrire en code.
Le 09 mai 2021 à 09:52:20 :
En tant que
Je veuxC'est mon rêve d'avoir ça. Tu codes avec une approche BDD, et limite tu vois sur les rapports de la CI l'avancée du sprint juste grâce aux scénarii qui passent au vert
J'avais fait passé un entretien d'une personne qui suivait cette approche.
Je pense qu'il doit aimer sa mission où toute les bonnes pratiques sont mises à mal
Données du topic
- Auteur
- cuteTako
- Date de création
- 1 février 2021 à 20:43:46
- Nb. messages archivés
- 5486
- Nb. messages JVC
- 5336