Topic de Admin147 :

Je suis banquier et je réponds à vos questions.

Supprimé

Le 31 janvier 2021 à 17:40:56 Kyubeysympa a écrit :
Es-tu un reptilien?

Oui

Tu t'es déjà pris un contrôle de l'audit interne ou de l'ACPR ?

ça t'arrive d'avoir des clients en colère qui te menacent ? Si oui, tu réagis comment ?

Possible d'ouvrir PEL + livret A dans une banque sans compte courant ?
Concrètement est-ce que ça paye bien pour un lambda, il y a-t-il des perspectives de progression et est-ce que je peux être pris pour ce genre de métier avec seulement une licence en économie d'une bonne école ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/7/1612111520-42105-full.png
tu n'es pas banquier mais conseiller bancaire, nuance, ne confonds pas haute finance et activités bancaire de détail, tu es simplement un commercial en banque si je peux me permettre.

Le 31 janvier 2021 à 17:43:29 Jirinovski a écrit :
Tu t'es déjà pris un contrôle de l'audit interne ou de l'ACPR ?

ça t'arrive d'avoir des clients en colère qui te menacent ? Si oui, tu réagis comment ?

Jamais de contrôle de la banque de France, mais la banque de France ou une autorité affilié à la BDF ne contrôle jamais en agence.
Pour ce qui est des clients qui menacent, j'en ai presque tous les jours.
Le dernier il avait pas d'argent sur son compte, il m'a menacé, il m'a sorti que s'il avait pas d'argent il pourrait pas payer une amende et devra par conséquent aller en prison et que si je lui filais pas de la tune, il allait tout défoncer dans l'agence.

Après je fais 2m, personne ne m'a jamais menacé personnellement. J'impressionne avec mon physique.

Si demain un de tes clients cash out 1 million en BITCOIN, t'auras une notif sur ton ordinateur ou tant que tu consultes pas tu pourras pas savoir? Et si tu découvres tu vas essayer de lui vendre des placements ect.. ?

Le 31 janvier 2021 à 17:45:39 HeenokTintin a écrit :
Concrètement est-ce que ça paye bien pour un lambda, il y a-t-il des perspectives de progression et est-ce que je peux être pris pour ce genre de métier avec seulement une licence en économie d'une bonne école ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/7/1612111520-42105-full.png

Perspective de progression, tu commences à l'accueil, tu as un poste de conseiller part, puis tu peux evoluer vers conseiller privé/patrimonial pour les clients les plus fortunés ou évoluer vers conseiller pro et finir directeur d'agence
Avec ta licence, tu peux espérer décrocher un poste à l'accueil sans problème.

Peut on demander un prêt voiture après avoir eu un plan d'apurement?
Situation pro, cdi

Le 31 janvier 2021 à 17:48:10 GilgameshENT a écrit :
Si demain un de tes clients cash out 1 million en BITCOIN, t'auras une notif sur ton ordinateur ou tant que tu consultes pas tu pourras pas savoir? Et si tu découvres tu vas essayer de lui vendre des placements ect.. ?

Pour payer 1 million c'est très compliqué. Il faut faire un virement mais pour ce montant en agence, personne à le pouvoir, moi je suis limité à 10 000€, sinon je dois faire valider le virement avec un autre de mes collègues, il faut deux signatures. Ma directrice je crois qu'elle peut faire les virements jusqu'à 600 000€. Faut que tu justifie d'un tas de truc pour faire sortir 1 million d'euros.

Le 31 janvier 2021 à 17:49:25 LaChancIador a écrit :
Quelle banque?

Crédit mutuel

Ahi khey je connais tres personnellement le directeur du crédit mutuel :noel:
File ton nom je te upgrade

Le 31 janvier 2021 à 17:51:20 LaChancIador a écrit :
Ahi khey je connais tres personnellement le directeur du crédit mutuel :noel:

Et moi je sais même pas comment il s'appelle.

J'ai été à l'accueil d'une banque, soutien des collègues très faible, on nous laisse dans la merde

Le 31 janvier 2021 à 17:54:17 peace-n-l0ve a écrit :
Est-ce que ça paye bien?:hap:

Je touche 1650€net par mois pour un poste à l'accueil. Un poste de conseiller part, ça grimpe facilement à 2100€ net, conseiller pro tu te rapproche des 2500€ et directeur c'est entre 3000 et 3500€

Le 31 janvier 2021 à 17:55:06 LaChancIador a écrit :
T’es dans quelle ville?

Une petite ville d'IDF, après laquelle c'est pas important.

Données du topic

Auteur
Admin147
Date de création
31 janvier 2021 à 16:51:09
Date de suppression
31 janvier 2021 à 18:47:20
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC