Je suis banquier et je réponds à vos questions.
SuppriméLe 31 janvier 2021 à 17:15:54 OtpKench a écrit :
La digitalisation de la banque va mettre la profession à terre ?Salaire ?
Non, c'est juste que les métiers vont évoluer. Par exemple le métier de conseiller client, sans la digitalisation, le conseiller à un portefeuille de client à gérer. Avec la digitalisation, il traite les clients en fonction des appels ou des mails qu'il reçoit, sans même savoir s'il avait déjà traité ou pas avec un client.
Les métiers changent, le client qui avait l'habitude de parler à un conseiller, bas avec la digitalisation, ton conseiller change à chaque appel.
Salaire, à l'accueil 2060€ brut par mois, 13 mois de salaire, participation et intéressement à hauteur de 4500€ par an.
Le 31 janvier 2021 à 17:22:00 chimpanze_naif a écrit :
Tu regardes les dépenses des gens ?
En théorie, on est supposé le faire, pour vérifier qu'il n'y a pas de blanchiment ou de noircissement d'argent. Un conseiller doit connaître ses clients et leur façon de faire fonctionner un compte. Dans la réalité on le fait, juste quand ce sont des gros montants.
Moi une fois j'ai repéré une chinoise qui faisait du blanchiment d'argent. Elle avait contracté un prêt pour un mariage, sauf qu'elle dépensait sa tune dans des magasins de fringue et redéposer le même montant en liquide 2 ou 3 jours plus tard.
Le 31 janvier 2021 à 17:25:13 Admin147 a écrit :
Tu regardes les dépenses des gens ?En théorie, on est supposé le faire, pour vérifier qu'il n'y a pas de blanchiment ou de noircissement d'argent. Un conseiller doit connaître ses clients et leur façon de faire fonctionner un compte. Dans la réalité on le fait, juste quand ce sont des gros montants.
Moi une fois j'ai repéré une chinoise qui faisait du blanchiment d'argent. Elle avait contracté un prêt pour un mariage, sauf qu'elle dépensait sa tune dans des magasins de fringue et redéposer le même montant en liquide 2 ou 3 jours plus tard.
Putin vous etes casses couilles, ils font ce qu ils veulent avec leur fric
Le 31 janvier 2021 à 17:26:32 ViveLePen2022 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 17:25:13 Admin147 a écrit :
Tu regardes les dépenses des gens ?En théorie, on est supposé le faire, pour vérifier qu'il n'y a pas de blanchiment ou de noircissement d'argent. Un conseiller doit connaître ses clients et leur façon de faire fonctionner un compte. Dans la réalité on le fait, juste quand ce sont des gros montants.
Moi une fois j'ai repéré une chinoise qui faisait du blanchiment d'argent. Elle avait contracté un prêt pour un mariage, sauf qu'elle dépensait sa tune dans des magasins de fringue et redéposer le même montant en liquide 2 ou 3 jours plus tard.Putin vous etes casses couilles, ils font ce qu ils veulent avec leur fric
non
Le 31 janvier 2021 à 17:27:18 Hetchoky a écrit :
Est ce qu'on peut vivre convenablement en société sans compte bancaire ? Est ce que on a le droit de n'avoir aucun compte bancaire ?
C'est la misère, sans compte en banque, déjà tu peux pas avoir de forfait portable, de box. Tu peux pas payer l'electricité chez toi, ... mais rien ne t'oblige légalement à avoir un compte.
Le 31 janvier 2021 à 17:28:28 Admin147 a écrit :
Est ce qu'on peut vivre convenablement en société sans compte bancaire ? Est ce que on a le droit de n'avoir aucun compte bancaire ?C'est la misère, sans compte en banque, déjà tu peux pas avoir de forfait portable, de box. Tu peux pas payer l'electricité chez toi, ... mais rien ne t'oblige légalement à avoir un compte.
Oki doki Faudrait je creuse la question
Le 31 janvier 2021 à 17:29:54 ACCA13 a écrit :
Y'a des prêts personnels intéressants pour jeune actif ?
ça dépend des offres promotionnelles
Le 31 janvier 2021 à 17:29:47 ViveLePen2022 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 17:28:28 Admin147 a écrit :
Est ce qu'on peut vivre convenablement en société sans compte bancaire ? Est ce que on a le droit de n'avoir aucun compte bancaire ?C'est la misère, sans compte en banque, déjà tu peux pas avoir de forfait portable, de box. Tu peux pas payer l'electricité chez toi, ... mais rien ne t'oblige légalement à avoir un compte.
Avec une banque en ligne ya aucun banquier qui me casse les couilles pour blanchir le fric non?
Pourquoi blanchir le fric ?
Si tu veux dire surveiller ton compte, il y a des cellules TRACFIN dans toutes les banques, c'est un service qui s'occupe de la lutte contre le blanchiment et autres dérives financières
Le 31 janvier 2021 à 17:31:56 rsaistedeter37 a écrit :
Pourquoi je suis pauvre?
T'es pauvre, je suis banquier, donc comme tout banquier j'en ai rien à faire de ta vie.
Le 31 janvier 2021 à 17:34:41 Aurele-Deter a écrit :
Tu vends des CB et des assurances quoi, t’es pas vraiment banquier.
Tu crois que c'est quoi le travail d'un banquier dans une banque de réseau.
Vendre des produits d'épargne, des crédits, des moyens de paiement et des assurances/prévoyances
Il se passe quoi avec les crédits immobiliers en cas de décès ou d’incapacité, vous voulez à tout prix garder la tune ?
J'ai un pote son père est mort et ils ont pas voulus lui rembourser, le médecin avait fait un certificat de décès, ensuite l'assurance a réclamé un compte rendu médical, mais l’hôpital n'a pas voulu leur donner et au final sa mère à dut payer le crédit pour les deux alors que son père était mort.
Pareil une autre fois un autre pote son père à choppé une hernie discale et à été en incapacité prolongée, l'assurance n'a pas voulu rembourser la période ou il était en incapacité car il n'a pas déclaré qu'il avait eu une opération d'ongle incarné ? Wtf ?
Je compte souscrire à un prêt immobilier et vivre le french dream mais la ça me fait peur de payer sans garantie autant rester locataire
Le 31 janvier 2021 à 17:36:47 ViveFillon a écrit :
Si les gens vous demande des crédits ca vous arrange vous les banquiers ?
oui, ça fait de la vente. Et dans certaines banques, le banquier est rémunéré pour ça avec des primes.
Le 31 janvier 2021 à 17:38:17 GilgameshENT a écrit :
Il se passe quoi avec les crédits immobiliers en cas de décès ou d’incapacité, vous voulez à tout prix garder la tune ?J'ai un pote son père est mort et ils ont pas voulus lui rembourser, le médecin avait fait un certificat de décès, ensuite l'assurance a réclamé un compte rendu médical, mais l’hôpital n'a pas voulu leur donner et au final sa mère à dut payer le crédit pour les deux alors que son père était mort.
Pareil une autre fois un autre pote son père à choppé une hernie discale et à été en incapacité prolongée, l'assurance n'a pas voulu rembourser la période ou il était en incapacité car il n'a pas déclaré qu'il avait eu une opération d'ongle incarné ? Wtf ?
Je compte souscrire à un prêt immobilier et vivre le french dream mais la ça me fait peur de payer sans garantie autant rester locataire
Bas si tu prends un crédit, tu prends une assurance emprunteur, donc faut voir les garanties, que ce soit invalidité, décès, ...
Le 31 janvier 2021 à 17:40:03 Admin147 a écrit :
Si les gens vous demande des crédits ca vous arrange vous les banquiers ?oui, ça fait de la vente. Et dans certaines banques, le banquier est rémunéré pour ça avec des primes.
Il se passe quoi avec les crédits immobiliers en cas de décès ou d’incapacité, vous voulez à tout prix garder la tune ?J'ai un pote son père est mort et ils ont pas voulus lui rembourser, le médecin avait fait un certificat de décès, ensuite l'assurance a réclamé un compte rendu médical, mais l’hôpital n'a pas voulu leur donner et au final sa mère à dut payer le crédit pour les deux alors que son père était mort.
Bas si tu prends un crédit, tu prends une assurance emprunteur, donc faut voir les garanties, que ce soit invalidité, décès, ...
Tu réponds pas à la question, vous allez tout faire pour garder la tune c'est sa ou pas ?
Le 31 janvier 2021 à 17:40:53 GilgameshENT a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 17:40:03 Admin147 a écrit :
Si les gens vous demande des crédits ca vous arrange vous les banquiers ?oui, ça fait de la vente. Et dans certaines banques, le banquier est rémunéré pour ça avec des primes.
Tu réponds pas à la question, vous allez tout faire pour garder la tune c'est sa ou pas ?
Bas on veut se faire rembourser. En cas de décès, s'il y a une assurance décès, c'est l'assurance qui rembourse, sinon on demande la tune aux héritiers. Et les héritiers acceptent ou refusent, mais s'ils refusent ils doivent refuser tout l'héritage, donc la maison, la voiture, ...
Données du topic
- Auteur
- Admin147
- Date de création
- 31 janvier 2021 à 16:51:09
- Date de suppression
- 31 janvier 2021 à 18:47:20
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC