Topic de JerryHarvey :

Le DUT info c'est super dur en fait

J’ai fait un bts sio et en tout cas c’est une blague ce bts j’ai eu la meilleure note de la classe alors que je suis un cancre stupide j’ai eu le bac au rattrapage et le brevet de justesse

30 ans ici : j'ai fais DUT info puis école d'ingé groupe B
Le DUT info était BEAUCOUP PLUS DUR que l'école d'ingénieur sur les questions informatique. (après école d'ingénieur plus dure sur les matières générales, mais des matières qui te servent à rien pour plus tard)

Et maintenant quand je vois le niveau des ingénieur IT qui ont fait prepa-> école d'ingénieur, en sortie d'école, c est assez catastrophique je trouve. Ils savent coder certe mais n'ont pas la compréhension de tout ce qui se passe derrière, dans la machine (pointeurs, mémoire, système, réseau...), Du coup si la solution est pas sur stackoverflow ca devient compliqué :)

Le 11 février 2021 à 11:23:15 RobertDeLuvalds a écrit :
Le DUT c'est 100% la voie royale quand t'as pas les capacités pour faire une grosse prépa et pour viser une grosse école.
Tu peux faire ce que tu veux après le dut, ingé éco +, ingé, fac, licence pro, travailler

Dommage pour le dut qui passe à 3 années, cette voie royale se normalise

Quand t'as pas les capacités OU quand tu ne veux pas devoir bosser comme un taré pour avoir le même résultat. C'est plus facile d'être dans les premiers d'un DUT que dans le premier tier de prépa.

Le 11 février 2021 à 11:35:28 souil51 a écrit :

Le 11 février 2021 à 11:23:15 RobertDeLuvalds a écrit :
Le DUT c'est 100% la voie royale quand t'as pas les capacités pour faire une grosse prépa et pour viser une grosse école.
Tu peux faire ce que tu veux après le dut, ingé éco +, ingé, fac, licence pro, travailler

Dommage pour le dut qui passe à 3 années, cette voie royale se normalise

Quand t'as pas les capacités OU quand tu ne veux pas devoir bosser comme un taré pour avoir le même résultat. C'est plus facile d'être dans les premiers d'un DUT que dans le premier tier de prépa.

Surtout que tes cours au dut :
-Resiudre des problèmes très concret que t auras à faire au quotidien (administration de bdd, gestion des systèmes unix, coder proprement)
Tes cours en prépa :
-Apprendre la démonstration d'un obscur théoreme que t auras oublié dans 2 mois et que tu utiliseras plus jamais dans ta vie

Données du topic

Auteur
JerryHarvey
Date de création
3 février 2021 à 15:02:04
Nb. messages archivés
164
Nb. messages JVC
164
En ligne sur JvArchive 264