Topic de JerryHarvey :

Le DUT info c'est super dur en fait

J'ai fait un DUT à Lyon, 90 à la rentrée, une 50aine en décembre. En 2ème année, on était plus qu'une 30aine, les autres avaient décroché ou redoublé.

Ça se fait avec du travail quand même pas pour rien que l eneps existe :oui:

Le 03 février 2021 à 16:50:11 Aniviathefrozen a écrit :

J'ai fait un DUT à Lyon, 90 à la rentrée, une 50aine en décembre. En 2ème année, on était plus qu'une 30aine, les autres avaient décroché ou redoublé.

Ça se fait avec du travail quand même pas pour rien que l eneps existe :oui:

Ah bah oui, perso je l'ai eu avec mention mon DUT hein :hap:

Ce qui est difficile, c'est que t'as des périodes de taf intenses, et d'autres où t'as rien à faire. Tu passe d'un rythme à son opposé exact, c'est un peu déroutant.

Que des gens soient capables d'échouer en DUT ça montre bien qu'on oriente vers des études supérieures des gens qui n'ont pas les capacités pour.
J avoués que le rythme entre début et fin de semestre C est quelque chose :peur: je devrais l avoir tranquillou perso je suis à 17.50 en travaillant le minimum :bave:

Le 03 février 2021 à 16:53:24 Vaylin a écrit :
Que des gens soient capables d'échouer en DUT ça montre bien qu'on oriente vers des études supérieures des gens qui n'ont pas les capacités pour.

Ça montre surtout qu'on oriente mal les gens et que 50% des étudiants ne savent même pas ce qu'ils foutent là.

Que des gens soient capables d'échouer en DUT ça montre bien qu'on oriente vers des études supérieures des gens qui n'ont pas les capacités pour.

Y a biens des gens qui échouent en L1 donc bon :hap:

Le 03 février 2021 à 16:54:49 Aniviathefrozen a écrit :

Que des gens soient capables d'échouer en DUT ça montre bien qu'on oriente vers des études supérieures des gens qui n'ont pas les capacités pour.

Y a biens des gens qui échouent en L1 donc bon :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496434508-issou-chauve.jpg

Je faisais un ray tracer en C++/OpenGL à 14 ans et j'ai commencé par le C à 12 ans l'op t'abuses, espère pas mieux que dev react en SSII

Le 03 février 2021 à 16:54:43 -Loopkin- a écrit :

Le 03 février 2021 à 16:53:24 Vaylin a écrit :
Que des gens soient capables d'échouer en DUT ça montre bien qu'on oriente vers des études supérieures des gens qui n'ont pas les capacités pour.

Ça montre surtout qu'on oriente mal les gens et que 50% des étudiants ne savent même pas ce qu'ils foutent là.

Exactement.

En fait tous les DUT sont plus difficiles et intenses qu'un Master ou qu'une License car y'a constamment des contrôles, devoirs, travaux de groupe, oraux, ...

Le 03 février 2021 à 16:55:46 Chankla_Divine a écrit :
Je faisais un ray tracer en C++/OpenGL à 14 ans et j'ai commencé par le C à 12 ans l'op t'abuses, espère pas mieux que dev react en SSII

je vais m'enfuir en réseaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490475230-issou-chauve2.png

Le 03 février 2021 à 16:57:10 SKUUUUUUUUUUUUR a écrit :
En fait tous les DUT sont plus difficiles et intenses qu'un Master ou qu'une License car y'a constamment des contrôles, devoirs, travaux de groupe, oraux, ...

Comme dans un master en faite :(

Le 03 février 2021 à 16:57:10 SKUUUUUUUUUUUUR a écrit :
En fait tous les DUT sont plus difficiles et intenses qu'un Master ou qu'une License car y'a constamment des contrôles, devoirs, travaux de groupe, oraux, ...

Tu ne mesures pas la difficulté d'une formation à la régularité de son évaluation.

Le 03 février 2021 à 16:58:15 DouxPoyl a écrit :

Le 03 février 2021 à 16:57:10 SKUUUUUUUUUUUUR a écrit :
En fait tous les DUT sont plus difficiles et intenses qu'un Master ou qu'une License car y'a constamment des contrôles, devoirs, travaux de groupe, oraux, ...

Comme dans un master en faite :(

Ouais mais un master t'es plus trop dans la découverte, tu sais déjà pas mal de choses, t'es surtout là pour approfondir tes compétences et on va pas se mentir, gonfler ton CV de 2 ans.

Ettttttt oui coder en ARM et étudier la structure architecturale d’un processeur c’est pas drôle :)

Courage a toi , je me suis sorti de cette merde l’année dernière

Je suis au quatrième semestre de mon DUT info j'en peux plus, il y a plus de matière inutile style comptabilité que de matière en rapport avec l'informatique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Et ces fdp de prof de matière non-informatique donnent 30 fois + de trucs a faire et j'ai, plus l'impression d'être en compta qu'en info https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png

Le 03 février 2021 à 16:59:17 -Loopkin- a écrit :

Le 03 février 2021 à 16:58:15 DouxPoyl a écrit :

Le 03 février 2021 à 16:57:10 SKUUUUUUUUUUUUR a écrit :
En fait tous les DUT sont plus difficiles et intenses qu'un Master ou qu'une License car y'a constamment des contrôles, devoirs, travaux de groupe, oraux, ...

Comme dans un master en faite :(

Ouais mais un master t'es plus trop dans la découverte, tu sais déjà pas mal de choses, t'es surtout là pour approfondir tes compétences et on va pas se mentir, gonfler ton CV de 2 ans.

Si tu fais un Master minable, peut-être ouais.

Le 03 février 2021 à 17:02:32 cesarJVC10 a écrit :
Non

Un argumentaire édifiant.

Le 03 février 2021 à 16:59:17 -Loopkin- a écrit :

Le 03 février 2021 à 16:58:15 DouxPoyl a écrit :

Le 03 février 2021 à 16:57:10 SKUUUUUUUUUUUUR a écrit :
En fait tous les DUT sont plus difficiles et intenses qu'un Master ou qu'une License car y'a constamment des contrôles, devoirs, travaux de groupe, oraux, ...

Comme dans un master en faite :(

Ouais mais un master t'es plus trop dans la découverte, tu sais déjà pas mal de choses, t'es surtout là pour approfondir tes compétences et on va pas se mentir, gonfler ton CV de 2 ans.

Ouais ben dans mon master c'était XML, XSLT, xpath, java (RMI, j2e), architectures de systèmes d'information, recherche opérationnelle, stratégie d'entreprise, programmation multiprocessus, BI, gestion de production, gestion de projet, compta, ERP, php, certifications prince2 et itil ET alternance (MDM struts).
Avec des contrôles, des projets en groupe et des partiels chaque semestre.

Tout ça tu ne le vois pas en BTS ou un DUT hein :)

Données du topic

Auteur
JerryHarvey
Date de création
3 février 2021 à 15:02:04
Nb. messages archivés
164
Nb. messages JVC
164
En ligne sur JvArchive 293