Topic de Neymar-JESUS :

Mon colis coute 34€, DHL me demande 29€ de taxe

Le 01 février 2021 à 11:25:25 Neymar-JESUS a écrit :
Bref n'utilisez jamais DHL. Sauf si ça vient de l'UE.

Y'a un mois j'ai également commandé un colis de 2kg, d'une valeur de 200 euros, directement du Japon (avec la Japan Post) et j'ai rien payé comme taxe.

La je commande une connerie a 30 euros et j'ai quasi 30 euros de taxe :o))

DHL y a 95% de chance que ca passe par la douane

Le 01 février 2021 à 11:30:06 Neymar-JESUS a écrit :

Le 01 février 2021 à 11:28:04 NitoJVC a écrit :
L'op tu me fais flipper, j'ai commandé un vêtement d'angleterre via DHL

Si c'est DHL normal ça peut passer, si c'est DHL express (livraison en 48h) tu es foutu.

Tout ce qui est livraison express tu as + de chance de te faire avoir car il y'a beaucoup moins de colis, et il y'a beaucoup + d'hommes dévoués à cette chaine logistique (vu que c'est une chaine haut-de-gamme)

C'est DHL EXPRESS EUROPE :peur:

La mention Europe peut me sauver nan ?

DHL est coutumier du fait

Regarde sur internet mais ça leur apporte de la thune en plus et tes obligé de payer si tu veux ton colis

T'as commandé quand ?

Regarde sur le suivi de colis le départ de l'objet. Si c'est parti du UK t'es foutu.

pour finance la plante d'arbres https://amzn.to/2TK5Zvd hopla
Les vendeurs qui proposent uniquement du DHL ça fout la haine

Le 01 février 2021 à 11:20:40 Neymar-JESUS a écrit :
DHL = pire transporteur ever.

Certes ils sont rapides, mais ce sont ceux qui se goinfrent le + sur le dos des clients.

Une grosse partie de leur chiffre d'affaire est fait en taxant les clients avec des frais de dossier gigantesques.

Non.
Les frais de dossier sont globalement partout identique, UPS est plus cher meme de mémoire.
Pour les droits de douanes/TVA, il utilisent simplement la facture jointe avec le colis, donc qu'importe le transporteur, tu auras les meme taxe :ok:

Et en plus ils m'ont harcelé pour payer les frais.

Depuis 9h30 ce matin j'ai reçu 3 textos !!!

Un texto par heure pour me dire de payer les frais bordel :rire:

Le 01 février 2021 à 11:31:55 nyctalope7777 a écrit :

Le 01 février 2021 à 11:25:25 Neymar-JESUS a écrit :
Bref n'utilisez jamais DHL. Sauf si ça vient de l'UE.

Y'a un mois j'ai également commandé un colis de 2kg, d'une valeur de 200 euros, directement du Japon (avec la Japan Post) et j'ai rien payé comme taxe.

La je commande une connerie a 30 euros et j'ai quasi 30 euros de taxe :o))

DHL y a 95% de chance que ca passe par la douane

100% meme.
C'est des transporteur express, pour accélérer le processus, ils font eux meme les déclarations pour chaque colis qu'il distribue :ok:

Le 01 février 2021 à 11:36:43 Neymar-JESUS a écrit :
Et en plus ils m'ont harcelé pour payer les frais.

Depuis 9h30 ce matin j'ai reçu 3 textos !!!

Un texto par heure pour me dire de payer les frais bordel :rire:

Oui, sinon il te le livre pas :hap:

Ayaaaa l'op a raison :peur:

DHL règle en votre nom l’ensemble des droits et taxes applicables à votre envoi aux autorités douanières, lorsque les marchandises pénètrent sur le territoire national. Cette démarche nous permet d’assurer que vos marchandises vous soient livrées le plus rapidement possible par notre coursier
Veuillez noter que les marchandises ne vous seront remises que lorsque les droits et taxes payés en votre nom nous auront été remboursés

Le 01 février 2021 à 11:36:00 Playstation4Pro a écrit :

Le 01 février 2021 à 11:20:40 Neymar-JESUS a écrit :
DHL = pire transporteur ever.

Certes ils sont rapides, mais ce sont ceux qui se goinfrent le + sur le dos des clients.

Une grosse partie de leur chiffre d'affaire est fait en taxant les clients avec des frais de dossier gigantesques.

Non.
Les frais de dossier sont globalement partout identique, UPS est plus cher meme de mémoire.
Pour les droits de douanes/TVA, il utilisent simplement la facture jointe avec le colis, donc qu'importe le transporteur, tu auras les meme taxe :ok:

Sauf qu'avec UPS tu les paye très rarement.

Le 01 février 2021 à 11:37:25 Neymar-JESUS a écrit :

Le 01 février 2021 à 11:36:00 Playstation4Pro a écrit :

Le 01 février 2021 à 11:20:40 Neymar-JESUS a écrit :
DHL = pire transporteur ever.

Certes ils sont rapides, mais ce sont ceux qui se goinfrent le + sur le dos des clients.

Une grosse partie de leur chiffre d'affaire est fait en taxant les clients avec des frais de dossier gigantesques.

Non.
Les frais de dossier sont globalement partout identique, UPS est plus cher meme de mémoire.
Pour les droits de douanes/TVA, il utilisent simplement la facture jointe avec le colis, donc qu'importe le transporteur, tu auras les meme taxe :ok:

Sauf qu'avec UPS tu les paye très rarement.

Oui car c'est pas de l'express :noel:

Si c'est de l'express et pas du Eco, qu'importe le transporteur tu paye :oui:

j'ai de la chance que le seul site ou je commande (import jap) me fasse esquiver douane et autres taxes.
je paye le transport par avion au lieu du bateau pour que ça arrive en moins d'un mois et être sur que ça arrive, les fdp coutent un peu cher (20/30 euros) mais au moins ils écrivent sur la boite que c'est de la merde de weebs genre "plastic toy" pour esquiver la douane avec un prix faible descendu volontairement pour faire passer ça pour de la camelote

Le 01 février 2021 à 11:37:16 NitoJVC a écrit :
Ayaaaa l'op a raison :peur:

DHL règle en votre nom l’ensemble des droits et taxes applicables à votre envoi aux autorités douanières, lorsque les marchandises pénètrent sur le territoire national. Cette démarche nous permet d’assurer que vos marchandises vous soient livrées le plus rapidement possible par notre coursier
Veuillez noter que les marchandises ne vous seront remises que lorsque les droits et taxes payés en votre nom nous auront été remboursés

Ouais j'étais surpris aussi quand ça m'est arrivé, je pensais à un truc louche pour voler tes coordonnés bancaires mais non.

Apres DHL c'est vraiment le top si vous voulez du rapide.
Ca refais le fion a 100% des transporteurs.
J'importe quotidiennement depuis la chine, et c'est les seules a livrer ca en 48-72h :ok:

Boon ca coute chère, mais a coté c'est les plus fiable/rapide, c'est carré du coup :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/1/1612176038-screenshot-20210201-113958.jpg

Je suis fini ou pas ? J'ai pas payé de taxes à l'achat

Le 01 février 2021 à 11:41:20 Playstation4Pro a écrit :
Apres DHL c'est vraiment le top si vous voulez du rapide.
Ca refais le fion a 100% des transporteurs.
J'importe quotidiennement depuis la chine, et c'est les seules a livrer ca en 48-72h :ok:

Boon ca coute chère, mais a coté c'est les plus fiable/rapide, c'est réglé du coup :oui:

Oui on peut leur reconnaître une efficacité certaine. Je n'ai jamais eu de perte avec eux et ils livrent souvent avant les délais annoncés

Si c'est de l'express oui VDD.

Frais de dossier (entre 20 et 40e selon le transporteur) + TVA 20% + droit de douane (variable d'un produit a l'autre), entre 0 et 12% du total :hap:

Données du topic

Auteur
Neymar-JESUS
Date de création
1 février 2021 à 11:17:35
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 289