Topic de 22cmDansShemale :

8/9 de moyenne en PREMIÈRE

Supprimé

Y a pas de secret khey, le succès en parcours académique est conditionné par la mémorisation et la compréhension des cours.
Tu veux des meilleurs notes, consacre une ou deux heures par jour à apprendre les leçons, à faire des exercices jusqu'à maîtriser les théorèmes.

Mais tu le sais déjà, tu as déjà cerné le problème. Ce que tu cherches ici, c'est des excuses pour continuer à faire ce que tu veux réellement: t'amuser.

Je ne te blâme pas, en revanche arrête de te plaindre. Si tu veux des bonnes notes, change ta façon de vivre. Force toi à apprendre, ne prends plus rien d'autre en compte, ni le regard des autres, ni ton temps. Le plaisir viendra quand tu récolteras les 16+/20.

ça commence vraiment à être chaud pour toi. Je pense que tu sera bloqué pour beaucoup d'études sélectives avec ça.

mais ma moyenne vient du fait que je ne travaille absolument pas.

??? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bah travaille.

Avec des potes on est en train de créer un outil pour aider l'orientation ou à la réorientation. L'objectif c'est de t'aider à mieux comprendre les voies qui pourraient te correspondre et de te coacher (si besoin) pour que tu parviennes à la voie que tu as choisie

Si ça t'intéresse tu peux remplir ce questionnaire, c'est 2-3mn maximum : https://tripetto.app/run/WHSUDDH3KB

Hésite pas si t'as des questions, je peux te répondre sur le topic

Le 02 février 2021 à 12:44:56 G2Vaincra a écrit :
Attend, tu fais pas de maths ?

À part si tu veux faire du droit t'as pris la pire décision de ta vie, futur équipier Macdo

Non j’en ai plus :( et oui je regrette un peu mais je suis plus littéraire et je ne me retrouve pas vraiment en math/science

0 logique de choisir la physique et pas les maths
Fallait faire des maths
Arrête ça cet go cap pour gagner du fric plus rapidement

Le 02 février 2021 à 12:43:36 22cmDansShemale a écrit :

Le 02 février 2021 à 12:39:18 Vallerand2 a écrit :
C'est nul comme moyenne, très honnêtement, mais tu peux quand même t'améliorer pour le prochain trimestre (normalement, vous êtes sur la fin de ce trimestre) donc là va falloir que tu mettes le paquet et il faudra que bien évidemment t'essaie de garder un rythme régulier pour la Terminale parce que tu vas avoir besoin de sérieusement t'accrocher.

Après, pour l'après bac, ben tout dépend de ce que tu aimes en fait donc fais un truc qui te plaise vraiment.

Je sais que c’est nul :(
Je pense que une fois que j’aurais adapter ce fameux rythme de travail régulier les choses devront se dérouler correctement car je ne l’ai pas précisé mais on m’a diagnostiqué comme haut potentiel, j’ai donc une intelligence qu’on peut qualifié de supérieur à la moyenne... sauf que ma moyenne n’est pas supérieur à la moyenne :-(

Enfin bon, après c'est chaud de trouver un rythme régulier de travail parce que c'est des trucs qui sont assez courts à faire. Par contre, à la fac, là tu vas devoir trouver ton rythme de travail et là crois moi que tu vas passer du temps pour faire ton taff :oui:

Le 02 février 2021 à 12:47:58 Recheng a écrit :
0 logique de choisir la physique et pas les maths

La physique et la svt sont obligatoire

Physique : 6
Svt : 9.5
ses : 10
philo : 6.5
humanité : 9
Histoire Géopolitique : 5

Si t'es en France tout ça c'est des spe et tu peux en choisir que 3, et la philo qu'en term, arrêtez de feed :hap:

Le 02 février 2021 à 12:44:14 Iamamagicpony a écrit :

Le 02 février 2021 à 12:38:28 22cmDansShemale a écrit :

Le 02 février 2021 à 12:34:39 Iamamagicpony a écrit :
J'avais à peu près la même moyenne général que toi en première, décrochage scolaire etc..
J'ai eu le bac du premier coup et mon premier choix d'étude sup.
Sois fort, crois en toi et tu pourras t'en sortir. T'es un être humain, une créature ayant un potentiel démesurément élevé pour peu qu'il s'en donne les moyens.

t’as fais comment pour reprendre un rythme de travail et ça c’est passé comment la transition en term khey ? :(

Transition en term, j'ai eu une espèce d'illumination pour l'anglais et j'suis passé de genre 8 de moyenne à 18, du coup ça m'a permis d'avoir une prise de confiance et de bosser. Après disons que j'ai fait l'impasse sur deux matières : sport et philo. J'allais pas à ces cours tout simplement, la philo m'intéressait pas et j'faisais de la natation donc j'me suis dis ballec de l'EPS. Du coup le temps que je me dégageais sur ces deux cours, j'en profitais pour bosser, notamment la physique que j'aimais beaucoup mais où j'galérais à fond.

Tu es très inspirant, c’est ce que je devrais faire l’année prochaine :(

Le 02 février 2021 à 12:50:17 Toudidoudidu a écrit :
Physique : 6
Svt : 9.5
ses : 10
philo : 6.5
humanité : 9
Histoire Géopolitique : 5

Si t'es en France tout ça c'est des spe et tu peux en choisir que 3, et la philo qu'en term, arrêtez de feed :hap:

histoire géopolitique / humanité littérature philo / ses
C’est mes spés
La svt et la physique sont de l’enseignement scientifique

je m'identifie a toi l'auteur, même vis a vis du pseudo, j'avais tout pareil 9 de moyenne sans travailler
résultat 8 ans après :d) j'ai eu le bac, 2 L1 raté, desco, et là j'attends juillet prochain pour déposer le dossier au rsa

Le 02 février 2021 à 12:54:37 Jeratetout a écrit :
je m'identifie a toi l'auteur, même vis a vis du pseudo, j'avais tout pareil 9 de moyenne sans travailler
résultat 8 ans après :d) j'ai eu le bac, 2 L1 raté, desco, et là j'attends juillet prochain pour déposer le dossier au rsa

Le destin de l'op

Le 02 février 2021 à 12:54:37 Jeratetout a écrit :

Mouais c’est assez triste :(

Le 02 février 2021 à 12:55:52 Fouzennezuof-_ a écrit :
Deviens prof d'anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Franchement ce métier me dérangerait pas aya

Données du topic

Auteur
22cmDansShemale
Date de création
2 février 2021 à 12:26:00
Date de suppression
2 février 2021 à 16:13:59
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
90