Topic de BlorgBlorg :

DEGIRO courtage en ligne, investissement en BOURSE

C’est sur les plus-value khey, encore heureux que ça ne soit pas sur le capital investi

Mais oui, 17% sur les plus value c’est déjà trop. A noter que si tu t’expat et que tu retires ton pea, tu es imposé selon la fiscalité du nouveau pays la plupart du temps ( 0% en Suisse :bave: )

Le 31 janvier 2021 à 21:19:13 BlorgBlorg a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 21:16:09 Styloed a écrit :
L’imposition c’est effectivement 17,2 % (les prélèvements sociaux), mais je suis d’avis que ça va augmenter à l’avenir. Y a quelques années c’était genre 13%. Perso j’anticipe un passage à 20 % progressivement

ces 17% ils sont rentabilisés en combien de temps en moyenne ?

(je trouve ça aberrant comme taux quand même, c'est pareil dans d'autres pays ?)

Non c'est la France qui est un pays communiste décourageant l'investissement, dis toi que l'imposition normale sans ça c'est quasiment 35% :rire2:

Merci skyders :ok:
Je te dirais si elle les utilises
Ce pays où on considère qu’une planque fiscale c’est quand tu n’es imposé «que» de 17% ahi

Le 31 janvier 2021 à 21:20:46 Styloed a écrit :
C’est sur les plus-value khey, encore heureux que ça ne soit pas sur le capital investi

Mais oui, 17% sur les plus value c’est déjà trop. A noter que si tu t’expat et que tu retires ton pea, tu es imposé selon la fiscalité du nouveau pays la plupart du temps ( 0% en Suisse :bave: )

ah ouf c'était pas méga clair sur ce que je lisais merci ! Mais oui c'est déjà trop.

la suisse me faisait déjà de l'oeil pour partir à la fin de mes études et là c'est la cerise sur le gateau haha

Le 31 janvier 2021 à 21:21:08 JeanReptiile a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 21:19:13 BlorgBlorg a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 21:16:09 Styloed a écrit :
L’imposition c’est effectivement 17,2 % (les prélèvements sociaux), mais je suis d’avis que ça va augmenter à l’avenir. Y a quelques années c’était genre 13%. Perso j’anticipe un passage à 20 % progressivement

ces 17% ils sont rentabilisés en combien de temps en moyenne ?

(je trouve ça aberrant comme taux quand même, c'est pareil dans d'autres pays ?)

Non c'est la France qui est un pays communiste décourageant l'investissement, dis toi que l'imposition normale sans ça c'est quasiment 35% :rire2:

oui j'avais vu...mon dieu

En tout cas merci à tous pour vos réponses !!

Le 31 janvier 2021 à 21:22:45 Styloed a écrit :
Ce pays où on considère qu’une planque fiscale c’est quand tu n’es imposé «que» de 17% ahi

Ahi c'est n'imp oui, et être limite obligé d'investir sur le cuck40 :rire:

J'ai un compte depuis longtemps mais je l'ai jamais utilisé
Car dès que j'essayais d'investir sur un truc ça me disait que c'était un produit trop complexe et que je n'avais pas les facultés pour investir dessus

Je go Suisse dans 1 mois rejoins moi :bave:

J’ai la sensation que ça va devenir de plus en plus difficile de s’y établir et de trouver un emploi, mais ça restera bien mieux que la Fronce
Par contre faut apprendre à supporter le Suisses alémaniques

Pour ceux que ça intéresse, le détail de la fiscalité sur le PEA :

=> 17,2 % de PS dans tous les cas (taxés sur la PV à la sortie du PEA) avec en sus :
- si retrait avant 2 ans : 22,5% d’impôts et clôture du plan ;
- si retrait entre 2 et 5 ans : 19% et clôture ;
- si retrait après 5 ans : pas d'IR sur la PV. Et pas de clôture, on peut maintenant faire des retraits et reverser ensuite, toujours dans la limite de 150k versements au global.

Est ce que je peux acheter une action aux USA genre gamestop (au hasard )?

Est ce que je peux cash out quand je veux ? Car jai vu que ça marchait en virement bancaire (ce qui peut prendre plusieurs jours)

Surtout est ce que jai besoin de l'autorisation de la banque qui evidemment ne voit pas ce genre d'operation dun tres bon oeil en general

Le 31 janvier 2021 à 21:29:49 Emince2Fraisou a écrit :
Est ce que je peux acheter une action aux USA genre gamestop (au hasard )?

Est ce que je peux cash out quand je veux ? Car jai vu que ça marchait en virement bancaire (ce qui peut prendre plusieurs jours)

Dans ce cas il faut passer par un CTO, et là la fiscalité est plus compliquée :hap:
Si tu n'as pas rempli ton PEA je te déconseille de mettre des sommes importantes dessus khey

Le 31 janvier 2021 à 21:29:49 Emince2Fraisou a écrit :
Est ce que je peux acheter une action aux USA genre gamestop (au hasard )?

Est ce que je peux cash out quand je veux ? Car jai vu que ça marchait en virement bancaire (ce qui peut prendre plusieurs jours)

Avec un cto oui, avec un pea non

Le 31 janvier 2021 à 21:28:53 Styloed a écrit :
Je go Suisse dans 1 mois rejoins moi :bave:

J’ai la sensation que ça va devenir de plus en plus difficile de s’y établir et de trouver un emploi, mais ça restera bien mieux que la Fronce
Par contre faut apprendre à supporter le Suisses alémaniques

avec un doctorat en médecine --> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489826471-money.png

Le 31 janvier 2021 à 21:30:57 Skyders69 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 21:29:49 Emince2Fraisou a écrit :
Est ce que je peux acheter une action aux USA genre gamestop (au hasard )?

Est ce que je peux cash out quand je veux ? Car jai vu que ça marchait en virement bancaire (ce qui peut prendre plusieurs jours)

Dans ce cas il faut passer par un CTO, et là la fiscalité est plus compliquée :hap:
Si tu n'as pas rempli ton PEA je te déconseille de mettre des sommes importantes dessus khey

Je voulais juste mettre 100 euros pour rigoler sur GME pour faire chier le hedge fund melvin et voir si ça va tenir :peur:

Est ce que jai besoin de lautoeisation de la banque pour installer ?

Le 31 janvier 2021 à 21:33:23 Emince2Fraisou a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 21:30:57 Skyders69 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 21:29:49 Emince2Fraisou a écrit :
Est ce que je peux acheter une action aux USA genre gamestop (au hasard )?

Est ce que je peux cash out quand je veux ? Car jai vu que ça marchait en virement bancaire (ce qui peut prendre plusieurs jours)

Dans ce cas il faut passer par un CTO, et là la fiscalité est plus compliquée :hap:
Si tu n'as pas rempli ton PEA je te déconseille de mettre des sommes importantes dessus khey

Je voulais juste mettre 100 euros pour rigoler sur GME pour faire chier le hedge fund melvin et voir si ça va tenir :peur:

Est ce que jai besoin de lautoeisation de la banque pour installer ?

Go Degiro, c'est le mieux je pense au niveau des frais, l'inscription se fait en ligne et c'est assez intuitif :oui: ; pas besoin d'autorisation de ta banque.

Le 31 janvier 2021 à 21:31:09 JeanReptiile a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 21:29:49 Emince2Fraisou a écrit :
Est ce que je peux acheter une action aux USA genre gamestop (au hasard )?

Est ce que je peux cash out quand je veux ? Car jai vu que ça marchait en virement bancaire (ce qui peut prendre plusieurs jours)

Avec un cto oui, avec un pea non

Et degiro permet de faire du cto ?

Desolé mais je debute

Le 31 janvier 2021 à 21:33:23 Emince2Fraisou a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 21:30:57 Skyders69 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 21:29:49 Emince2Fraisou a écrit :
Est ce que je peux acheter une action aux USA genre gamestop (au hasard )?

Est ce que je peux cash out quand je veux ? Car jai vu que ça marchait en virement bancaire (ce qui peut prendre plusieurs jours)

Dans ce cas il faut passer par un CTO, et là la fiscalité est plus compliquée :hap:
Si tu n'as pas rempli ton PEA je te déconseille de mettre des sommes importantes dessus khey

Je voulais juste mettre 100 euros pour rigoler sur GME pour faire chier le hedge fund melvin et voir si ça va tenir :peur:

Est ce que jai besoin de lautoeisation de la banque pour installer ?

L'action est cotée à 300$ la :hap:

Sinon la démarche c'est ouvrir le compte, filer tes informations fiscales au courtier et y lier un compte courant en vitant de l'argent dessus

Oui Degiro c'est juste cto, pas de pea comme c'est pas français

Données du topic

Auteur
BlorgBlorg
Date de création
31 janvier 2021 à 20:44:21
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 107