Topic de VulcanCentaur :

[ARMEE] Peut on arrêter après avoir passé les tests sous officier

Bonjour les kheys aujourd'hui et demain je passe les tests sous officier de l'armée de terre cependant plus le temps passe plus je me dis que je ne suis pas fait pour être militaire, n'ayant pas signé de contrat ni quoi que ce soit hormis mon passage pour les tests est ce que je peux quelque soit les résultats de ceux ci annuler ma candidature ?
Tu peux ne pas y aller mais faudra pas regretter après car tu seras blacklist

Le 01 février 2021 à 06:08:02 dgsolsdf56 a écrit :
Tu peux ne pas y aller mais faudra pas regretter après car tu seras blacklist

La je suis dans le train je vais les passer mais j'ai rendez vous en fin de semaine pour les résultats je peux au pire donner ma démission à ce moment là ?

Le 01 février 2021 à 06:11:02 [BLOODYDEATH] a écrit :
Oui tu peux arrêter.

Même si je passe les tests ?

Je te conseille vivement de les passer quand même.
Si tu rates, pas de regret. Tu auras essayé.
Si tu réussi, il va se passer plusieurs mois avant ton incorporation, donc tu as le temps de réfléchir. Et si tu décides vraiment de ne pas y aller, tu pourras annuler avec une excuse du style j’ai trouvé un boulot en CDI.
Et c’est dommage, car tu commenceras sergent après ta formation, c’est mieux que seconde et première classe en MDR.
Bah oui tu contactes ton cirfa et tu dis que t'arrêtes.

Mais mec continue sur cette voie !!!!

Tu va le regretter dans 5 ans et tu viendra pleurer.

Continue vraiment

N'écoute pas les débiles qui te disent de continuer, tu es assez grand pour savoir si ça te plait ou pas, ne te force pas.

Le 01 février 2021 à 06:12:33 -Anylhator- a écrit :
Je te conseille vivement de les passer quand même.
Si tu rates, pas de regret. Tu auras essayé.
Si tu réussi, il va se passer plusieurs mois avant ton incorporation, donc tu as le temps de réfléchir. Et si tu décides vraiment de ne pas y aller, tu pourras annuler avec une excuse du style j’ai trouvé un boulot en CDI.
Et c’est dommage, car tu commenceras sergent après ta formation, c’est mieux que seconde et première classe en MDR.

Oui je vais les passer à partir de ce matin mais oui je vais réfléchir le truc qui me fait peur c'est que si je signe un contrat en fin de semaine c'est que je sois baisé

Le 01 février 2021 à 06:15:46 LoosingControl a écrit :
N'écoute pas les débiles qui te disent de continuer, tu es assez grand pour savoir si ça te plait ou pas, ne te force pas.

C'est pas tant que ça me plaise ou non c'est que plus le temps passe plus je me dis que je ne pense pas avoir la mentalité et les épaules pour faire ce metier

Meme apres avoir commencer tes classes tu peux te barrer.
Ta un delai genre 6 ou 9 mois un truc du genre
Même si tu signes le contrat, t'as une période probatoire.
Tu pourra rompre le contrat à ce moment là si ça ne te plaît pas.
Merci de vos réponses je vais essayer de me vider l'esprit et de repenser à ça après mes tests :ok:
Oui tu peux ils s'en branlent tes juste une ligne sur un tableau excell https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920801-jesus17.png
Ta une periode d'essai que tu peux rompre même quand ta signé
Pourquoi tu n’aurais pas les épaules pour ?
L’armée va te changer. En 2 mois en plein dans tes classes tu te reconnaîtras déjà plus. Ça va t’endurcir, et te faire prendre conscience que chacun de tes actes ont des conséquences. Tu vas gagner en confiance, en responsabilité.
Et tout ce que tu as à faire c’est de faire ce qu’on t’ordonne de faire. Et tout ce que tu auras le devoir de faire, ils vont te l’apprendre en mode automatique, car l’apprentissage la bas c’est la répétition des actions. En gros tu vas faire, refaire et re re faire jusqu’à temps que tes instructeurs valident.
Et si ça te plaît pas, tu peux te barrer pendant tes classes.

Si t'hésites actuellement :d) N'y vas pas

Tu vas signer un contrat que tu ne pourras plus rompre l'OP, laches maintenant tant que tu ne l'as pas signé

Sous officier :rire:

Pourquoi pas officier directement?

C'est quoi ce grade de soumis "sous" officier :rire:

Ouai au pire fais déjà tes tests puis réfléchis à "est-ce que je veux vraiment faire ça"

L'Armée est un milieu particulier, si tu sais que t'es fais pour alors vas y mais si ça te dégoute avant même d'y aller...

Données du topic

Auteur
VulcanCentaur
Date de création
1 février 2021 à 06:06:30
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 119