Coca Cola a changé sa recette, on est d'accord ?
Le 28 janvier 2021 à 16:55:13 Snoop_Small a écrit :
J'en sais trop rien mais je peux affirmer haut et fort à 100% que le coca de France n'a pas le même goût que celui de Belgique . Je vis en Belgique j'ai souvent voyagé en France ... Carcassonne, Var, Bordeaux, Paris, Alpe
J'ai bu du coca tcheque il y a un an environ la
Il ressemblait un peu plus a ce qui se faisait dans les annees 90. (sans etre vraiment ca non plus).
Il etait nettement moins sucre deja dans tous les cas.
Le 28 janvier 2021 à 16:56:48 IssouLinux6 a écrit :
[16:49:56] <Graskyman>
D'ailleurs je trouve même que le Pepsi a un gout bien plus "naturel" et meilleur que le Coca, 15 ans en arrière je disais tout le contraire.Des youtubeurs anglais et américains ont fait le test, de commander des canettes et bouteilles de coca datant de 20/30 ans en arrière mais bien conservées sur des sites comme eBay... Le verdict : le gout du coca a littéralement changé et celui d'aujourd'hui n'a rien à voir avec son gout d'origine.
Terrible, une boisson périmée n'a pas le même goût que la même boisson fraîchement préparée
Plus jeunes, vous preferiez le sucre, voila tout.
Le 28 janvier 2021 à 16:57:00 JEKRACHDUVENT a écrit :
Après le goût change en fonction du contenant Verre > Canette > plastique
Exact, le conteneur préserve plus ou moins bien les arômes
Le 28 janvier 2021 à 16:51:01 Sarlessa a écrit :
Ils n'ont jamais changé leur recette.La seule chose qui a changé, c'est vous, 10 ou 20 ans ont passé.
De la même manière que vous aimez maintenant des trucs que vous n'aimiez pas avant, certaines choses paraissent moins bonnesVous avez un raisonnement dingue quand même, si vous ne sentez pas le même gout c'est quand même plus probable que vous ayez évolué plutot qu'une entreprise multimilliardaire ait changé une recette qui a fait sa fortune
Peut-être aussi qu'avant tu buvais en bouteille en verre et maintenant en platsique/canette.
Ca peut jouer j'imagine, de même façon que petit quand tu en prenais c'est que tes parents en avais acheté/t'en proposait.
Aujourd'hui tu passes au magasin et tu t'en prends.
Le 28 janvier 2021 à 16:56:14 [47036]ElPubeur a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 16:54:46 JEKRACHDUVENT a écrit :
Coca Vanille > Pepsi = Breizh Cola (je suis pas breton) > Coca-Cola.Après faut faire gaffe, parfois dans certains magasin tu as des Coca qui ne sont pas français et la recette n'est pas la même.
Exact, je les prend systématiquement pour goûter
En France on est bien logés parce qu'on a du vrai sucre, la plupart des autres pays ont du sirop de glucose
De glucose-fructose plutôt, en fait du sirop de maïs, un poison
Perso, ne buvant plus de sodas depuis une décennie, j'aurais du mal à le dire, je sais juste que je préférais le pepsi, un peu moins sucré et plus fruité (un arrière-goût d'agrume) et, par contre, que mon père affirme que le goût a changé dans les années 80, en plus sucré alors qu'avant le goût ressemblait à celui de la réglisse
comme dit plus haut, le goût change en fonction du contenant (verre>all) et de son lieu de production.
Y'a + de 90% de flotte, et toutes les eaux du monde sont différentes, donc le goût peut varier.
Et enfin certains produits chimiques douteux ont sans doute été supprimés de la recette originale, ce qui a dû modifier son goût.
L'auteur, t'avais rien d'autre à faire que de copier entièrement mon topic et mes réponses du topic pareillement, mots pour mots ?
Données du topic
- Auteur
- Graskyman
- Date de création
- 28 janvier 2021 à 16:46:49
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 37