Topic de Graskyman :

Coca Cola a changé sa recette, on est d'accord ?

Le 28 janvier 2021 à 16:55:13 Snoop_Small a écrit :
J'en sais trop rien mais je peux affirmer haut et fort à 100% que le coca de France n'a pas le même goût que celui de Belgique . Je vis en Belgique j'ai souvent voyagé en France ... Carcassonne, Var, Bordeaux, Paris, Alpe

J'ai bu du coca tcheque il y a un an environ la
Il ressemblait un peu plus a ce qui se faisait dans les annees 90. (sans etre vraiment ca non plus).
Il etait nettement moins sucre deja dans tous les cas.

Après le goût change en fonction du contenant Verre > Canette > plastique

Le 28 janvier 2021 à 16:56:48 IssouLinux6 a écrit :

[16:49:56] <Graskyman>
D'ailleurs je trouve même que le Pepsi a un gout bien plus "naturel" et meilleur que le Coca, 15 ans en arrière je disais tout le contraire.

Des youtubeurs anglais et américains ont fait le test, de commander des canettes et bouteilles de coca datant de 20/30 ans en arrière mais bien conservées sur des sites comme eBay... Le verdict : le gout du coca a littéralement changé et celui d'aujourd'hui n'a rien à voir avec son gout d'origine.

Terrible, une boisson périmée n'a pas le même goût que la même boisson fraîchement préparée

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512097111-feed2.png

Aucune idée maintenant ça fait pas mal d'années que j'en bois uniquement pour dilué le wishky naturel je sais plus quels goût ça a

Le 28 janvier 2021 à 16:57:00 JEKRACHDUVENT a écrit :

Les seules fois où j'ai bu en bouteilles en verre j'le trouvais mieux en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609026860-132999804-220581659683754-941414926847134700-n.png

C'est juste votre gout qui a changé.
Plus jeunes, vous preferiez le sucre, voila tout.

Le 28 janvier 2021 à 16:57:00 JEKRACHDUVENT a écrit :

Exact, le conteneur préserve plus ou moins bien les arômes :oui:

c'est les normes européennes, ils retirent des ingrédients et on se retrouve avec un produit différent, c'est pas le seul dans ce cas, et comme les gens vont s'en appercevoir ils ressortent le produit avec l'argument "moins de sucre", comme ça les gens se disent "ok le produit n'a plus le même gout qu'avant mais au moins il est meilleur pour la santé.

Le 28 janvier 2021 à 16:51:01 Sarlessa a écrit :
Ils n'ont jamais changé leur recette.

La seule chose qui a changé, c'est vous, 10 ou 20 ans ont passé.
De la même manière que vous aimez maintenant des trucs que vous n'aimiez pas avant, certaines choses paraissent moins bonnes

Vous avez un raisonnement dingue quand même, si vous ne sentez pas le même gout c'est quand même plus probable que vous ayez évolué plutot qu'une entreprise multimilliardaire ait changé une recette qui a fait sa fortune

Le 28 janvier 2021 à 16:58:55 Aerbfjfkfkke6 a écrit :
Aucune idée maintenant ça fait pas mal d'années que j'en bois uniquement pour dilué le wishky naturel je sais plus quels goût ça a

Oh pardon môssieur le baron https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477915164-1.png

Maintenant leur marque de promo c'est Bilal hassani et Inoxtag , on tombe bien bas :)
Je suis expat au Vietnam et le gout du Coca la bas est bien moins sucré et ressemble beaucoup a " l'ancienne " recette qu'on avait 10 ans avant
C'est du noir gazeux maintenant :oui:

Peut-être aussi qu'avant tu buvais en bouteille en verre et maintenant en platsique/canette.

Ca peut jouer j'imagine, de même façon que petit quand tu en prenais c'est que tes parents en avais acheté/t'en proposait.

Aujourd'hui tu passes au magasin et tu t'en prends.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497901113-billgates.png Ha bon ? Vous sentez un arrière gout ? Etrange.

Le 28 janvier 2021 à 16:56:14 [47036]ElPubeur a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:54:46 JEKRACHDUVENT a écrit :
Coca Vanille > Pepsi = Breizh Cola (je suis pas breton) > Coca-Cola.

Après faut faire gaffe, parfois dans certains magasin tu as des Coca qui ne sont pas français et la recette n'est pas la même.

Exact, je les prend systématiquement pour goûter :oui:
En France on est bien logés parce qu'on a du vrai sucre, la plupart des autres pays ont du sirop de glucose :malade:

De glucose-fructose plutôt, en fait du sirop de maïs, un poison

Perso, ne buvant plus de sodas depuis une décennie, j'aurais du mal à le dire, je sais juste que je préférais le pepsi, un peu moins sucré et plus fruité (un arrière-goût d'agrume) et, par contre, que mon père affirme que le goût a changé dans les années 80, en plus sucré alors qu'avant le goût ressemblait à celui de la réglisse

Je sais pas pour le coca mais pour l'ice tea dans les années 2010 ils ont changé la recette après une loi sur le sucre et on mis de l'aspartame à la place sans en informer personne.

comme dit plus haut, le goût change en fonction du contenant (verre>all) et de son lieu de production.
Y'a + de 90% de flotte, et toutes les eaux du monde sont différentes, donc le goût peut varier.

Et enfin certains produits chimiques douteux ont sans doute été supprimés de la recette originale, ce qui a dû modifier son goût.

L'auteur, t'avais rien d'autre à faire que de copier entièrement mon topic et mes réponses du topic pareillement, mots pour mots ? :rire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-61515751-1-0-1-0-coca-cola-a-change-sa-recette-on-est-d-accord.htm L'orignal.

Données du topic

Auteur
Graskyman
Date de création
28 janvier 2021 à 16:46:49
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 291