Coca Cola a changé sa recette, on est d'accord ?
A l'époque où je voyais ce logo, où je voyais cette boisson partout, que ce soit à la pub, dans un commerce, un fast-food ou une supérette mes yeux s'émoustillaient. Cette boisson m'avait tellement rendu accro, à un tel point vous n'imaginez même pas.
Bien heureusement vu le taux de sucres là-dedans j'ai toujours fais du sport donc je ne suis jamais devenu gros. Mais aujourd'hui, lorsque je bois un verre de Coca, ça va vous étonner, mais je ne reconnais plus du tout son gout original, je le trouve même dégueulasse avec un gout amère de médicament.
Et lorsque je vous parle d'une époque où Coca était à son apogée en terme de gout, c'était il y a de ça que 10 ans, ou même 5 ans en arrière. Je ressentais un gout de sucres mélangés à des fruits bien frais et bien gazeux
Alors dites moi que je suis pas le seul, Coca Cola compagnie dit sur ses produits "gout original depuis 1886", je n'y crois pas une SEULE seconde, pour moi ce sont clairement des menteurs.
il etait clairement meilleur dans les annees 80-90 (et meme avant en fait)
D'ailleurs je trouve même que le Pepsi a un gout bien plus "naturel" et meilleur que le Coca, 15 ans en arrière je disais tout le contraire.
Des youtubeurs anglais et américains ont fait le test, de commander des canettes et bouteilles de coca datant de 20/30 ans en arrière mais bien conservées sur des sites comme eBay... Le verdict : le gout du coca a littéralement changé et celui d'aujourd'hui n'a rien à voir avec son gout d'origine.
Et lorsque je vous parle d'une époque où Coca était à son apogée en terme de gout, c'était il y a de ça que 10 ans, ou même 5 ans en arrière. Je ressentais un gout de sucres mélangés à des fruits bien frais et bien gazeux
Attends mec, quand je lis cette phrase, on dirait que t'as à peine 20 ans, me trompe-je ?
Ils n'ont jamais changé leur recette.
La seule chose qui a changé, c'est vous, 10 ou 20 ans ont passé.
De la même manière que vous aimez maintenant des trucs que vous n'aimiez pas avant, certaines choses paraissent moins bonnes
Vous avez un raisonnement dingue quand même, si vous ne sentez pas le même gout c'est quand même plus probable que vous ayez évolué plutot qu'une entreprise multimilliardaire ait changé une recette qui a fait sa fortune
Le 28 janvier 2021 à 16:50:07 Jilla a écrit :
Attends mec, quand je lis cette phrase, on dirait que t'as à peine 20 ans, me trompe-je ?
go 25-35 au lieu de faire l'ancien le boomer
Le 28 janvier 2021 à 16:48:38 Nihilus666 a écrit :
il goute seulement le sucre maintenant
il etait clairement meilleur dans les annees 80-90 (et meme avant en fait)
Voilà merci, putain je suis pas fou, c'est juste devenu imbuvable j'ai l'impression qu'ils ont retirés des ingrédients pour ajouter du médicament
Le 28 janvier 2021 à 16:51:01 Sarlessa a écrit :
Ils n'ont jamais changé leur recette.La seule chose qui a changé, c'est vous, 10 ou 20 ans ont passé.
De la même manière que vous aimez maintenant des trucs que vous n'aimiez pas avant, certaines choses paraissent moins bonnesVous avez un raisonnement dingue quand même, si vous ne sentez pas le même gout c'est quand même plus probable que vous ayez évolué plutot qu'une entreprise multimilliardaire ait changé une recette qui a fait sa fortune
comme tu expliques qu'il est passe d'un goute legerement amer et fruite a un truc full sucre?
(quand on compare un coca fin annees 80/90 a un de 2020?
Et je sais que l'eau utilisee fait varie le gout egalement... mais pas a ce point
Le 28 janvier 2021 à 16:49:56 Graskyman a écrit :
D'ailleurs je trouve même que le Pepsi a un gout bien plus "naturel" et meilleur que le Coca, 15 ans en arrière je disais tout le contraire.Des youtubeurs anglais et américains ont fait le test, de commander des canettes et bouteilles de coca datant de 20/30 ans en arrière mais bien conservées sur des sites comme eBay... Le verdict : le gout du coca a littéralement changé et celui d'aujourd'hui n'a rien à voir avec son gout d'origine.
Premier desco
Coca Vanille > Pepsi = Breizh Cola (je suis pas breton) > Coca-Cola.
Après faut faire gaffe, parfois dans certains magasin tu as des Coca qui ne sont pas français et la recette n'est pas la même.
Le 28 janvier 2021 à 16:52:26 Graskyman a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 16:48:38 Nihilus666 a écrit :
il goute seulement le sucre maintenant
il etait clairement meilleur dans les annees 80-90 (et meme avant en fait)Voilà merci, putain je suis pas fou, c'est juste devenu imbuvable j'ai l'impression qu'ils ont retirés des ingrédients pour ajouter du médicament
Non t'es pas fou
Et la, j'ai quasi l'impression que c'est de l'eau sucree ++ avec un colorant caramel. Mais rien de plus
Et le peu que j'en bois, c'est le regular (et ce depuis toujours)
Le 28 janvier 2021 à 16:53:44 [47036]ElPubeur a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 16:49:56 Graskyman a écrit :
D'ailleurs je trouve même que le Pepsi a un gout bien plus "naturel" et meilleur que le Coca, 15 ans en arrière je disais tout le contraire.Des youtubeurs anglais et américains ont fait le test, de commander des canettes et bouteilles de coca datant de 20/30 ans en arrière mais bien conservées sur des sites comme eBay... Le verdict : le gout du coca a littéralement changé et celui d'aujourd'hui n'a rien à voir avec son gout d'origine.
Premier desco
0 rapport, je sais juste bien différencier, on se fait couiller
J'suis sûr qu'en achetant une canette de Coca vieille de 10/15 ans ça confirmerait mon impression
plus exactement il est "passable" c'est un goût banal, pas du tout rafraichissant, trop sucré, pateux sur la langue
Le 28 janvier 2021 à 16:54:46 JEKRACHDUVENT a écrit :
Coca Vanille > Pepsi = Breizh Cola (je suis pas breton) > Coca-Cola.Après faut faire gaffe, parfois dans certains magasin tu as des Coca qui ne sont pas français et la recette n'est pas la même.
Exact, je les prend systématiquement pour goûter
En France on est bien logés parce qu'on a du vrai sucre, la plupart des autres pays ont du sirop de glucose
[16:49:56] <Graskyman>
Terrible, une boisson périmée n'a pas le même goût que la même boisson fraîchement préparée
Données du topic
- Auteur
- Graskyman
- Date de création
- 28 janvier 2021 à 16:46:49
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 37