"Tu sais te battre ?" "Oui je fais de l'AIKIDO"
Le 02 février 2021 à 12:22:31 RugbyBarbecue a écrit :
J'ai commencé le jiu jitsu cette année perso. C'est sympa mais l'année prochaine, je pense plutôt me reporter sur le Pancrace qui me paraît plus concret.Des gens qui font du Pancrace ou qui connaissent un peu ?
Le pancrace c'est simplement la version française du MMA. Si tu vas dans un club à 99% tu vas "juste" faire du MMA. Si tu t'orientes vers la compétition c'est la seule option possible en France (après t'as les variante Karate Mix ou Jiujitsu Combat mais c'est la même chose, juste des fédé différentes).
Après c'est cool, c'est juste que dès qu'il y a un genou au sol y a pas de coups et les coudes sont interdits debout.
Le 02 février 2021 à 12:18:56 RugbyBarbecue a écrit :
Par contre, tu poses un truc comme ça IRL, ça pue bien la classe:
Le 02 février 2021 à 12:25:36 horoloaq a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:17:41 DechetIaMort1 a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:14:37 Hacetroudbal a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:09:53 DechetIaMort1 a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:09:15 Hacetroudbal a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:06:16 DaltonusMagnus a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:02:41 Hacetroudbal a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:57:39 glogloglo a écrit :
Par contre faut arrêter avec vos délires IRL, les seuls mecs qui sont bons IRL c'est ceux qui pratiquent ce sport très particulier qui est de se mettre des patates de forain à 05h du mat devant le macumba avec 2 g dans chaque bras, les gitans et les légionnaires se partagent régulièrement le titre de champion de France.Meilleur sport de combat : la baston de rue reguliere.
Par contre tu t'abimes, tu risques de finir gogole et en taule.
La baston de rue régulière...Tu veux dire les couillons qui se donnent RDV sur un parking miteux pour se mettre sur la gueule ? On peut faire la même chose mais dans un environnement safe tu sais ?
C'est pas realiste. Les sports type boxe/mma sont juste PLUS réalistes que les arts martiaux bullshit. Mais les pratiquants combattent avec des regles, dans un environnement sécurisé. Irl obligé meme les jean-mma peuvent paniquer contre un mec deter car ils ne sont pas dans leur cadre habituel.
Il y a quoi qui change entre un combat de mma et un combat de rue ?
Les coups sales.
Le nombre d'adversaires
Les armes eventuelles.
L'absence de règles, de protection...A part pour le nombre d'adversaire, être combattant de mma / boxeur / lutteur ne veut pas dire qu'on peut pas faire de coups sales. Donc votre argument tient pas. C'est pas parce que dans une cage un combattant de mma est soumis à des règles que ça l'handicaperait dans la rue. Justement, ça le rendrait encore plus dangereux car il aurait pas de règle à respecter.
Faut arrêter avec votre vision binaire. Dans un vrai combat de rue tout le monde sait faire des coups de putes. Sauf qu'en plus le combattant aura tout son panel technique, son expérience, sa puissance, et j'en passe
MMA ou pas
dans la rue frapper en premier les couilles et se barrer en courant ca reste la base
Le mec qui fait du mma peut très bien le faire aussi
Par contre faut arrêter avec vos délires IRL, les seuls mecs qui sont bons IRL c'est ceux qui pratiquent ce sport très particulier qui est de se mettre des patates de forain à 05h du mat devant le macumba avec 2 g dans chaque bras, les gitans et les légionnaires se partagent régulièrement le titre de champion de France.Meilleur sport de combat : la baston de rue reguliere.
La baston de rue régulière...Tu veux dire les couillons qui se donnent RDV sur un parking miteux pour se mettre sur la gueule ? On peut faire la même chose mais dans un environnement safe tu sais ?
C'est pas realiste. Les sports type boxe/mma sont juste PLUS réalistes que les arts martiaux bullshit. Mais les pratiquants combattent avec des regles, dans un environnement sécurisé. Irl obligé meme les jean-mma peuvent paniquer contre un mec deter car ils ne sont pas dans leur cadre habituel.
Les coups sales.
Le nombre d'adversaires
Les armes eventuelles.
L'absence de règles, de protection...A part pour le nombre d'adversaire, être combattant de mma / boxeur / lutteur ne veut pas dire qu'on peut pas faire de coups sales. Donc votre argument tient pas. C'est pas parce que dans une cage un combattant de mma est soumis à des règles que ça l'handicaperait dans la rue. Justement, ça le rendrait encore plus dangereux car il aurait pas de règle à respecter.
Faut arrêter avec votre vision binaire. Dans un vrai combat de rue tout le monde sait faire des coups de putes. Sauf qu'en plus le combattant aura tout son panel technique, son expérience, sa puissance, et j'en passe
Je n'ai aucune vision binaire
Justement je dis que pratiquer la boxe/mma donne un avantage. Mais que ce n'est pas determinant car on peut paniquer, ne pas vouloir faire trop mal etc.
Le 02 février 2021 à 12:25:46 Almenaran95 a écrit :
Tout le monde le sait Bruce Lee c'est pas fait emmerdé pour rien il avait déjà dénoncé l'arnaque des art martiaux traditionnelle.
https://youtu.be/u1OFABN1jic
Le 02 février 2021 à 12:27:17 Hacetroudbal a écrit :
Les coups sales.
Le nombre d'adversaires
Les armes eventuelles.
Je n'ai aucune vision binaire
Justement je dis que pratiquer la boxe/mma donne un avantage. Mais que ce n'est pas determinant car on peut paniquer, ne pas vouloir faire trop mal etc.
Je suis totalement d'accord avec toi, ce qui compte c'est l'individu. Je répondais juste en te citant également aux mecs en général qui disaient que le mma et les sports de percussions servent à rien car dans la rue il y a aucune règle.
Alors que c'est débile comme raisonnement.
Ok merci pour ceux qui m'ont répondu à propos du Pancrace !
Après la compétition ne m'intéresse guère. J'ai déjà les match de rugby. Là c'est juste pour le plaisir et l'expérience.
Le 02 février 2021 à 12:30:18 Hacetroudbal a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:23:15 GoFixie a écrit :
T’as cru j’allais sortir avec toi non mais t’as vu tes oreilles et ta gueule
C’est à cause du MMA mais au moins je pourrais te protégerAyaaa
le mieux c'est de ne pas se battre en fait.
Plein de gens n'y sont jamais confrontés dans leurs vies.
Le 02 février 2021 à 12:26:12 DechetIaMort1 a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:23:20 Hacetroudbal a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:15:18 DechetIaMort1 a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:13:33 ItayBanV15 a écrit :
Dans la rue les techniques de "putes" qui ne sont dans aucun sport de combat seront les plus utilises
Yeus, couilles, gorge
Si le mec est à terre et que t'as le dessus, tu commences à l'étrangler le plus fort que tu peux, il va vite s'évanouir
De toute façon en 1v1, si t'arrives à mettre à terre le mec et d'être en position de force, t'as gagnéParce que tu crois que le mec qui fait du mma ou de la boxe ne sait pas faire des coups de putes ?
Ce cerveau limité bordel "gneugneu il fait du mma donc si il tombe sur un mec qui fait des techniques sans pitié de la mort qui tue il est foutu"
Comme si le combattant de mma aurait pas tilté qu'il est pas dans une cage et qu'il pourrait pas mordre / shooter dans les couilles en plus de tout son panel technique
Je pratique la boxe et la lutte, en aucun cas je peux affirmer que je ne tomberai pas en sidération devant un adversaire hyper agressif avant meme qu'il porte le premier coup.
Peut etre que je me battrais, peut etre pas. Peut etre que je me battrais avec la peur au ventre et que mes coups seront inefficaces et que je me ferais eclater.
La fois où un mec m'a menacé avec un poignard j'ai flippé, j'ai chopé un gourdin à coté d'une poubelle en le menaçant de l'assomer. Ça l'a dissuadé mais s'il avait attaqué, rien ne me dis que j'aurais pris le dessus, rien, j'avais les jambes qui tremblaient de fou, ça se trouve je n'aurais rien fait.
A part ceux qui se battent regulierement dans la rue, personne ne peut affirmer qu'il reagira efficacement en cas de confrontation réelle.
Mais ça n'en fait pas un argument pour autant.
Le fait qu'il y ait des règles ne discrédite pas un sport de combat au profil d'un autre vu qu'en rue comme tu le dis aucune règle. Dans ce cas ce qui rentre en compte c'est la psychologie et simplement le mental des personnes impliquées. Par contre un mec qui pratique comme toi de la boxe ou de la lutte, même si ça te donne pas gagnant tu pars quand même avec un sacré panel technique et un pourcentage de chance de t'en sortir nettement supérieur que la moyenne
Oui je suis assez d'accord
Le 02 février 2021 à 12:27:54 DechetIaMort1 a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:25:46 Almenaran95 a écrit :
Tout le monde le sait Bruce Lee c'est pas fait emmerdé pour rien il avait déjà dénoncé l'arnaque des art martiaux traditionnelle.
https://youtu.be/u1OFABN1jic
Il était le premier à vouloir crée le MMA ,c'est de notoriété publique .
Le 02 février 2021 à 12:32:42 Crabagarre666 a écrit :
On vante beaucoup la boxe anglaise alors que le rugby qui est pas un sport de combat nique probablement la boxe en efficacité. Charge + tampon et le boxeur est fouttu
Faut pas rêver par contre Le rugby c'est pas du tout un sport de combat. Oui tu as une bonne force physique mais c'est pas avec une charge que tu gagnes un combat. Déjà faut partir du principe d'avoir l'espace nécessaire pour le faire.
Les coups sales.
Le nombre d'adversaires
Les armes eventuelles.
C'est pas la question, un gitans qui fait du mma est meilleur qu'un gitan qui n'en fait pas c'est sur.
Cependant dans la rue la capacité à être hyper agressif et violent compte énormément.
C'est pour ça qu'un individu qui est habitué à un contexte de vie très violent et animal peut défoncer un gars de MMA très entraîné.
Tout simplement car la majorité des pratiquants d'arts martiaux sont des gens normaux et ils abandonnent leur agressivitè quand ils sortent du ring. Quand il se font agresser par un psycho a 2h du mat dans la rue ils sont pris au dépourvu.
Je suis gendarme donc je te donne un exemple d'une de mes procédures qui est parlante.
Un jeune de 15 ans casque de scooter dans la main importuné une femme de la rue, un pratiquant d'art martiaux confirmé (le mec fait boxe, karaté, lutte depuis plus de 25 ans) de 48 ans voit la scène intervient, il mets un coup de pression au gamin, le gosse dit rien puis sans prévenir lui mets un coup de casque dans la tête, le gars a rien vu venir 15 jours d'hosto.
Le 02 février 2021 à 12:32:42 Crabagarre666 a écrit :
On vante beaucoup la boxe anglaise alors que le rugby qui est pas un sport de combat nique probablement la boxe en efficacité. Charge + tampon et le boxeur est fouttu
la base c'est de mettre au sol +étranglement ou clé de bras
se battre debout c'est inefficace
même si tu sais pas te battre tu fonces dans le tas tu mets au sol et tu essayes une clé
Données du topic
- Auteur
- TatisJr
- Date de création
- 2 février 2021 à 10:59:10
- Nb. messages archivés
- 403
- Nb. messages JVC
- 375