"Tu sais te battre ?" "Oui je fais de l'AIKIDO"
Le 02 février 2021 à 12:14:29 LeDucDAnjou a écrit :
Des khey connaisseurs qui peuvent dire si le Taekwondo est utile IRL ?
Tout est utile IRL à partir du moment où tu t'impliques dedans.
T'auras une meilleure condition physique, un meilleur mental, une meilleure hygiène de vie.
Et après c'est à toi de voir ce que tu recherches dans ta pratique. Si c'est une envie d'être le meilleur, tu peux axer ta pratique sur la compétition, si t'as envie d'être plus sur de toi par la self defense tu l'axes sur TOUTES les techniques (parce que y a pas que des jambes en TKD malgré ce qu'on croit, t'as aussi bien genoux et coudes), etc ...
Tous les arts martiaux sont bons à prendre, faut arrêter de vouloir mesurer sa teub et commencez par rentrer dans un dojo.
Le 02 février 2021 à 12:14:37 Hacetroudbal a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:09:53 DechetIaMort1 a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:09:15 Hacetroudbal a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:06:16 DaltonusMagnus a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:02:41 Hacetroudbal a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:57:39 glogloglo a écrit :
Par contre faut arrêter avec vos délires IRL, les seuls mecs qui sont bons IRL c'est ceux qui pratiquent ce sport très particulier qui est de se mettre des patates de forain à 05h du mat devant le macumba avec 2 g dans chaque bras, les gitans et les légionnaires se partagent régulièrement le titre de champion de France.Meilleur sport de combat : la baston de rue reguliere.
Par contre tu t'abimes, tu risques de finir gogole et en taule.
La baston de rue régulière...Tu veux dire les couillons qui se donnent RDV sur un parking miteux pour se mettre sur la gueule ? On peut faire la même chose mais dans un environnement safe tu sais ?
C'est pas realiste. Les sports type boxe/mma sont juste PLUS réalistes que les arts martiaux bullshit. Mais les pratiquants combattent avec des regles, dans un environnement sécurisé. Irl obligé meme les jean-mma peuvent paniquer contre un mec deter car ils ne sont pas dans leur cadre habituel.
Il y a quoi qui change entre un combat de mma et un combat de rue ?
Les coups sales.
Le nombre d'adversaires
Les armes eventuelles.
L'absence de règles, de protection...
A part pour le nombre d'adversaire, être combattant de mma / boxeur / lutteur ne veut pas dire qu'on peut pas faire de coups sales. Donc votre argument tient pas. C'est pas parce que dans une cage un combattant de mma est soumis à des règles que ça l'handicaperait dans la rue. Justement, ça le rendrait encore plus dangereux car il aurait pas de règle à respecter.
Faut arrêter avec votre vision binaire. Dans un vrai combat de rue tout le monde sait faire des coups de putes. Sauf qu'en plus le combattant aura tout son panel technique, son expérience, sa puissance, et j'en passe
J'en ai fait de l'aikido et les techniques marchent vraiment c'est pas chorégraphié après oui c'est impossible à caser en situation réelle, mais c'est surtout une discipline passionnante et très riche
Et la licence coute même pas 150 euros en général, alors que les clubs de mma ou autre ça coute 500 euros minimum sur paris
Par contre, tu poses un truc comme ça IRL, ça pue bien la classe:
Le 02 février 2021 à 12:17:22 ItayBanV15 a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:15:18 DechetIaMort1 a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:13:33 ItayBanV15 a écrit :
Dans la rue les techniques de "putes" qui ne sont dans aucun sport de combat seront les plus utilises
Yeus, couilles, gorge
Si le mec est à terre et que t'as le dessus, tu commences à l'étrangler le plus fort que tu peux, il va vite s'évanouir
De toute façon en 1v1, si t'arrives à mettre à terre le mec et d'être en position de force, t'as gagnéParce que tu crois que le mec qui fait du mma ou de la boxe ne sait pas faire des coups de putes ?
Ce cerveau limité bordel "gneugneu il fait du mma donc si il tombe sur un mec qui fait des techniques sans pitié de la mort qui tue il est foutu"
Comme si le combattant de mma aurait pas tilté qu'il est pas dans une cage et qu'il pourrait pas mordre / shooter dans les couilles en plus de tout son panel technique
Est-ce que j'ai dit ça ? Evidement que faire un sport de combat va aider
C'est en général que je répond aussi, je vois beaucoup de mecs qui discréditent le mma et les sports de percussion en faveur des AM car "les sports de percussion sont soumis à des règles". C'est totalement débile comme raisonnement.
Justement ça les rends encore plus dangereux en rue car ils ne sont plus soumis à ces règles
Le 02 février 2021 à 12:18:56 RugbyBarbecue a écrit :
Bah suffit juste que le gars en face soit un costaud qui rentre dedans ce qui déséquilibrera notre voltigeur
Ça sert à rien (s'il touche vraiment le mec, il se ramasse salement par terre) mais classe de fou
Le 02 février 2021 à 12:19:42 Tsarbold a écrit :
6 ans d'aïkido, je confirme l'inutilité de la discipline au combat mais c'est très bien pour bosser la souplesse et les chutes du corps
En réalité la grosse majorité des AM / SDC sont inutiles si ils sont pas couplés à un sport de percussion.
Et je dis ça en ayant fait 4 ans de krav de mes 11 à mes 15 ans, mais bon je vais aussi de la boxe anglaise en parallèle depuis mes 13 ans et je me suis battu 2 fois en rue. Les deux fois le krav ne m'a servis à rien du tout.
Puis le krav maga c'est un vol sans nom, quand on voit ce qu'on paye, ce qu'on vend comme techniques irréalisables à des ménagères de 50 ans en leur faisant croire qu'elles pourraient neutraliser un agresseur masculin avec pour seule expérience des techniques au ralenti au rythme de deux séances ultra soft par semaines...
J'en ai fait de l'aikido et les techniques marchent vraiment c'est pas chorégraphié après oui c'est impossible à caser en situation réelle, mais c'est surtout une discipline passionnante et très riche
Oui c'est pas chorégraphié, le mec fait pas exprès de tomber sur la vidéo, c'est très étudié l'aikido au niveau anatomie
Mais effectivement, faire de l'aikido en combat de rue c'est suicidaire
J'ai commencé le jiu jitsu cette année perso. C'est sympa mais l'année prochaine, je pense plutôt me reporter sur le Pancrace qui me paraît plus concret.
Des gens qui font du Pancrace ou qui connaissent un peu ?
Les moines shaolin par contre, ils se prennent des patates dans la gueule depuis qu'ils sont jeunes et ils vivent pour leur pratique.
Ils sont très durs à mettre KO.
Dans la rue les techniques de "putes" qui ne sont dans aucun sport de combat seront les plus utilises
Yeus, couilles, gorge
Si le mec est à terre et que t'as le dessus, tu commences à l'étrangler le plus fort que tu peux, il va vite s'évanouir
De toute façon en 1v1, si t'arrives à mettre à terre le mec et d'être en position de force, t'as gagnéParce que tu crois que le mec qui fait du mma ou de la boxe ne sait pas faire des coups de putes ?
Ce cerveau limité bordel "gneugneu il fait du mma donc si il tombe sur un mec qui fait des techniques sans pitié de la mort qui tue il est foutu"
Comme si le combattant de mma aurait pas tilté qu'il est pas dans une cage et qu'il pourrait pas mordre / shooter dans les couilles en plus de tout son panel technique
Je pratique la boxe et la lutte, en aucun cas je peux affirmer que je ne tomberai pas en sidération devant un adversaire hyper agressif avant meme qu'il porte le premier coup.
Peut etre que je me battrais, peut etre pas. Peut etre que je me battrais avec la peur au ventre et que mes coups seront inefficaces et que je me ferais eclater.
La fois où un mec m'a menacé avec un poignard j'ai flippé, j'ai chopé un gourdin à coté d'une poubelle en le menaçant de l'assomer. Ça l'a dissuadé mais s'il avait attaqué, rien ne me dis que j'aurais pris le dessus, rien, j'avais les jambes qui tremblaient de fou, ça se trouve je n'aurais rien fait.
A part ceux qui se battent regulierement dans la rue, personne ne peut affirmer qu'il reagira efficacement en cas de confrontation réelle.
Le 02 février 2021 à 12:22:31 RugbyBarbecue a écrit :
J'ai commencé le jiu jitsu cette année perso. C'est sympa mais l'année prochaine, je pense plutôt me reporter sur le Pancrace qui me paraît plus concret.Des gens qui font du Pancrace ou qui connaissent un peu ?
Très bon le pancrace JJb très utile aussi en partant du principe que c'est du 1 V 1
Le 02 février 2021 à 12:17:38 TheMalelfique a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:14:29 LeDucDAnjou a écrit :
Des khey connaisseurs qui peuvent dire si le Taekwondo est utile IRL ?Tout est utile IRL à partir du moment où tu t'impliques dedans.
T'auras une meilleure condition physique, un meilleur mental, une meilleure hygiène de vie.
Et après c'est à toi de voir ce que tu recherches dans ta pratique. Si c'est une envie d'être le meilleur, tu peux axer ta pratique sur la compétition, si t'as envie d'être plus sur de toi par la self defense tu l'axes sur TOUTES les techniques (parce que y a pas que des jambes en TKD malgré ce qu'on croit, t'as aussi bien genoux et coudes), etc ...Tous les arts martiaux sont bons à prendre, faut arrêter de vouloir mesurer sa teub et commencez par rentrer dans un dojo.
Je voulais dire est ce que c'est utile pour se défendre dans la rue ?
Le 02 février 2021 à 12:15:44 Crabagarre666 a écrit :
Les combattants de bars non sont pas plus fort que les pratiquants de sport de combats.A partir du moment ou il y a du fric en jeux, il y a concurence donc entrainement physique pour être le meilleur.
Le meilleur boxeur gagne des centaines de millions d'euros, donc c'est plus durs detre le meilleur dans ce domaine comparé a être champion de judo.
Teddy rinner affronte principalement des japonnais d'1m80 et des russes qui on pas brillé en sambo.Les gros gabarits ricains font tous de la lutte, du mma du superbowl ou du catch
La pratque du mma/boxe donne un avantage.
Ça ne veut pas dire que tu vas battre ton adversaire dans ka rue. Il y'a tout un tas de parametres à prendre en compte khey
Le 02 février 2021 à 12:17:41 DechetIaMort1 a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:14:37 Hacetroudbal a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:09:53 DechetIaMort1 a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:09:15 Hacetroudbal a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:06:16 DaltonusMagnus a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:02:41 Hacetroudbal a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:57:39 glogloglo a écrit :
Par contre faut arrêter avec vos délires IRL, les seuls mecs qui sont bons IRL c'est ceux qui pratiquent ce sport très particulier qui est de se mettre des patates de forain à 05h du mat devant le macumba avec 2 g dans chaque bras, les gitans et les légionnaires se partagent régulièrement le titre de champion de France.Meilleur sport de combat : la baston de rue reguliere.
Par contre tu t'abimes, tu risques de finir gogole et en taule.
La baston de rue régulière...Tu veux dire les couillons qui se donnent RDV sur un parking miteux pour se mettre sur la gueule ? On peut faire la même chose mais dans un environnement safe tu sais ?
C'est pas realiste. Les sports type boxe/mma sont juste PLUS réalistes que les arts martiaux bullshit. Mais les pratiquants combattent avec des regles, dans un environnement sécurisé. Irl obligé meme les jean-mma peuvent paniquer contre un mec deter car ils ne sont pas dans leur cadre habituel.
Il y a quoi qui change entre un combat de mma et un combat de rue ?
Les coups sales.
Le nombre d'adversaires
Les armes eventuelles.
L'absence de règles, de protection...A part pour le nombre d'adversaire, être combattant de mma / boxeur / lutteur ne veut pas dire qu'on peut pas faire de coups sales. Donc votre argument tient pas. C'est pas parce que dans une cage un combattant de mma est soumis à des règles que ça l'handicaperait dans la rue. Justement, ça le rendrait encore plus dangereux car il aurait pas de règle à respecter.
Faut arrêter avec votre vision binaire. Dans un vrai combat de rue tout le monde sait faire des coups de putes. Sauf qu'en plus le combattant aura tout son panel technique, son expérience, sa puissance, et j'en passe
MMA ou pas
dans la rue frapper en premier les couilles et se barrer en courant ca reste la base
https://youtu.be/u1OFABN1jic
Le 02 février 2021 à 12:23:20 Hacetroudbal a écrit :
Yeus, couilles, gorge
Je pratique la boxe et la lutte, en aucun cas je peux affirmer que je ne tomberai pas en sidération devant un adversaire hyper agressif avant meme qu'il porte le premier coup.
Peut etre que je me battrais, peut etre pas. Peut etre que je me battrais avec la peur au ventre et que mes coups seront inefficaces et que je me ferais eclater.
La fois où un mec m'a menacé avec un poignard j'ai flippé, j'ai chopé un gourdin à coté d'une poubelle en le menaçant de l'assomer. Ça l'a dissuadé mais s'il avait attaqué, rien ne me dis que j'aurais pris le dessus, rien, j'avais les jambes qui tremblaient de fou, ça se trouve je n'aurais rien fait.
A part ceux qui se battent regulierement dans la rue, personne ne peut affirmer qu'il reagira efficacement en cas de confrontation réelle.
Mais ça n'en fait pas un argument pour autant.
Le fait qu'il y ait des règles ne discrédite pas un sport de combat au profil d'un autre vu qu'en rue comme tu le dis aucune règle. Dans ce cas ce qui rentre en compte c'est la psychologie et simplement le mental des personnes impliquées. Par contre un mec qui pratique comme toi de la boxe ou de la lutte, même si ça te donne pas gagnant tu pars quand même avec un sacré panel technique et un pourcentage de chance de t'en sortir nettement supérieur que la moyenne
Données du topic
- Auteur
- TatisJr
- Date de création
- 2 février 2021 à 10:59:10
- Nb. messages archivés
- 403
- Nb. messages JVC
- 375