[PACES] Les RN, GI, NDA etc.. VENEZ
Salut les kheys, je viens de me créer un compte pour avoir votre avis sur ma situation.
Alors voilà, je suis étudiant en PASS (1ere année, ancienne PACES), j'ai pas trop merdé au S1 (je suis dans le numérus), et j'ai le choix entre médecine et dentaire. En temps normal, les deux m'intéressent au même niveau (petit plus pour médecine néanmoins).
Ca va vous sembler loufoque mais, ces derniers jours, j'ai un peu suivi ce qui s'est passé avec Génération Identitaire, et je me suis un peu renseigné sur le groupe. Je constate qu'un mouvement anti-immigrés et fils d'immigrés extra-européens est en train de prendre forme en France. Et comme vous l'aurez deviné avec mon pseudo, je suis d'origine algérienne.
Du coup, je commence à me dire : Est-ce que ce serait pas mieux d'abréger mes études en faisant dentaire 5 ans plutôt que médecine 11 ans pour pouvoir me tirer de France au cas ou on me fera comprendre que je ne suis plus à ma place ? Ca me frustre vraiment de penser à ça parce que perso je suis né ici et je veux juste vivre en France et exercer mon métier pour sauver des gens, et à côté, t'as des desco qui, sous prétexte qu'ils aient des cheveux plus lisses et une peau légèrement plus blanche que la mienne, veulent que je foute le camp. Cette idée parasite mes pensées depuis maintenant 2 jours.
Bien évidemment, je suis un mec sans histoire, et un élève à haut potentiel ayant sauté une classe, brevet mention TB, bac mention TB, félicitations de la 6ème à la Terminale, minimum dans le podium de ma classe et toute la panoplie, je ne suis donc pas vraiment l'archétype de la racaille de cité.
Si vous pouviez me donner votre avis quant à ma situation, ca me soulagerait un peu et je vous en serais reconnaissant.
Mais pour moi médecine > dentaire. Tu peux partir où tu veux ensuite.
Dentaire peut ou est en train de se casser la gueule. Nombreuses écoles privées centres...
Le 27 janvier 2021 à 11:01:44 Drbraun26 a écrit :