[PACES] Les RN, GI, NDA etc.. VENEZ
Salut les kheys, je viens de me créer un compte pour avoir votre avis sur ma situation.
Alors voilà, je suis étudiant en PASS (1ere année, ancienne PACES), j'ai pas trop merdé au S1 (je suis dans le numérus), et j'ai le choix entre médecine et dentaire. En temps normal, les deux m'intéressent au même niveau (petit plus pour médecine néanmoins).
Ca va vous sembler loufoque mais, ces derniers jours, j'ai un peu suivi ce qui s'est passé avec Génération Identitaire, et je me suis un peu renseigné sur le groupe. Je constate qu'un mouvement anti-immigrés et fils d'immigrés extra-européens est en train de prendre forme en France. Et comme vous l'aurez deviné avec mon pseudo, je suis d'origine algérienne.
Du coup, je commence à me dire : Est-ce que ce serait pas mieux d'abréger mes études en faisant dentaire 5 ans plutôt que médecine 11 ans pour pouvoir me tirer de France au cas ou on me fera comprendre que je ne suis plus à ma place ? Ca me frustre vraiment de penser à ça parce que perso je suis né ici et je veux juste vivre en France et exercer mon métier pour sauver des gens, et à côté, t'as des desco qui, sous prétexte qu'ils aient des cheveux plus lisses et une peau légèrement plus blanche que la mienne, veulent que je foute le camp. Cette idée parasite mes pensées depuis maintenant 2 jours.
Bien évidemment, je suis un mec sans histoire, et un élève à haut potentiel ayant sauté une classe, brevet mention TB, bac mention TB, félicitations de la 6ème à la Terminale, minimum dans le podium de ma classe et toute la panoplie, je ne suis donc pas vraiment l'archétype de la racaille de cité.
Si vous pouviez me donner votre avis quant à ma situation, ca me soulagerait un peu et je vous en serais reconnaissant.
Mais pour moi médecine > dentaire. Tu peux partir où tu veux ensuite.
Dentaire peut ou est en train de se casser la gueule. Nombreuses écoles privées centres...
Le 27 janvier 2021 à 11:01:44 Drbraun26 a écrit :
Félicitations à toi, continue de travailler. Va dans une filière qui te plait, ne regarde pas les études mais le métier.
Mais pour moi médecine > dentaire. Tu peux partir où tu veux ensuite.
Oui tu as raison, mes spécialités favorites sont en médecine perso.
Ne cède pas aux racistes sinon ça veut dire qu'ils ont déjà gagné. Après si t'es médecin ils te feront moins chier que si t'es pauvre, car derrière leur racisme il y a aussi un bon gros mépris de classe (et la peur des fameuses "classes laborieuses").
Je comprends totalement si tu veux te barrer vu le climat affreux en France, l'islamophobie et le racisme institutionnalisés, mais j'ai foi en la nouvelle génération et sur la possibilité d'une France progressiste à l'avenir.
Le RN, GI ou autres ne t'embêteront pas de si tôt si t'es juste en France pour soigner des gens
Déjà faudrait qu'ils arrivent au pouvoir, d'ici là t'as le temps de finir tes études de médecine.
Fais ce qu'il te plait c'est le plus important. J'ai choisi médecine parce ce que j'avais des doutes sur ma volonté de faire de la chirurgie dentaire toute ma vie, pour l'instant je suis en 5ème année et je pense avoir fait le bon choix !
Le 27 janvier 2021 à 11:06:07 Pika-Chuz a écrit :
Ne cède pas aux racistes sinon ça veut dire qu'ils ont déjà gagné. Après si t'es médecin ils te feront moins chier que si t'es pauvre, car derrière leur racisme il y a aussi un bon gros mépris de classe (et la peur des fameuses "classes laborieuses").Je comprends totalement si tu veux te barrer vu le climat affreux en France, l'islamophobie et le racisme institutionnalisés, mais j'ai foi en la nouvelle génération et sur la possibilité d'une France progressiste à l'avenir.
Ok merci.
Après vois-tu une France progressiste ca m'intéresse pas trop non plus, mais il y a une juste milieu.
Le 27 janvier 2021 à 11:07:29 Ensaf a écrit :
Le RN, GI ou autres ne t'embêteront pas de si tôt si t'es juste en France pour soigner des gensDéjà faudrait qu'ils arrivent au pouvoir, d'ici là t'as le temps de finir tes études de médecine.
Fais ce qu'il te plait c'est le plus important. J'ai choisi médecine parce ce que j'avais des doutes sur ma volonté de faire de la chirurgie dentaire toute ma vie, pour l'instant je suis en 5ème année et je pense avoir fait le bon choix !
Ok merci mec ça me rassure
Le 27 janvier 2021 à 11:10:02 DISSOLUTION-GI a écrit :
Salut
Et tu es ?
Le 27 janvier 2021 à 11:10:22 irazmar6 a écrit :
Rassemblement National, Génération identitaire et Nicolas dupont-aignant?
Le parti qui est affilié à NDA, Debout la France.
Mais bon, c'est pas celui-là qui pose vraiment problème.
Le 27 janvier 2021 à 11:11:35 Youssef5700 a écrit :
Rassemblement National, Génération identitaire et Nicolas dupont-aignant?Le parti qui est affilié à NDA, Debout la France.
Tkt c'est pas ton genre d'immigré le nœud de leur problème.
Le 27 janvier 2021 à 11:12:26 irazmar6 a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 11:11:35 Youssef5700 a écrit :
Rassemblement National, Génération identitaire et Nicolas dupont-aignant?Le parti qui est affilié à NDA, Debout la France.
Tkt c'est pas ton genre d'immigré le nœud de leur problème.
Ok merci, c'est vraiment les extrêmes type GI qui m'inquiètent perso.
Données du topic
- Auteur
- Youssef5700
- Date de création
- 27 janvier 2021 à 11:00:14
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 86