Topic de FirouzChad :

Budget total pour pouvoir conduire en moto ?

Le 01 février 2021 à 20:21:23 xcurvy a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:18:58 FirouzChad a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:17:15 xcurvy a écrit :
Bha fonce inscrit toi dès demain :(

Tu vas kiffer :hap:

Je vais me mettre un petit challenge au niveau de mon taff pour réunir les fonds nécessaires aussi vite que possible, sans devoir puiser dans mes économies donc ça va devoir attendre un peu, mais oui je m'y mets dès que possible :noel:

Essaye de voir si tu peux utiliser tes heures de formation pour le permis moto normalement c’est pour le permis B mais avec le contexte actuel y’a une chance que ça passe

Comment ça ? Je suis pas sûr d'avoir compris

Le permis : entre 800 et 1200 selon les formules et ton besoin en heures.
L'équipement : 500 c'est pas délirant.
La moto : Là c'est selon tes goûts. Pour le minimum t'as des ER5 un peu anciennes mais pas trop chères (de 1300 à 1700). De toute manière tu seras bridé deux ans donc pas utile de prendre un gros truc dès le départ.

Le 01 février 2021 à 20:33:01 _snake83_ a écrit :
Le permis : entre 800 et 1200 selon les formules et ton besoin en heures.
L'équipement : 500 c'est pas délirant.
La moto : Là c'est selon tes goûts. Pour le minimum t'as des ER5 un peu anciennes mais pas trop chères (de 1300 à 1700). De toute manière tu seras bridé deux ans donc pas utile de prendre un gros truc dès le départ.

Ah justement je me demandais s'il y avait un bridage pour les nouveaux conducteurs, c'est bon à savoir ! C'est vraiment contrôlé par contre ou c'est juste dans la théorie ? Sachant que personne n'a encore parlé de ça, je me pose la question :noel:

Le 01 février 2021 à 20:34:55 FirouzChad a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:33:01 _snake83_ a écrit :
Le permis : entre 800 et 1200 selon les formules et ton besoin en heures.
L'équipement : 500 c'est pas délirant.
La moto : Là c'est selon tes goûts. Pour le minimum t'as des ER5 un peu anciennes mais pas trop chères (de 1300 à 1700). De toute manière tu seras bridé deux ans donc pas utile de prendre un gros truc dès le départ.

Ah justement je me demandais s'il y avait des interdictions pour les nouveaux conducteurs, c'est bon à savoir ! C'est vraiment contrôlé par contre ou c'est juste dans la théorie ? Sachant que personne n'a encore parlé de ça, je me pose la question :noel:

Oui et en plus certaines motos (qui font plus de 95ch d'origine) ne sont pas bridables en permis A2 ! Pour les contrôles honnêtement je pense pas qu'ils soient super regardant dessus. Après si tu te ballades en grosse sportive type GSXR-1000 et que tu te fais contrôler y'a peu de chances que tu repartes avec :hap:

Le 01 février 2021 à 20:38:09 _snake83_ a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:34:55 FirouzChad a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:33:01 _snake83_ a écrit :
Le permis : entre 800 et 1200 selon les formules et ton besoin en heures.
L'équipement : 500 c'est pas délirant.
La moto : Là c'est selon tes goûts. Pour le minimum t'as des ER5 un peu anciennes mais pas trop chères (de 1300 à 1700). De toute manière tu seras bridé deux ans donc pas utile de prendre un gros truc dès le départ.

Ah justement je me demandais s'il y avait des interdictions pour les nouveaux conducteurs, c'est bon à savoir ! C'est vraiment contrôlé par contre ou c'est juste dans la théorie ? Sachant que personne n'a encore parlé de ça, je me pose la question :noel:

Oui et en plus certaines motos (qui font plus de 95ch d'origine) ne sont pas bridables en permis A2 ! Pour les contrôles honnêtement je pense pas qu'ils soient super regardant dessus. Après si tu te ballades en grosse sportive type GSXR-1000 et que tu te fais contrôler y'a peu de chances que tu repartes avec :hap:

Bon ça au moins ça risque pas d'arriver :hap: Merci pour tes réponses kheyou :oui:

C'est d'ailleurs pour cela que je te conseilles de prendre une petite moto tranquille type ER5 pour te faire la main pendant 2 ans puis de la revendre et prendre plus gros. Généralement au bout de 2 ans t'as envie de passer à quelque chose de plus puissant, et le problème c'est que si tu prends une moto bridable en A2 pour la débrider quand t'auras passé les 2 ans tu risques de le regretter car le full sera <95ch.
Si tu sais déjà faire de la moto t as des moto écoles low cost en tant ut cas c est ce que j' avais fait moi mais c était il y a 7 ans que j' ai passé le permis, j avais payé 600€ code + permis mais par contre t es seul. Apres l équipement t as des sites discount avec des modèles de blousons + casques / protections de l année précédente pas chère (moi je avais fait vente privée pour le blouson + casque 500€ en tout et pareil pour madame) et la moto m avait coûté 4500€ après t as de tout comme prix pour les becannes tout dépend de ton choix.

Le 01 février 2021 à 20:40:23 _snake83_ a écrit :
C'est d'ailleurs pour cela que je te conseilles de prendre une petite moto tranquille type ER5 pour te faire la main pendant 2 ans puis de la revendre et prendre plus gros. Généralement au bout de 2 ans t'as envie de passer à quelque chose de plus puissant, et le problème c'est que si tu prends une moto bridable en A2 pour la débrider quand t'auras passé les 2 ans tu risques de le regretter car le full sera <95ch.

Ok ouais je vois, après oui on est d'accord que je vais pas prendre du haut-de-gamme d'entrée de jeu ! Je me renseignerai plus en détail sur tout ça en temps voulu :oui:

Le 01 février 2021 à 20:41:06 Superdash a écrit :
Si tu sais déjà faire de la moto t as des moto écoles low cost en tant ut cas c est ce que j' avais fait moi mais c était il y a 7 ans que j' ai passé le permis, j avais payé 600€ code + permis mais par contre t es seul. Apres l équipement t as des sites discount avec des modèles de blousons + casques / protections de l année précédente pas chère (moi je avais fait vente privée pour le blouson + casque 500€ en tout et pareil pour madame) et la moto m avait coûté 4500€ après t as de tout comme prix pour les becannes tout dépend de ton choix.

Ah bien vu les ventes privées, j'avais oublié ce site :noel: Je m'y pencherai à l'occasion !
Tu peux développer ton "moto-écoles low-cost" par contre ? :( 'Fin je sais pas en faire pour l'instant donc ça ne doit pas s'appliquer à moi mais ça peut être intéressant

Le 01 février 2021 à 20:21:50 FirouzChad a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:21:23 xcurvy a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:18:58 FirouzChad a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:17:15 xcurvy a écrit :
Bha fonce inscrit toi dès demain :(

Tu vas kiffer :hap:

Je vais me mettre un petit challenge au niveau de mon taff pour réunir les fonds nécessaires aussi vite que possible, sans devoir puiser dans mes économies donc ça va devoir attendre un peu, mais oui je m'y mets dès que possible :noel:

Essaye de voir si tu peux utiliser tes heures de formation pour le permis moto normalement c’est pour le permis B mais avec le contexte actuel y’a une chance que ça passe

Comment ça ? Je suis pas sûr d'avoir compris

Avec la CPF tu as un budget annuel de formation dans l’année tu peux l’utiliser comme bon te semble.

Demande à ton employeur.

Le 01 février 2021 à 20:44:45 xcurvy a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:21:50 FirouzChad a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:21:23 xcurvy a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:18:58 FirouzChad a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:17:15 xcurvy a écrit :
Bha fonce inscrit toi dès demain :(

Tu vas kiffer :hap:

Je vais me mettre un petit challenge au niveau de mon taff pour réunir les fonds nécessaires aussi vite que possible, sans devoir puiser dans mes économies donc ça va devoir attendre un peu, mais oui je m'y mets dès que possible :noel:

Essaye de voir si tu peux utiliser tes heures de formation pour le permis moto normalement c’est pour le permis B mais avec le contexte actuel y’a une chance que ça passe

Comment ça ? Je suis pas sûr d'avoir compris

Avec la CPF tu as un budget annuel de formation dans l’année tu peux l’utiliser comme bon te semble.

Demande à ton employeur.

Ah oui d'accord, je bosse à mon compte donc ça s'applique pas à moi malheureusement :hap:

Et quoi qu’il en coûte prends ta première bécane avec ABS

Le 01 février 2021 à 20:46:24 xcurvy a écrit :
Et quoi qu’il en coûte prends ta première bécane avec ABS

Je note, merci clé !

Désoler l'OP je squatte ton topic parceque ça m'intéresse aussi. :hap:
Moi j'ai une question bien conne : Est-ce qu'il m'est "possible" de passer le permis, dans le sens où je suis un phasme d'à peine 1m65 pour ~54-55kilos ? :hap:

Enfin je veux dire, c'est utile ou pas ? Parceque si je le passe mais que j'arrive pas à bouger la moto ou la pencher à cause de mon physique.. :rire:

En sachant que j'aime bien les motos style Z650/750/1000, MT07/09 par exemple. :hap: (Les motos de A2 et/ou de dédé quoi. :noel:)

[21:18:25] <M6GenderFluide>
Désoler l'OP je squatte ton topic parceque ça m'intéresse aussi. :hap:
Moi j'ai une question bien conne : Est-ce qu'il m'est "possible" de passer le permis, dans le sens où je suis un phasme d'à peine 1m65 pour ~54-55kilos ? :hap:

Enfin je veux dire, c'est utile ou pas ? Parceque si je le passe mais que j'arrive pas à bouger la moto ou la pencher à cause de mon physique.. :rire:

En sachant que j'aime bien les motos style Z650/750/1000, MT07/09 par exemple. :hap: (Les motos de A2 et/ou de dédé quoi. :noel:)

Oui c'est largement possible, il ya des filles de 1m55-50 qui y arrivent. En plus les motos d'auto école (kawa z650, mt07, cb500) on est des selles plutôt basse, tu sera à peu près l'aise

Le 01 février 2021 à 21:22:24 taxidriver06 a écrit :

[21:18:25] <M6GenderFluide>
Désoler l'OP je squatte ton topic parceque ça m'intéresse aussi. :hap:
Moi j'ai une question bien conne : Est-ce qu'il m'est "possible" de passer le permis, dans le sens où je suis un phasme d'à peine 1m65 pour ~54-55kilos ? :hap:

Enfin je veux dire, c'est utile ou pas ? Parceque si je le passe mais que j'arrive pas à bouger la moto ou la pencher à cause de mon physique.. :rire:

En sachant que j'aime bien les motos style Z650/750/1000, MT07/09 par exemple. :hap: (Les motos de A2 et/ou de dédé quoi. :noel:)

Oui c'est largement possible, il ya des filles de 1m55-50 qui y arrivent. En plus les motos d'auto école (kawa z650, mt07, cb500) on est des selles plutôt basse, tu sera à peu près l'aise

Ha vraiment ? C'était LE point qui me faisais peur ! :rire: Merci de ta réponse khey. :ok:

Le 01 février 2021 à 19:39:07 FirouzChad a écrit :
Salut les clés, j'ai ce projet en tête depuis un petit moment déjà et vu que les informations trouvables sur le net se contredisent un peu, je me vois obligé de demander l'avis de l'élite :hap:
Quel serait le budget minimum à prévoir pour passer le code/permis + pour acheter un bon équipement ainsi qu'une moto acceptable + assurance ?

Point bonus si vous développez un peu :noel: Merci !

1000€ le permis
30€ le code si tu l'as pas déjà et si tu le passe a la poste, sinon 150 je pense
1 à 70€ de "frais de dossier" :)
150€ à 400€ en équipement, perso je met + mais c'est chacun ses envies

la moto tu peux compter entre 1500 et 5000, ca dépend de l'année / de ton niveau en négociation, si tu veux la même que l'auto école, compte 5000 :ok:

Pour l'assurance compte facile 1000€/année si t'es jeune conducteur, je payais 100€ perso mais c'était un cross, donc pas pour la route :( route j'avais fais un devis, je tapais les 1000 annuel, après sur une petite moto ou une vielle moto tu dois surement pouvoir taper sous les 500

Bonne chance khey

Par contre khey, accroche toi, car 1m65 même si ca se fait, tu vas galérer quand même a bouger la moto au début, enfin surtout sur les petites manoeuvre, une fois lancé y a pas de diff

Le 01 février 2021 à 21:31:56 Wedneusdeeee a écrit :
Par contre khey, accroche toi, car 1m65 même si ca se fait, tu vas galérer quand même a bouger la moto au début, enfin surtout sur les petites manoeuvre, une fois lancé y a pas de diff

Ha.. :peur:
Mais moi j'ai le combo nain + phasme. :noel: C'est ça qui me fait peur. :-(

Données du topic

Auteur
FirouzChad
Date de création
1 février 2021 à 19:39:07
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 221