Topic de Samoth01 :

J'ai pas compris, pourquoi les étudiants se plaignent ?

Supprimé

Le 01 février 2021 à 02:56:13 Grotadmor a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:54:40 Samoth01 a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:53:13 EternalAtake a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:51:19 Samoth01 a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:49:35 studlitz a écrit :
Je sais pas, moi ça me plaît bien le distanciel
Ma bourse gonfle mon épargne :ok:

Bah surtout que ça change rien logiquement, les amphis c'était pas ce qu'il y avait de plus interactif entre profs/étudiants

Et alors ? Ça te met dans un rythme

C'est pas la même chose d'aller en cours et la BU qui est à 2 pas quand vraiment tu veux taffer les cours que tu viens d'avoir etc...

Que de rester derrière son pc dans un appart étudiant et rester enfermé

Le contexte est différent pour tout le monde, les gens dans le monde du travail / bureau / aussi ont des interactions limitées aujourd'hui, on les entend pas chialer h24

Dans le monde du travail t'as plus besoin de faire de rencontres, et puis tu as au moins des collègues que tu peux voir :)

Trop bien le monde du travail tkt :)

Le 01 février 2021 à 02:52:53 Samoth01 a écrit :
Sérieux j'ai vécu 5 ans dans un 9m2 du crous avec une bourse échelon 2, ceux qui viennent troll le topic juste barrez vous, je pose la question sérieusement je comprends pas ce qui est SI INSURMONTABLE wow Ils ont cours en ligne à la place de l'amphi c'est tellement motif de suicide

Pour toi et moi nolifer devant l'ordi h24 ça pose pas de probleme 9m² ou pas.

Imagine les yeslife , ce qui représente 99% des gens , qui sont parti loin de leurs famille dans un 9m² et qui se retrouve coupé de tous ce qui défini leur vie en temps normal. Je comprends que certains deviennent fous

Boursier, isolement totale avec mes potes depuis confinement mais on se parle de temps en temps sur les RS et à part ceux qui sont en master je ne vois pas pourquoi les cucks en L1,2 ou 3 font les fragiles :honte:

Ils ont juste la rage de ne pas pouvoir faire de fête le jeudi, cela me manque un peu mais de là à en faire une crise de manque :pf:

Bref, j'espère que la situation s'améliorera d'ici la rentrée prochaine

Le 01 février 2021 à 02:57:22 Grotadmor a écrit :
Je suis étudiant ça fais 2 mois que j'ai parlé a personne en dehors de mes parents ou mon medecin tu crois que c'est facile? quand je vois tout ma famille aller oklm au taf et ne pas être isolé :)

Bah t'as qu'à sortir de chez toi ? On est pas en période de confinement tu sais

Le 01 février 2021 à 02:56:42 Samoth01 a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:54:23 -Kryos a écrit :
Précarité + solitude + incertitude pour ceux qui sont en Master

Il y en a qui ne sont pas à plaindre mais c'est pas le cas de tous

Pourquoi on parle soudainement de précarité étudiante ? En quoi leur situation financière a changé entre avant/après covid ? Les bourses sont les mêmes, ils ont même des repas à 1€ midi et soir, en quoi ils sont + précaires qu'avant ?

Non mais c'est surtout la solitude le problème je pense. Peut-être que tu n'es pas social et tu kiffes rester jouer chez toi mais c'est pas le cas de tous

Le 01 février 2021 à 02:56:42 Samoth01 a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:54:23 -Kryos a écrit :
Précarité + solitude + incertitude pour ceux qui sont en Master

Il y en a qui ne sont pas à plaindre mais c'est pas le cas de tous

Pourquoi on parle soudainement de précarité étudiante ? En quoi leur situation financière a changé entre avant/après covid ? Les bourses sont les mêmes, ils ont même des repas à 1€ midi et soir, en quoi ils sont + précaires qu'avant ?

Techniquement si c'est le fait de voir personne, bah tu peut faire venir tes potes chez toi pour suivre les cours a plusieurs non ?
Je comprend pas tout je crois :(

Le 01 février 2021 à 02:58:10 Samoth01 a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:57:22 Grotadmor a écrit :
Je suis étudiant ça fais 2 mois que j'ai parlé a personne en dehors de mes parents ou mon medecin tu crois que c'est facile? quand je vois tout ma famille aller oklm au taf et ne pas être isolé :)

Bah t'as qu'à sortir de chez toi ? On est pas en période de confinement tu sais

Sortir pour faire quoi? Trainer dehors? :(
T'aurai pu me dire ça si au moins je pouvais rencontrer des gens dans ma volée de 500 personnes mais la je vois pas khey

Le 01 février 2021 à 02:57:48 pet_fire a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:52:53 Samoth01 a écrit :
Sérieux j'ai vécu 5 ans dans un 9m2 du crous avec une bourse échelon 2, ceux qui viennent troll le topic juste barrez vous, je pose la question sérieusement je comprends pas ce qui est SI INSURMONTABLE wow Ils ont cours en ligne à la place de l'amphi c'est tellement motif de suicide

Pour toi et moi nolifer devant l'ordi h24 ça pose pas de probleme 9m² ou pas.

Imagine les yeslife , ce qui représente 99% des gens , qui sont parti loin de leurs famille dans un 9m² et qui se retrouve coupé de tous ce qui défini leur vie en temps normal. Je comprends que certains deviennent fous

Ils ont qu'à rentré chez leur famille ? Les cours sont en distanciel
Enfin je comprend pas genre y'a des solutions faut arrêter de se fourre de la gueule du monde et de faire les dépressifs

Perso j'étais étudiant dans une petite ville de merde et j'ai passé les 2 meilleures années de ma vie parce qu'on avait un super groupe d'ami et qu'on sortait tout le temps. Sans ça, je serai devenu fou :rire:

Je comprends les étudiants qui deviennent zinzin avec tout qui est fermé.

Le 01 février 2021 à 02:59:14 Grotadmor a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:58:10 Samoth01 a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:57:22 Grotadmor a écrit :
Je suis étudiant ça fais 2 mois que j'ai parlé a personne en dehors de mes parents ou mon medecin tu crois que c'est facile? quand je vois tout ma famille aller oklm au taf et ne pas être isolé :)

Bah t'as qu'à sortir de chez toi ? On est pas en période de confinement tu sais

Sortir pour faire quoi? Trainer dehors? :(
T'aurai pu me dire ça si au moins je pouvais rencontrer des gens dans ma volée de 500 personnes mais la je vois pas khey

Un mec qui taffe il va voir qui de plus que toi à par son patron alors ?

Le 01 février 2021 à 02:57:48 pet_fire a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:52:53 Samoth01 a écrit :
Sérieux j'ai vécu 5 ans dans un 9m2 du crous avec une bourse échelon 2, ceux qui viennent troll le topic juste barrez vous, je pose la question sérieusement je comprends pas ce qui est SI INSURMONTABLE wow Ils ont cours en ligne à la place de l'amphi c'est tellement motif de suicide

Pour toi et moi nolifer devant l'ordi h24 ça pose pas de probleme 9m² ou pas.

Imagine les yeslife , ce qui représente 99% des gens , qui sont parti loin de leurs famille dans un 9m² et qui se retrouve coupé de tous ce qui défini leur vie en temps normal. Je comprends que certains deviennent fous

Les cours étant en distanciel ils n'ont qu'à rentrer chez eux, je fis cela comme tout le monde qui auraient un cerveau; résultat: Bouffe gratuite, rentrée d'argent, et j'ai de la compagnie de mes parents et de mes frères https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 01 février 2021 à 02:48:12 Samoth01 a écrit :
Depuis le covid ils font que se victimiser j'ai l'impression qu'ils vont tous se suicider c'est quoi le délire ?

Plus de vie sociale à la période de leur vie où c'est le plus formateur et où l'être humain en a le plus besoin (les êtres normaux, pas les nolifes associaux d'ici hein), des tonnes de diplômes qui n'ont plus de valeurs du jour au lendemain dû au contexte sanitaire, des validations de diplôme en péril à cause de la recherche de stage devenue impossible, les cours en distanciel, sans parler de ceux qui ont perdus des membres de leur famille à cause du covid, etc.

Force à tous les étudiants dans cette période difficile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png
Pour rappel, on est pas confiné et à la fac, c'est 20h de cours par semaine :) Donc il n'y a absolument aucune raison qui fait que vous ne voyez personne, + double repas à 1€, tu peux tjrs te retrouver pour manger puisque les resto U sont ouverts, la majorité sont retournés chez leur parent, vraiment, je ne comprends absolument pas comment ils peuvent déprimer, se lever à 8h quand t'as cours à 8h, que c'est dur la petite vie d'étudiant qui profite de 150€ en plus pour Décembre sans raison :ouch:
Non mais pour les gens en L2 au moins je comprend, mais on est sensé faire comment quand on commence la fac et qu'après 2 mois y'a plus de cours en présentiel? :)
Surtout que j'ai fais le tri dans mes connaissances me reste 2 potes
Les hypocrites qui n'ont pas révisé pour leurs partiels se plaignent.

Le 01 février 2021 à 02:54:40 Samoth01 a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:53:13 EternalAtake a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:51:19 Samoth01 a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:49:35 studlitz a écrit :
Je sais pas, moi ça me plaît bien le distanciel
Ma bourse gonfle mon épargne :ok:

Bah surtout que ça change rien logiquement, les amphis c'était pas ce qu'il y avait de plus interactif entre profs/étudiants

Et alors ? Ça te met dans un rythme

C'est pas la même chose d'aller en cours et la BU qui est à 2 pas quand vraiment tu veux taffer les cours que tu viens d'avoir etc...

Que de rester derrière son pc dans un appart étudiant et rester enfermé

Le contexte est différent pour tout le monde, les gens dans le monde du travail / bureau / aussi ont des interactions limitées aujourd'hui, on les entend pas chialer h24

Et alors ? C'est leur taf et ils sont payés pour ça, tu veux qu'ils chialent pour quoi ?

Un étudiant fait ça pour son avenir au final il est ultra incertain + n'a pas de quoi se faire de l'argent

Le 01 février 2021 à 02:56:42 Samoth01 a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:54:23 -Kryos a écrit :
Précarité + solitude + incertitude pour ceux qui sont en Master

Il y en a qui ne sont pas à plaindre mais c'est pas le cas de tous

Pourquoi on parle soudainement de précarité étudiante ? En quoi leur situation financière a changé entre avant/après covid ? Les bourses sont les mêmes, ils ont même des repas à 1€ midi et soir, en quoi ils sont + précaires qu'avant ?

Gros dépose ton famas moi je sais pas je répète juste ce que j'ai entendu mdr Brut a fait un reportage intéressant dessus de ce que j'ai compris il y en a qui ont vraiment les motifs pour, mais je suis d'accord la solitude par ex n'est pas un motif surtout quand ils vivent tous les uns à cotés des autres et qu'ils peuvent juste ouvrir la porte d'un voisin

Le 01 février 2021 à 02:58:45 Malcvakenid a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:54:40 Samoth01 a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:53:13 EternalAtake a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:51:19 Samoth01 a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:49:35 studlitz a écrit :
Je sais pas, moi ça me plaît bien le distanciel
Ma bourse gonfle mon épargne :ok:

Bah surtout que ça change rien logiquement, les amphis c'était pas ce qu'il y avait de plus interactif entre profs/étudiants

Et alors ? Ça te met dans un rythme

C'est pas la même chose d'aller en cours et la BU qui est à 2 pas quand vraiment tu veux taffer les cours que tu viens d'avoir etc...

Que de rester derrière son pc dans un appart étudiant et rester enfermé

Le contexte est différent pour tout le monde, les gens dans le monde du travail / bureau / aussi ont des interactions limitées aujourd'hui, on les entend pas chialer h24

T'as choisi de pas avoir de vie sociale, parce que t'es un putain d'incapable associal inapte a la vie en communauté et dont la vie n'importe a personne.
Ils ont pas choisi et donc se plaignent sinon ils auraient choisi une filière enseignement a distance c'est naturel, maintenant retourne pisser dans des bouteilles, déchet.

Chaud la rage khey détends toi, je suis marié et je taffe je vais très bien merci de t'en soucier

Le 01 février 2021 à 03:00:09 Myuheru a écrit :

Le 01 février 2021 à 02:48:12 Samoth01 a écrit :
Depuis le covid ils font que se victimiser j'ai l'impression qu'ils vont tous se suicider c'est quoi le délire ?

Plus de vie sociale, des tonnes de diplômes qui n'ont plus de valeurs du jour au lendemain dû au contexte sanitaire, des validations de diplôme en péril à cause de la recherche de stage devenue impossible, les cours en distanciel, sans parler de ceux qui ont perdus des membres de leur famille à cause du covid, etc.

Ah oui et en quoi ton diplôme a moins de valeur ? Ça sort d'où ça ? Tu crois que dans le marché du travail, il va voir "Master en XY 2021" il va se dire "Ah non, c'est de la merde son master covid ?" :rire: Putain mais les gens qui n'ont jamais travaillé n'ont aucune idée de comment se passe la recherche de travail et s'imagine des choses qui n'a aucun rapport :ouch:

Données du topic

Auteur
Samoth01
Date de création
1 février 2021 à 02:48:12
Date de suppression
1 février 2021 à 03:12:37
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 313