[HELP] aidez moi pour mon pc
- C'est full AMD, il y a quelques mois c'était carrément rentable (je sais pas aujourd'hui)
- La tour peut accueillir deux lecteurs de cd, donc si t'en as pas l'utilité tu peux en trouver des moins chères
- Pour Windows, j'ai acheté une clé à 2€ sur cdiscount, 2h après j'avais le code et ça marche nickel
- Si tu veux le Wifi, prends un truc comme ça :
"Petites précisions sur la config, l'op :
- C'est full AMD, il y a quelques mois c'était carrément rentable (je sais pas aujourd'hui)
- La tour peut accueillir deux lecteurs de cd, donc si t'en as pas l'utilité tu peux en trouver des moins chères
- Pour Windows, j'ai acheté une clé à 2€ sur cdiscount, 2h après j'avais le code et ça marche nickel
- Si tu veux le Wifi, prends un truc comme ça : SPOILhttps://www.amazon.fr/gp/product/B07P681N66/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s04?ie=UTF8&psc=1 , c'est pas cher et"
Ah oui la wifi j'avais oublié, mais honnêtement je suis un peu loin et ça capte pas ouf donc je vais investir un peu dans une prise cpl mais merci de m'y avoir fait pensé sinon amd je crois que les prix sont en train de monter mais que ça reste mieux qu'Intel donc je sais pas honnêtement
Le 25 janvier 2021 à 01:13:56 Gandhiare a écrit :
"Petites précisions sur la config, l'op :
- Si tu veux le Wifi, prends un truc comme ça : SPOILhttps://www.amazon.fr/gp/product/B07P681N66/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s04?ie=UTF8&psc=1 , c'est pas cher et"Ah oui la wifi j'avais oublié, mais honnêtement je suis un peu loin et ça capte pas ouf donc je vais investir un peu dans une prise cpl mais merci de m'y avoir fait pensé sinon amd je crois que les prix sont en train de monter mais que ça reste mieux qu'Intel donc je sais pas honnêtement
Je viens de modifier mon message précédent, AMD toujours moins cher sur amazon.de (et ça arrive en 5 jours max, de tête)
" Je viens de voir, sur amazon allemand, le processuer est à 185€ au lieu de 212
A titre d'exemple, pour les perfs, je fais tourner gta V à fond sans lag, et si tu utilises des logiciels de modélisation 2d/3d ça marche super bien aussi "
Merci du conseil
Et du témoignage aussi car c'est bien de savoir ce que ça vaut du coup
Le 25 janvier 2021 à 00:39:54 ChefCassoulin a écrit :
Go ps4 mon khey + achète un pc pour la bureautique.T'as des jeux par centaines a moins de 10€ en occasion.
Une PS4 et un PC bureautique ? Tu met une carte graphique qui fait le prix de la PS4 dans le PC bureautique et t'extermine même les next gens, n'importe quoi ton raisonnement, + jeux par milliers et online gratuit.
Vaut mieux un bon PC qu'une PC + console éco+ avec lequel il pourra rien faire.
"Je viens de modifier mon message précédent, AMD toujours moins cher sur amazon.de (et ça arrive en 5 jours max, de tête)"
OK je vais essayer de checker les prix du coup
Sinon pour Amazon.de je me demande si ça peut livrer partout en France(j'habite dans le sud)
https://de.pcpartpicker.com/list/7H8VZZ la config que j'avais proposée revient également à pas mal moins cher si on va chercher en allemagne comme le suggérait un VDD
(sans clavier/souris ici vu que ils étaient pas dispo en allemagne visiblement mais osef tu les prends sur les sites français )
EDIT : avec la ram c'est mieux
Le 25 janvier 2021 à 01:17:51 Gandhiare a écrit :
"Je viens de modifier mon message précédent, AMD toujours moins cher sur amazon.de (et ça arrive en 5 jours max, de tête)"OK je vais essayer de checker les prix du coup
Sinon pour Amazon.de je me demande si ça peut livrer partout en France(j'habite dans le sud)
Je pense pas qu'il y ait de limite Je suis vers Grenoble en gros, et j'ai eu aucun souci
Bon courage pour le monter, essaie de trouver un pote qui a déjà fait ça, sinon prends-toi bien 4-5h, pour prendre ton temps, tout bien monter comme il faut (les câbles, quand tu connais pas, c'est l'enfer, comprendre lequel va sur quelle PIN), pas faire d'erreur et faire un beau cable management
Le 25 janvier 2021 à 01:22:55 Uberlogos16 a écrit :
"Je viens de modifier mon message précédent, AMD toujours moins cher sur amazon.de (et ça arrive en 5 jours max, de tête)"OK je vais essayer de checker les prix du coup
Je pense pas qu'il y ait de limite Je suis vers Grenoble en gros, et j'ai eu aucun souci
Bon courage pour le monter, essaie de trouver un pote qui a déjà fait ça, sinon prends-toi bien 4-5h, pour prendre ton temps, tout bien monter comme il faut (les câbles, quand tu connais pas, c'est l'enfer, comprendre lequel va sur quelle PIN), pas faire d'erreur et faire un beau cable management
En vrai les seuls câbles bien relous c'est le front panel, le reste c'est quand même relativement évident au vu de la forme. Mais ouais, le front panel, si c'est pas bien indiqué sur la CM, ou que t'as des câbles vraiment justes niveau taille, ça peut être bien relou
"Je pense pas qu'il y ait de limite Je suis vers Grenoble en gros, et j'ai eu aucun souci
Bon courage pour le monter, essaie de trouver un pote qui a déjà fait ça, sinon prends-toi bien 4-5h, pour prendre ton temps, tout bien monter comme il faut (les câbles, quand tu connais pas, c'est l'enfer, comprendre lequel va sur quelle PIN), pas faire d'erreur et faire un beau cable management "
Ouais quand je regarde des tutos sur comment monter un pc ça à l'air plutôt galère mais je demanderais à mon cousin de m'aider je pense
Le 25 janvier 2021 à 01:24:34 Paladark a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:22:55 Uberlogos16 a écrit :
Bon courage pour le monter, essaie de trouver un pote qui a déjà fait ça, sinon prends-toi bien 4-5h, pour prendre ton temps, tout bien monter comme il faut (les câbles, quand tu connais pas, c'est l'enfer, comprendre lequel va sur quelle PIN), pas faire d'erreur et faire un beau cable managementEn vrai les seuls câbles bien relous c'est le front panel, le reste c'est quand même relativement évident au vu de la forme. Mais ouais, le front panel, si c'est pas bien indiqué sur la CM, ou que t'as des câbles vraiment justes niveau taille, ça peut être bien relou
Bah t'es chaud alors, moi j'ai mis un temps infernal pour comprendre
"Bordel, il faut un connecter la LED du bouton Power?"
"C'est quoi RESET?"
"Ah il faut une alim aussi pour les disques durs?"
"la config que j'avais proposée revient également à pas mal moins cher si on va chercher en allemagne comme le suggérait un VDD
(sans clavier/souris ici vu que ils étaient pas dispo en allemagne visiblement mais osef tu les prends sur les sites français )
EDIT : avec la ram c'est mieux "
Ah oui j'avais pas trop compris pourquoi il y avait pas la ram mais j'ai oublié de préciser que j'ai déjà 2 barettes de 4go chacune à 3200hz donc je pense que je vais reprendre les même pour que ça soit moins cher
"que j'avais proposée revient également à pas mal moins cher si on va chercher en allemagne comme le suggérait un VDD
EDIT : avec la ram c'est mieux"
Sinon avec le i5 imaginons qu'avec une chance incroyable je tombe sur un drop de 3060 ou 2060 il y aura pas un problème de bottleneck?
Le 25 janvier 2021 à 01:31:23 Gandhiare a écrit :
"que j'avais proposée revient également à pas mal moins cher si on va chercher en allemagne comme le suggérait un VDD
(sans clavier/souris ici vu que ils étaient pas dispo en allemagne visiblement mais osef tu les prends sur les sites français )EDIT : avec la ram c'est mieux"
Sinon avec le i5 imaginons qu'avec une chance incroyable je tombe sur un drop de 3060 ou 2060 il y aura pas un problème de bottleneck?
Aucun souci non. Le 10400f est à peu près équivalent au Ryzen 5 3600, et on est sur du 6 coeurs/12 threads, donc pas de problème.
Le seul truc un peu chiant c'est que sur une CM en B460/H470 la ram sera limitée à 2666mhz donc tu perds un petit peu en performance, mais rien de dramatique. Mais bon, aller investir dans une Z490 juste pour débloquer la ram, pour un 10400F ça fait quand même bien chier.
"Aucun souci non. Le 10400f est à peu près équivalent au Ryzen 5 3600, et on est sur du 6 coeurs/12 threads, donc pas de problème.
Le seul truc un peu chiant c'est que sur une CM en B460/H470 la ram sera limitée à 2666mhz donc tu perds un petit peu en performance, mais rien de dramatique. Mais bon, aller investir dans une Z490 juste pour débloquer la ram, pour un 10400F ça fait quand même bien chier."
Oula ouais je viens d'aller voir les prix je vais rester sur celle que tu m'as dit
"Aucun souci non. Le 10400f est à peu près équivalent au Ryzen 5 3600, et on est sur du 6 coeurs/12 threads, donc pas de problème.
Le seul truc un peu chiant c'est que sur une CM en B460/H470 la ram sera limitée à 2666mhz donc tu perds un petit peu en performance, mais rien de dramatique. Mais bon, aller investir dans une Z490 juste pour débloquer la ram, pour un 10400F ça fait quand même bien chier."
Tu penses que je pourrais faire tourner cyberpunk2077 avec ça?
Le 25 janvier 2021 à 01:38:12 Gandhiare a écrit :
Le seul truc un peu chiant c'est que sur une CM en B460/H470 la ram sera limitée à 2666mhz donc tu perds un petit peu en performance, mais rien de dramatique. Mais bon, aller investir dans une Z490 juste pour débloquer la ram, pour un 10400F ça fait quand même bien chier."Tu penses que je pourrais faire tourner cyberpunk2077 avec ça?
Cyberpunk il met à bout à peu près n'importe quel processeur tellement il est mal opti, mais un 10400F devrait s'en sortir de manière plutôt honorable quand même faut pas exagérer. Ca dépendra de quelle carte graphique tu mets avec
Mais bon, de toute façon, t'as beau avoir une 3090 et un i9 ou Ryzen 9, Cyberpunk il trouvera toujours un moyen de mal tourner
"Cyberpunk il met à bout à peu près n'importe quel processeur tellement il est mal opti, mais un 10400F devrait s'en sortir de manière plutôt honorable quand même faut pas exagérer. Ca dépendra de quelle carte graphique tu mets avec
Mais bon, de toute façon, t'as beau avoir une 3090 et un i9 ou Ryzen 9, Cyberpunk il trouvera toujours un moyen de mal tourner"
Cyberpunk qui mets k-o la 3090 en 8k
Données du topic
- Auteur
- Gandhiare
- Date de création
- 25 janvier 2021 à 00:35:35
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 60