vous aimez bien linux?
SuppriméLe 25 janvier 2021 à 00:13:41 IssouLinux6 a écrit :
[23:49:54] <Akata90>
Le 24 janvier 2021 à 23:49:11 IssouLinux6 a écrit :
[23:23:43] <PipiPig>
Je vois pas l'intérêt de s'emmerder avec Linux c'est chiant, moche et pas pratique du tout quand windows fait tout en 2 clicAh ouai ? Tu fais comment pour simplement modifier le nom d'un lot de fichiers ou de modifier une chaîne de caractères ? Ou de chercher et déplacer dans un répertoire tous les fichiers d'un certain format de plus d'une certaine taille ?
Tu le fais en Powershell ou avec cmd
OK admettons que je veuille ajouter "Issou" à tous les pdf d'un répertoire donné, en fin du nom du fichier, avant l'extension, tu fais comment ?
Admettons que je veuille ajouter issou + [numero de la page] d'un pdf. Tu ferais comment sous linux
OUIIIIIIIIIIIIII
le alt ² comme sur Mac (regroupement des fenêtres en fonction des apps)
les terminaux / lignes de commandes
gestionnaires de paquets
etcetc
les - :
- peu de jeux et logiciels proprio (normal et c'est pas de la faute des bénévoles qui codent ça)
Le 25 janvier 2021 à 00:23:59 MouleBretonne a écrit :
J'utilise arch par ailleurs
Ah toi aussi khey ?
Gnome avec Arch c'est vraiment epic quand tu touches un minimum
quand t'es novice le mieux reste Ubuntu je pense
Comme il y a plusieurs linux, tu peux choisir ce qu'il y a de mieux pour ce genre d'utilisation, selon ton pc. Moi c'était un vieux notebook qui datait de 2009... Et bien linux l'a remis quasi à neuf, si on veut
[00:23:02] <RisitAsh>
Le 25 janvier 2021 à 00:13:41 IssouLinux6 a écrit :
Je vois pas l'intérêt de s'emmerder avec Linux c'est chiant, moche et pas pratique du tout quand windows fait tout en 2 clicAh ouai ? Tu fais comment pour simplement modifier le nom d'un lot de fichiers ou de modifier une chaîne de caractères ? Ou de chercher et déplacer dans un répertoire tous les fichiers d'un certain format de plus d'une certaine taille ?
OK admettons que je veuille ajouter "Issou" à tous les pdf d'un répertoire donné, en fin du nom du fichier, avant l'extension, tu fais comment ?
Admettons que je veuille ajouter issou + [numero de la page] d'un pdf. Tu ferais comment sous linux
Soit plus précis stp. Numéro de quelle page ?
windows ça s'achète sur ebay à 5 balles les gens
Linux avec un SSD ça boote en quelques secondes encore + rapide que w10
[00:24:45] <Kheyette_27_def>
J'utilise arch par ailleursAh toi aussi khey ?
Gnome avec Arch c'est vraiment epic quand tu touches un minimumquand t'es novice le mieux reste Ubuntu je pense
Persoent -> arch avec kde ou awesomewm in despite of
[00:26:07] <Kheyette_27_def>
windows ça s'achète sur ebay à 5 balles les gens
Oui mais osef, si on utilise une distro Linux c'est pas pour faire le Picsou
Ca m’aurait bien tenté mais pas de pack office.
Visiblement c est assez galère pour installer des logiciels et faut faire soi même les mises à jour.
Et puis faut avoir quelques connaissances pour faire sa propre config.
Mac c est plus simple je trouve puis t’as aussi pas mal d’outils inclus pour dev ( bien qu avec linux t as une machine bien plus puissante au même prix j’en conviens )
Par contre on est tous d’accord que pour dev, dans 90% des cas windows c’est claqué
Le 25 janvier 2021 à 00:25:30 IssouLinux6 a écrit :
[00:23:02] <RisitAsh>
Le 25 janvier 2021 à 00:13:41 IssouLinux6 a écrit :
Soit plus précis stp. Numéro de quelle page ?
Pour chaque page j'aimerais "issou + numéro de la page en cours" , une numérotation des pages: par exemple à la page 3 "issou page3"
Le 25 janvier 2021 à 00:26:52 MouleBretonne a écrit :
[00:24:45] <Kheyette_27_def>
J'utilise arch par ailleursAh toi aussi khey ?
Gnome avec Arch c'est vraiment epic quand tu touches un minimumquand t'es novice le mieux reste Ubuntu je pense
Persoent -> arch avec kde ou awesomewm in despite of
espace de travail sur gnome c'est la base
ctrl alt haut/bas et shift en + pour déplacer
ça se gère mieux que les multi bureaux win je trouve
[00:13:41] <IssouLinux6>
Tu fais un script Python et t'arrête d'embêter avec Linux.
Linux c'est bien pour les dev (et encore, les dépendances à installer pour faire du R en data science, merci la galère), c'est tout.
Le 25 janvier 2021 à 00:28:06 GalaxyA71 a écrit :
[00:13:41] <IssouLinux6>
Tu fais un script Python et t'arrête d'embêter avec Linux.
Linux c'est bien pour les dev (et encore, les dépendances à installer pour faire du R en data science, merci la galère), c'est tout.
Quand y'aura les onglets dans l'explorateur windows par défaut + le alt ² on pourra en reparler
openSUSE Tumbleweed la base
zypper
YaST
OBS + opi
BTRFS + snapper
Winapps pour Office et autres photoshop
[00:27:29] <Gustave_dore>
Ca m’aurait bien tenté mais pas de pack office.Visiblement c est assez galère pour installer des logiciels et faut faire soi même les mises à jour.
Et puis faut avoir quelques connaissances pour faire sa propre config.
Mac c est plus simple je trouve puis t’as aussi pas mal d’outils inclus pour dev ( bien qu avec linux t as une machine bien plus puissante au même prix j’en conviens )
Par contre on est tous d’accord que pour dev, dans 90% des cas windows c’est claqué
Windows c'est très bien pour dev. PyCharm pour Python, Visual Studio pour C++, RStudio pour R, Eclipse pour Java... c'est pas les IDE performants qui manquent et tout est très stable.
Le 25 janvier 2021 à 00:29:48 LaCapuche2077 a écrit :
c de la bouse apart si ta un pc lent ou que tu veut faire du hack(kali linux)
Ok Kévin
Perso debian pour les serveur mais gnome sur debian je trouve infame, la je suis sous ubuntu avec voyager (gnome)
Données du topic
- Auteur
- balekjai247vpn
- Date de création
- 24 janvier 2021 à 23:18:52
- Date de suppression
- 25 janvier 2021 à 00:48:43
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC