Topic de nicolas944 :

[ALERTE] Le reddit "wallstreetbets" et son discord ferme

Le 28 janvier 2021 à 04:13:47 PinkHairHabiba a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:11:58 burtonsuperman a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:08:05 MoussaDarmanain a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:03:22 _Nekomix_ a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:46:04 MoussaDarmanain a écrit :
Ça faire depuis longtemps que les marchés ne financent plus l’économie.

Là c’est juste un retour de bâton qui j’espère seront nombreux.

Tout le monde dit que les gens vont shorter leurs positions.

Mais à la base acheter une action revient d’une certaine manière à prêter de l’argent à l’entreprise, donc à investir.

On va voir ce qu’ils vont faire de leur capitalisation. Ils peuvent faire une transition et définitivement niquer le game :hap:

Ce serait un événement sans précédent comparable à une révolution :hap:

Ta définition de l'achat d'action n'est valable qu'à l'émission des actions ou quand l'entreprise demande de l'aide de ses investisseurs. Dès qu'elle tombe sur le marché secondaire, ce n'est que spéculation, niveau de confiance dans une entreprise et source d'argent frais si c'est une entreprise qui donne des dividendes.
Cette histoire est quand même passionnante surtout de voir certains rager que des lambdas peuvent se joindre à la danse de ces rapports de force qui sont en général hors de notre vision :coeur:

Non ça reste valable, cf les programmes de rachat d’actions, de splits ou encore de nouvelles émissions :hap:

Tu oublies également les joint venture

Enfin bref, respectez les avis de chacun, personne ici n'est trader alors gardez un peu de modestie dans vos propos svp

Quant, je viens sur ces topics uniquement pour me foutre de la gueule des doomers et j'assume. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ok Boomer

Le 28 janvier 2021 à 04:08:05 MoussaDarmanain a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:03:22 _Nekomix_ a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:46:04 MoussaDarmanain a écrit :
Ça faire depuis longtemps que les marchés ne financent plus l’économie.

Là c’est juste un retour de bâton qui j’espère seront nombreux.

Tout le monde dit que les gens vont shorter leurs positions.

Mais à la base acheter une action revient d’une certaine manière à prêter de l’argent à l’entreprise, donc à investir.

On va voir ce qu’ils vont faire de leur capitalisation. Ils peuvent faire une transition et définitivement niquer le game :hap:

Ce serait un événement sans précédent comparable à une révolution :hap:

Ta définition de l'achat d'action n'est valable qu'à l'émission des actions ou quand l'entreprise demande de l'aide de ses investisseurs. Dès qu'elle tombe sur le marché secondaire, ce n'est que spéculation, niveau de confiance dans une entreprise et source d'argent frais si c'est une entreprise qui donne des dividendes.
Cette histoire est quand même passionnante surtout de voir certains rager que des lambdas peuvent se joindre à la danse de ces rapports de force qui sont en général hors de notre vision :coeur:

Non ça reste valable, cf les programmes de rachat d’actions, de splits ou encore de nouvelles émissions :hap:

Ça reste des actions exceptionnelles, c'est pas sur ça que l'entreprise fait des prévisions régulières :noel:

Le 28 janvier 2021 à 04:12:42 burtonsuperman a écrit :

J'espère qu'il a pas plus de 16-17 ans , car la ca deviens chaud un tel niveau de naïveté :peur:

Le jonti Elon Mosk contre les méchants traders de WS et leurs pétrodollars. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ca va t'apporter quoi de te foutre de ma gueule ?

De la satisfaction. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Mais je présume que tu dois être assez jeune, donc ne prends pas ce que je dis trop au sérieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Discord et Reddit font les fines balls, rien d'étonnant à ce niveau-là

Le 28 janvier 2021 à 04:15:38 PinkHairHabiba a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:12:42 burtonsuperman a écrit :

J'espère qu'il a pas plus de 16-17 ans , car la ca deviens chaud un tel niveau de naïveté :peur:

Le jonti Elon Mosk contre les méchants traders de WS et leurs pétrodollars. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ca va t'apporter quoi de te foutre de ma gueule ?

De la satisfaction. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Mais je présume que tu dois être assez jeune, donc ne prends pas ce que je dis trop au sérieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Moi je vais investir 100k quand greta iceberg va creer sa boite pour le climat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 28 janvier 2021 à 04:12:43 CritAir a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:59:45 burtonsuperman a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:57:14 AdresseBidon62 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:56:20 burtonsuperman a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:51:30 ClavierSenile a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:47:10 burtonsuperman a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:45:04 ClavierSenile a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:29:38 burtonsuperman a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:26:31 ClavierSenile a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:22:34 burtonsuperman a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:19:15 LaGrandeGaulle a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:07:41 SKUUUUUUUUUUUUR a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 02:59:23 ClavierSenile a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 02:54:26 Petite-Sissy a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 02:52:10 ClavierSenile a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 02:48:44 3eVague a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 02:47:34 ClavierSenile a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 02:46:36 3eVague a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 02:45:16 ClavierSenile a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 02:42:47 _Kdot_ a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 02:41:35 ClavierSenile a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 02:35:50 SKUUUUUUUUUUUUR a écrit :
L’élite n’a juste pas envie que des pauvres deviennent riche du jour au lendemain

Bof. Ceux qui sont devenus "riches" grâce à ça étaient logiquement déjà riches.

Si on considère que riche c'est 1 million de dollar faudrait que ces personnes aient investi environ 80 000-100 000 dollars (en considérant qu'ils ont vendu au dessus de x10 donc timing casi parfait). Hors si t'as 100 000 dollars à investir sur une même position c'est que tu n'es pas pauvre et que t'as d'autre centaines de milliers de dollars à côté.

Non c'est pas vrai rien qu'avec 1000$ ça suffisait pour devenir millionnaire :hap:

Ben j'ai lu que l'action a fait 1500%. A moins qu'ils aient pris un effet de levier mais du coup ils prennent un gros risque.

a partir de 200% tu peux laisser tomber les "00%" et juste dire x15

Ok x15 mais du coup comment ils sont devenus millionnaire avec 1000 dollars ? :( Avec des options ?

ils ont du investir plus que ca, c'est mecs la joue leur economie a pile ou face tous les jours
c'est pas 1000$ qui les fait vibrer

Ok mais donc c'est pas des "lambda" prolo ou avec peu d'économies qui sont devenus riches subitement c'est des types un minimum rompu à ce genre de pratique.

Donc la théorie du "les gros veulent pas que des pauvres puissent devenir riche" c'est bidon non ? D'ailleurs beaucoup de riches ont du aussi s'enrichir là dessus.

Oui :oui:

Le type millionaire de reddit dont le screen est posté c'est lui : https://old.reddit.com/user/deepfuckingvalue

vous pouvez check son historique ca fait plus d'un an qu'il a commencé a investir dans Gamestop :ok:

C'est pas Jean-céléstin qui s'est reveiller lundi matin et qui a posé 1000 balle sur GME après avoir lu un post sur reddit :hap:

Ok cimer :oui:

Donc le délire de la socialo AOC qui se met à soutenir ça c'est n'importe quoi, elle même doit même pas comprendre de quoi il s'agit et y voit juste une opportunité électoraliste parce que ça a fait du buzzalors qu'en réalité c'est les pro de la finance qui ont encore gagné :hap:

Ok mais le type millionnaire de Reddit, faut peut-être qu’il commence à vendre là non ?
Ça va chuter d’un coup, on ne sait pas quand, car la valeur de l’action est basée sur rien de concret, aucune performance de l’entreprise.

Ils veulent ce faire Melvin Capital, ils demandent à tout le monde de hold jusqu'à vendredi pour que le fond d'investissement paye plein pot voir fasse faillite. Ce qui m'amène à penser qu'il y a d'autres force en jeu. 🤔

C'est un rapport de force
Tu prend masse patate par un vieux porc de merde

Tu arrives enfin à l'immobiliser après d'être mis KO 1000 fois

Tu vas pas donner ton fion alors que tu gagne enfin la partie

C'est pas simplement se faire du pognon, c'est juste te payer cd fils de p... qui te prenait pour un con et de la calmer pour qu'il te respect un peu plus

Ca n'est absolument pas rationnel comme comportement. Melvin Capital a violé leurs mères ? Les motivations sont UNIQUEMENT financières. Personne ne va RISQUER de l'argent en bourse par idéologie anti-capitaliste ou du moins par hostilité pour les dérives de la finance de marché. "Le mal par le mal" c'est juste une expression ça ne s'applique pas dans ce cas précis.

Oui mis la le fond appartient à des petits porteur qui se font constamment baiser

Baiser pour baiser autant le faire vraiment dans ce cas

Tu va mettre 2
300 e et recuperer 50
Tu vas perdre 250 e mais tu va neutraliser le hedge funds qui eux vont pas hésiter à reset ton economie à cause du covid

Donc les petits porteurs veulent baiser leur propre fond ? Je comprend pas ? Au pire si ça les debecte tant qu'ils n'investissent pas dans un fond.

Laisse tomber
On va se prendre des pop corn et matez le film ensemble

C'est pas grave si on comprend pas tout, tant qu'on se marre, hein ?

J'arrive pas à me marrer quand je comprends pas :fou:

Musk et Tesla mise sur ton avenir
Versus
Hedge fund citron mes couilles mise sur tes débouoir

Hedge fund citron mes couilles = ramassis de vieux con
Versus
Réédit wallstreet = 3 millions de boursicoteurs organisés

T'as capté ?

Elon mise surtout sur SON avenir http://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Son avenir est déjà fait

Ce mec la va nous sauver du petro dollars et du réchauffement climatique
Il va changer ce putain de monde

Oui le golem, bien sur http://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

C'est pas comme si pour fabriquer des batteries et des moteurs électriques fallait miner des métaux rares

Le greenwashing marche bien on dirait http://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608636733-la-boucle-is-boucled-ahyayiaoyo.png

MAY
EMPREINTE CARBONE !!
T'en fait quoi

T'es au courant qu'Elon Musk te déplace un 33T sur la route 66 avec zéro CO2 sur des centaines de km?

Le 28 janvier 2021 à 04:14:42 _Nekomix_ a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:08:05 MoussaDarmanain a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:03:22 _Nekomix_ a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:46:04 MoussaDarmanain a écrit :
Ça faire depuis longtemps que les marchés ne financent plus l’économie.

Là c’est juste un retour de bâton qui j’espère seront nombreux.

Tout le monde dit que les gens vont shorter leurs positions.

Mais à la base acheter une action revient d’une certaine manière à prêter de l’argent à l’entreprise, donc à investir.

On va voir ce qu’ils vont faire de leur capitalisation. Ils peuvent faire une transition et définitivement niquer le game :hap:

Ce serait un événement sans précédent comparable à une révolution :hap:

Ta définition de l'achat d'action n'est valable qu'à l'émission des actions ou quand l'entreprise demande de l'aide de ses investisseurs. Dès qu'elle tombe sur le marché secondaire, ce n'est que spéculation, niveau de confiance dans une entreprise et source d'argent frais si c'est une entreprise qui donne des dividendes.
Cette histoire est quand même passionnante surtout de voir certains rager que des lambdas peuvent se joindre à la danse de ces rapports de force qui sont en général hors de notre vision :coeur:

Non ça reste valable, cf les programmes de rachat d’actions, de splits ou encore de nouvelles émissions :hap:

Ça reste des actions exceptionnelles, c'est pas sur ça que tu fais des prévisions :noel:

Avec l’accord des nouveaux actionnaires justement ça peut se faire rapidement et ne plus être si exceptionnel que ça. (Si le régulateur ne s’en mêle pas, mais y’a pas de raison)

Faut voir l’impact que ça a eu dans le marché obligataire aussi :hap:

Le 28 janvier 2021 à 04:17:13 burtonsuperman a écrit :

T'es au courant qu'Elon Musk te déplace un 33T sur la route 66 avec zéro CO2 sur des centaines de km?

Tu prends en compte l'émission de CO2 pour produire le jus d'électrons ?

Le 28 janvier 2021 à 04:20:17 _Nekomix_ a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:17:13 burtonsuperman a écrit :

T'es au courant qu'Elon Musk te déplace un 33T sur la route 66 avec zéro CO2 sur des centaines de km?

Tu prends en compte l'émission de CO2 pour produire le jus d'électrons ?

Cela dépend du type de centrales :hap:
En France ce serait quasi nul sur la totalité grâce au parc nucléaire, en Allemagne ils ont remis en route les centrales charbon grâce aux ecolos et leurs éoliennes:hap:

Le 28 janvier 2021 à 04:20:17 _Nekomix_ a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:17:13 burtonsuperman a écrit :

T'es au courant qu'Elon Musk te déplace un 33T sur la route 66 avec zéro CO2 sur des centaines de km?

Tu prends en compte l'émission de CO2 pour produire le jus d'électrons ?

Tu émets du CO2 également pour fabriquer ton diesel

Trump et yann Arthus Bertrand emmetent également du co2 en pétant, l'un est écolo, l'autre en a rien à foutre

C'est illégal de manipuler les marchés comme ça non?

Le 28 janvier 2021 à 04:24:36 dinosaur_war2 a écrit :
C'est illégal de manipuler les marchés comme ça non?

Pire, c'est antisémite

En même temps c’est interdit de se mettre d’accord pour spéculer :hap:

Le 28 janvier 2021 à 04:18:11 MoussaDarmanain a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:14:42 _Nekomix_ a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:08:05 MoussaDarmanain a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:03:22 _Nekomix_ a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:46:04 MoussaDarmanain a écrit :
Ça faire depuis longtemps que les marchés ne financent plus l’économie.

Là c’est juste un retour de bâton qui j’espère seront nombreux.

Tout le monde dit que les gens vont shorter leurs positions.

Mais à la base acheter une action revient d’une certaine manière à prêter de l’argent à l’entreprise, donc à investir.

On va voir ce qu’ils vont faire de leur capitalisation. Ils peuvent faire une transition et définitivement niquer le game :hap:

Ce serait un événement sans précédent comparable à une révolution :hap:

Ta définition de l'achat d'action n'est valable qu'à l'émission des actions ou quand l'entreprise demande de l'aide de ses investisseurs. Dès qu'elle tombe sur le marché secondaire, ce n'est que spéculation, niveau de confiance dans une entreprise et source d'argent frais si c'est une entreprise qui donne des dividendes.
Cette histoire est quand même passionnante surtout de voir certains rager que des lambdas peuvent se joindre à la danse de ces rapports de force qui sont en général hors de notre vision :coeur:

Non ça reste valable, cf les programmes de rachat d’actions, de splits ou encore de nouvelles émissions :hap:

Ça reste des actions exceptionnelles, c'est pas sur ça que tu fais des prévisions :noel:

Avec l’accord des nouveaux actionnaires justement ça peut se faire rapidement et ne plus être si exceptionnel que ça. (Si le régulateur ne s’en mêle pas, mais y’a pas de raison)

Faut voir l’impact que ça a eu dans le marché obligataire aussi :hap:

Par exceptionnel j'utilisais la définition comptable d'exceptionnel, une action ponctuelle qui n'a rien à voir avec les opérations courantes de l'entreprise.

Le 28 janvier 2021 à 04:24:36 dinosaur_war2 a écrit :
C'est illégal de manipuler les marchés comme ça non?

visiblement ça dépend de qui le fait :)

Le 28 janvier 2021 à 04:24:36 dinosaur_war2 a écrit :
C'est illégal de manipuler les marchés comme ça non?

Il faut prouver que c’est une manipulation de cours, en l’occurrence beaucoup de gens ont acheté, le volume ne vient pas d’une entité unique :hap:

Le 28 janvier 2021 à 04:25:06 FemmeMaisXY a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:24:36 dinosaur_war2 a écrit :
C'est illégal de manipuler les marchés comme ça non?

Pire, c'est antisémite

Que la populace réfléchisse c'est LAAAA HAAAAAINE
LE COMPLOTIIIISME

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809412-1465723887-img2.png

Le 28 janvier 2021 à 04:23:36 MoussaDarmanain a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:20:17 _Nekomix_ a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:17:13 burtonsuperman a écrit :

T'es au courant qu'Elon Musk te déplace un 33T sur la route 66 avec zéro CO2 sur des centaines de km?

Tu prends en compte l'émission de CO2 pour produire le jus d'électrons ?

Cela dépend du type de centrales :hap:
En France ce serait quasi nul sur la totalité grâce au parc nucléaire, en Allemagne ils ont remis en route les centrales charbon grâce aux ecolos et leurs éoliennes:hap:

Exactement, c'était pour montrer l'absurdité de dire "zéro CO2", ça dépend du pays où tu fais ton trajet. Et même de base, c'est un terme marketing. Mais c'est HS :)

Le 28 janvier 2021 à 04:25:41 _Nekomix_ a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:18:11 MoussaDarmanain a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:14:42 _Nekomix_ a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:08:05 MoussaDarmanain a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:03:22 _Nekomix_ a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:46:04 MoussaDarmanain a écrit :
Ça faire depuis longtemps que les marchés ne financent plus l’économie.

Là c’est juste un retour de bâton qui j’espère seront nombreux.

Tout le monde dit que les gens vont shorter leurs positions.

Mais à la base acheter une action revient d’une certaine manière à prêter de l’argent à l’entreprise, donc à investir.

On va voir ce qu’ils vont faire de leur capitalisation. Ils peuvent faire une transition et définitivement niquer le game :hap:

Ce serait un événement sans précédent comparable à une révolution :hap:

Ta définition de l'achat d'action n'est valable qu'à l'émission des actions ou quand l'entreprise demande de l'aide de ses investisseurs. Dès qu'elle tombe sur le marché secondaire, ce n'est que spéculation, niveau de confiance dans une entreprise et source d'argent frais si c'est une entreprise qui donne des dividendes.
Cette histoire est quand même passionnante surtout de voir certains rager que des lambdas peuvent se joindre à la danse de ces rapports de force qui sont en général hors de notre vision :coeur:

Non ça reste valable, cf les programmes de rachat d’actions, de splits ou encore de nouvelles émissions :hap:

Ça reste des actions exceptionnelles, c'est pas sur ça que tu fais des prévisions :noel:

Avec l’accord des nouveaux actionnaires justement ça peut se faire rapidement et ne plus être si exceptionnel que ça. (Si le régulateur ne s’en mêle pas, mais y’a pas de raison)

Faut voir l’impact que ça a eu dans le marché obligataire aussi :hap:

Par exceptionnel j'utilisais la définition comptable d'exceptionnel, une action ponctuelle qui n'a rien à voir avec les opérations courantes de l'entreprise.

Ah d’accord je ne suis pas comptable :hap:
J’ai une formation de quant mais je ne connais pas les détails légaux :hap:

En même temps celui qui a lancer tout ça c'est Ryan Cohen, son nom devrait vous mettre la puce à l'oreille

Données du topic

Auteur
nicolas944
Date de création
28 janvier 2021 à 01:21:55
Nb. messages archivés
373
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 317