Topic de [_lucius_] :

Les égyptiens ils immigrent pas ?

On en voit presque pas pourtant ils sont 100 millions :(

ou bien ils immigrent dans des pays autres que la France :(

Le 30 janvier 2021 à 21:31:40 SequoyahCieux a écrit :
Jean-Messiha.

1 sur 100 000 000

Le 30 janvier 2021 à 21:31:40 SequoyahCieux a écrit :
Jean-Messiha.

Oui mais comparé aux reste :hap:

Le 30 janvier 2021 à 21:33:35 Springem a écrit :
Nagui

t'as déjà croisé beaucoup d'egyptiens toi ?

Si, mais que les coptes comme Nagui et Messiha.

Ancienne colonie du RU (elle a obtenu son indépendance très tôt, en 1922 + ancienne puissance phare du MO durant l'Antiquité puis durant la seconde moitié du XX° siècle notamment avec le panarabisme de Nasser qui a nationalisé le Canal de Suez), l'Égypte n'a pas vraiment de liens avec son ancienne métropole :(

Ils émigrent bien plus au Moyen-Orient (Arabie saoudite, où ils sont 2-3 millions, Jordanie, EAU, Koweït mais aussi une forte présence au Soudan avec les Syriens-Libanais).
Le MO représente davantage de débouchés économiques puisqu'ils sont arabes et le parlent bien ; pas besoin d'aller en Europe où ils n'ont que peu de liens :(
Ils sont aussi (très) nationalistes et c'est le pays d'Afrique du Nord le plus conservateur et de (très) loin, notamment dû aux soubresauts du régime après les Printemps arabes de 2011 et la succession de présidents (dont un qui était proche des Frères Musulmans, qui ont tué Sadate en 1981, 3 ans après avoir signé Camp David)

Le 30 janvier 2021 à 21:34:30 [_lucius_] a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 21:33:35 Springem a écrit :
Nagui

t'as déjà croisé beaucoup d'egyptiens toi ?

J'ai déjà rencontré Nagui ça compte ?

Sinon pourquoi cette question l'op ? :(

Le 30 janvier 2021 à 21:34:42 Toltech a écrit :
Si, mais que les coptes comme Nagui et Messiha.

je peux te citer 2 personnalités d'origine finlandaise, mais c'est pas pour autant qu'ils immigrent beaucoup

J'avoue je m'étais posé cette question il y a quelques temps :(

Le 30 janvier 2021 à 21:36:04 Ahutter a écrit :
Sinon pourquoi cette question l'op ? :(

Il Nous en faut c'est important pour notre diversité

Le 30 janvier 2021 à 21:35:41 gjakova a écrit :
Ancienne colonie du RU (elle a obtenu son indépendance très tôt, en 1922 + ancienne puissance phare du MO durant l'Antiquité puis durant la seconde moitié du XX° siècle notamment avec le panarabisme de Nasser qui a nationalisé le Canal de Suez), l'Égypte n'a pas vraiment de liens avec son ancienne métropole :(

Ils émigrent bien plus au Moyen-Orient (Arabie saoudite, où ils sont 2-3 millions, Jordanie, EAU, Koweït mais aussi une forte présence au Soudan avec les Syriens-Libanais).
Le MO représente davantage de débouchés économiques puisqu'ils sont arabes et le parlent bien ; pas besoin d'aller en Europe où ils n'ont que peu de liens :(
Ils sont aussi (très) nationalistes et c'est le pays d'Afrique du Nord le plus conservateur et de (très) loin, notamment dû aux soubresauts du régime après les Printemps arabes de 2011 et la succession de présidents (dont un qui était proche des Frères Musulmans, qui ont tué Sadate en 1981, 3 ans après avoir signé Camp David)

Ah d'accord c'est pour ça :(

Le 30 janvier 2021 à 21:36:04 Ahutter a écrit :
Sinon pourquoi cette question l'op ? :(

Juste pour savoir, je viens de voir qu'ils étaient 100 millions donc je me suis dis que c'est étonnant de ne pas en voir beaucoup :(

parce qu'il y a la barrière de la langue comparativement au Maghreb

ils parlent tous arabe, tu vas beaucoup plus les retrouver dans des pays anglophones ou dans les pays du moyen orient environnant

pour l'immigration illégale, l’Égypte contrôle beaucoup ceux qui essaient de sortir, surtout par la mer

Le 30 janvier 2021 à 21:38:23 Luna a écrit :
parce qu'il y a la barrière de la langue comparativement au Maghreb

ils parlent tous arabe, tu vas beaucoup plus les retrouver dans des pays anglophones ou dans les pays du moyen orient environnant

Ils sont beaucoup en Angleterre ? je doute

J’en connais l’op peu c’est vrai mais j’en connais quand même :oui:
ILS SONT BLOQUES DANS LES LABYRAINTENT DES PIRAMIDDES :noel:

Le 30 janvier 2021 à 21:39:06 [_lucius_] a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 21:38:23 Luna a écrit :
parce qu'il y a la barrière de la langue comparativement au Maghreb

ils parlent tous arabe, tu vas beaucoup plus les retrouver dans des pays anglophones ou dans les pays du moyen orient environnant

Ils sont beaucoup en Angleterre ? je doute

pas forcément qu'en Angleterre
t'as les US, le Canada, l'Irlande, les caraïbes, l'Océanie etc.

Données du topic

Auteur
[_lucius_]
Date de création
30 janvier 2021 à 21:29:32
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 127