Topic de Tintin_Banned3 :

[GO ARMÉE] La PMD

La Préparation Militaire Découverte, j'y pense sérieusement pour peut être m'engager après , l'armée m'attire beaucoup.
Peut on s'inscrire pour un stage en cette période de confinement ? Combien de jours vous me conseillez ?
J'aurais du mette une photo de boule en fait, ce forom
:up:
Les 8 Co, y'en a pas un qui est mili, ou qui a fait une preparation militaire?
Renseigne toi dans des bureaux de recrutement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Le 26 janvier 2021 à 12:12:06 GoodDocteur a écrit :
Ou pas

Merci pour le up, mais t'as pas des conseils ?

Ça peut-être une bonne idée pour une première approche oui, même si ça a des airs de "colonie de vacances sur le thème militaire ", surtout qu'ils vont bien te caresser dans le sens du poil et se branler sur leur équipement, technologie et méthode de travail. Ils vont renvoyer de la poudre aux yeux quand même

C'est un plus dans ton dossier par contre, ça montre que tu t'intéresses un minimum

Tu fais ça + reserve quelque temps avant de t'engager pour voir si tu veux vraiment y aller, cest ce que je peux conseiller de mieux

Peut on s'inscrire pour un stage en cette période de confinement ? aucune idee
Combien de jours vous me conseillez ? perso je dirais le max comme ça tu vois au max

Le 26 janvier 2021 à 12:12:44 spermatieux69 a écrit :
Renseigne toi dans des bureaux de recrutement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Ouais mais une preparation mili avec un masque et des mesures de sécurité sanitaire :nonnon:

Le 26 janvier 2021 à 12:13:28 KravmagaG17 a écrit :
Ça peut-être une bonne idée pour une première approche oui, même si ça a des airs de "colonie de vacances sur le thème militaire ", surtout qu'ils vont bien te caresser dans le sens du poil et se branler sur leur équipement, technologie et méthode de travail. Ils vont renvoyer de la poudre aux yeux quand même

C'est un plus dans ton dossier par contre, ça montre que tu t'intéresses un minimum

Tu fais ça + reserve quelque temps avant de t'engager pour voir si tu veux vraiment y aller, cest ce que je peux conseiller de mieux

exact c'est pas la bas que tu va te prendre des coups de pieds au cul

Le 26 janvier 2021 à 12:10:35 Tintin_Banned3 a écrit :
La Préparation Militaire Découverte, j'y pense sérieusement pour peut être m'engager après , l'armée m'attire beaucoup.
Peut on s'inscrire pour un stage en cette période de confinement ? Combien de jours vous me conseillez ?

Pour la durée, c'est pas toi qui décide. Il s'agit d'une période pendant laquelle on te présente l'institution en vue d'un éventuel engagement.

Il me semble qu'il y a effectivement des périodes qui sont prévues malgré le confinement mais pour en être sûr voit avec le CIRFA le plus proche de chez toi.

Le 26 janvier 2021 à 12:13:28 KravmagaG17 a écrit :
Ça peut-être une bonne idée pour une première approche oui, même si ça a des airs de "colonie de vacances sur le thème militaire ", surtout qu'ils vont bien te caresser dans le sens du poil et se branler sur leur équipement, technologie et méthode de travail. Ils vont renvoyer de la poudre aux yeux quand même

C'est un plus dans ton dossier par contre, ça montre que tu t'intéresses un minimum

Tu fais ça + reserve quelque temps avant de t'engager pour voir si tu veux vraiment y aller, cest ce que je peux conseiller de mieux

This, et si tu t'engages prend 2 ans max en premier contrat, y en a plein qui se retrouvent pris dans un truc de 5 ans à faire de la sentinelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

En général les préparations militaire c'est pendant les vancances scolaire
Je crois que tu peux faire 1 ou 2 semaine de stage dans un régiment en caserne

Tient l'op une série de vidéo sur la PMD :

https://www.youtube.com/watch?v=bKPF0vRP2eQ

Par contre c'est upload par le recrutement de l'armée donc c'est un peu de la pub https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

De manière générale c'est pas mal vu que ça t'engage pas. Et si tu veux signer, c'est toujours très bon pour ton dossier et pour avoir un temps d'avance lorsque tu reprendras une formation initiale.

Mais en ce moment l'armée est psychotique avec les mesures sanitaires, à l'image de la France.

Le 26 janvier 2021 à 12:13:28 KravmagaG17 a écrit :
Ça peut-être une bonne idée pour une première approche oui, même si ça a des airs de "colonie de vacances sur le thème militaire ", surtout qu'ils vont bien te caresser dans le sens du poil et se branler sur leur équipement, technologie et méthode de travail. Ils vont renvoyer de la poudre aux yeux quand même

C'est un plus dans ton dossier par contre, ça montre que tu t'intéresses un minimum

Tu fais ça + reserve quelque temps avant de t'engager pour voir si tu veux vraiment y aller, cest ce que je peux conseiller de mieux

Cimer khey, 1 semaine pendant les vacances de février ou de printemps je pense, puis go réserve ou stage plus long des cet été
Si y'a toujours le cronamescouilles :malade:

Faut savoir que la PMD ce n'est absolument rien
Tu dort juste en foret un petit climat militaire
Mais c'est plus colonie que armée

Données du topic

Auteur
Tintin_Banned3
Date de création
26 janvier 2021 à 12:10:35
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 123