Les nano-particules du vaccin : belle PLS pour les complotax
Le 27 janvier 2021 à 07:49:48 JohnLeGalopin a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:43:05 HimTortons3 a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:34:24 Wakana-Isono a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:32:19 HimTortons3 a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:26:12 DiscerneGTA a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:18:04 hayaissou a écrit :
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/12/19/le-kenya-et-le-malawi-zones-test-pour-un-carnet-de-vaccination-injecte-sous-la-peau_6023461_3212.htmlDes ingénieurs du Massachusetts Institute of technology (MIT) ont inventé des nanoparticules injectables sous la peau qui émettent une lumière fluorescente invisible à l’œil nu mais visible par un smartphone, et qui pourraient un jour servir à confirmer que la personne a bien été vaccinée.
Ils disent quoi les golems maintenant ?
Ils ne disent rien parce qu'ils en sont incapables. Ils n'attendent que les paroles de l'État qu'ils vont boire pour ensuite nous les recracher sur le forum de manière condescendante comme s'ils avaient la science infuse, alors qu'en réalité ce ne sont que des enveloppes vides qui mesurent 1.70m les bras levés.
Vous êtes sérieux ?
Vous ne comprenez vraiment pas que ce genre de tatouage se destine aux pays avec un système de santé à la ramasse et chez qui le suivi des vaccinations de la population est merdique ?Et toi, est-ce que tu es sérieux ? Sérieux de penser que ceux qui nous gouvernent ne vont que se contenter d'utiliser ces technologies de traçabilité uniquement sur des populations de pays en voie de développement, alors que nous savons tous, surtout depuis l'émergence des GAFA, que toutes nos données personnelles sont siphonnées pour nous contrôler et se faire du fric sur notre dos ? Tu crois vraiment que les élites veulent notre bien quand on voit le monde dans lequel on vit et toutes les histoires de corruption dans lesquelles ils trempent TOUS sans exception... Réveille-toi.
Avoir des pubs ciblées sur Google via nos données de navigation sur Amazon, c'est du contrôle de masse pour toi ? apprenez à employer les mots justes avant d'essayer d'établir de grandes théories explicatives du monde
Bien sur, grâce au big data tu peux étudier le comportement des population comme jamais. Litteralement google te connait mieux que tes parents ou ta copine. A partir de ça tu peux faire du contrôle de masse et vu l'emprise des GAFAM ils ont déjà aucun scrupules à faire ça.
Le 27 janvier 2021 à 07:03:04 JohnLeGalopin a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 06:57:14 NetIM5 a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 05:06:51 JohnLeGalopin a écrit :
Qui s'en souvient il y a 1 mois et demi de ça ?Cette théorie complotiste était tellement bête qu'elle s'est éteinte toute seule depuis que plusieurs millions de personne se sont faites vaccinées et RAS
Et comme d'habitude, les complotax mettent vite leur fail sous le tapis et passent immédiatement à une autre théorie tout aussi délirante (la puce ou je sais mas quoi) belle remise en question de leur part
Et alors ils ont vacciné 0,5% de la planète tu crois qu'ils vont les activer sombre ahuri?
Ah oui la 5G c'est vrai
Les grands méchants appuient sur un bouton et les ondes nous transforment en zombie, tout ça est prouvé bien sûr
voilà c est ce qu on disait, vous n avez aucun element concret à apporter qd nous on donne des sources qui comme par hasard, vous esquivez en permanence
Le 27 janvier 2021 à 07:15:27 DiscerneGTA a écrit :
Yavait un article du monde qui en parlait de ces nanoparticules fluorescentes qui ont pour but de vérifier si une personne est vaccinée ou non.Je sais pas pourquoi tu ouvres ta bouche de golem l'op. A part cracher des nanoparticules d'ignorance.
il va te dire que l immonde est un media de complotiste bientot, avec 20 % de financement par gates d ailleurs
c etait au malawi les tests
Le 27 janvier 2021 à 07:55:06 XYP15 a écrit :
Moi je le prendrais jamais ce vaccin, aucun recul à long terme et puis j'ai tendance à faire le contraire de ce que préconisent les médias
avec toutes leurs actions depuis cette crise de pompier pyromane, je n en prendrais plus un seul, c est terminé
Le 27 janvier 2021 à 07:53:58 OSHITHEREWEGO a écrit :
Qui s'en souvient il y a 1 mois et demi de ça ?Cette théorie complotiste était tellement bête qu'elle s'est éteinte toute seule depuis que plusieurs millions de personne se sont faites vaccinées et RAS
Et comme d'habitude, les complotax mettent vite leur fail sous le tapis et passent immédiatement à une autre théorie tout aussi délirante (la puce ou je sais mas quoi) belle remise en question de leur part
Et alors ils ont vacciné 0,5% de la planète tu crois qu'ils vont les activer sombre ahuri?
Ah oui la 5G c'est vrai
Les grands méchants appuient sur un bouton et les ondes nous transforment en zombie, tout ça est prouvé bien sûr
voilà c est ce qu on disait, vous n avez aucun element concret à apporter qd nous on donne des sources qui comme par hasard, vous esquivez en permanence
Je dirais surtout qu'ils prennent les théories les plus farfelues et se concentres dessus pour ignorer celles beaucoup plus problables et sourcés.
Le 27 janvier 2021 à 07:52:07 Wakana-Isono a écrit :
Le vaccin a bel et bien empiré les choses, et le fait que tu le démentes ne vas rien y changer. Si tu veux te faire vacciner, c'est ton problème, tu te porteras préjudice tout seul.
Celui dans le déni c'est surtout toi qui refuse de jeter un oeil aux arguments que je t'ai donné et qui vont contre ton avis. Si tu as des contre-arguments sur ce sujet donne les, je serais ravi de les lire mais vu ta réponse qui se limite à "Non c'est faux." je doute que tu en aies d'autres.
On a clairement pas les mêmes infos on dirait. Vous vivez vraiment dans une bulle. Ce vaccin c'est pour tuer, pas pour sauver qui que ce soit. Au niveau de la dangerosité du covid, ça ne nécessite pas de vaccin, mais les médias parlent tous les jours de vaccin, ya des mauvaises intentions derrière, mais vous voulez pas comprendre.
Tuer, carrément: de mieux en mieux
Je ne vis pas dans une bulle (bien que je regarde jamais BFM et compagnie, c'est un coup à exploser ma TV avec le nombre de conneries) , par contre je suis formé à la médecine et à l'immunologie e qui semble pas être ton cas.Reste dans ton purin si tu y tiens tant que ça, mais si jamais un jour tu as réellement envie de bien t'informer je t'invite à faire un tour sur Pubmed après avoir lu quelques pages de LCA
C'est toi qui Nie le fait que les courbes montrent un taux de mortalité accru dans les pays vaccinés donc c'est toi qui est dans le déni...
Ce vaccin loin d'arranger les choses, transmet le covid et le fait muter. On en a rien à foutre de vos faux vaccins.
Le 27 janvier 2021 à 07:30:56 JohnLeGalopin a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:25:41 RaisinDeter a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:16:45 JohnLeGalopin a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 06:53:05 RaisinDeter a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 05:56:55 JohnLeGalopin a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 05:51:04 RaisinDeter a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 05:43:09 JohnLeGalopin a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 05:33:06 RaisinDeter a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 05:25:53 JohnLeGalopin a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 05:22:00 RaisinDeter a écrit :
Les passeports vaccinatoires seront a terme remplacés par des nanoparticules. Tu recevras la marque de la bête en temps et en heure le golem, le virus est présent pour minimum un siècleSource : la Bible
Source TF1, ta chaîne préférée le golem
Il faut déjà que les gens reçoivent plusieurs injections du vaccin avant de passer aux nanoparticules
Ah TF1 c'est une source valable maintenant ? Je pensais qu'elle était à la solde du régime
Un tatouage fluorescent qui contient des informations =/= nano-particules injectées via la vaccination
''Des nanoparticules sont injectées sous la peau via une seringue spéciale.
Ces nanoparticules ont la particularité d'émettre une lumière fluorescente imperceptible à l'œil nu, mais visible depuis l’écran d’un smartphone''
Les théories des complotistes se recoupent avec les médias officiels forcément. TF1 parle juste d'une hypothèse pour l'instant mais le complotiste dira que ça fait parti du plan
Oui l'encre d'un tatouage est aussi composée de nano-particules hein, et en aucun cas le vaccin n'en contient
Des chercheurs ont réussi à stocker des infos numériques dans un tatouage, formidable, mais en quoi ça prouve la supposée future mise en esclavage de l'humanité ?
On passe de "les nanoparticules n'existent pas" à "En quoi les nanoparticules sont un problème ?" . C'est déjà une bonne évolution
Restriction drastique de tes libertés, surveillance généralisée. La marque de la bête sera indispensable pour faire le moindre déplacement, acheter un bien, faire un crédit
Macron se présente comme un démocrate mais on peut largement en douter. Les élites ne supportent pas que le vote d'un SDF compte autant qu'un milliardaire.. Le NWO sera une dictature à la chinoise... La démocratie est un concept qui a seulement un siècle d'existence, arrête de croire que tout est éternel
Il est temps de traîner en justice ces zinzins qui trahissent le peuple dans l'intérêt de quelques personnes. Il y a suffisamment d'éléments qui circulent pour se poser des questions. Le problème c'est que la question du complotisme est aujourd'hui complètement balayée d'un revers de la main, c'est particulièrement inquiétant. Nous sommes strictement obligés d'avaler la vérité sans se poser de question
Non, les nano-particules n'existent toujours pas dans les vaccins, c'est pas parce que j'ai dit qu'ils existaient dans les tatouages que je t'ai donné raison Constantin tu as une preuve que les vaccins en contiennent ou tu fais acte de FOI ?
"Restriction drastique des libertés" Oulala je ne peux plus aller me bourrer la gueule en boîte de nuit, aller voir le dernier Fast & Furious au ciné ou prendre l'avion pour aller aux Seychelles, QUELLE DICTATURE les amis On n'a pas la même définition de la "restriction drastique", d'autant que tout cela est temporaire
Peut-être qu'il faudra être vacciné pour pouvoir reprendre une vie normale, tout simplement parce qu'avoir une vie normale c'est être en bonne santé Il y a 1001 choses toutes bêtes qui, sans elles, t'empêcheraient d'obtenir un crédit, comme par exemple porter des chaussures (essaie d'aller voir ton banquier pieds nus, tu vas passer pour un guignol comme tu le fais en ce moment-même) et pourtant tu ne cries pas à l'oppression parce que tu dois porter des chaussures, et bien pour le masque et le vaccin c'est la même chose
Tes références religieuses te décridibilisent, parce qu'en terme de source fiable, la Bible est pas franchement la meilleure... Ou alors tu crois en la Terre plate également ?
Tu as tellement de plaisir à croire aux théories complotistes que tu prends des indices pour des preuves
J'ai jamais dit que les vaccins contenaient actuellement des nanoparticules
L'injection de nanoparticules se fera plus tard quand les golems seront suffisamment traumatisés avec les confinements à répétition. Ils accepteront n'importe quoi pour retrouver la liberté même si gravement entravée
Un pari sur l'avenir de la part de quelqu'un qui fait des références religieuses... Désolé mais je préfère placer ma confiance ailleurs
Je parle de la marque de la bête comme une image hein
Macron utilise aussi des références bibliques avec la bête de l'événement
Le 27 janvier 2021 à 07:43:32 JohnLeGalopin a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:41:23 DiscerneGTA a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:40:38 JohnLeGalopin a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:37:48 Mercur0chr0me a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 05:17:18 JohnLeGalopin a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 05:14:09 Kaori_Chan8 a écrit :
Le simple fait que le vaccin ne serve à rien (tu peux attraper la covid, tu peux la transmettre, etc) me décourage totalement de me faire vaccinerOk ça c'est un argument qui s'entend mais même si le vaccin ne protège pas à 100%,c'est quand même une arme très efficace pour contrer la pandémie
" Le vaccin n'empêche pas d'être contaminé et de contaminer "
" C'est une arme efficace pour contrer la pandémie "
Même avec une injection l'efficacité du vaccin est d'au moins 70%,c'est mieux que 0% non ?
Non mais Ya pas besoin de vaccin en faite. Encore moins quand c'est dans le but de réduire la population sur terre.
Ok donc la quasi-totalité des pays développés ont validé et commandé quelque chose qui ne sert à rien c'est une affirmation incroyable qui demande des preuves extrêmement solides, les as-tu ?
Oui, rien qu'en signature
Le 27 janvier 2021 à 07:42:43 NetIM5 a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:40:38 JohnLeGalopin a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:37:48 Mercur0chr0me a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 05:17:18 JohnLeGalopin a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 05:14:09 Kaori_Chan8 a écrit :
Le simple fait que le vaccin ne serve à rien (tu peux attraper la covid, tu peux la transmettre, etc) me décourage totalement de me faire vaccinerOk ça c'est un argument qui s'entend mais même si le vaccin ne protège pas à 100%,c'est quand même une arme très efficace pour contrer la pandémie
" Le vaccin n'empêche pas d'être contaminé et de contaminer "
" C'est une arme efficace pour contrer la pandémie "
Même avec une injection l'efficacité du vaccin est d'au moins 70%,c'est mieux que 0% non ?
C'est faux le bot.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65492563-1-0-1-0-alerte-le-vaccin-ne-serait-efficace-qu-a-29.htm
* C'est faux selon les travaux d'un professeur qui demandent à être confirmés par d'autres travaux d'autres équipes
Mais cette nuance ne t'as pas intéressé parce que tu es déjà convaincu que le vaccin ne sert à rien et tu cherches tout ce qui te maintient dans cette certitude tout en délaissant le reste (comme le fait que les autorités de santé de la plupart des pays développés ont validé ce vaccin)
Ah oui la 5G c'est vrai
Le contrôle mental psychotronique existe, et ce depuis 1940 via les travaux de Walter Hess, qui a reçu un prix Nobel pour avoir été capable d’influencer le comportement de chats (les rendant soudainement féroces) grâce à des électrodes implantées dans leur hypothalamus. Je t'invite à te documenter sur qui est cette personne au lieu de raconter des âneries.
Les docteurs Joseph Sharp (qui travaillait sur le Pandora Project) et Allen Frey en 1970, ont réussi avec l'aides d'ondes, à introduire des sons directement dans le cerveau humain, et des mots parfaitement compréhensibles via des ondes électromagnéiques. Ces travaux qui étaient de base classés secret-défense, ont été rendus publiques en 1975 --> " 'Microwaves and Behavior' - Don R. Justesen, American Psychologist, mars 1975 ".
José Delgado a travaillé également sur le contrôle mental via ondes électromagnétiques en 1950, et il a prouvé que le système nerveux humain pouvait être totalement contrôlé via des ondes électromagnétiques. Je t'invite également à te documenter sur cette personne. Tiens, un peu de matière : https://www.amazon.fr/Physical-control-mind-psychocivilized-perspectives/dp/0060902086/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=&tag=jeuxvideocom-21
https://www.ina.fr/video/I10074301/experiences-sur-animaux-video.html
Par ailleurs, le docteur Zdenek Rejdak avait organisé en 1974 le premier symposium russe sur la recherche psychotronique, à Prague, qui traitait de plusieurs choses :
- l'éffacement du subconscient
- le développement des P.E.S. (perceptions extra-sensorielles)
- l'induction d’effets paranormaux dans les rêves
- l’équivalent mécanique de l’énergie neuro-psychique
- ‘‘L’hygiène psychique’’
Le sous-projet 119 du programme très connu de la CIA " MK Ultra " sur la manipulation mentale, comportait également des recherches sur le contrôle mental psychotronique, ça date pas d'hier.
Croire que les militaires n'ont pas accès à une technologie, je suis désolé mais c'est être naïf. Cela fait 50 ans que des scientifiques ont prouvé que c'était possible.
Les états de faits sont là et sont vérifiables. Tout est sourcé et ce depuis des dizaines d'années. Mais bon c'est toujours mieux de tourner des sujets à la dérision, que l'on ne maîtrise pas avec des smileys
Le 27 janvier 2021 à 07:38:30 DiscerneGTA a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:34:24 Wakana-Isono a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:32:19 HimTortons3 a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:26:12 DiscerneGTA a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:18:04 hayaissou a écrit :
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/12/19/le-kenya-et-le-malawi-zones-test-pour-un-carnet-de-vaccination-injecte-sous-la-peau_6023461_3212.htmlDes ingénieurs du Massachusetts Institute of technology (MIT) ont inventé des nanoparticules injectables sous la peau qui émettent une lumière fluorescente invisible à l’œil nu mais visible par un smartphone, et qui pourraient un jour servir à confirmer que la personne a bien été vaccinée.
Ils disent quoi les golems maintenant ?
Ils ne disent rien parce qu'ils en sont incapables. Ils n'attendent que les paroles de l'État qu'ils vont boire pour ensuite nous les recracher sur le forum de manière condescendante comme s'ils avaient la science infuse, alors qu'en réalité ce ne sont que des enveloppes vides qui mesurent 1.70m les bras levés.
Vous êtes sérieux ?
Vous ne comprenez vraiment pas que ce genre de tatouage se destine aux pays avec un système de santé à la ramasse et chez qui le suivi des vaccinations de la population est merdique ?Un vaccin va servir à quoi avec une maladie qui passe son temps à muter ? Le vaccin a empiré les choses actuellement dans les pays où il y a eu vaccination. Arrêtez de gonfler les gens avec ça et de vouloir combattre du mauvais côté
exactement, un virus mute par nature, le vaccin pour un virus ne sert qu à enrichir les labos et accessoirement t injecter de la merde dont tu n es meme pas informé ( qui sait qu il y a du foetus dans le vaccin de pfizzer ? pas grand monde, et niveau morale, ça se rapproche bcp de canibalisme, en aucun cas je veux de l humain mort dans mon corps, je ne cautionne pas )
Le 27 janvier 2021 à 07:57:06 DiscerneGTA a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 07:52:07 Wakana-Isono a écrit :
Le vaccin a bel et bien empiré les choses, et le fait que tu le démentes ne vas rien y changer. Si tu veux te faire vacciner, c'est ton problème, tu te porteras préjudice tout seul.
Celui dans le déni c'est surtout toi qui refuse de jeter un oeil aux arguments que je t'ai donné et qui vont contre ton avis. Si tu as des contre-arguments sur ce sujet donne les, je serais ravi de les lire mais vu ta réponse qui se limite à "Non c'est faux." je doute que tu en aies d'autres.
On a clairement pas les mêmes infos on dirait. Vous vivez vraiment dans une bulle. Ce vaccin c'est pour tuer, pas pour sauver qui que ce soit. Au niveau de la dangerosité du covid, ça ne nécessite pas de vaccin, mais les médias parlent tous les jours de vaccin, ya des mauvaises intentions derrière, mais vous voulez pas comprendre.
Tuer, carrément: de mieux en mieux
Je ne vis pas dans une bulle (bien que je regarde jamais BFM et compagnie, c'est un coup à exploser ma TV avec le nombre de conneries) , par contre je suis formé à la médecine et à l'immunologie e qui semble pas être ton cas.Reste dans ton purin si tu y tiens tant que ça, mais si jamais un jour tu as réellement envie de bien t'informer je t'invite à faire un tour sur Pubmed après avoir lu quelques pages de LCA
C'est toi qui Nie le fait que les courbes montrent un taux de mortalité accru dans les pays vaccinés donc c'est toi qui est dans le déni...
Ce vaccin loin d'arranger les choses, transmet le covid et le fait muter. On en a rien à foutre de vos faux vaccins.
Au risque de me répéter, ne te contente pas de regarder un point sur une courbe mais regarde la courbe en entier et prend en compte le mode d'action des vaccins
1/ La mortalité était en hausse avant le début des campagnes vaccinales
2/ Un vaccin met 2 semaines à agir, avant les personnes peuvent quand même tomber malade (raison pour laquelle par exemple on vaccine contre la grippe avant les épidémies saisonnières et pas pendant)
--) Conclusion: non, les vaccins ne montent pas la mortalité. Cette hausse était une tendance antérieure, et les vaccins n'agissent pas de façon instantané
Et non un vaccin ne fais pas muter un virus, tout au plus il induit une pression de sélection. Et je te renvoie don à mon post avec l'exemple de la rougeole et de pourquoi mutations =/= inefficacité
Sérieusement: ouvre un bouquin d'immuno ou d'épidémio
https://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/donnees-de-sante-des-francais-le-choix-conteste-de-microsoft_4126165.html
Ah oui la 5G c'est vrai
La 5g même les caucerologues mettent en garde contre ça, donc t'as pas d'excuse pour ouvrir ta boîte à caca
que les golems dans le deni et adorateurs de satan au fond d eux fassent des recherches, en une soirée c est plié si on se donne la peine et qd on est pas un deficient low IQ qui na ni logique ni ne comprend ce qu il lit
c est pas à nous de faire votre boulot que vous auriez deja du faire naturellement, les golems
Le 27 janvier 2021 à 07:49:08 OSHITHEREWEGO a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 06:02:35 [0tout] a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 05:52:24 JohnLeGalopin a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 05:45:31 [0tout] a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 05:32:49 JohnLeGalopin a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 05:27:13 [0tout] a écrit :
C'est ce qui va se passer in fine, la puce c'est pas pour tout de suite. En tout cas tout est prêt, la fondation Bill Gates finance désormais la plupart des instances de santé en Europe et un brevet a été déposé en ce qui concerne la puce. On se dirige doucement mais sûrement vers un monde où il faudra être vacciné pour vivre en société. Au début il n'y aura rien puis ensuite ils implanteront une signature numérique pour savoir qui aura été vacciné et in fine avec la puce il y aura carrément des informations sur nos données corporelles qui seront reliées à une cryptomonnaie. Go lire le pavé ultime du khey, il y a toutes les sources.Des élucubrations qui reposent sur ton intuition (chose extrêmement faillible)
Il y a toutes les sources je te dis donc ça va se passer, peu importe de savoir comment et quand.
Mais des sources et des indices qui peuvent justifier la Terre playe, je peux t'en trouver 1000 aussi
Soyez rigoureux avec ce que vous vous mettez dans le cerveau comme avec ce que vous vous mettez dans le ventre, et d'autant plus quand la théorie à prouver est incroyable... Des affirmations incroyables demandent des preuves incroyablement rigoureuse, or dans ce cas il n'y en a pas
Non mais c'est factuel en fait, le brevet a bien été déposé et est disponible en ligne puis tout ce que fait Bill Gates est annoncé officiellement...
Y'a même pas à débattre sur ça.
te prend pas la tete à expliquer à des gens dans le déni , justement parce qu ils ne voient que par l avarice de satan
ils ont deja perdu leur ame depuis longtemps, laisse les, ils ont fait leur choix
quelqu un d éveillé et de bienveillant y voit clair comme de l eau de roche sur tout ce qu il se passe et effectivement y a RIEN de caché à celui qui se pose quelques questions et voit le mensonge grotesque et la corruption
This laissez les golems dans leur branlette intellectuelle inutile
Données du topic
- Auteur
- JohnLeGalopin
- Date de création
- 27 janvier 2021 à 05:06:51
- Nb. messages archivés
- 171
- Nb. messages JVC
- 171