Topic de _Boxxy :

[PREPA][INGÉ] Y’a t-il un INTÉRÊT à aller en DD à Stanford ?

Le 23 janvier 2021 à 18:02:25 _Boxxy a écrit :
Je suis actuellement en école d’ingénieur A et j’ai la possibilité de postuler à un Msc dans les grosses fac américaines (Berkeley, Stanford, MIT...). Tous les ans une vingtaine d’élève partent dans une de ces grosses facs. Le problème c’est qu’en général les parcours (tout compris) tournent autour de 100k€.
Ma question est la suivante, y a t’il un réel intérêt à suivre ce genre de parcours ?

Oui si tu restes bosser aux USA apres :)
Sinon non :)

Le 23 janvier 2021 à 22:27:03 Caporal-Issou a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 19:12:51 _Boxxy a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 18:29:12 Caporal-Issou a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 18:21:26 _Boxxy a écrit :
J’ai pas spécialement envie d’aller vivre aux US, j’ai des soucis de santé qui pourraient m’embêter plus tard je voudrais donc rester en France. Pas envie non plus de faire de la recherche, j’aimerai bosser dans l’énergie si possible (EDF, Orano..)

Tu as la nationalité française. Tu seras quoiqu'il arrive soigner par la sécurité sociale. Tu peux rentrer en france pour les soins mais je t'assure que si tu veux qu'on respecte ton travail - surtout dans l'ingénierie - tu devrais t'expat.

J’ai encore le droit à la sécu même si je ne cotise plus en France ? :(

Oui c'est pas un système de cotisations à l'anglaise ou à la canadienne. Profite en mon khey

Non valable que un an je crois apres tu es radié de la sécu

Aucun intérêt si tu veux travailler chez EDF ou Orano. Je suis en rang A et c'est typiquement le genre de boîte ou tu as juste besoin d'envoyer un mail pour te faire embauché.
Si c'est un DD technique ça peut servir si tu veux go PhD en France plus tard pq aux US tu pourras être research assistant. Par contre si tu veux revenir être ingé/chef de projet etc. c'est inutile et même risqué (dette US à rembourser avec un salaire fr).
Après qd j'étais en école j ai un fillot qui l'a fait pq ses parents avaient la tune et ça reste une expérience humaine cool.

Le 24 janvier 2021 à 12:07:24 Velokay a écrit :
T'es à CS toi non? :hap:

Non :hap:

Le 24 janvier 2021 à 12:10:59 TaylorLagrange a écrit :
Si c'est un DD technique ça peut servir si tu veux go PhD en France plus tard pq aux US tu pourras être research assistant. Par contre si tu veux revenir être ingé/chef de projet etc. c'est inutile et même risqué (dette US à rembourser avec un salaire fr).
Après qd j'étais en école j ai un fillot qui l'a fait pq ses parents avaient la tune et ça reste une expérience humaine cool.

Le 24 janvier 2021 à 12:06:48 Aquila_10 a écrit :
Aucun intérêt si tu veux travailler chez EDF ou Orano. Je suis en rang A et c'est typiquement le genre de boîte ou tu as juste besoin d'envoyer un mail pour te faire embauché.

Merci pour vos conseils je me rends compte que ce n’est pas adapté à ce que je veux faire plus tard :ok:

Données du topic

Auteur
_Boxxy
Date de création
23 janvier 2021 à 18:02:25
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 218