[PREPA][INGÉ] Y’a t-il un INTÉRÊT à aller en DD à Stanford ?
Ma question est la suivante, y a t’il un réel intérêt à suivre ce genre de parcours ?
Sans compter que les 100K ne prennent pas en compte les dépenses diverses (logement + santé), tu dois compter 120K au moins, avec un contexte incertain où tu sais pas ce qu'il en sera après ton master.
Le 23 janvier 2021 à 18:13:50 SeaZora a écrit :
100k c'est 6 mois de salaire aux US
This. Si peut travailler aux US après, t'as tout à gagner à fuir ce pays de merde.
Je suis en A/A+ aussi et j'étais confronté à la même question
Je pense que c'est pas rentable à moins de vouloir bosser aux US après
Le 23 janvier 2021 à 18:21:26 _Boxxy a écrit :
J’ai pas spécialement envie d’aller vivre aux US, j’ai des soucis de santé qui pourraient m’embêter plus tard je voudrais donc rester en France. Pas envie non plus de faire de la recherche, j’aimerai bosser dans l’énergie si possible (EDF, Orano..)
Tu as la nationalité française. Tu seras quoiqu'il arrive soigner par la sécurité sociale. Tu peux rentrer en france pour les soins mais je t'assure que si tu veux qu'on respecte ton travail - surtout dans l'ingénierie - tu devrais t'expat.
Le 23 janvier 2021 à 18:29:12 Caporal-Issou a écrit :
J’ai pas spécialement envie d’aller vivre aux US, j’ai des soucis de santé qui pourraient m’embêter plus tard je voudrais donc rester en France. Pas envie non plus de faire de la recherche, j’aimerai bosser dans l’énergie si possible (EDF, Orano..)Tu as la nationalité française. Tu seras quoiqu'il arrive soigner par la sécurité sociale. Tu peux rentrer en france pour les soins mais je t'assure que si tu veux qu'on respecte ton travail - surtout dans l'ingénierie - tu devrais t'expat.
J’ai encore le droit à la sécu même si je ne cotise plus en France ?
ET les M2 français sont très valorisés aux US donc meme si tu voulais aller la bas c'est bon
Si tu veux bosser dans des gros hedge funds/grosses banques/grosses boites de tech rapidement, j'aurais conseillé d'y aller les yeux fermés
Mais si tes objectifs c'est l'énergie, et que tu es déjà dans une A/A+ (" EDF, Orano " tout ça comme tu as dit), alors je te conseillerais d'économiser tes 100k, tu y arriveras sans ça (en prenant en compte uniquement l'aspect " puis-je arriver à mes objectifs avec cette formation ", et en mettant de côté la découverte d'un autre pays, possibilité de s'expatrier pour taffer ailleurs, prestige, etc...)
Le 23 janvier 2021 à 18:02:25 _Boxxy a écrit :
Je suis actuellement en école d’ingénieur A et j’ai la possibilité de postuler à un Msc dans les grosses fac américaines (Berkeley, Stanford, MIT...). Tous les ans une vingtaine d’élève partent dans une de ces grosses facs. Le problème c’est qu’en général les parcours (tout compris) tournent autour de 100k€.
Ma question est la suivante, y a t’il un réel intérêt à suivre ce genre de parcours ?
Clé te pose même pas la question , premièrement le CV et secundo la fête clé
J’ai pas spécialement envie d’aller vivre aux US, j’ai des soucis de santé qui pourraient m’embêter plus tard je voudrais donc rester en France. Pas envie non plus de faire de la recherche, j’aimerai bosser dans l’énergie si possible (EDF, Orano..)
Go ETH clé
J’ai pas spécialement envie d’aller vivre aux US, j’ai des soucis de santé qui pourraient m’embêter plus tard je voudrais donc rester en France. Pas envie non plus de faire de la recherche, j’aimerai bosser dans l’énergie si possible (EDF, Orano..)Tu as la nationalité française. Tu seras quoiqu'il arrive soigner par la sécurité sociale. Tu peux rentrer en france pour les soins mais je t'assure que si tu veux qu'on respecte ton travail - surtout dans l'ingénierie - tu devrais t'expat.
This
Tu paies et ça t'ouvre le marché du travail américain (pendant au moins deux ans iirc)
Mais les plus futés candidatent directement en PhD (qui comprend deux années de Msc de toute façon) et pour le coup ils sont payés
Le 23 janvier 2021 à 19:12:51 _Boxxy a écrit :
J’ai encore le droit à la sécu même si je ne cotise plus en France ?
Oui c'est pas un système de cotisations à l'anglaise ou à la canadienne. Profite en mon khey
Données du topic
- Auteur
- _Boxxy
- Date de création
- 23 janvier 2021 à 18:02:25
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27