L'école 42, vous en pensez quoi ?
Le 25 janvier 2021 à 17:02:41 RamaIX a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 17:01:31 Nicolasdu91 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 17:00:21 RamaIX a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 16:52:08 Nicolasdu91 a écrit :
J"ai 1 mois de libre avant mon stage de fin d'études, vous pensez que faire la Piscine de Février ça peut être une bonne expérience pour se mettre au code ?Tu y connais rien ?
J'ai juste fait un peu de Python et de VBA pour la finance mais sinon je suis débutant ouais, j'ai juste les bases
Commence par les vidéos sur internet alors
Après ouais tu pourra tenter ou faire des hackhaton
Ouais mais aussi j'aimerais bien rencontrer des gens, y'a pas beaucoup d'opportunités en ce moment
Pour avoir bosser avec des 42, des epitechs et des gens qui sortaient de DUT il n'y a pas photo les 42 sont vraiment meilleurs.
Après j'imagine que comme pour tout il y a des bons et des mauvais.
Mais disons que ce sont des bosseurs acharnés
Le 25 janvier 2021 à 16:52:28 RaisinDeter a écrit :
Toujours mieux que les écoles privées comme epitech à 5k l'année.Osef que ton diplôme ne soit pas reconnu par l'État dans ce domaine
Tu sais correctement coder , tu es embauché
C'est un mythe.
J'ai bossé pendant 10 ans chez plein de clients différents. A chaque fois les dév étaient ingénieur/master.
Un autodidacte n'as pas sa place, sauf s'il est exceptionnel (souvent il ne passera pas le filtre RH).
Le 25 janvier 2021 à 17:48:11 Contravariance a écrit :
Toujours mieux que les écoles privées comme epitech à 5k l'année.Osef que ton diplôme ne soit pas reconnu par l'État dans ce domaine
C'est un mythe.
J'ai bossé pendant 10 ans chez plein de clients différents. A chaque fois les dév étaient ingénieur/master.Un autodidacte n'as pas sa place, sauf s'il est exceptionnel (souvent il ne passera pas le filtre RH).
Un autodidacte sait sûrement conjuguer le verbe avoir lui
C'est un mythe.
J'ai bossé pendant 10 ans chez plein de clients différents. A chaque fois les dév étaient ingénieur/master.Un autodidacte n'as pas sa place, sauf s'il est exceptionnel (souvent il ne passera pas le filtre RH).
dans le monde des grosses boites oui
dans la startup nation non
De ce que j'en ai vu, en très peu de temps tu fait des projets quand même assez balèze
Le 25 janvier 2021 à 17:50:25 DDBed a écrit :
C'est un mythe.
Non mais stop meme sur le site de google et facebook ils marquent auto didacte
les meilleurs devs avec qui j; ai bossé sont tous des auto didactes, les plus gros génis de l'informatique le sont aussi
l'informatique ca s'apprend en pratiquant chez soit
mon premier cdi etait a 42k
la sélection naturelle by 42 patrons....
autant se faire larguer par un enième fils de
Le 25 janvier 2021 à 17:49:18 yiwes55188 a écrit :
C'est un mythe.
Un autodidacte sait sûrement conjuguer le verbe avoir lui
Relax calme toi on est sur un forum de descolin
Et puis l'information prime sur la forme
Le 25 janvier 2021 à 10:09:13 Clank-77 a écrit :
L'odeur de la puceline qui émane du bâtiment
Impossible de s'en approcher à moins de 300 mètres
Le 25 janvier 2021 à 17:52:09 Duc-1 a écrit :
C'est un mythe.
les meilleurs devs avec qui j; ai bossé sont tous des auto didactes, les plus gros génis de l'informatique le sont aussi
pour moi google et facebook n'entraient pas dans la casse 'grosse boite'
après j'ai pas assez précisé le type de boite dont je parlais : 'grosse boite de boomer française'
Le 25 janvier 2021 à 17:55:06 yiwes55188 a écrit :
C'est quoi cette piscine du coup ? Combien y finissent noyé ?
concours de sélection
d'après internet mois d'1/3 de recus après la selection
et j'ai bossé avec des anciens étudiants de la bas une fois dans le cursus ils ont 1/3 des sélectionnés qui abandonnent ou se font renvoyer car n'avancent pas assez vite
Le 25 janvier 2021 à 17:56:52 Duc-1 a écrit :
C'est quoi cette piscine du coup ? Combien y finissent noyé ?concours de sélection
et j'ai bossé avec des anciens étudiants de la bas une fois dans le cursus ils ont 1/3 des sélectionnés qui abandonnent ou se font renvoyer car n'avancent pas assez vite
En gros, il faut déjà avoir bien les bases de la programmation avant de plonger dans cette piscine ?
Le 25 janvier 2021 à 17:56:01 DDBed a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 17:52:09 Duc-1 a écrit :
C'est un mythe.
pour moi google et facebook n'entraient pas dans la casse 'grosse boite'
après j'ai pas assez précisé le type de boite dont je parlais : 'grosse boite de boomer française'
ah ouais mais qui voudrait bosser chez orange ou sfr ? ou chez thales et co ?
pour moi les grosses boites techs (style scaleway, ovh, free, capegemini, etc) recrutent aussi des auto didactes
pour etre dev, quand tu passes un entretien personne ne te demande ton diplome, ce sont tes expériences + test technique qui font tout
Tous les epitech qui ragent sur 42
Les 42 qui se font embaucher en quantité chez Doctolib & co
Ragez pas les mecs qui ont payé leur école d'info une blinde
Le 25 janvier 2021 à 17:58:07 yiwes55188 a écrit :
C'est quoi cette piscine du coup ? Combien y finissent noyé ?concours de sélection
et j'ai bossé avec des anciens étudiants de la bas une fois dans le cursus ils ont 1/3 des sélectionnés qui abandonnent ou se font renvoyer car n'avancent pas assez viteEn gros, il faut déjà avoir bien les bases de la programmation avant de plonger dans cette piscine ?
aucune idée
ils disent que non mais vu qu'ils commencent par faire du c et que leur concours est en c a mon avis vaut mieux en faire un peu avant
j'imagine que leurs sujets doivent etre sur internet
pour la majorité des lambdas, ils seront des pisseurs de code qui déposeront leur candidature timidement, qui sera directement jetée à la poubelle
Le 25 janvier 2021 à 17:59:38 Duc-1 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 17:58:07 yiwes55188 a écrit :
et j'ai bossé avec des anciens étudiants de la bas une fois dans le cursus ils ont 1/3 des sélectionnés qui abandonnent ou se font renvoyer car n'avancent pas assez viteEn gros, il faut déjà avoir bien les bases de la programmation avant de plonger dans cette piscine ?
aucune idée
ils disent que non mais vu qu'ils commencent par faire du c et que leur concours est en c a mon avis vaut mieux en faire un peu avant
j'imagine que leurs sujets doivent etre sur internet
Oui. Je vois pas comment c'est humainement possible d'apprendre le C en 1 mois si on a jamais fait de programmation avant. Les pointeurs, la gestion mémoire, c'est quand même pas un truc qu'on assimile facilement quand on est un total noob.
Le 25 janvier 2021 à 17:58:36 JaiUnGrosNez a écrit :
Tous les epitech qui ragent sur 42Les 42 qui se font embaucher en quantité chez Doctolib & co
Ragez pas les mecs qui ont payé leur école d'info une blinde
je connais un groupe de gars d'épitech que j'ai rencontré en thailande
ils sont tous au chomage (sauf un) et quand je discute code avec eux je m'appercois qu'ils sont a la ramasse
mais apres ca doit etre pareil chez des 42, tu dois avoir quelques bons, une majorité de moyens et quelques nuls
comme partout
mais un modèle comme 42 fonctionne car leurs devs n'ont pas peur de se lancer et d'apprendre de nouvelles choses.
les types sont impresionnants, tu leur donne une problématique sur laquelles ils n'ont aucune connaissance, ils von bouffer de la doc 15h/jour et a la fin vont te sortir ce que tu leur a demandé
ce qui est bien je trouve, l'informatique c'est ca, de la recherche, essayer et implémenter
Données du topic
- Auteur
- yiwes55188
- Date de création
- 25 janvier 2021 à 09:56:56
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 162