L'école 42, vous en pensez quoi ?
Le 25 janvier 2021 à 17:02:41 RamaIX a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 17:01:31 Nicolasdu91 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 17:00:21 RamaIX a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 16:52:08 Nicolasdu91 a écrit :
J"ai 1 mois de libre avant mon stage de fin d'études, vous pensez que faire la Piscine de Février ça peut être une bonne expérience pour se mettre au code ?Tu y connais rien ?
J'ai juste fait un peu de Python et de VBA pour la finance mais sinon je suis débutant ouais, j'ai juste les bases
Commence par les vidéos sur internet alors
Après ouais tu pourra tenter ou faire des hackhaton
Ouais mais aussi j'aimerais bien rencontrer des gens, y'a pas beaucoup d'opportunités en ce moment
Pour avoir bosser avec des 42, des epitechs et des gens qui sortaient de DUT il n'y a pas photo les 42 sont vraiment meilleurs.
Après j'imagine que comme pour tout il y a des bons et des mauvais.
Mais disons que ce sont des bosseurs acharnés
Le 25 janvier 2021 à 16:52:28 RaisinDeter a écrit :
Toujours mieux que les écoles privées comme epitech à 5k l'année.Osef que ton diplôme ne soit pas reconnu par l'État dans ce domaine
Tu sais correctement coder , tu es embauché
C'est un mythe.
J'ai bossé pendant 10 ans chez plein de clients différents. A chaque fois les dév étaient ingénieur/master.
Un autodidacte n'as pas sa place, sauf s'il est exceptionnel (souvent il ne passera pas le filtre RH).
Le 25 janvier 2021 à 17:48:11 Contravariance a écrit :
Toujours mieux que les écoles privées comme epitech à 5k l'année.Osef que ton diplôme ne soit pas reconnu par l'État dans ce domaine
C'est un mythe.
J'ai bossé pendant 10 ans chez plein de clients différents. A chaque fois les dév étaient ingénieur/master.Un autodidacte n'as pas sa place, sauf s'il est exceptionnel (souvent il ne passera pas le filtre RH).
Un autodidacte sait sûrement conjuguer le verbe avoir lui
C'est un mythe.