Topic de yiwes55188 :

L'école 42, vous en pensez quoi ?

n'importe quel dev react prend 40k+ sur paris

Le 25 janvier 2021 à 10:37:45 DDBed a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:34:37 GodotNRV a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:33:12 DDBed a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:32:12 GodotNRV a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:30:25 zoogatazblex a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:29:33 GodotNRV a écrit :
Pour y avoir un ami si tu finis le cursus tu peux espérer 35/40k en sortie d'école mais le problème c'est que c'est une minorité qui finit le cursus et que le diplôme n'est pas reconnu par l'État

pas besoin de finir le cursus, j'ai aucun pote de l'école qui l'a fini et on a tous un taff à 40k+

40k en premier salaire ?

Parceque sans bac+5 c'est mort d'office, donc ça m'étonnerait que tu touche ça sans avoir fini le cursus sachant que même ceux qu'ils l'ont finit ne touche pas tous ca

sur paris c'est assez commun en fonction de ta spécialité

40k hors bac +5 en premier salaire non dsl, même en informatique et moi aussi je suis sur Paris dans l'info

en bac + 3 ou expérience bac + 3 ça passe, je le répète : "en fonction de la spécialié"

si t'es dev jquery php c'est sur que tu trouvera pas grand chose à plus de 30k

si tu fais de l'élixir en revanche... ou si tu a quelques beaux projets perso à montrer...

Ouais mais dans ce cas là t'as de l'xp donc c'est pas ton premier salaire

Le 25 janvier 2021 à 10:38:39 FeetDeFiona a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:34:12 HummerVert a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:06:03 FeetDeFiona a écrit :
Une école pour triso riche avec une odeure de transpi + de sperm dans la piscine

En soit un bon buisseness de la part du créateur

Buisseness :rire:

Puis ça parle de triso :rire:

C'est un vrai buisseness ce genre d'école :rire:

Leurs créateurs s'en mettent pleins les poches :rire:

Genre ensuite les mecs vont tous bosser chez Free pour un smic ?

Le 25 janvier 2021 à 10:38:55 OrdoLeDivin a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:36:44 yiwes55188 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:35:47 OrdoLeDivin a écrit :
J'ai vu la vidéo d'une nana qui a dû coder un sous-mod de wolfenstein en 14 jours pour un résultat absolument dégueulasse. Bref une école de parvenus et d'incapable visiblement.

Lien stp

Go youtube tape "challenge école 42" je crois, c'était dans mes recommandations désolé de pas être plus précis. :hap:

En tout cas son projet est dégueulasse et elle à eu le temps de faire une vidéo youtube pas trop mal montée en parallèle, le sens des priorités j'imagine.

Le marketing est la clée de ce genre d'école :hap:

J'ai vu la vidéo d'une nana qui a dû coder un sous-mod de wolfenstein en 14 jours pour un résultat absolument dégueulasse. Bref une école de parvenus et d'incapable visiblement.

Lien stp

Go youtube tape "challenge école 42" je crois, c'était dans mes recommandations désolé de pas être plus précis. :hap:

En tout cas son projet est dégueulasse et elle à eu le temps de faire une vidéo youtube pas trop mal montée en parallèle, le sens des priorités j'imagine.

Merci, je crois que c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=pzXOgXmO3Tw

Le 25 janvier 2021 à 10:39:41 FeetDeFiona a écrit :

Lien stp

Le marketing est la clée de ce genre d'école :hap:

Certainement.

Un peu de leitmotiv de la France, on fait de la merde mais on sait bien la vendre.

Le 25 janvier 2021 à 10:40:37 yiwes55188 a écrit :

Lien stp

Merci, je crois que c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=pzXOgXmO3Tw

Ouais c'est cette grosse merde overhypée par les simps.

Le 25 janvier 2021 à 10:39:37 yiwes55188 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:38:39 FeetDeFiona a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:34:12 HummerVert a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:06:03 FeetDeFiona a écrit :
Une école pour triso riche avec une odeure de transpi + de sperm dans la piscine

En soit un bon buisseness de la part du créateur

Buisseness :rire:

Puis ça parle de triso :rire:

C'est un vrai buisseness ce genre d'école :rire:

Leurs créateurs s'en mettent pleins les poches :rire:

Genre ensuite les mecs vont tous bosser chez Free pour un smic ?

Pas forcément mais bon à la fin aucun diplôme pour bosser en entreprise sans piston :hap:

Si pas de pistons tu vas finir pas faire ton entreprise avec une petite chance de réussir

Le 25 janvier 2021 à 10:37:58 moufassaducheck a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:31:34 DDBed a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:30:49 moufassaducheck a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:27:31 DDBed a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:25:41 moufassaducheck a écrit :
stv rester en france pcq ta aucun diplome , et que 42 est reconnu et connu qu'en france

dans ce milieu expériences/réalisations et caractère > diplôme en fait

a non non ta pas de diplome c'est marqué je crois sur leurs site , c'est pas gratuit pour rien

et en quoi ça contredit ce que j'affirme ?

sorry j'ai pas l'habitude de comparé des phrase , pour moi le chevron c'est juste une flèche pas un comparateur , et du coup pour te répondre , tu peux avoir les compétences et un diplôme .... donc dire que pas de diplôme est supérieur a diplôme c'est faux

ma phrase dit juste que les compétences et l'expérience couplées au caractère sont plus important que le prestige du diplôme

j'ai vu des gens en reconversion pro avec 0 expérience bien plu fiable que des petits cons sortis d'école d'ingé pourtant reconnue

je te laisse deviner qui on gardé

Le 25 janvier 2021 à 10:39:27 GodotNRV a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:37:45 DDBed a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:34:37 GodotNRV a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:33:12 DDBed a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:32:12 GodotNRV a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:30:25 zoogatazblex a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:29:33 GodotNRV a écrit :
Pour y avoir un ami si tu finis le cursus tu peux espérer 35/40k en sortie d'école mais le problème c'est que c'est une minorité qui finit le cursus et que le diplôme n'est pas reconnu par l'État

pas besoin de finir le cursus, j'ai aucun pote de l'école qui l'a fini et on a tous un taff à 40k+

40k en premier salaire ?

Parceque sans bac+5 c'est mort d'office, donc ça m'étonnerait que tu touche ça sans avoir fini le cursus sachant que même ceux qu'ils l'ont finit ne touche pas tous ca

sur paris c'est assez commun en fonction de ta spécialité

40k hors bac +5 en premier salaire non dsl, même en informatique et moi aussi je suis sur Paris dans l'info

en bac + 3 ou expérience bac + 3 ça passe, je le répète : "en fonction de la spécialié"

si t'es dev jquery php c'est sur que tu trouvera pas grand chose à plus de 30k

si tu fais de l'élixir en revanche... ou si tu a quelques beaux projets perso à montrer...

Ouais mais dans ce cas là t'as de l'xp donc c'est pas ton premier salaire

oui enfin l'xp dans le btp de mon candidat en reconversion pro ne rentrera pas en compte dans son salaire en fait...

un mec sans diplôme qui a fait les cours du soir et des projets perso pendant 3 ans n'a pas vraiment d'expérience pro dans le milieu du dev en fait

il sera considéré comme un piou piou sortant d'école sur sa grille et ce sera son premier salaire dans le milieu

Payer une école pour se former au code alors que :
  • C'est littéralement un des seuls domaines qui peut s'apprendre et pratiquer en achetant des bouquins et en se documentant sur internet ? Communiquer avec d'autres dev sur le net n'a jamais été aussi facile.
  • Tu peux te fixer toi même tes projets avec un peu de rigueur ?

Allons bon, pour moi ce sont des gens assistés qui vont dans cette école à payer pour qu'on leur donne des exercices et des projets :hap:

Le 25 janvier 2021 à 10:46:47 Plomba2 a écrit :
  • C'est littéralement un des seuls domaines qui peut s'apprendre et pratiquer en achetant des bouquins et en se documentant sur internet ? Communiquer avec d'autres dev sur le net n'a jamais été aussi facile.

Allons bon, pour moi ce sont des gens assistés qui vont dans cette école à payer pour qu'on leur donne des exercices et des projets :hap:

c'est gratuit en fait merci quand même

Un squat pour geek en manque de repère
Et sinon, c'est une école réputée facile ou difficile ?
un pote est parti a cette école il s'est fait viré, il a foiré toute ses années genre 3 ans qu'il était la bas vu que on gère soit même son temps du coup il branlé rien et faut se créer un groupe de travail et pote pour pouvoir avancer ce qu'il avait pas :( , mais il a refait une piscine l'année dernière et a repris sérieusement et c'est fait un groupe de pote. du coup si tu compte y entrer faut travailler et go se faire des camarade pour pouvoir avancer :oui:

Franchement on dirait qu'il y a beaucoip d'avantage : tu peux rentrer sans avoir de diplomes , ya un bon reseaux d'e treprises qui vienne demarcher les etudiants del'ecole et surtout cest gratuit.

Par contre ta lair detre tjrs sous pression tout au long du cursus , et ça cest pas forcemment evidebt à gerer

Et aussi, la programmation, c'est vaste, 42 enseigne quel genre de cursus ? Programmation système ? Web ? Data ? AI ?
Et aussi, la programmation, c'est vaste, 42 enseigne quel genre de cursus ? Programmation système ? Web ? Data ? AI ?
Le 25 janvier 2021 à 10:46:47 Plomba2 a écrit :
    ten

C'est gratuit, ça te donne une ligne directrice, et communiquer pour avoir du retour sur tes projets c'est dur
Et l'école te donne une émulation de malade je pense, faire 4ans de code solo chez soi c'est tendu quand même

L'idée de l'école a l'air bien, après j'ai pas regardé le programme

Et pour le jeu 3D au dessus, je sais pas à quelle niveau est la fille mais coder un raytracing en 15j ça a l'air honnête. Tous les M2 d'infos de france peuvent pas faire ça je pense

Données du topic

Auteur
yiwes55188
Date de création
25 janvier 2021 à 09:56:56
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
162
En ligne sur JvArchive 302