Topic de HuroOfficiel :

[SNK] EREN est un PSYCOPATHE

L'op qui comprend rien à ce qu'il regarde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Il purifie le monde par la destruction https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/3/1559759574-eren-fume-son-cigar-pendant-qu-il-entend-un-mahr-hurler-de-douleur.png

Prions le Grand Terrassement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/3/1559759574-eren-fume-son-cigar-pendant-qu-il-entend-un-mahr-hurler-de-douleur.png

Dans ce monde, il y a des personnes malfaisantes qui y règnent mais que nous ne voyons pas. Elles font du monde leur terrain de jeu et instrumentalisent toutes les personnes qu'elles croisent dans leur vie. Elles voient les autres comme des marionnettes et tirent un plaisir immense à les manipuler. Ce sont elles qui sont responsables de tous les maux de notre planète. Elles ne laissent que peines et désolation autour d'elles tout au long de leur vie. Mais elles sont invisibles. Ce sont des démons fondus dans la masse mais qui gouvernent tous les plans de la société, à tous les niveaux. Nous les côtoyons sans jamais nous douter de qui ils sont réellement. Ces personnes, ce sont les psychopathes.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, je dois rapidement vous rappeler quels sont les différents traits de la personnalité. Nous définissons une personnalité par 5 traits majeurs. C'est le modèle du Big Five qui est actuellement admis par la communauté scientifique. Ces traits-là sont des continuums, c'est-à-dire que nous nous retrouvons tous à un certain niveau dans chacun de ces traits. Par exemple pour le trait de l'extraversion, on n'est pas soit extraverti soit introverti, mais on est quelque part dans la courbe de l'extraversion. On est plus ou moins extraverti. C'est comme pour le QI, on est plus ou moins intelligent. Pour chacun de ces traits se forment donc une courbe de Gauss : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/5/1604095562-gauss-3.gif

La majorité des gens se trouvant au milieu et à mesure que l'on s'éloigne de cette moyenne, il y a de moins en moins de personne.

Ces traits là sont :

L'ouverture : C'est le fait de rechercher et être ouvert à la nouveauté, aux expériences, à l'originalité, aux idées, aux actions, etc.
La conscienciosité : C'est la rigueur au travail, la persévérance, l'efficacité, la discipline, l'organisation.
L'extraversion : C'est la sociabilité, le fait d'être bavard, vif, le besoin d'avoir des interactions avec les autres.
L'agréabilité : C'est l'altruisme, la tolérance, l'indulgence, la gentillesse, la modestie
Le névrosisme : C'est la tendance à l'anxiété, la dépression, aux inquiétudes, aux complexes, au stress.

Les psychopathes peuvent se trouver à n'importe quel niveau sur ces traits sauf pour l'agréabilité et le névrosisme, où ils sont généralement très bas. Pour les trois premiers traits, ils peuvent donc soit être très ouverts aux expériences comme y être réticents, ils peuvent être très consciencieux comme peu consciencieux et être très extravertis comme introvertis. Pour rappel, l'introversion ne veut pas dire timidité. Ça veut dire que l'individu introverti préfère la solitude et s'y complaît. Concernant le trait de l'agréabilité, en général, les psychopathes joueront un rôle et auront tendance à feindre ces comportements, ce qui pourrait laisser penser qu'ils ont un niveau élevé pour ce trait-là.

Ensuite, il y a toutes les autres caractéristiques qui définissent une personne : les goûts, les passions, le quotient intellectuel, les différents types d'intelligence, le sens artistique, les hobbys, les talents, les buts, les motivations, les cultures, l'environnement, etc. Tout ça peut varier complètement d'un psychopathe à l'autre tout comme d'un individu lambda à un autre. Ces choses là n'ont pas de lien avec la psychopathie en elle-même.

Maintenant définissons plus précisément la psychopathie. Nous nous faisons une image complètement fausse de ce terme à cause de ce que les médias ont en fait. Être psychopathe ne veut pas forcément dire être un sadique (tirer du plaisir à faire du mal aux autres, voire même un plaisir sexuel). Être un psychopathe ça ne veut pas dire être un meurtrier, un serial killer ou autre. Ça ne veut pas non plus dire être schizophrène/psychotique (avoir des hallucinations, des délires, etc) ou borderline (impulsivité majeure, lunatique), ou paraître "bizarre" socialement. On peut avoir ces traits-là en plus de la psychopathie. Dans les films, les psychopathes sont représentés avec des traits extrêmement exagérés, souvent mélangés avec d'autres pathologies mentales et/ou combinés avec la prise de drogues, et leurs traits sont appuyés avec certains plans de caméras, une certaine luminosité et une certaine ambiance sonore. On croit donc qu'on arrivera facilement à les repérer dans la vraie vie en société alors que c'est l'exact contraire.

Un psychopathe, c'est quelqu'un qui a certaines régions de son cerveau moins actives qu'une personne normale ; le cortex cingulaire antérieur et l'amygdale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604099853-psychopathe-3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604099955-psychopathe-0.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604100555-psychopathe-2-3.jpg

Le cortex cingulaire antérieur joue un rôle dans la régulation des émotions, l'empathie, la perception de la douleur et la fréquence cardiaque. L'amygdale joue un rôle dans l'évaluation et la réponse aux stimulus sensoriels et à la régulation de la peur et de l'anxiété. Sa fonction essentielle est de décoder les stimulus qui pourraient être menaçants pour l'organisme.

C'est là où on commence à entrevoir les racines du mal. C'est de là que naissent tous les vices du psychopathe et tous les malheurs qu'il causera autour de lui tout au long de sa vie. En ayant ces zones du cerveau moins actives, le psychopathe devient insensible aux émotions des autres. Il reconnaît les états mentaux des autres (empathie cognitive) mais il ne peut pas ressentir leurs émotions (empathie affective). S'il voit quelqu'un avoir mal, il sait que l'autre a mal mais il est incapable de se mettre à la place de l'autre et de ressentir sa douleur. En n'ayant aucune empathie, il est naturellement orienté uniquement sur lui-même.

Il y a surtout deux émotions que le psychopathe ne peut pas éprouver, ou presque pas : la tristesse et la peur. Il y est extrêmement résistant. C'est son cerveau qui ne peut pas éprouver ces émotions. C'est constitutionnel. Vu que l'amygdale est moins active, le psychopathe réagit moins à tous les stimulus sensoriels, qu'ils soient visuels, auditifs, kinesthésiques, olfactifs ou gustatifs. Il n'arrive pas à décoder les menaces et ne perçoit donc pas le danger. Il ne ressent donc que très peu la peur et ne connaît aucun état d'anxiété. Sa fréquence cardiaque est donc naturellement plus basse également. Il peut cependant toujours éprouver les autres émotions, au même niveau que nous. La joie, le bonheur, le dégoût, la colère, le plaisir, etc. Mais le fait de ne quasiment jamais sentir de la peur, de la tristesse ainsi que de n'avoir aucune empathie pour autrui a un effet immense sur la personnalité d'un individu.

Comment est-ce que cela agit sur son comportement? Le psychopathe apparaît toujours très sûr de lui et serein. Il ne perçoit pas la menace et est extrêmement résistant à la peur, imaginez seulement ce que ça implique. Il n'a pas peur des autres, ni du regard des autres, ni du combat, ni des activités dangereuses, ... Il n'a pas peur des répercussions de ses actes non plus. Personne ne peut l'intimider.

Grâce à ces caractéristiques, il peut agir et faire les choses de manières beaucoup plus intenses dans la vie. Vu que personne n'est une menace pour lui et qu'il ne pense qu'à lui-même, il peut se donner à fond dans n'importe quel domaine sans jamais penser au regard des autres et sans jamais se sentir en danger, sans ressentir une quelconque peur ou une quelconque honte de ce qu'il fait. Le psychopathe est très intense dans sa façon d'être.
Ça fait qu'il progresse extrêmement vite dans n'importe quel domaine dans lesquels il s'investit car il n'a aucune barrière sociale. Il n'a pas d'inhibitions, donc il est beaucoup plus audacieux et ose prendre beaucoup plus de risques qu'une personne lambda. Grâce à cette témérité et à cet audace, il saute très vite des paliers dans les domaines où il persévère ce qui le rend extrêmement bon là-dedans.

De part cette impassibilité à la peur et à cette sérénité naturelle, il est extrêmement charismatique dans son langage non verbal. Il est toujours en contrôle de son état. N'éprouvant pas d'empathie, il peut regarder n'importe qui très intensément dans les yeux tout en restant calme vu qu'il ne ressent pas ce que pense l'autre, il le voit comme un objet. C'est comme si nous, les personnes normales, regardions une table. Lorsque l'on montre des visages exprimant des émotions intenses à des cobayes, une personne normale regarde directement l'individu dans les yeux puis sa bouche et le centre de son visage tandis qu'un psychopathe n'a pas de points de repères, il regarde n'importe où, ça lui est complètement indifférent.

On doit bien s'entendre sur la notion du "calme" chez le psychopathe. Par calme, je veux dire qu'il est imperturbable intérieurement. Il peut être extrêmement extraverti, exprimer de la joie, du rire, parler fort, danser dans tous les sens, etc. Mais intérieurement, il n'est jamais perturbé.

Voilà une vidéo d'une interview avec un sociopathe : https://www.youtube.com/watch?v=bdPMUX8_8Ms

Un sociopathe c'est un psychopathe en moins intense. Il arrive à discerner un peu mieux les émotions des autres, mais ça reste globalement faible par rapport à la normale. Même si elle est moins présente chez un sociopathe, on arrive quand même à percevoir cette froideur dont je parle. Lui il a plutôt l'air d'être introverti. Là il est dans un contexte où il ne met pas de "masque", il n'a pas un objectif en tête, quelque chose qu'il envie. Il ne se contente que de s'expliquer. On voit clairement qu'il essaie de conceptualiser les émotions des autres mais il est incapable de les comprendre. C'est cette froideur/impassibilité qui est encore plus intense chez un psychopathe.

Autre point ; dans la base des relations humaines, lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on la teste par différents moyens pour évaluer sa personnalité, sa force d'esprit, etc. Pour adapter notre comportement face à cette dernière. Mais pour le psychopathe, ayant un débit cardiaque plus bas que la normale et ressentant peu les stimulations externes, personne n'arrive à provoquer en lui du stress ou à le faire flancher lorsque quelqu'un le "teste" ou le taquine. Les autres sont donc facilement intimidés par le psychopathe en voyant une telle sérénité, son impassibilité face au stress, à la peur ou à la tristesse. De part cet extrême sang froid et l'intensité avec laquelle il agit avec les autres (vu qu'il ne les voit que comme des objets), les gens gravitent beaucoup autour de lui. Ils se sentent en sécurité devant tant de sérénité et développent naturellement une certaine admiration pour lui. Car les gens un peu trop stressés, anxieux, émotifs ou trop empathiques auraient aimé être comme le psychopathe car ils ont beaucoup de peurs dans leur vie et d'inhibitions qui en résultent.

Vu qu'il ne peut pas éprouver de tristesse, le psychopathe n'éprouve pas de regrets. Il va donc toujours de l'avant dans la vie, de projets en projets. Il ne se morfond jamais et ne rumine jamais. Cela suscite encore plus l'admiration des autres.

Les gens font l'erreur de croire que le psychopathe qu'ils ont en face d'eux est une personne normalement constituée et qui ressent les mêmes émotions qu'eux (à cause de leur manque de connaissances en psychologie humaine). Ils ne savent pas que les psychopathes ont carrément tout un cortex cérébral qui est moins actif que la norme. Et ce n'est pas quelque chose qui se voit physiquement, ce n'est pas comme s'ils avaient un bras en moins et qu'on pouvait le voir dès le premier regard. Il faut très bien connaître une personne et voir comment elle agit avec les autres pour la définir comme une psychopathe. La plupart des psychos cachent ça très bien, ça ne se voit que dans des détails et dans de rares occasions. Même les psychiatres doivent beaucoup investiguer sur la personne pour la définir comme étant psychopathe.

Les gens pensent que le psychopathe qu'ils ont en face d'eux est quelqu'un comme eux mais qui a appris des aléas de la vie, qui a appris à les gérer, qui a appris à gérer le stress, qui a appris à gérer ses peurs, qui a appris de ses expériences. Ils vouent donc une admiration pour lui et aspirent à devenir comme lui. Mais ils ne comprennent pas que le psychopathe est constitué ainsi et qu'il a des zones du cerveau qui sont moins voire pas actives par rapport aux autres personnes. Ils tombent donc dans le piège en pensant que le psychopathe peut ressentir de l'empathie envers eux, de la tristesse et des regrets, alors qu'il n'en est rien. Ils aspirent à être comme lui, alors que ce n'est pas possible.

De base, vu qu'il n'a pas d'empathie, le psychopathe est toujours orienté vers ses besoins à lui. Mais en voyant l'effet qu'il a sur les autres, il en devient extrêmement orgueilleux. Il devient narcissique et se sent supérieur aux autres. En voyant que les gens gravitent autour de lui et vu qu'il n'est pas affecté par ce que les autres ressentent comme émotions, il devient extrêmement manipulateur. Il joue avec les autres, fait en sorte qu'ils servent son propre intérêt. Vu qu'il est insensible à ce que pense les autres et qu'il a une opinion de lui-même extrêmement haute et immuable, il est toujours détaché des choses qu'il fait. Ce détachement lui a permis de devenir un excellent comédien. Il a appris à jouer des différents rôles et feindre pleins d'émotions. Il est parfaitement capable de simuler la sincérité, la passion, la gentillesse, l'altruisme, etc. En fait, il paraît encore plus sincère et jovial que les autres car il s'exprime pleinement et joue la comédie et sans honte. Il se donne complètement quand il fait ça.

Il peut manipuler les autres pour obtenir des choses concrètes ou simplement pour satisfaire son propre égo. Il adore se sentir en contrôle et sentir qu'il contrôle les autres. Il déteste le fait que quelqu'un réussisse à attirer son attention car il sent une potentielle perte de contrôle dans cette situation. Lorsque cela lui arrive, il ressent un besoin irrépressible d'immédiatement manipuler cette personne et de sentir qu'il la contrôle, qu'il la domine. Et il pense que toutes les relations sont comme ça. Il voit les relations humaines comme des rapports de domination. Ils pensent que les autres vont toujours tenter de le manipuler, il reste donc toujours sur ses gardes sur ce point-là. À force de pratiquer la manipulation depuis petit, il devient maître dans ce domaine.

S'il a un but, il est prêt à écraser n'importe qui sans aucun remord pour l'atteindre. Il est prêt à causer de terribles souffrances chez les autres pour atteindre son objectif ou simplement pour se sentir comme dominant/manipulateur.

En lisant tout ça, ne voyez-vous pas le parallèle avec la séduction? Les psychopathes sont très séduisants. En fait, personne n'est plus séduisant qu'eux. Tout ce qui est préconisé dans le domaine de la séduction a pour but de nous faire tendre vers la psychopathie. Plus notre niveau de psychopathie est élevé, plus on est séduisant. La réalité de la séduction, c'est qu'il faut ressentir le moins d'empathie possible pour charmer quelqu'un. Il faut que ce manque d'empathie soit viscéral, il faut que ce soit le cerveau qui ne puisse pas l'éprouver. Les gens font l'erreur de croire qu'il faut se conduire en connard pour séduire. Le psychopathe s'en fout de l'autre de manière viscérale, c'est instinctif. Mais s'il veut obtenir quelque chose de l'autre, il va jouer cette comédie et prendre le rôle de quelqu'un d'intense. La personne en face va voir la dévotion que le psychopathe porte pour elle. Mais elle va aussi discerner les moments où le psychopathe n'en a en fait rien à foutre d'elle. Il aura toujours ce détachement naturel envers les autres et envers elle, ce qui donne l'impression qu'il est inaccessible. La personne en face a l'impression de voir quelqu'un d'extrêmement détaché et qui peut lui filer entre les doigts très facilement, mais qui en même temps semble lui accorder une importance énorme par l'intensité de ses gestes, de son langage non verbal et de ses actions. Elle va naturellement se sentir extrêmement spéciale. C'est ce besoin que l'on a tous en chacun de nous que les psychopathes manipulent (sans même le savoir forcément), celui de se sentir spécial et différents des autres.

C'est ce qui rend les personnes normales littéralement folles du psychopathe. Même dans le couple cette sensation perdurera toujours. D'un côté, la personne séduite a l'impression d'avoir complètement obtenu la personne qu'elle convoite (le psychopathe) car il est intense et passionnel à certains moments avec elle, mais en même temps elle sent qu'il s'en fout d'elle au fond de lui et qu'il peut lui échapper en un claquement de doigts. C'est ça la notion du bad boy. Et du côté féminin, il s'agit de la femme fatale. Ça va dans les deux sens. Chacun rend les personnes du sexe opposé folles de lui.

EN soit, plus qu'il voit l'avenir, il est censé plus ou moins savoir ce qu'il va se passer ? ou pas à ce stade ?
Voilà maintenant t'arrêteras de prononcer le mot psychopathe à tout va.

Le 24 janvier 2021 à 22:08:15 PunchDrunk a écrit :
Comment est-ce que cela agit sur son comportement? Le psychopathe apparaît toujours très sûr de lui et serein. Il ne perçoit pas la menace et est extrêmement résistant à la peur, imaginez seulement ce que ça implique. Il n'a pas peur des autres, ni du regard des autres, ni du combat, ni des activités dangereuses, ... Il n'a pas peur des répercussions de ses actes non plus. Personne ne peut l'intimider.

Grâce à ces caractéristiques, il peut agir et faire les choses de manières beaucoup plus intenses dans la vie. Vu que personne n'est une menace pour lui et qu'il ne pense qu'à lui-même, il peut se donner à fond dans n'importe quel domaine sans jamais penser au regard des autres et sans jamais se sentir en danger, sans ressentir une quelconque peur ou une quelconque honte de ce qu'il fait. Le psychopathe est très intense dans sa façon d'être.
Ça fait qu'il progresse extrêmement vite dans n'importe quel domaine dans lesquels il s'investit car il n'a aucune barrière sociale. Il n'a pas d'inhibitions, donc il est beaucoup plus audacieux et ose prendre beaucoup plus de risques qu'une personne lambda. Grâce à cette témérité et à cet audace, il saute très vite des paliers dans les domaines où il persévère ce qui le rend extrêmement bon là-dedans.

De part cette impassibilité à la peur et à cette sérénité naturelle, il est extrêmement charismatique dans son langage non verbal. Il est toujours en contrôle de son état. N'éprouvant pas d'empathie, il peut regarder n'importe qui très intensément dans les yeux tout en restant calme vu qu'il ne ressent pas ce que pense l'autre, il le voit comme un objet. C'est comme si nous, les personnes normales, regardions une table. Lorsque l'on montre des visages exprimant des émotions intenses à des cobayes, une personne normale regarde directement l'individu dans les yeux puis sa bouche et le centre de son visage tandis qu'un psychopathe n'a pas de points de repères, il regarde n'importe où, ça lui est complètement indifférent.

On doit bien s'entendre sur la notion du "calme" chez le psychopathe. Par calme, je veux dire qu'il est imperturbable intérieurement. Il peut être extrêmement extraverti, exprimer de la joie, du rire, parler fort, danser dans tous les sens, etc. Mais intérieurement, il n'est jamais perturbé.

Voilà une vidéo d'une interview avec un sociopathe : https://www.youtube.com/watch?v=bdPMUX8_8Ms

Un sociopathe c'est un psychopathe en moins intense. Il arrive à discerner un peu mieux les émotions des autres, mais ça reste globalement faible par rapport à la normale. Même si elle est moins présente chez un sociopathe, on arrive quand même à percevoir cette froideur dont je parle. Lui il a plutôt l'air d'être introverti. Là il est dans un contexte où il ne met pas de "masque", il n'a pas un objectif en tête, quelque chose qu'il envie. Il ne se contente que de s'expliquer. On voit clairement qu'il essaie de conceptualiser les émotions des autres mais il est incapable de les comprendre. C'est cette froideur/impassibilité qui est encore plus intense chez un psychopathe.

Autre point ; dans la base des relations humaines, lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on la teste par différents moyens pour évaluer sa personnalité, sa force d'esprit, etc. Pour adapter notre comportement face à cette dernière. Mais pour le psychopathe, ayant un débit cardiaque plus bas que la normale et ressentant peu les stimulations externes, personne n'arrive à provoquer en lui du stress ou à le faire flancher lorsque quelqu'un le "teste" ou le taquine. Les autres sont donc facilement intimidés par le psychopathe en voyant une telle sérénité, son impassibilité face au stress, à la peur ou à la tristesse. De part cet extrême sang froid et l'intensité avec laquelle il agit avec les autres (vu qu'il ne les voit que comme des objets), les gens gravitent beaucoup autour de lui. Ils se sentent en sécurité devant tant de sérénité et développent naturellement une certaine admiration pour lui. Car les gens un peu trop stressés, anxieux, émotifs ou trop empathiques auraient aimé être comme le psychopathe car ils ont beaucoup de peurs dans leur vie et d'inhibitions qui en résultent.

Vu qu'il ne peut pas éprouver de tristesse, le psychopathe n'éprouve pas de regrets. Il va donc toujours de l'avant dans la vie, de projets en projets. Il ne se morfond jamais et ne rumine jamais. Cela suscite encore plus l'admiration des autres.

Les gens font l'erreur de croire que le psychopathe qu'ils ont en face d'eux est une personne normalement constituée et qui ressent les mêmes émotions qu'eux (à cause de leur manque de connaissances en psychologie humaine). Ils ne savent pas que les psychopathes ont carrément tout un cortex cérébral qui est moins actif que la norme. Et ce n'est pas quelque chose qui se voit physiquement, ce n'est pas comme s'ils avaient un bras en moins et qu'on pouvait le voir dès le premier regard. Il faut très bien connaître une personne et voir comment elle agit avec les autres pour la définir comme une psychopathe. La plupart des psychos cachent ça très bien, ça ne se voit que dans des détails et dans de rares occasions. Même les psychiatres doivent beaucoup investiguer sur la personne pour la définir comme étant psychopathe.

Les gens pensent que le psychopathe qu'ils ont en face d'eux est quelqu'un comme eux mais qui a appris des aléas de la vie, qui a appris à les gérer, qui a appris à gérer le stress, qui a appris à gérer ses peurs, qui a appris de ses expériences. Ils vouent donc une admiration pour lui et aspirent à devenir comme lui. Mais ils ne comprennent pas que le psychopathe est constitué ainsi et qu'il a des zones du cerveau qui sont moins voire pas actives par rapport aux autres personnes. Ils tombent donc dans le piège en pensant que le psychopathe peut ressentir de l'empathie envers eux, de la tristesse et des regrets, alors qu'il n'en est rien. Ils aspirent à être comme lui, alors que ce n'est pas possible.

De base, vu qu'il n'a pas d'empathie, le psychopathe est toujours orienté vers ses besoins à lui. Mais en voyant l'effet qu'il a sur les autres, il en devient extrêmement orgueilleux. Il devient narcissique et se sent supérieur aux autres. En voyant que les gens gravitent autour de lui et vu qu'il n'est pas affecté par ce que les autres ressentent comme émotions, il devient extrêmement manipulateur. Il joue avec les autres, fait en sorte qu'ils servent son propre intérêt. Vu qu'il est insensible à ce que pense les autres et qu'il a une opinion de lui-même extrêmement haute et immuable, il est toujours détaché des choses qu'il fait. Ce détachement lui a permis de devenir un excellent comédien. Il a appris à jouer des différents rôles et feindre pleins d'émotions. Il est parfaitement capable de simuler la sincérité, la passion, la gentillesse, l'altruisme, etc. En fait, il paraît encore plus sincère et jovial que les autres car il s'exprime pleinement et joue la comédie et sans honte. Il se donne complètement quand il fait ça.

Il peut manipuler les autres pour obtenir des choses concrètes ou simplement pour satisfaire son propre égo. Il adore se sentir en contrôle et sentir qu'il contrôle les autres. Il déteste le fait que quelqu'un réussisse à attirer son attention car il sent une potentielle perte de contrôle dans cette situation. Lorsque cela lui arrive, il ressent un besoin irrépressible d'immédiatement manipuler cette personne et de sentir qu'il la contrôle, qu'il la domine. Et il pense que toutes les relations sont comme ça. Il voit les relations humaines comme des rapports de domination. Ils pensent que les autres vont toujours tenter de le manipuler, il reste donc toujours sur ses gardes sur ce point-là. À force de pratiquer la manipulation depuis petit, il devient maître dans ce domaine.

S'il a un but, il est prêt à écraser n'importe qui sans aucun remord pour l'atteindre. Il est prêt à causer de terribles souffrances chez les autres pour atteindre son objectif ou simplement pour se sentir comme dominant/manipulateur.

En lisant tout ça, ne voyez-vous pas le parallèle avec la séduction? Les psychopathes sont très séduisants. En fait, personne n'est plus séduisant qu'eux. Tout ce qui est préconisé dans le domaine de la séduction a pour but de nous faire tendre vers la psychopathie. Plus notre niveau de psychopathie est élevé, plus on est séduisant. La réalité de la séduction, c'est qu'il faut ressentir le moins d'empathie possible pour charmer quelqu'un. Il faut que ce manque d'empathie soit viscéral, il faut que ce soit le cerveau qui ne puisse pas l'éprouver. Les gens font l'erreur de croire qu'il faut se conduire en connard pour séduire. Le psychopathe s'en fout de l'autre de manière viscérale, c'est instinctif. Mais s'il veut obtenir quelque chose de l'autre, il va jouer cette comédie et prendre le rôle de quelqu'un d'intense. La personne en face va voir la dévotion que le psychopathe porte pour elle. Mais elle va aussi discerner les moments où le psychopathe n'en a en fait rien à foutre d'elle. Il aura toujours ce détachement naturel envers les autres et envers elle, ce qui donne l'impression qu'il est inaccessible. La personne en face a l'impression de voir quelqu'un d'extrêmement détaché et qui peut lui filer entre les doigts très facilement, mais qui en même temps semble lui accorder une importance énorme par l'intensité de ses gestes, de son langage non verbal et de ses actions. Elle va naturellement se sentir extrêmement spéciale. C'est ce besoin que l'on a tous en chacun de nous que les psychopathes manipulent (sans même le savoir forcément), celui de se sentir spécial et différents des autres.

C'est ce qui rend les personnes normales littéralement folles du psychopathe. Même dans le couple cette sensation perdurera toujours. D'un côté, la personne séduite a l'impression d'avoir complètement obtenu la personne qu'elle convoite (le psychopathe) car il est intense et passionnel à certains moments avec elle, mais en même temps elle sent qu'il s'en fout d'elle au fond de lui et qu'il peut lui échapper en un claquement de doigts. C'est ça la notion du bad boy. Et du côté féminin, il s'agit de la femme fatale. Ça va dans les deux sens. Chacun rend les personnes du sexe opposé folles de lui.

allez hop
plus de forum pour aujourd'hui

Le 24 janvier 2021 à 21:40:37 Gopharma_1 a écrit :
c’est plutôt un sociopathe il n’est pas né monstre il l’est devenu

Il était destiné*

Btg ?

Eren est un taré :ok:

Je te connais la vidéo de gaki parodie là-dessus

[21:38:27] <HuroOfficiel>

Le 24 janvier 2021 à 21:36:18 Gamzee-Makara a écrit :
bah il se venge juste

Oui donc Gaby va se venger puis un autre va se venger etc c'est sans fin !

Oui , gaby vas se venger :)

T'as intérêt à pas trop aimer s...:)

Eren ne fait pas ça par plaisir, il n'a plus de haine contrairement aux premières saisons

Le 24 janvier 2021 à 22:07:09 Kikoojapdesuka2 a écrit :
L'op qui comprend rien à ce qu'il regarde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

malaisax le kj

[21:39:35] <TheDevilOnWay>
C'est vrai que Reiner et Bertholt sont des anges à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1610994454-erenahi.png

Détruire 1/3 de la population du mur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1610994454-erenahi.png

Eux ils regrettent.
Eren lui il s'en FOUT

[22:08:02] <PunchDrunk>
Dans ce monde, il y a des personnes malfaisantes qui y règnent mais que nous ne voyons pas. Elles font du monde leur terrain de jeu et instrumentalisent toutes les personnes qu'elles croisent dans leur vie. Elles voient les autres comme des marionnettes et tirent un plaisir immense à les manipuler. Ce sont elles qui sont responsables de tous les maux de notre planète. Elles ne laissent que peines et désolation autour d'elles tout au long de leur vie. Mais elles sont invisibles. Ce sont des démons fondus dans la masse mais qui gouvernent tous les plans de la société, à tous les niveaux. Nous les côtoyons sans jamais nous douter de qui ils sont réellement. Ces personnes, ce sont les psychopathes.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, je dois rapidement vous rappeler quels sont les différents traits de la personnalité. Nous définissons une personnalité par 5 traits majeurs. C'est le modèle du Big Five qui est actuellement admis par la communauté scientifique. Ces traits-là sont des continuums, c'est-à-dire que nous nous retrouvons tous à un certain niveau dans chacun de ces traits. Par exemple pour le trait de l'extraversion, on n'est pas soit extraverti soit introverti, mais on est quelque part dans la courbe de l'extraversion. On est plus ou moins extraverti. C'est comme pour le QI, on est plus ou moins intelligent. Pour chacun de ces traits se forment donc une courbe de Gauss : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/5/1604095562-gauss-3.gif

La majorité des gens se trouvant au milieu et à mesure que l'on s'éloigne de cette moyenne, il y a de moins en moins de personne.

Ces traits là sont :

L'ouverture : C'est le fait de rechercher et être ouvert à la nouveauté, aux expériences, à l'originalité, aux idées, aux actions, etc.
La conscienciosité : C'est la rigueur au travail, la persévérance, l'efficacité, la discipline, l'organisation.
L'extraversion : C'est la sociabilité, le fait d'être bavard, vif, le besoin d'avoir des interactions avec les autres.
L'agréabilité : C'est l'altruisme, la tolérance, l'indulgence, la gentillesse, la modestie
Le névrosisme : C'est la tendance à l'anxiété, la dépression, aux inquiétudes, aux complexes, au stress.

Les psychopathes peuvent se trouver à n'importe quel niveau sur ces traits sauf pour l'agréabilité et le névrosisme, où ils sont généralement très bas. Pour les trois premiers traits, ils peuvent donc soit être très ouverts aux expériences comme y être réticents, ils peuvent être très consciencieux comme peu consciencieux et être très extravertis comme introvertis. Pour rappel, l'introversion ne veut pas dire timidité. Ça veut dire que l'individu introverti préfère la solitude et s'y complaît. Concernant le trait de l'agréabilité, en général, les psychopathes joueront un rôle et auront tendance à feindre ces comportements, ce qui pourrait laisser penser qu'ils ont un niveau élevé pour ce trait-là.

Ensuite, il y a toutes les autres caractéristiques qui définissent une personne : les goûts, les passions, le quotient intellectuel, les différents types d'intelligence, le sens artistique, les hobbys, les talents, les buts, les motivations, les cultures, l'environnement, etc. Tout ça peut varier complètement d'un psychopathe à l'autre tout comme d'un individu lambda à un autre. Ces choses là n'ont pas de lien avec la psychopathie en elle-même.

Maintenant définissons plus précisément la psychopathie. Nous nous faisons une image complètement fausse de ce terme à cause de ce que les médias ont en fait. Être psychopathe ne veut pas forcément dire être un sadique (tirer du plaisir à faire du mal aux autres, voire même un plaisir sexuel). Être un psychopathe ça ne veut pas dire être un meurtrier, un serial killer ou autre. Ça ne veut pas non plus dire être schizophrène/psychotique (avoir des hallucinations, des délires, etc) ou borderline (impulsivité majeure, lunatique), ou paraître "bizarre" socialement. On peut avoir ces traits-là en plus de la psychopathie. Dans les films, les psychopathes sont représentés avec des traits extrêmement exagérés, souvent mélangés avec d'autres pathologies mentales et/ou combinés avec la prise de drogues, et leurs traits sont appuyés avec certains plans de caméras, une certaine luminosité et une certaine ambiance sonore. On croit donc qu'on arrivera facilement à les repérer dans la vraie vie en société alors que c'est l'exact contraire.

Un psychopathe, c'est quelqu'un qui a certaines régions de son cerveau moins actives qu'une personne normale ; le cortex cingulaire antérieur et l'amygdale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604099853-psychopathe-3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604099955-psychopathe-0.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604100555-psychopathe-2-3.jpg

Le cortex cingulaire antérieur joue un rôle dans la régulation des émotions, l'empathie, la perception de la douleur et la fréquence cardiaque. L'amygdale joue un rôle dans l'évaluation et la réponse aux stimulus sensoriels et à la régulation de la peur et de l'anxiété. Sa fonction essentielle est de décoder les stimulus qui pourraient être menaçants pour l'organisme.

C'est là où on commence à entrevoir les racines du mal. C'est de là que naissent tous les vices du psychopathe et tous les malheurs qu'il causera autour de lui tout au long de sa vie. En ayant ces zones du cerveau moins actives, le psychopathe devient insensible aux émotions des autres. Il reconnaît les états mentaux des autres (empathie cognitive) mais il ne peut pas ressentir leurs émotions (empathie affective). S'il voit quelqu'un avoir mal, il sait que l'autre a mal mais il est incapable de se mettre à la place de l'autre et de ressentir sa douleur. En n'ayant aucune empathie, il est naturellement orienté uniquement sur lui-même.

Il y a surtout deux émotions que le psychopathe ne peut pas éprouver, ou presque pas : la tristesse et la peur. Il y est extrêmement résistant. C'est son cerveau qui ne peut pas éprouver ces émotions. C'est constitutionnel. Vu que l'amygdale est moins active, le psychopathe réagit moins à tous les stimulus sensoriels, qu'ils soient visuels, auditifs, kinesthésiques, olfactifs ou gustatifs. Il n'arrive pas à décoder les menaces et ne perçoit donc pas le danger. Il ne ressent donc que très peu la peur et ne connaît aucun état d'anxiété. Sa fréquence cardiaque est donc naturellement plus basse également. Il peut cependant toujours éprouver les autres émotions, au même niveau que nous. La joie, le bonheur, le dégoût, la colère, le plaisir, etc. Mais le fait de ne quasiment jamais sentir de la peur, de la tristesse ainsi que de n'avoir aucune empathie pour autrui a un effet immense sur la personnalité d'un individu.

J'arrive pas à croire que t'as pris le temps d'écrire ce pavé :hap:

C'est pas une vengeance, on le voit bien quand Reiner dit a Eren "Tu veux ma faire payer c'est ça?" et qu'Eren avait oublié ses paroles.
Il veut juste sauver Paradise Island, il ne faut pas oublier que c'est Marley qui a déclaré la guerre.

[22:12:49] <Batikh>
C'est pas une vengeance, on le voit bien quand Reiner dit a Eren "Tu veux ma faire payer c'est ça?" et qu'Eren avait oublié ses paroles.
Il veut juste sauver Paradise Island, il ne faut pas oublier que c'est Marley qui a déclaré la guerre.

Non , ceux sont les eldiens:ok:

Je vais pas te spoil mais CROIS MOI que les eldien sont de grosses ordures de base

Le 24 janvier 2021 à 22:17:23 JimbeiLaBaleine a écrit :

[22:12:49] <Batikh>
C'est pas une vengeance, on le voit bien quand Reiner dit a Eren "Tu veux ma faire payer c'est ça?" et qu'Eren avait oublié ses paroles.
Il veut juste sauver Paradise Island, il ne faut pas oublier que c'est Marley qui a déclaré la guerre.

Non , ceux sont les eldiens:ok:

Je vais pas te spoil mais CROIS MOI que les eldien sont de grosses ordures de base

Je suis a jour au niveau des scans khey
Et je ne comprends pas comment on peut être contre Eren :hap:

Eren est clairement dégénéré, on le voit dans les derniers chapitres où il apparait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536496822-1482411378-fisherpolicecafegilbert202.png

Il cherche des justification noble à ce qu'il fait, il accuse le destin quand il a compris qu'il va tous les tuer. Il dit que c'est la seule solution et la case d'après il cri "LIBERTE" en massacrant tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/3/1607543787-151ab6a2-b5d9-458a-b071-7b54b9136b4b.png

Comme l'a dit Kenny, eren lui aussi est l'esclave de quelque chose : sa propre volonté d'etre libre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536496822-1482411378-fisherpolicecafegilbert202.png

Le 24 janvier 2021 à 22:23:37 GARL_VINLAND a écrit :
Eren est clairement dégénéré, on le voit dans les derniers chapitres où il apparait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536496822-1482411378-fisherpolicecafegilbert202.png

Il cherche des justification noble à ce qu'il fait, il accuse le destin quand il a compris qu'il va tous les tuer. Il dit que c'est la seule solution et la case d'après il cri "LIBERTE" en massacrant tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/3/1607543787-151ab6a2-b5d9-458a-b071-7b54b9136b4b.png

Comme l'a dit Kenny, eren lui aussi est l'esclave de quelque chose : sa propre volonté d'etre libre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536496822-1482411378-fisherpolicecafegilbert202.png

C'est le plus rationnel d'enter tous, il sait que la liberté a un cout
Faut continuer a vivre dans la menace d’être annihilé par Marley alors ?

Données du topic

Auteur
HuroOfficiel
Date de création
24 janvier 2021 à 21:35:23
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 330