[ALERTE] Un TRAITEMENT contre le CANCER découvert !!!
Le 22 janvier 2021 à 22:57:03 Mashishi a écrit :
Post
L'avantage en cancérologie c'est que ça progresse vite car les traitements sont cumulables d'une part, et qu'on progresse dans l'identification de formes spécifiques de cancer. Par exemple lorsqu'on parlait de leucémie y'a quelques décennies on pouvait définir quelques formes redondantes, la lignée atteinte, et mettre chimio libre pleine dose en surveillant l'aplasie.
Aujourd'hui on peut identifier des anomalies cytogénétiques qui peuvent être ciblées. Par exemple dans une forme de leucémie aigüe on trouve des protéines un peu chimériques qui sont à l'origine des clones cancéreux, bah en fonction du type de mutation il existe des traitements.
Précisément, la leucémie aigüe myélomonocytaire était autrefois redoutée car de complications hémorragiques rapides et gravissimes, aujourd'hui par l'identification d'un transcrit chimérique responsable du cancer on a un traitement assez efficace pour fonctionner sans chimio. Et qui associé à une chimio offre un pronostic allant jusqu'à 80% de survie à 5 ans sans rechute (même chez des vieux) donc une guérison quoi
On a donc de meilleures chimio mieux tolérées, une meilleure prise en charge générale, plusieurs lignes de traitements et la possibilité de combiner chimiothérapie avec des thérapies ciblées et des thérapies immunologiques et de la radiothérapie. On peut même faire de la thérapie cellulaire. On en vient encore à découvrir l'efficacité supérieure de certains traitements combinés entre eux qui sont pourtant utilisés séparément depuis des années !
Le 22 janvier 2021 à 22:58:13 phusus a écrit :
ça vaut quoi cette source ?
ça résume ce qui est publié dans Nature : https://www.nature.com/articles/s41591-020-01206-4
Données du topic
- Auteur
- Puceau30ans2
- Date de création
- 22 janvier 2021 à 22:47:45
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 88