Topic de Wakana-Isono :

[Sondage] Don de sang

Bonjour à tous :noel:

Je me posais une petite question: avez-vous déjà donné du sang ? (ou des plaquettes/du plasma, je mélange le tout)

Ce serait intéressant de comparer avec les statistiques générales et de voir le forum est plus donneur (ou moins)

Je l'ai fait une dizaine de fois mais comme je suis à la limite de l'alcoolisme depuis quelques années je ne le fais plus. :(

D'après ce sondage de 2018 en population générale c'était:
- 49% qui donnaient pas régulièrement
- 23% qui donnaient régulièremenht
- 29% d'entre deux

https://fr.statista.com/statistiques/912790/frequence-don-du-sang-france/

Le 28 janvier 2021 à 16:03:58 Zabirglabu a écrit :
Je l'ai fait une dizaine de fois mais comme je suis à la limite de l'alcoolisme depuis quelques années je ne le fais plus. :(

C'est dommage ça :snif:
Tu as essayé de voir un addictologue ?

Pour ta petite stat, il faut que tu prennes en compte que ceux qui vont cliquer sur topic sont a priori plus sensibilisés, et ont donc plus de chance d'être donneurs...

Le 28 janvier 2021 à 16:05:35 Zabirglabu a écrit :
Pour ta petite stat, il faut que tu prennes en compte que ceux qui vont cliquer sur topic sont a priori plus sensibilisés, et ont donc plus de chance d'être donneurs...

Oui y'a de fortes chances, mais bon c'est un petit sondage sans grande prétention (sinon j'aurais fait un Google Form avec plus de questions)

Le 28 janvier 2021 à 16:05:06 Wakana-Isono a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:03:58 Zabirglabu a écrit :
Je l'ai fait une dizaine de fois mais comme je suis à la limite de l'alcoolisme depuis quelques années je ne le fais plus. :(

C'est dommage ça :snif:
Tu as essayé de voir un addictologue ?

J'en suis pas à ce point là. Je peux arrêter en quelques jours mais je reprends toujours après un mois ou deux par ennui.

Le 28 janvier 2021 à 16:05:35 Zabirglabu a écrit :
Pour ta petite stat, il faut que tu prennes en compte que ceux qui vont cliquer sur topic sont a priori plus sensibilisés, et ont donc plus de chance d'être donneurs...

Ceci
Celui qui a peur des aiguilles va vite rafraichir la liste des sujets pour éviter le sujet avant de se mettre en boule

Le 28 janvier 2021 à 16:06:19 Zabirglabu a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:05:06 Wakana-Isono a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:03:58 Zabirglabu a écrit :
Je l'ai fait une dizaine de fois mais comme je suis à la limite de l'alcoolisme depuis quelques années je ne le fais plus. :(

C'est dommage ça :snif:
Tu as essayé de voir un addictologue ?

J'en suis pas à ce point là. Je peux arrêter en quelques jours mais je reprends toujours après un mois ou deux par ennui.

ça reste un usage problématique je trouve
Tente, au pire t'as rien à perdre

Ou sinon fais un bilan hépatique (prise de sang) pour voir comment s'en sort ton foie

Oui 5 fois mais maintenant je peux plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg
Je suis 0 -, et je me fais spam par l'EFS, donc oui

Le 28 janvier 2021 à 16:07:28 Wakana-Isono a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:06:19 Zabirglabu a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:05:06 Wakana-Isono a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:03:58 Zabirglabu a écrit :
Je l'ai fait une dizaine de fois mais comme je suis à la limite de l'alcoolisme depuis quelques années je ne le fais plus. :(

C'est dommage ça :snif:
Tu as essayé de voir un addictologue ?

J'en suis pas à ce point là. Je peux arrêter en quelques jours mais je reprends toujours après un mois ou deux par ennui.

ça reste un usage problématique je trouve
Tente, au pire t'as rien à perdre

Si, du temps, et j'ai pas assez envie d'arrêter pour me bouger.

Le 28 janvier 2021 à 16:06:50 RuquierChinois a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:05:35 Zabirglabu a écrit :
Pour ta petite stat, il faut que tu prennes en compte que ceux qui vont cliquer sur topic sont a priori plus sensibilisés, et ont donc plus de chance d'être donneurs...

Ceci
Celui qui a peur des aiguilles va vite rafraichir la liste des sujets pour éviter le sujet avant de se mettre en boule

Il aurait fallu faire un topic "ce cul sur 10" et mettre une option "fils de pote j'ai la phobie des piqures" :oui:

Le 28 janvier 2021 à 16:08:26 Odestok a écrit :
Je suis 0 -, et je me fais spam par l'EFS, donc oui

:rire: Le spam c'est chiant clairement
Même sans être O- on reçoit souvent des SMS

En tout cas bonne action de ta part, ton sang est précieux :ok:

Le 28 janvier 2021 à 16:08:09 QuothTheRaven_ a écrit :
Oui 5 fois mais maintenant je peux plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg

Souci de santé ?

Moi j'ai donné au début mon sang et je suis vite passé au don de plasma, car très demandé avec mon groupe.

C'est plus long, mais t'es plus chouchouté :ok:

Il aurait fallu faire un topic "ce cul sur 10" et mettre une option "fils de pote j'ai la phobie des piqures"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Je prends en note ce conseil pour les prochaines fois

Jamais donné, faut que je le fasse à l'occasion mais j'ai la flemme

Après si tu es en couple y a pas une connerie comme quoi faut pas baiser pendant deux semaines ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Le 28 janvier 2021 à 16:11:08 Antoino95 a écrit :
Moi j'ai donné au début mon sang et je suis vite passé au don de plasma, car très demandé avec mon groupe.

C'est plus long, mais t'es plus chouchouté :ok:

Tu dois être AB, ton plasma peut être donné à n'importe qui sans trop de souci
:noel: Si j'étais AB je ferais que plasma mais vu que je suis A+ (groupe sanguin le plus fréquent et rien de particulier niveau plasma) je donne que des plaquettes

Les petits jus de fruit pendant que tu mates un film OKLM :bave:

Le 28 janvier 2021 à 16:11:54 Chofadeter61 a écrit :
Jamais donné, faut que je le fasse à l'occasion mais j'ai la flemme

Après si tu es en couple y a pas une connerie comme quoi faut pas baiser pendant deux semaines ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

ça dépend
Si tu as des partenaires multiples (ou que ta copine en a) oui, sinon je crois que non

47+ 5% de jamais, 26% de fréquemment et 21% d'au moins une fois
On se rapproche de la moyenne nationale en fait :hap:

Le 28 janvier 2021 à 16:13:13 Wakana-Isono a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:11:08 Antoino95 a écrit :
Moi j'ai donné au début mon sang et je suis vite passé au don de plasma, car très demandé avec mon groupe.

C'est plus long, mais t'es plus chouchouté :ok:

Tu dois être AB, ton plasma peut être donné à n'importe qui sans trop de souci
:noel: Si j'étais AB je ferais que plasma mais vu que je suis A+ (groupe sanguin le plus fréquent et rien de particulier niveau plasma) je donne que des plaquettes

Les petits jus de fruit pendant que tu mates un film OKLM :bave:

Non je suis B c'est aussi recherché, on m'appelle régulièrement

Mais oui le ptit film oklm, et a la fin le repas combo sandwich triangle, coca, et gateaux/pate de fruits à volonté :bave:

Données du topic

Auteur
Wakana-Isono
Date de création
28 janvier 2021 à 16:02:24
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 329