"Le revenu universel ne marchera pas, plus personne n'ira travailler"
SuppriméSinon ceux qui parlent d'inflation, le revenu universel viendrait supprimer le RSA, le chÎmage, et toutes les autres aides.
HonnĂȘtement je trouve l'idĂ©e bonne. Que chacun puisse survivre dignement tout en ayant la possibilitĂ© de gagner plus. Si les entreprises ne baissent pas leur salaire, ça va ĂȘtre un Ă©norme boost pour les travailleurs.
Le 25 janvier 2021 Ă 20:13:39 Britney_Sperns a Ă©crit :
Sinon ceux qui parlent d'inflation, le revenu universel viendrait supprimer le RSA, le chĂŽmage, et toutes les autres aides.HonnĂȘtement je trouve l'idĂ©e bonne. Que chacun puisse survivre dignement tout en ayant la possibilitĂ© de gagner plus. Si les entreprises ne baissent pas leur salaire, ça va ĂȘtre un Ă©norme boost pour les travailleurs.
Non car c'est pas lĂ , tout le monde gagnera la mĂȘme augmentation, donc tout le monde pourra dĂ©penser plus. C'est la catĂ©gorie sociale la plus dĂ©favorisĂ©s qui tirent les prix vers le bas
Le 25 janvier 2021 Ă 19:35:36 Code001 a Ă©crit :
L'exemple de l'OP exlatax
Tu donne 2500⏠à rien faire au Français moyen il ne retournera pas bosser de sitÎt
Le ru c'est pas 2k5 le low 500/700
En vrais soyons claire, ils vont ĂȘtre obligĂ© de mettre un RU ou un Ă©quivalent. Je rappelle que les gilet jaune, on Ă©tait encore en croissance. Maintenant avec la crise mais pas seulement, on va pas avoir de croissance prendant 3-4 ans. Voir on a atteind le fammeu seuil d'une sociĂ©tĂ© Ă croissance constante/drĂ©croissance.
Vous imaginés un peu le bordel quant la crise sanitaire va se calmer
Le 25 janvier 2021 Ă 20:02:47 JVC-Censure199 a Ă©crit :
Les experts en économie du forum ont parlé.Bordel mais quand est ce que la gauche arretera de s humilier
Le ru c'est un truc de droite
Le 25 janvier 2021 Ă 20:16:10 LapinCarotte16 a Ă©crit :
Sinon ceux qui parlent d'inflation, le revenu universel viendrait supprimer le RSA, le chĂŽmage, et toutes les autres aides.HonnĂȘtement je trouve l'idĂ©e bonne. Que chacun puisse survivre dignement tout en ayant la possibilitĂ© de gagner plus. Si les entreprises ne baissent pas leur salaire, ça va ĂȘtre un Ă©norme boost pour les travailleurs.
Non car c'est pas lĂ , tout le monde gagnera la mĂȘme augmentation, donc tout le monde pourra dĂ©penser plus. C'est la catĂ©gorie sociale la plus dĂ©favorisĂ©s qui tirent les prix vers le bas
La prime activité (qui concerne 50% des salaires français car la médiane est à 1k7) a eu un impact par exemple ? Pas vraiment
RU :
Pour moi
Balades ; lecture ; sillonner la France et explorer des carriÚres souterraines abandonnées, gouffres
Me poser seul en forĂȘt
Me faire des boissons tonifiantes avec des plantes ramassĂ©es en forĂȘt (pin sylvestre : plein de vitamines C)
Et un peu d'intérim pour avoir plus de thune
La belle vie quoi
Le 25 janvier 2021 Ă 19:35:23 SexePutride a Ă©crit :
Pire idée pour le développement des individus
Tu veux qu'on parle des la GrĂšce Antique des philosophes oĂč le travail Ă©tait quasiment prohibĂ© pour les citoyens ?
"La solution pour trouver de l'argent pour le RU et bien ces de taxé les riches"
Mais oui
Le 25 janvier 2021 Ă 20:19:18 Britney_Sperns a Ă©crit :
Le 25 janvier 2021 Ă 20:16:10 LapinCarotte16 a Ă©crit :
La prime activité (qui concerne 50% des salaires français car la médiane est à 1k7) a eu un impact par exemple ? Pas vraiment
50% c'est pas 90% en encore moins 100%
Sachant qu'en France le chĂŽmage est de 10 % environ, ce qui est Ă©norme. Ces 10 % n'ont pas eu la prime d'activitĂ© + ceux qui ont un salaire mensuel infĂ©rieure Ă 70 % ( je crois ), ne l'ont pas eu non plus. On arrive facilement Ă 15 ou 20 % qui n'ont pas vu leurs revenus augmenter. Et en plus la prime d'activitĂ© c'est environ 140 âŹ, on est loin du SMIC
Le 25 janvier 2021 Ă 20:23:01 Keyboardkey a Ă©crit :
Je vois les Ătienne Chouard et ses potes collobo instituteurs de gauche sur les plateaux TV:
"La solution pour trouver de l'argent pour le RU et bien ces de taxé les riches"
Mais oui
Non car le principe est de supprimer toutes les autres aides.
Données du topic
- Auteur
- Francede1789
- Date de création
- 25 janvier 2021 Ă 19:31:46
- Date de suppression
- 26 janvier 2021 Ă 01:33:22
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC