Topic de Francede1789 :

"Le revenu universel ne marchera pas, plus personne n'ira travailler"

Supprimé

Sinon ceux qui parlent d'inflation, le revenu universel viendrait supprimer le RSA, le chĂŽmage, et toutes les autres aides.

HonnĂȘtement je trouve l'idĂ©e bonne. Que chacun puisse survivre dignement tout en ayant la possibilitĂ© de gagner plus. Si les entreprises ne baissent pas leur salaire, ça va ĂȘtre un Ă©norme boost pour les travailleurs.

Bvg ? La majorité des gens ne vont pas au travails à reculon
Ce forum regroupe enormement de raté c'est sur ils ont pas envie de travailler mais reves de rien branler en jouant sur la tv

Le 25 janvier 2021 Ă  20:13:39 Britney_Sperns a Ă©crit :
Sinon ceux qui parlent d'inflation, le revenu universel viendrait supprimer le RSA, le chĂŽmage, et toutes les autres aides.

HonnĂȘtement je trouve l'idĂ©e bonne. Que chacun puisse survivre dignement tout en ayant la possibilitĂ© de gagner plus. Si les entreprises ne baissent pas leur salaire, ça va ĂȘtre un Ă©norme boost pour les travailleurs.

Non car c'est pas lĂ , tout le monde gagnera la mĂȘme augmentation, donc tout le monde pourra dĂ©penser plus. C'est la catĂ©gorie sociale la plus dĂ©favorisĂ©s qui tirent les prix vers le bas

Vous pensez qu'un Ă©tat qui Ă©crase la population fiscalement vas vous donnez un RU oklm?

Le 25 janvier 2021 Ă  19:35:36 Code001 a Ă©crit :
L'exemple de l'OP exlatax :rire:
Tu donne 2500€ à rien faire au Français moyen il ne retournera pas bosser de sitît :peur:

Le ru c'est pas 2k5 le low 500/700

En vrais soyons claire, ils vont ĂȘtre obligĂ© de mettre un RU ou un Ă©quivalent. Je rappelle que les gilet jaune, on Ă©tait encore en croissance. Maintenant avec la crise mais pas seulement, on va pas avoir de croissance prendant 3-4 ans. Voir on a atteind le fammeu seuil d'une sociĂ©tĂ© Ă  croissance constante/drĂ©croissance.

Vous imaginés un peu le bordel quant la crise sanitaire va se calmer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 25 janvier 2021 Ă  20:02:47 JVC-Censure199 a Ă©crit :
Les experts en économie du forum ont parlé.

Bordel mais quand est ce que la gauche arretera de s humilier :rire:

Le ru c'est un truc de droite

Le 25 janvier 2021 Ă  20:16:10 LapinCarotte16 a Ă©crit :

Non car c'est pas lĂ , tout le monde gagnera la mĂȘme augmentation, donc tout le monde pourra dĂ©penser plus. C'est la catĂ©gorie sociale la plus dĂ©favorisĂ©s qui tirent les prix vers le bas

La prime activité (qui concerne 50% des salaires français car la médiane est à 1k7) a eu un impact par exemple ? Pas vraiment

RU :

Pour moi

Balades ; lecture ; sillonner la France et explorer des carriÚres souterraines abandonnées, gouffres :bave: :bave: :bave:

Me poser seul en forĂȘt :bave: :bave: :bave:

Me faire des boissons tonifiantes avec des plantes ramassĂ©es en forĂȘt (pin sylvestre : plein de vitamines C)

Et un peu d'intérim pour avoir plus de thune

La belle vie quoi :bave: :bave: :bave: :bave:

Le 25 janvier 2021 Ă  19:35:23 SexePutride a Ă©crit :
Pire idée pour le développement des individus

Tu veux qu'on parle des la GrĂšce Antique des philosophes oĂč le travail Ă©tait quasiment prohibĂ© pour les citoyens ? :)

Qui irait se faire chier Ă  faire 10 ans d’études quand tu pourrais simplement faire caissier et gagner autant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 25 janvier 2021 Ă  20:20:36 Convenances a Ă©crit :
Qui irait se faire chier Ă  faire 10 ans d’études quand tu pourrais simplement faire caissier et gagner autant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le ru c'est pour tout le monde hein donc tu gagnera toujours moins

Pourtant en France on a les minimas sociaux, des aides à foisons et pourtant la criminalité est en hausse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Comment expliquez ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Je vois les Étienne Chouard et ses potes collobo instituteurs de gauche sur les plateaux TV:
"La solution pour trouver de l'argent pour le RU et bien ces de taxé les riches"
Mais oui :rire:

Le 25 janvier 2021 Ă  20:19:18 Britney_Sperns a Ă©crit :

Le 25 janvier 2021 Ă  20:16:10 LapinCarotte16 a Ă©crit :

La prime activité (qui concerne 50% des salaires français car la médiane est à 1k7) a eu un impact par exemple ? Pas vraiment

50% c'est pas 90% en encore moins 100%
Sachant qu'en France le chĂŽmage est de 10 % environ, ce qui est Ă©norme. Ces 10 % n'ont pas eu la prime d'activitĂ© + ceux qui ont un salaire mensuel infĂ©rieure Ă  70 % ( je crois ), ne l'ont pas eu non plus. On arrive facilement Ă  15 ou 20 % qui n'ont pas vu leurs revenus augmenter. Et en plus la prime d'activitĂ© c'est environ 140 €, on est loin du SMIC

Le 25 janvier 2021 Ă  20:23:01 Keyboardkey a Ă©crit :
Je vois les Étienne Chouard et ses potes collobo instituteurs de gauche sur les plateaux TV:
"La solution pour trouver de l'argent pour le RU et bien ces de taxé les riches"
Mais oui :rire:

Non car le principe est de supprimer toutes les autres aides.

Le revenu universel ne pourra jamais s’appliquer Ă  grande Ă©chelle. Au Canada on n’a donnĂ© un revenu de 2000$ canadien (1300-1400) euros environ par mois Ă  une fraction de la population pendant quelques mois Ă  cause de la pandĂ©mie ( 2 millions). RĂ©sultat: la dette publique est en voie de tripler. Les coffres sont vides et on n’a plus assez d’argent pour tout le reste. C’est juste un dĂ©lire de patronnĂąt multimilliardaire (ce n’est pas eux qui paye) lancĂ© par des charlatans comme le patron de Twitter. Le revenus universel c’est un fantasme des grands capitalistes, c’est tout. Le bien-ĂȘtre social fournit dĂ©jĂ  assez d’argent Ă  ceux qui ne peuvent pas travailler. La carte de crĂ©dit Ă  un fond vous savez! :honte:
L’idĂ©e est sĂ©duisante sur le papier, mais est-ce que ça porterait ses fruits sur une population comme la notre?

Données du topic

Auteur
Francede1789
Date de création
25 janvier 2021 Ă  19:31:46
Date de suppression
26 janvier 2021 Ă  01:33:22
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC