Congés refusés, j'ai fait un abandon de poste
[20:27:41] <Mr_cruel>
Normalement tu as le droit genre à 2 semaines en cas de décé ou un truc comme ça.Il a rien à dire c'est la loi, qu'il aille se faire enculer si il est pas content
Non pas deux semaines 5 jours pour un parents je crois . 2 pour un grand parent
Courgeto, oui j'avais vu ça, ça me laisserait que 1 mois sans revenus je crois, et je peux me le permettre
Mais je compte tenter l'arrêt maladie
Le 24 janvier 2021 à 20:31:07 riotinto20 a écrit :
Normalement tu as le droit genre à 2 semaines en cas de décé ou un truc comme ça.Il a rien à dire c'est la loi, qu'il aille se faire enculer si il est pas content
Oui enfin voilà tu as des droits quoi
[20:32:14] <Mr_cruel>
Le 24 janvier 2021 à 20:31:07 riotinto20 a écrit :
Oui enfin voilà tu as des droits quoi
Oui c est dans la loi . Congé exceptionnel .
[20:31:39] <Cyberpunk2142>
Courgeto, oui j'avais vu ça, ça me laisserait que 1 mois sans revenus je crois, et je peux me le permettreMais je compte tenter l'arrêt maladie
Clairement use de ça khey. C'est sûrement le seul moyen pour qu'il ne te soit rien reproché
Poulay --> oui j'ai un taff ultra PNJ, mais au moins je rentre chez moi sans être cassé, je suis au chaud etc, je m'estime heureux même si je pense qu'il va bientôt me falloir de l'action
Djibril --> oui je compte lui envoyer full bots, j'ai tous les mails de la boîte et les accès en plus de ça, mais ça c'est si j'ai rien à perdre, je peux prendre cher pour ça
Comme t'es plus la,et qu'il l'aura mauvaise parce qu'il perds des heures, il peut te casser les couilles et le fera sûrement,en faisant trainer les démarches pour ton inscription pôle emploi. Donc tes allocs.
[20:32:58] <1v1halonow>
[20:31:39] <Cyberpunk2142>
Courgeto, oui j'avais vu ça, ça me laisserait que 1 mois sans revenus je crois, et je peux me le permettreMais je compte tenter l'arrêt maladie
Clairement use de ça khey. C'est sûrement le seul moyen pour qu'il ne te soit rien reproché
Pour l arrêt maladie méfie toi quand même , l employeur peut envoyer un contrôleur . Il faut soit respecter les heures de sortie . Après 16h de mémoire . Soit demander au médecin une autorisation de sortie.
riotinto --> c'est ça qui me fait peur, j'ai jamais compris cette immondice dans l'arrêt maladie
Des gens sont en dépression, et on les assigne à résidence comme si ça allait arranger leur cas
Je vais voir avec ça, je vous tiendrais au courant, mais mon médecin traitant me connait très bien, pour vous dire une fois elle voulait me filer 2 semaines pour une grippe
Le 24 janvier 2021 à 19:59:40 YuriyMarteau a écrit :
En gros j'ai une personne de ma famille qui est mourante, j'ai pas pris de congés pendant un an et demi, et mon patron m'a refusé deux jours juste làDu coup demain je le Ghost et peut-être même toute la semaine
Je risque quoi ?
Un sacré bâtard ton patron.
T'aurai du aller chialer un coup au médecin avoir un arrêt et aller voir la personne malade.
il y a des conventions collectives qui te donne des jours automatiquement en cas de deces de membres de ta famille, verifie si c'est le cas pour toi et dans ce cas ton employeur n'aurait pas eu le droit de refuser je pense
edit : ah pardon j'ai mal lu, je croyais que la personne etait deja decedée
de toute maniere ce sont des choses plus importantes que le travail, je suis d'avis que tu peux pas laisser passer ca non plus
Il peut rien faire.
Go arrêt maladie au cas où il casse les couilles et si jamais il tente de te mettre la pression tu prononces le mot magique. Prud'hommes, de quoi faire reculer la plus aigrie des têtes de con.
N'oublie jamais que contrairement à la croyance populaire tu n'es pas un esclave et que ton patron ne dispose pas de toi comme un objet.
Jean Lepers, la société tend à évoluer dans ce cas j'ai l'impression
Et je pense qu'il a des tendances psychopathes, ce genre de chose lui ferait pas peur
Mais verser un salaire à quelqu'un qui ne sera pas là mais en maladie, je pense que ça peut réellement l'emmerder
S'agit pas d'abuser ou d'être un connard non plus. Juste ces jours que tu mérites et que tu lui as demandé honnêtement tu montres que si il veut jouer au con et pas te les donner tu peux être plus con et trouver un moyen légal pour les prendre sans qu'il puisse ouvrir sa gueule.
Ça marche dans tous les jobs et à tous les niveaux de la société, à un moment tu seras testé et à ce moment même si en face ça les fait chier et qu'ils te détestent sur le moment à long terme tu as toujours plus à gagner et tu seras toujours plus respecté si t'es celui qui s'est pas laissé faire que si t'es celui qui s'est écrasé.
tu as le droit d avoir des conges pour deces uniquement si c'est un deces dans ta famille ( grand parents , parents , femme , enfant )
Apres sachant que tu as jamais fait fond bon a ton patron , il doit te l accorder ( ca reste exceptionnel ) Perso j irais lui redemander anouveau que j'ai pas le choix que tu demandes pas ce congés pour aller faire les soldes et que plus d un aurait fait un pseudo arret maladie mais que tu es quelqu'un de carré .
Avec ca si il t accorde pas ta journée , c'est le moment de changer de boite car tu bosses pour un connard qui ira meme pas a enterrement de sa mere quitte a perdre une jounrée de taf
Données du topic
- Auteur
- YuriyMarteau
- Date de création
- 24 janvier 2021 à 19:59:40
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 78