Des pro APPLE pour me conseiller pour un MAC ?
Le 24 janvier 2021 à 17:59:27 Petite-Sissy a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 17:54:24 GoFixie a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 17:52:08 Nein_Crypto a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 17:45:05 Gogoteman a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 17:41:08 dragaiid a écrit :
Pour 2500 balles tu peux vraiment avoir un monstre Windows, c'est dommage. Si vraiment tu veux une machine Apple je te conseille de prendre un mac mini avec I7 et prendre un bel écran à côtéWindows c'est bon, ça m'a cassé les couilles franchement, et j'ai monté plusieurs pc etc, je suis conscient de tout ça, mais la, aujourd'hui, j'ai pas besoin d'un PC gamer ou que sais-je, ou juste pas besoin de m'emmerder avec ce vieil OS éclaté. Je cherche de la fluidité, pas de prise de tête, un truc qui me dure dans le temps sans fléchir comme une merde. D'ou le questionnement, au final, pourquoi pas Mac ? Après les prix sont vraiment abusés, c'est du bon foutage de gueule, mais si ça répond à ces critères, ça m'ira.
Mon père a eu une chiée de mac, en particulier les deux derniers étaient des Imac.
Pourquoi il a arrêté ? Parce qu'il n'avait pas moins d'emmerdes matériels que s'il était sur PC et que la moindre réparation devait passer par Apple et coutait une blinde.
Il est sur PC maintenant.
En fixe: PC ou mac mini
En itinerant: macbook pro ou dell xpsOn est plus en 2019
1600 € un dell xps qui fait le bruit d'un a380 au décollage quand t'ouvre plus de 5 onglets chrome , les bordure d'écran en plastoc , la finition "crabone' infame qui prend toutes les traces de doigt , l'autonomie qui peine a dépasser les 10H
bah en PC les xps sont les meilleurs c'est pour ça que je dit ça sinon je suis totalement d'accord avec toi
L'année dernière xps tu pouvait hésiter contre un mbp, aujourd'hui y'a pas photo
Les thinkpad n'en parlons pas
Le 24 janvier 2021 à 18:00:08 [Pachirisu] a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 17:53:20 oNcHeTrOnChE a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 17:49:30 [Pachirisu] a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 17:46:20 oNcHeTrOnChE a écrit :
sinon l’auteur je te déconseille Linux, Linux c’est pour les mecs qui peuvent passer une après-midi entière dans le terminal à rentrer des commandes en espérant qu’ils arrivent enfin à régler le problème basique qu’ils ont, sauf qu’on a pas tous le temps de développer un cursus en informatique juste pour lancer un pauvre logiciel
les Mac avant les puces M1 je t’aurais déconseillé mais aujourd’hui ça vaut largement le coup (iMac par contre je connais pas, Macbook ou Mac mini et t’es bien )
mais je répète puce M1 ou rien, c’est des Mac construits autour de cette puce et t’as une optimisation que t’auras jamais sur un Windows ou Linux pour le prix équivalent (800€ le Mac mini, en sachant qu’il fait la taille d’une trousse)Le fameux « linux c'est pour les g33ks n3rds barbus qui passent leur journée à entrer des commandes » est un pur cliché et a fortiori en 2021. As-tu déjà utilisé une distribution cinq minutes pour dire ça ?
L'auteur tu sais quoi je te conseille une chose, fais-toi ton propre avis. Installe une distribution Linux sur ton PC avec VirtualBox, et teste par toi-même.j’ai fait un DUT réseaux & télécom Linux only et on avait plusieurs matières dédiées uniquement à Linux
à aucun moment j’ai dit que Linux c’était de la merde mais pour l’auteur c’est clairement pas ce qu’il lui fautLe but d'une fillière informatique, n'est-ce pas précisément d'approfondir certains concepts ? Dans mon BTS d'informatique aussi, ceux qui étaient en spécialité réseau passaient leur temps à toucher à de la configuration poussée y compris sous Windows. Ce sont des situations universitaires où le but est précisément de toucher en profondeur à ce qu'il y a sous le capot. L'auteur lui cherche juste à faire de la bureautique et du calcul ; il a simplement besoin de savoir installer des paquets et de connaître quelques rudiments sur le fonctionnement du système. Tout ceci il peut le faire sans la moindre difficulté avec la plupart des distributions.
Tu vois vraiment l'auteur installer Ubuntu (par exemple) et « passer une après-midi à entrer des commandes dans un terminal » ? « C'est pas ce qui lui faut » précisément que si, parce qu'un système alternatif comme GNU/Linux permet de tout faire de façon décloisonnée, est compatible avec absolument tous les usages, et tout ça avec une mainmise totale sur le système et tous les avantages technologiques et humains du modèle libre.
Que l'auteur prenne un petit moment pour se monter une machine virtuelle d'Ubuntu ou autre distribution, et qu'il revienne nous en dire des nouvelles.
bien sûr que oui je le vois faire ça, il sera confronté à une erreur et ira chercher sur Google comment la régler sauf qu’on est sur Linux c’est pas aussi simple
toi par contre c’est sûr que tu connais pas les derniers Mac M1 vu comment tu en parles (t’es bloqué en 2012) donc viens pas me demander si j’ai utilisé Linux plus de 5 minutes
Je go Mac M1 c'est bon les enfants, vous m'avez convaincu, merci.
Par contre ça fait chier car le but de base ( d'ou le fait que j'ai check les Airmac en fait ) c'était d'avoir du 27" et ne pas me nicker les yeux. Mais à la limite j'attendrai de voir ce qui sort à ce niveau soon.
Le 24 janvier 2021 à 18:06:32 oNcHeTrOnChE a écrit :
sinon l’auteur je te déconseille Linux, Linux c’est pour les mecs qui peuvent passer une après-midi entière dans le terminal à rentrer des commandes en espérant qu’ils arrivent enfin à régler le problème basique qu’ils ont, sauf qu’on a pas tous le temps de développer un cursus en informatique juste pour lancer un pauvre logiciel
les Mac avant les puces M1 je t’aurais déconseillé mais aujourd’hui ça vaut largement le coup (iMac par contre je connais pas, Macbook ou Mac mini et t’es bien )
mais je répète puce M1 ou rien, c’est des Mac construits autour de cette puce et t’as une optimisation que t’auras jamais sur un Windows ou Linux pour le prix équivalent (800€ le Mac mini, en sachant qu’il fait la taille d’une trousse)Le fameux « linux c'est pour les g33ks n3rds barbus qui passent leur journée à entrer des commandes » est un pur cliché et a fortiori en 2021. As-tu déjà utilisé une distribution cinq minutes pour dire ça ?
L'auteur tu sais quoi je te conseille une chose, fais-toi ton propre avis. Installe une distribution Linux sur ton PC avec VirtualBox, et teste par toi-même.j’ai fait un DUT réseaux & télécom Linux only et on avait plusieurs matières dédiées uniquement à Linux
à aucun moment j’ai dit que Linux c’était de la merde mais pour l’auteur c’est clairement pas ce qu’il lui fautLe but d'une fillière informatique, n'est-ce pas précisément d'approfondir certains concepts ? Dans mon BTS d'informatique aussi, ceux qui étaient en spécialité réseau passaient leur temps à toucher à de la configuration poussée y compris sous Windows. Ce sont des situations universitaires où le but est précisément de toucher en profondeur à ce qu'il y a sous le capot. L'auteur lui cherche juste à faire de la bureautique et du calcul ; il a simplement besoin de savoir installer des paquets et de connaître quelques rudiments sur le fonctionnement du système. Tout ceci il peut le faire sans la moindre difficulté avec la plupart des distributions.
Tu vois vraiment l'auteur installer Ubuntu (par exemple) et « passer une après-midi à entrer des commandes dans un terminal » ? « C'est pas ce qui lui faut » précisément que si, parce qu'un système alternatif comme GNU/Linux permet de tout faire de façon décloisonnée, est compatible avec absolument tous les usages, et tout ça avec une mainmise totale sur le système et tous les avantages technologiques et humains du modèle libre.
Que l'auteur prenne un petit moment pour se monter une machine virtuelle d'Ubuntu ou autre distribution, et qu'il revienne nous en dire des nouvelles.
bien sûr que oui je le vois faire ça, il sera confronté à une erreur et ira chercher sur Google comment la régler sauf qu’on est sur Linux c’est pas aussi simple
toi par contre c’est sûr que tu connais pas les derniers Mac M1 vu comment tu en parles (t’es bloqué en 2012) donc viens pas me demander si j’ai utilisé Linux plus de 5 minutes
Une erreur en installant le paquet libreoffice ? Ou peut-être en lançant une opération sur un logiciel de calcul ? Même si c'était le cas, il peut chercher sur un moteur de recherche autant qu'il veut, il trouvera toutes les réponses et explications dont il a besoin puisque l'aspect communautaire/entraide est précisément un des pilliers du monde Linux. A fortiori s'il utilise une distribution comme Ubuntu, qui se veut user-friendly au possible.
La différence mon cher khey, c'est que pour ma part à aucun moment eu la prétention de prétendre tout connaître sur tel ou tel environnement, ni utilisé d'argument d'autorité. Je l'ai d'ailleurs dit clairement : je ne connais pas grand chose à ces puces M1. Et cela tombe très bien puisque ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est l'écosystème et la philosophie qui se cachent derrière chaque contexte, et quels avantages l'auteur peut en tirer. Or il n'y a pas besoin d'être expert sur la puce M1 pour savoir qu'Apple est une grande multinationale connue pour son écosystème verouillé à l'extrême et qui a au-delà de ça de nombreuses pratiques problématiques. Là où l'autre possibilité évoquée correspond à tout un ensemble d'avantages considérables sur les plans technologique, financier ou encore humain / éthique.
(j'ai toujours trouvé le design des iMac dégueulasse et complètement dépassé en plus )
Le 24 janvier 2021 à 18:17:27 Incoming_Ban a écrit :
L'auteur, ça a déjà été dit, mais go mac mini M1 à 800€ + un bon moniteur 24 - 27 pouces, ça va te revenir au même pris qu'un macbook air/pro M1
(j'ai toujours trouvé le design des iMac dégueulasse et complètement dépassé en plus )
Le mac mini M1 en gros, c'est ce que contient le macbook M1 mais sans l'écran / être un pc portable ? Donc j'ai juste à buy un moniteur que je relie à ce truc ?
Le 24 janvier 2021 à 17:44:55 Talmood a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 17:38:37 Petite-Sissy a écrit :
Donc tu te prend un mac mini et t'achète un bel ecranCeci. L’iMac, si tu osef un peu du design et de la colorimetrie, c’est un peu cher payé. Le Mac mini M1 est top.
Mais si tu veux vraiment un iMac, attends celui avec la puce Apple si tu le peux.
Nop c'est exactement ça que je veux, profiter de la M1 qui est sortie chez Apple, et avoir un véritable écran bureautique associé. Donc ça semble le parfait compromis.
Le 24 janvier 2021 à 18:18:51 Gogoteman a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 18:17:27 Incoming_Ban a écrit :
L'auteur, ça a déjà été dit, mais go mac mini M1 à 800€ + un bon moniteur 24 - 27 pouces, ça va te revenir au même pris qu'un macbook air/pro M1
(j'ai toujours trouvé le design des iMac dégueulasse et complètement dépassé en plus )Le mac mini M1 en gros, c'est ce que contient le macbook M1 mais sans l'écran / être un pc portable ? Donc j'ai juste à buy un moniteur que je relie à ce truc ?
De ce que j'ai vu des tests et review, c'est sensiblement la même chose, peut être avec un peu moins de puissance qu'un pro
Mais dans tous les cas, le gain de puissance avec la M1 est très net par rapport aux ordinateurs actuels et aux anciennes versions, au regard du prix
Le 24 janvier 2021 à 18:32:34 Gogoteman a écrit :
Du coup je suis preneur de conseils pour un moniteur en passant, si possible au final de le mettre en hauteur et pas sur pied, c'est encore mieux jpense
Je suis dans la même situation, je cherche aussi un bon moniteur avec bon design + bonne perfs
Le 24 janvier 2021 à 18:06:32 oNcHeTrOnChE a écrit :
L'auteur tu sais quoi je te conseille une chose, fais-toi ton propre avis. Installe une distribution Linux sur ton PC avec VirtualBox, et teste par toi-même.j’ai fait un DUT réseaux & télécom Linux only et on avait plusieurs matières dédiées uaimement à Linux
à aucun moment j’ai dit que Linux c’était de la bouse mais pour l’auteur c’est clairement pas ce qu’il lui fautLe but d'une fillière informatique, n'est-ce pas précisément d'approfondir certains concepts ? Dans mon BTS d'informatique aussi, ceux qui étaient en spécialité réseau passaient leur temps à toucher à de la configuration poussée y compris sous Windows. Ce sont des situations universitaires où le but est précisément de toucher en profondeur à ce qu'il y a sous le capot. L'auteur lui cherche juste à faire de la bureautique et du calcul ; il a simplement besoin de savoir installer des paquets et de connaître quelques rudiments sur le fonctionnement du système. Tout ceci il peut le faire sans la moindre difficulté avec la plupart des distributions.
Dixit le type bloqué en 2012
Tu sais que pratiquement tous les problèmes ont des réponses sur l'arch wiki, et en une recherche google tu tombes sur la soluce ? (J'ai jamais eu à chercher plus de 20 secondes perso)
Données du topic
- Auteur
- Gogoteman
- Date de création
- 24 janvier 2021 à 17:24:50
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 72