Topic de Gogoteman :

Des pro APPLE pour me conseiller pour un MAC ?

Je suis pas pro-Apple (voire même anti, philosophiquement) mais quand mon coloc anti-GAFAM m'a monté la tête avec leur dernière puce M1 ça m'a mis la puce à l'oreille. Apparemment les nouveaux Mac mettent tout le monde d'accord :(

donc go le prendre, ou alors attends mais au final l'innovation continuera toujours donc si tu as besoin d'un laptop de suite, n'hésite pas :(

Un mac pour de la fluidité en bureautique :rire:

Ton pc n'a pas de SSD j'imagine :ok:

Le 24 janvier 2021 à 17:38:37 Petite-Sissy a écrit :
Donc tu te prend un mac mini et t'achète un bel ecran :ok:

Ceci. L’iMac, si tu osef un peu du design et de la colorimetrie, c’est un peu cher payé. Le Mac mini M1 est top.
Mais si tu veux vraiment un iMac, attends celui avec la puce Apple si tu le peux.

Le 24 janvier 2021 à 17:41:08 dragaiid a écrit :
Pour 2500 balles tu peux vraiment avoir un monstre Windows, c'est dommage. Si vraiment tu veux une machine Apple je te conseille de prendre un mac mini avec I7 et prendre un bel écran à côté

Windows c'est bon, ça m'a cassé les couilles franchement, et j'ai monté plusieurs pc etc, je suis conscient de tout ça, mais la, aujourd'hui, j'ai pas besoin d'un PC gamer ou que sais-je, ou juste pas besoin de m'emmerder avec ce vieil OS éclaté. Je cherche de la fluidité, pas de prise de tête, un truc qui me dure dans le temps sans fléchir comme une merde. D'ou le questionnement, au final, pourquoi pas Mac ? Après les prix sont vraiment abusés, c'est du bon foutage de gueule, mais si ça répond à ces critères, ça m'ira.

Le 24 janvier 2021 à 17:42:38 Gogoteman a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 17:40:35 WeshLeBendo a écrit :
Bon plan:
- T'attends qu'ils sortent un iMac avec une puce M.
- T'installes une distro Linux compatible avec cette puce en Dual Boot
et c'est bon t'as les avantages des deux.

Clairement un bon plan potentiel. :ok:

Ça va te faire dépenser plusieurs milliers d'euros tout ça pour que dans ton dual boot il y ait un OS fermé, verouillé et propriétaire où tu ne peux rien faire qui n'ait pas été validé par Apple. C'est vraiment bête. :noel:
Je comprends l'envie de tester Mac, les produits ont un design attirant et techniquement c'est pas si mal foutu. Sauf qu'in fine tu y perds beaucoup. Là où système alternatif telle qu'une distribution GNU/Linux te permet de faire absolument tout ce que tu veux et dans le meilleur environnemetn possible. :noel:

attend la prochaine itération (vraiment) et prend un macbook pro m1 16p. Normalement une vont sortir un vrai macbook pro m1 avec plus de deux ports usb-c

Le 24 janvier 2021 à 17:45:05 Gogoteman a écrit :

Pour 2500 balles tu peux vraiment avoir un monstre Windows, c'est dommage. Si vraiment tu veux une machine Apple je te conseille de prendre un mac mini avec I7 et prendre un bel écran à côté

Windows c'est bon, ça m'a cassé les couilles franchement, et j'ai monté plusieurs pc etc, je suis conscient de tout ça, mais la, aujourd'hui, j'ai pas besoin d'un PC gamer ou que sais-je, ou juste pas besoin de m'emmerder avec ce vieil OS éclaté. Je cherche de la fluidité, pas de prise de tête, un truc qui me dure dans le temps sans fléchir comme une merde. D'ou le questionnement, au final, pourquoi pas Mac ? Après les prix sont vraiment abusés, c'est du bon foutage de gueule, mais si ça répond à ces critères, ça m'ira.

1600 € un ultrabook chez Dell ou Asus , mais c'est apple qui exagère avec son macbook air M1 a 1100 € ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

sinon l’auteur je te déconseille Linux, Linux c’est pour les mecs qui peuvent passer une après-midi entière dans le terminal à rentrer des commandes en espérant qu’ils arrivent enfin à régler le problème basique qu’ils ont, sauf qu’on a pas tous le temps de développer un cursus en informatique juste pour lancer un pauvre logiciel
les Mac avant les puces M1 je t’aurais déconseillé mais aujourd’hui ça vaut largement le coup (iMac par contre je connais pas, Macbook ou Mac mini et t’es bien :ok:)
mais je répète puce M1 ou rien, c’est des Mac construits autour de cette puce et t’as une optimisation que t’auras jamais sur un Windows ou Linux pour le prix équivalent (800€ le Mac mini, en sachant qu’il fait la taille d’une trousse)
Oui je veux go Mac clairement suite à la puce M1 de base. Mais les Imac actuels ne l'ont pas, c'est du Intel à 2000 balles. D'ou le topic. Soi je prends un macpro , ou j'attends le prochain Imac avec M1 intégré. Mais si c'est dans 1 an c'est mort, j'ai besoin de changer rapide.

Tu cherche de la fluidité mais tu crache sur pc !

Non ce que tu veux c'est du Apple arrêté ton char !

Un ryzen 5000 défonce ton m1 mes couilles

Ha pardon j'ai cru que c'était pour du "pro".
Si tu reste que bureautique tu peux prendre le air m1 il est vraiment bien et va te faire de nombreuses années :ok:
Pas besoin d'attendre la prochaine gen :ok:

Le 24 janvier 2021 à 17:46:11 Petite-Sissy a écrit :

1600 € un ultrabook chez Dell ou Asus , mais c'est apple qui exagère avec son macbook air M1 a 1100 € ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ouais, les prix de maintenant sont complètement abusés que ce soit côté grandes marques de PC ou côté Apple, de toute façon. :hap:
Puis les PC de maintenant durent deux ans maximum et tout le monde trouve ça normal. :hap:
(ça fait encore une raison de + à l'auteur pour garder sa machine actuelle et se contenter de la migrer sous une distribution Linux :noel:)

Même pour du pro léger, un M1 Air ça suffit largement.

Je parlais des Imac en terme de prix pour le coup, les pro me choquent pas.

Le 24 janvier 2021 à 17:46:59 GoFixie a écrit :
Ha pardon j'ai cru que c'était pour du "pro".
Si tu reste que bureautique tu peux prendre le air m1 il est vraiment bien et va te faire de nombreuses années :ok:
Pas besoin d'attendre la prochaine gen :ok:

Semi pro on va dire :ok:

Le 24 janvier 2021 à 17:48:26 Gogoteman a écrit :

Je parlais des Imac en terme de prix pour le coup, les pro me choquent pas.

Les pro c'est hasbeen , avec la gen M1 les Air font tout aussi bien pour 300 € de moins.

Le 24 janvier 2021 à 17:46:20 oNcHeTrOnChE a écrit :
sinon l’auteur je te déconseille Linux, Linux c’est pour les mecs qui peuvent passer une après-midi entière dans le terminal à rentrer des commandes en espérant qu’ils arrivent enfin à régler le problème basique qu’ils ont, sauf qu’on a pas tous le temps de développer un cursus en informatique juste pour lancer un pauvre logiciel
les Mac avant les puces M1 je t’aurais déconseillé mais aujourd’hui ça vaut largement le coup (iMac par contre je connais pas, Macbook ou Mac mini et t’es bien :ok:)
mais je répète puce M1 ou rien, c’est des Mac construits autour de cette puce et t’as une optimisation que t’auras jamais sur un Windows ou Linux pour le prix équivalent (800€ le Mac mini, en sachant qu’il fait la taille d’une trousse)

Le fameux « linux c'est pour les g33ks n3rds barbus qui passent leur journée à entrer des commandes » est un pur cliché et a fortiori en 2021. As-tu déjà utilisé une distribution cinq minutes pour dire ça ? :hap:
L'auteur :d) tu sais quoi je te conseille une chose, fais-toi ton propre avis. Installe une distribution Linux sur ton PC avec VirtualBox, et teste par toi-même. :ok:

Je ne connais pas la puce M1 (même si j'en ai entendu parler), probablement que les performances sont dingues et tout ce que tu veux, mais ça ne change rien à l'écosystème fermé que tu auras à l'arrivée. En plus l'auteur, si j'ai bien compris, ne cherche pas tellement à changer sa config mais plutôt l'OS en lui-même. :ok:

Le 24 janvier 2021 à 17:48:06 AstroDoggent a écrit :
Même pour du pro léger, un M1 Air ça suffit largement.

Totalement :oui:
Ce qui me rebute un peu c'est les deux ports usb-c et l'écran de 13p pour mon taff :noel:

J'ai un iMac et un MBP M1. Tu devrais attendre le prochain iMac ou bien prendre un MBP que tu peux connecter à un écran.
Il y aussi le mac mini qui peut être une bonne alternative.
Par contre un écran de la même qualité que celui de l'iMac, ça coûte cher.

Données du topic

Auteur
Gogoteman
Date de création
24 janvier 2021 à 17:24:50
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 310