Topic de IgaultentPAz :

J'suis CONVOQUE chez la POLICE pour "enquête judiciaire"

Supprimé

Y a une amende pendant le confinement que j'ai pas payé

t'es foutu mec, c'est GAV direct là :hap:

Le 27 janvier 2021 à 11:20:29 Haricotboy a écrit :
T'es dans la merde l'auteur, si ils ont pas précisé le motif c'est 100% quelque chose de grave, courage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590588808-166298-full-convertimage.jpg

C'est vrai ça?
J'ai déjà eu une convoc à la gendarmerie sans motif et c'était juste parce-que ma carte avait été refusé quand j'ai payé un péage :pf: j'avais rien eu

Le 27 janvier 2021 à 11:23:00 IgaultentPAZ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:20:29 Haricotboy a écrit :
T'es dans la merde l'auteur, si ils ont pas précisé le motif c'est 100% quelque chose de grave, courage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590588808-166298-full-convertimage.jpg

C'est vrai ça?
J'ai déjà eu une convoc à la gendarmerie sans motif et c'était juste parce-que ma carte avait été refusé quand j'ai payé un péage :pf: j'avais rien eu

Non c'est pas vrai l'ahurax :rire: si c'était quelque chose de grave les flics seraient venu chez toi et pour l'avoir expérimenté je peux te dire qu'ils t'auraient pris tout ton matos informatique et que tu te serais fait traîner en slibard devant tes parents ce qui n'a pas l'air d'être le cas

Le 27 janvier 2021 à 11:12:31 IgaultentPAZ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:11:30 KinouRivz a écrit :
Ils veulent ton temoignage poir un truc surement :(

Oui mais quoi?
Si je les appelle ils peuvent m'en dire plus?

Non car une enquete est confidentielle.

Si ta rien fait= avez vous entendu/vu un truc le (date/heure)?

Si ta fait un truc= ils te le diront pas au tel imagine tu pourrait te barrer entre temps :rire: tu peut etre mis en gav mais pas tres longtemps (a moins si tu es responsable d'un meurtre)

Le 27 janvier 2021 à 11:26:18 SMICardDOCILE a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:23:00 IgaultentPAZ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:20:29 Haricotboy a écrit :
T'es dans la merde l'auteur, si ils ont pas précisé le motif c'est 100% quelque chose de grave, courage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590588808-166298-full-convertimage.jpg

C'est vrai ça?
J'ai déjà eu une convoc à la gendarmerie sans motif et c'était juste parce-que ma carte avait été refusé quand j'ai payé un péage :pf: j'avais rien eu

Non c'est pas vrai l'ahurax :rire: si c'était quelque chose de grave les flics seraient venu chez toi et pour l'avoir expérimenté je peux te dire qu'ils t'auraient pris tout ton matos informatique et que tu te serais fait traîner en slibard devant tes parents ce qui n'a pas l'air d'être le cas

Dur khey! Je compatis, t'avais fais quoi? Tu t'en ai bien tiré du coup?
Moi ils peuvent me prendre mon pc et mon tel si ça les chante, ça me fait chier de me déplacer j'ai autre à foutre quoi

Attends toi à recevoir gilbert à 6 heure :ok:

Le 27 janvier 2021 à 11:28:01 KinouRivz a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:12:31 IgaultentPAZ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:11:30 KinouRivz a écrit :
Ils veulent ton temoignage poir un truc surement :(

Oui mais quoi?
Si je les appelle ils peuvent m'en dire plus?

Non car une enquete est confidentielle.

Si ta rien fait= avez vous entendu/vu un truc le (date/heure)?

Si ta fait un truc= ils te le diront pas au tel imagine tu pourrait te barrer entre temps :rire: tu peut etre mis en gav mais pas tres longtemps (a moins si tu es responsable d'un meurtre)

Mais pourquoi ils m'appellent pas si ils veulent mon témoignage? C'est plus rapide
Et non j'ai rien fais du tout

de toute façon il faut que tu y ailles, au moins tu sauras de quoi il en retourne

Le 27 janvier 2021 à 11:36:39 _Guivarch_ a écrit :
de toute façon il faut que tu y ailles, au moins tu sauras de quoi il en retourne

Yes. Même si on m'a toujours appris de faire le mort mais bon.

Le 27 janvier 2021 à 11:23:00 IgaultentPAZ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:20:29 Haricotboy a écrit :
T'es dans la merde l'auteur, si ils ont pas précisé le motif c'est 100% quelque chose de grave, courage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590588808-166298-full-convertimage.jpg

C'est vrai ça?
J'ai déjà eu une convoc à la gendarmerie sans motif et c'était juste parce-que ma carte avait été refusé quand j'ai payé un péage :pf: j'avais rien eu

Non c’est pas vrai. Arrêtez de raconter n’importe quoi les ignares : plus c’est grave, plus la procédure est lourde au contraire.
Audition comme suspect libre, article 61-1 du CPP : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000042915707/
Pour en avoir déjà reçu une, ça fait trois pages, et y’a plein de trucs sur tes droits, etc. Et il y a obligatoirement « la qualification, la date et le lieu présumés de l'infraction [que tu es] soupçonné d'avoir commise ou tenté de commettre ».
Donc si t’as rien de tout ça, t’es juste convoqué comme témoin.

Le 27 janvier 2021 à 11:12:15 GlandeLaie a écrit :
Pas de motif = garde a vue

Ouais, l'op va y ou tu va te faire soulever à 6h du mat le lendemain

Pas de RAR = tu peux légitimement dire que tu l'as jamais reçu

Le 27 janvier 2021 à 11:26:18 SMICardDOCILE a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:23:00 IgaultentPAZ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:20:29 Haricotboy a écrit :
T'es dans la merde l'auteur, si ils ont pas précisé le motif c'est 100% quelque chose de grave, courage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590588808-166298-full-convertimage.jpg

C'est vrai ça?
J'ai déjà eu une convoc à la gendarmerie sans motif et c'était juste parce-que ma carte avait été refusé quand j'ai payé un péage :pf: j'avais rien eu

Non c'est pas vrai l'ahurax :rire: si c'était quelque chose de grave les flics seraient venu chez toi et pour l'avoir expérimenté je peux te dire qu'ils t'auraient pris tout ton matos informatique et que tu te serais fait traîner en slibard devant tes parents ce qui n'a pas l'air d'être le cas

Tu as fais quoi, message de haine sur le 18 25 ? :hap:

Le 27 janvier 2021 à 11:20:29 Haricotboy a écrit :
T'es dans la merde l'auteur, si ils ont pas précisé le motif c'est 100% quelque chose de grave, courage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590588808-166298-full-convertimage.jpg

Le 27 janvier 2021 à 11:38:15 AntilopeSucree a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:23:00 IgaultentPAZ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:20:29 Haricotboy a écrit :
T'es dans la merde l'auteur, si ils ont pas précisé le motif c'est 100% quelque chose de grave, courage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590588808-166298-full-convertimage.jpg

C'est vrai ça?
J'ai déjà eu une convoc à la gendarmerie sans motif et c'était juste parce-que ma carte avait été refusé quand j'ai payé un péage :pf: j'avais rien eu

Non c’est pas vrai. Arrêtez de raconter n’importe quoi les ignares : plus c’est grave, plus la procédure est lourde au contraire.
Audition comme suspect libre, article 61-1 du CPP : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000042915707/
Pour en avoir déjà reçu une, ça fait trois pages, et y’a plein de trucs sur tes droits, etc. Et il y a obligatoirement « la qualification, la date et le lieu présumés de l'infraction [que tu es] soupçonné d'avoir commise ou tenté de commettre ».
Donc si t’as rien de tout ça, t’es juste convoqué comme témoin.

Merci khey enfin quelqu'un qui s'y connait :content:
Donc pas de GAV?
Tu as des conseilles de choses à ne pas faire en convocation? Si j'y vais pas ils vont venir chez moi?

Une fois j'ai été convoqué au commissariat pour une affaire me concernant.

C'était pour me signifier que j'ai eu la 'chance' d'être juré aux prochaines assises.

Trop content....

Le 27 janvier 2021 à 11:43:44 IgaultentPAZ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:38:15 AntilopeSucree a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:23:00 IgaultentPAZ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:20:29 Haricotboy a écrit :
T'es dans la merde l'auteur, si ils ont pas précisé le motif c'est 100% quelque chose de grave, courage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590588808-166298-full-convertimage.jpg

C'est vrai ça?
J'ai déjà eu une convoc à la gendarmerie sans motif et c'était juste parce-que ma carte avait été refusé quand j'ai payé un péage :pf: j'avais rien eu

Non c’est pas vrai. Arrêtez de raconter n’importe quoi les ignares : plus c’est grave, plus la procédure est lourde au contraire.
Audition comme suspect libre, article 61-1 du CPP : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000042915707/
Pour en avoir déjà reçu une, ça fait trois pages, et y’a plein de trucs sur tes droits, etc. Et il y a obligatoirement « la qualification, la date et le lieu présumés de l'infraction [que tu es] soupçonné d'avoir commise ou tenté de commettre ».
Donc si t’as rien de tout ça, t’es juste convoqué comme témoin.

Merci khey enfin quelqu'un qui s'y connait :content:
Donc pas de GAV?
Tu as des conseilles de choses à ne pas faire en convocation? Si j'y vais pas ils vont venir chez moi?

Bah une convocation t'es obligé de te présenter.
Mais rien t'oblige à rester.
"Je me suis présenté. Maintenant je m'en vais".
Et s'ils veulent te retenir c'est la garde à vue.

Le 27 janvier 2021 à 11:48:25 Lionsuplex a écrit :
Une fois j'ai été convoqué au commissariat pour une affaire me concernant.

C'était pour me signifier que j'ai eu la 'chance' d'être juré aux prochaines assises.

Trop content....

Oui m'enfin là y avait écrit URGENT sur la lettre.
Donc bon j'pense pas que ce soit une bonne nouvelle

Le 27 janvier 2021 à 11:43:44 IgaultentPAZ a écrit :
Merci khey enfin quelqu'un qui s'y connait :content:
Donc pas de GAV?
Tu as des conseilles de choses à ne pas faire en convocation? Si j'y vais pas ils vont venir chez moi?

Non pas de GàV. En revanche, si tu n’y vas pas, ça peut tourner vers ça, oui. En fait, comme tu ne sais pas de quoi ils veulent te parler, tu ne peux pas savoir si tu es le numéro 72 sur une liste de 120 personnes qui étaient à un certain endroit, et ils doivent interroger tout le monde (auquel cas, ils se feront pas chier à te retrouver), ou si tu es à la limite d’être soupçonné de quelque chose, et ne pas y aller va te rendre suspect. Donc dans le doute, vas-y.

Une fois sur place, sois poli, répond posément aux questions, sans t’énerver ni sans t’aplatir inutilement : l’ambiance est stressante, et ils ne seront pas forcément bienveillants, mais si tu restes mesuré et sûr de toi, ça se passera bien. N’invente pas : si tu n’es pas sûr, ou si tu ne te souviens pas, dis-le.
Et surtout, garde à l’esprit que tu n’es pas en GàV, tu as donc le droit de partir à n’importe quel moment si tu sens que ça dérape.

Le 27 janvier 2021 à 11:52:14 AntilopeSucree a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:43:44 IgaultentPAZ a écrit :
Merci khey enfin quelqu'un qui s'y connait :content:
Donc pas de GAV?
Tu as des conseilles de choses à ne pas faire en convocation? Si j'y vais pas ils vont venir chez moi?

Non pas de GàV. En revanche, si tu n’y vas pas, ça peut tourner vers ça, oui. En fait, comme tu ne sais pas de quoi ils veulent te parler, tu ne peux pas savoir si tu es le numéro 72 sur une liste de 120 personnes qui étaient à un certain endroit, et ils doivent interroger tout le monde (auquel cas, ils se feront pas chier à te retrouver), ou si tu es à la limite d’être soupçonné de quelque chose, et ne pas y aller va te rendre suspect. Donc dans le doute, vas-y.

Une fois sur place, sois poli, répond posément aux questions, sans t’énerver ni sans t’aplatir inutilement : l’ambiance est stressante, et ils ne seront pas forcément bienveillants, mais si tu restes mesuré et sûr de toi, ça se passera bien. N’invente pas : si tu n’es pas sûr, ou si tu ne te souviens pas, dis-le.
Et surtout, garde à l’esprit que tu n’es pas en GàV, tu as donc le droit de partir à n’importe quel moment si tu sens que ça dérape.

Merci khey je prends note

Données du topic

Auteur
IgaultentPAz
Date de création
27 janvier 2021 à 11:10:37
Date de suppression
28 janvier 2021 à 02:07:16
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 336