Topic de IgaultentPAz :

J'suis CONVOQUE chez la POLICE pour "enquête judiciaire"

Supprimé

Qu'est-ce que j'ai fais encore?? :ouch:
Petit courrier ils donnent pas le motif en plus pour bien te faire stresser

Il se passe quoi si j'y vais pas? J'ai autre chose à faire, en plus c'était pas un recommandé ni rien

Ils veulent ton temoignage poir un truc surement :(

Le 27 janvier 2021 à 11:10:37 IgaultentPAZ a écrit :
Qu'est-ce que j'ai fais encore?? :ouch:
Petit courrier ils donnent pas le motif en plus pour bien te faire stresser

Il se passe quoi si j'y vais pas? J'ai autre chose à faire, en plus c'était pas un recommandé ni rien

Vas y

Pas de motif = garde a vue

Le 27 janvier 2021 à 11:11:30 KinouRivz a écrit :
Ils veulent ton temoignage poir un truc surement :(

Oui mais quoi?
Si je les appelle ils peuvent m'en dire plus?

Le 27 janvier 2021 à 11:11:30 KinouRivz a écrit :
Ils veulent ton temoignage poir un truc surement :(

Il doit sûrement avoir un voisin qui fait pousser deux plans ou une connerie comme ça

Fake bg. Usurpation d'identité.

Pas de motif = GAV
Si tu n'y vas pas, ils viendront te chercher et ca sera encore pire :)

un conseil, vas y
Et tu auras meme un repas chaud gratos en plus :bave:

Le 27 janvier 2021 à 11:12:15 GlandeLaie a écrit :
Pas de motif = garde a vue

J'crois pas non.

Le 27 janvier 2021 à 11:12:49 Mimiemathydeter a écrit :
Fake bg. Usurpation d'identité.

L'amende va être salée

J ai eu la même chose et en fait j avais borné avec mon tel au même endroit et à la même heure qu une agression.
Ils sont obligés de voir tt le monde quand ils font ca
Tu dois bien savoir pourquoi :)
t'as encore fait des carabistouille l'auteur ? :(

C'est juste que tu étais au mauvais endroit au mauvais moment, tu es juste un potentiel témoin !

Vas y le fragile et assumes comme un homme bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581082745-henrisitas-calvi.png

Comme les kheys ont dit, ca peut etre pour un simple témoignage car ton nom est apparu ou a été cité dans une affaire

( par exemple, j'ai été témoin d'une bagarre, et mon nom a été cité comme personne ayant assisté/vu cette bagarre )

Ou ca peut etre pour une affaire dont tu es l'un des protagonistes.

  1. Vérifie bien s’il ne donnent vraiment aucun motif : si tu es soupçonné de quelque chose, ils sont légalement tenus de te dire quelle infraction, même s’ils ne donneront pas les détails (c’est dans le Code de procédure pénale, me souviens plus de l’article). S’il n’est fait mention d’aucune infraction, c’est juste pour un témoignage.
  2. Tu es convoqué, tu dois y aller. Sinon, ils vont venir te chercher, et ça va pas te plaire. Par contre, tu peux les appeler et demander à décaler à une autre date (je l’ai déjà fait).

Le 27 janvier 2021 à 11:17:46 Ekrire a écrit :
Comme les kheys ont dit, ca peut etre pour un simple témoignage car ton nom est apparu ou a été cité dans une affaire

( par exemple, j'ai été témoin d'une bagarre, et mon nom a été cité comme personne ayant assisté/vu cette bagarre )

Ou ca peut etre pour une affaire dont tu es l'un des protagonistes.

Mais j'ai jamais était témoin de rien du tout c'est ça que je trouve bizarre :(
Y a une amende pendant le confinement que j'ai pas payé mais bon ça date
Sinon je vois PAS du tout

T'es dans la merde l'auteur, si ils ont pas précisé le motif c'est 100% quelque chose de grave, courage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590588808-166298-full-convertimage.jpg
Le 27 janvier 2021 à 11:18:48 AntilopeSucree a écrit :
  1. Vérifie bien s’il ne donnent vraiment aucun motif : si tu es soupçonné de quelque chose, ils sont légalement tenus de te dire quelle infraction, même s’ils ne donneront pas les détails (c’est dans le Code de procédure pénale, me souviens plus de l’article). S’il n’est fait mention d’aucune infraction, c’est juste pour un témoignage.
  2. Tu es convoqué, tu dois y aller. Sinon, ils vont venir te chercher, et ça va pas te plaire. Par contre, tu peux les appeler et demander à décaler à une autre date (je l’ai déjà fait).

Non y a aucun motif, juste la date et l'heure de la convocation. C'est un petit papier.
Un témoignage mais y aura pas de GAV? Ca va loin là j'ai l'impression d'être Mesrine

Données du topic

Auteur
IgaultentPAz
Date de création
27 janvier 2021 à 11:10:37
Date de suppression
28 janvier 2021 à 02:07:16
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 343