Topic de RetourDeJesus :

[ALERTE] Venez prendre votre nouvelle PILLULE sur la SOLITUDE

Le 29 janvier 2021 à 18:09:44 MaitreRSA a écrit :
C'est clair que ne pas avoir d'amis ou de potes est destructeur à notre age :-(

Le problème que je soulève est différent
Ce besoin d'avoir des potes il émane de la solitude qui est contre nature de l'homme
En trainant h24 tu résoue à moitié ce manque tout en créant des névroses. Cependant pas autant que quelqu'un qui est vraiment solitaire

Enfin bref je me répète depuis le début :noel:

C'est bien gentil mais ça repose exclusivement sur une redéfinition sortie de nulle part. On sous entend par "solitude" "inadaptation aux normes sociales admises" et "absence de relation approfondie". Et tout le monde le comprend comme ça.
Or ça ne change rien au fait que ces relations soient très insuffisantes et ne permettent pas de se fixer de points de repères sociaux stables et sains.
Donc en effet personne avec une connexion ne souffre vraiment de solitude au sens originel mais le sens originel... On s'en fout.
Je valide les dires de l’op, ce forum comble un besoin (sociabilisation) donc quelque part vous n’êtes pas si inadaptés socialement, vous avez juste décidé de vous adapter à cette société (le forum) plutôt qu’une autre (l’IRL), en adoptant les codes (risitas, élitisme, expressions etc)

Le 29 janvier 2021 à 18:19:20 _rosettastoned a écrit :
Je valide les dires de l’op, ce forum comble un besoin (sociabilisation) donc quelque part vous n’êtes pas si inadaptés socialement, vous avez juste décidé de vous adapter à cette société (le forum) plutôt qu’une autre (l’IRL), en adoptant les codes (risitas, élitisme, expressions etc)

Merci c'est très bien expliqué clef. Le coup des délires je ne l'avais jamais souligné, donc tu fais bien. Ça relève un point très important à l'appartenance d'une communauté, d'un clan.

Le 29 janvier 2021 à 18:04:11 RetourDeJesus a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 17:56:39 AutisteCouillu a écrit :
Je dirais que le forum permet de "survire" à l'isolement mais ne se substituera jamais au besoin de relations sociales IRL.

Tu te contredis toi même. Survivre c'est par tout les moyens d'yrriver,,,, c'est s'y substitué, tu y passes forcement. Ton cerveau s'il à pas sa dose il se rabat sur autre chose tout en souffrant.

En fait j'ai pas fini ma phrase.
Je voulais dire, ça ne se substitue pas si tu veux une vie saine et être épanoui.

Le 29 janvier 2021 à 18:16:00 BenoitPatard a écrit :
C'est bien gentil mais ça repose exclusivement sur une redéfinition sortie de nulle part. On sous entend par "solitude" "inadaptation aux normes sociales admises" et "absence de relation approfondie". Et tout le monde le comprend comme ça.
Or ça ne change rien au fait que ces relations soient très insuffisantes et ne permettent pas de se fixer de points de repères sociaux stables et sains.
Donc en effet personne avec une connexion ne souffre vraiment de solitude au sens originel mais le sens originel... On s'en fout.

Non on ne s'en fou pas du sens originel surtout sur un besoin primaire. Peut importe les années d'évolution le sens originel reste à sa place.
Tu pourra modifier et codifier et transformé ce besoin il ne changera jamais il sera toujours au fond de toi un besoin insatiable :ok:
Tes sous entendu de solitude font partie d'une nouvelle génération d'être qui à évolué trop vite... une evolution trop rapide est mauvaise elle se fait sur des milliers d'années par sur 200 ans :ok:
C'est pour ça que c'est toujours au fond de nous

Le 29 janvier 2021 à 18:24:29 AutisteCouillu a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 18:04:11 RetourDeJesus a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 17:56:39 AutisteCouillu a écrit :
Je dirais que le forum permet de "survire" à l'isolement mais ne se substituera jamais au besoin de relations sociales IRL.

Tu te contredis toi même. Survivre c'est par tout les moyens d'yrriver,,,, c'est s'y substitué, tu y passes forcement. Ton cerveau s'il à pas sa dose il se rabat sur autre chose tout en souffrant.

En fait j'ai pas fini ma phrase.
Je voulais dire, ça ne se substitue pas si tu veux une vie saine et être épanoui.

Ah donc tu es d'accord avec moi... Ça substitue certes en créant un confort mais le besoin reste là au fond de toi
Tout c'est comme... donner l'illusion à son cerveau d'être entouré sans jamais vraiment l'être ?

Alors évidement ça créer des manques et des problèmes :oui:

+1 l'auteur, les stickers risitas me font croire que les gens avec qui je converse ressemblent tous à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ma solitude comblée grâce à jesus et risitas bordel :snif:

Le 29 janvier 2021 à 18:32:12 GutsVoteraFN a écrit :
+1 l'auteur, les stickers risitas me font croire que les gens avec qui je converse ressemblent tous à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ma solitude comblée grâce à jesus et risitas bordel :snif:

Cet univers que vous vous êtes créer est malsain et il faut vraiment s'en détacher petit à petit.
Vous vous êtes imager dans une communauté soudé, avec des stickers ultra souriant et drôle. Chaque topic apporte une dose de plaisir et de joie et de bien être avec vos propres repères. C'est malsain. Chasue topic tu te sens chez toi, avec ton clan qui te murmure des "frères :coeur: "
Ça date pas d'aujourd'hui. Depuis l'ère du noellisme c'est toujours pareil.

J'essaierais d'up de temps à autre
N'hesitez pas à me MP si le sujet vous intéresse :ok:
cette redpill que beaucoup n'accepterons pas !
si vous renoncez au réseau sociaux ou au 18-25 vous allez devoir chercher ailleurs
par exemple irl :)

Données du topic

Auteur
RetourDeJesus
Date de création
27 janvier 2021 à 07:49:31
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 204