Topic de OncleFetide :

Les livreurs qui APPELENT les clients pour qu'ils viennent chercher leur livraison eux même

Moi ma résidence c’est une galère pour se faire livrer, il faut passer 3 codes + que le mec trouve mon nom 2 fois sur 2 interphone, c’est juste trop long donc je préfère descendre

Le 24 janvier 2021 à 08:46:05 Anisua a écrit :
J'ai intégré le fait que les livreurs étaient trop cons pour trouver l'entrée de ma résidence perso, je préfère descendre plutôt que guider au téléphone des types qui parlent à peine français

Moi j'en ai eu un qui a été au numéro 11 de ma rue alors que j'avais juste indiqué que c'était l'interphone numéro 11 pour m'appeler

Mais bon je descends, c'est vite fait et ça me dérange pas

Je rappelle qu'on PAIE un service et vous vous descendez récupérer votre commande https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533241657-jesus-go-minox.jpg

[09:52:18] <[GrossierMerle]>
Y a quoi que vous comprenez pas la dedans :
https://deliveroo.fr/fr/faq

Comment fonctionne la livraison sans contact ?

Limiter le contact physique est essentiel pour empêcher la propagation du COVID-19. La livraison sans contact de Deliveroo signifie que votre livreur récupérera votre commande au restaurant sans entrer en contact avec le personnel du restaurant. Puis, une fois arrivé devant chez vous, :d)il posera la commande devant votre porte :g) , reculera d’au moins 2 mètres et attendra que vous la récupériez en toute sécurité.

Je veux bien que vous soyez pas allés à l'école très longtemps les livreurs mais quand même.. .

Deliveroo les même qui ont mis en place le minuteur exactement au même moment.

Bon les génies on va faire court :

On est pas salarié de Deliveroo donc en aucun cas on a à suivre leurs indications. On rappelle qu'ils ont déjà été condamné pour subordination.

C'est d'un lassant.

Le 24 janvier 2021 à 08:42:01 RatelFarfelue a écrit :

[08:39:37] <2Bou2>

Le 24 janvier 2021 à 08:38:18 RatelFarfelue a écrit :

[08:33:30] <2Bou2>
Quand tu livres sous la pluie en vélo c'est ultra casse couille d'attacher ton vélo, de choper le code etc, surtout quand t'as des clients qui habite dans des résidences plus grande que la ville. Bouge tes petites fesses et descend les escaliers.

Bienvenue dans le monde du travail

C'est surtout que ca te prend du temps et ca réduit ton bénéf.

Face à ça sois tu chouines,soit tu trouves une solution. Cependant c'est pas au client de s'adapter pour un service qu'il à PAYÉ. Sinon tu me rembourses les frais de livraison and co :)

Moi un connard ? Je paye ,j'obtiens. Point barre ,mon kebabier me demande pas d'éplucher des patates pour sont benef.

Tu paies la poste aussi mais ils viennent pas de caler tes courriers dans la bouche après être venu jusqu'à chez toi. Sois déjà content que les livreurs prennent la peine de téléphoner au lieu de laisser un avis de passage.

Tu paies pour qu'on type ramène la bouffe chez toi, pas pour qu'il te fasse les pipes et le café en prime, faut arrêter.

Parfois, ça ne me dérange pas perso. :(
Quand je vois que le mec a plusieurs colis avec lui, qu'il semble dans l'urgence, je me dis qu'il est dans la merde et qu'il essaie de faire au mieux.
Par contre les raclures qui ne montent pas au premier étage, alors que c'est juste un paquet de granola qu'ils ont dans la main, ils ne veulent vraiment faire aucun effort ces chiens.
Jamais je les laisse pénétrer dans ma propriété, ils restent devant et attendent sagement que je vienne récupérer la marchandise

Vous aussi les livreurs ubereats forcent avec les likes quand ils filent la commande ?

Possible de mettre un like chef ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Le 24 janvier 2021 à 09:53:38 CidreNormand a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:49:21 Coronavirus a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:47:20 CidreNormand a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:46:35 2Bou2 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:41:44 OncleFetide a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:37:45 Coronavirus a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:36:43 OncleFetide a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:34:21 2Bou2 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:30:06 OncleFetide a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:28:08 2Bou2 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:24:42 megotecraser a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:23:32 2Bou2 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:21:03 megotecraser a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:17:02 2Bou2 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:11:51 Solifugedeter a écrit :
Bordel quand je lis les livreurs sur le topic je comprend pourquoi c'est autant la b​ouse en France à chaque fois que tu fait appel à un service

"Ouin ouin c'est dur d'attacher mon vélo :snif:"

"Ouin ouin c'est dur de trouver dans une résidence :snif: "

Bordel mais c'est pas notre faute si vous faite un job de b​ouse mais au moins faites le bien

Personne a dit que c'était un job de b​ouse. Tu comprends pas le principe de "Si c'est plus facile pour toi c'est mieux que ca soit toi qui le fasse ?". Perso je trouve ca juste gênant de demander au mec de passer par les portes digicode + escaliers quand pour moi ca tiens du réflexe.

Mais bon on a compris votre mentalité de b​ouse "C'est votre boulot donc vous le faites".

et la mentalité de "c'est plus facile pour toi de faire MON BOULOT " :question:

Son boulot c'est pas de monter tes escaliers, c'est de faire le trajet du restau à chez toi avec la bouffe. Et moi je dis juste que oui c'est plus facile que le client descende les escaliers, mais c'est son choix point.

Vous abusez, que vous soyez pas foutu de faire un geste ok mais que vous méprisiez quelqu'un qui vous le demande je trouve ca bas.

"Son boulot c'est pas de monter tes escaliers, c'est de faire le trajet du restau à chez toi avec la bouffe "
voila tout est dis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611461126-images-1.jpeg

Non mais c'est juste pour dire que un coup de pouce ca fait de pas mal, a vous entendre on aurait dit que vous le payiez pour qu'il prenne la bouffe en bas de vos escaliers et vous la ramene à la porte.

Bah en fait oui, le client paye pour ça, ça fait partie du service.
Au restaurant tu vas pas chercher ton assiette en cuisine, tu payes un supplément pour qu'on te l'apporte à table, bah là c'est pareil

Oue mais quand le serveur débarrasse les assiettes tu peux avoir le réflexe de les empiler pour l'aider.

Et filer un coup de main à la plonge aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Quel rapport? Arrête de décrédibiliser ses propos parce que t'es face au mur

N'inverse pas les rôles, personne n'empile ses assiettes au restaurant, tu t'es cru à la cantine du collège ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Moi je le fait, ca témoigne du respect en plus c'est tout bénéf, mais t'en a surement rien à foutre

On mange pas tous au Flunch :rire:

Je le fais au macdo, je le fais au restaurant gastronomique. C'est une question de respect et d'éducation. Fait pas le mec pompeux et riche comme si tu mangeais tout les midi aux 3 étoiles

Je le fais ni au mc Do ni au restaurant gastronomique :hap:

Au Mc Do on a le droit auw caisses automatiques et de debarasser soit même.

La prochaine étape c'est de virer les cuistots ? Demander aux clients d'aller lui même empiler son burger ?

Dans un bon restaurant je peux éventuellement tendre mon assiette mais je vais pas les empiler comme si j'étais chez mémé.
Le serveur connaît son métier, il n'a pas besoin de moi pour le faire correctement.

Ça fait déjà deux fois que tu changé le sujet sur un truc qui n'a rien à voir, mais je comprend c'est jvc, t'es obligé d'avoir une position extrême pour être crédible. Bref on te demande pas d'amener tes assiettes a la plonge juste de faciliter le boulot du serveur en disposant tes assiettes pour qu'elles soient facile d'accès, ça te coûte rien mais mis bout à bout ça facilite leur vie.
Pareil pour macdo, si chaque client était respectueux, ramassait ses emballages et jetais dans les poubelles ça serai plus pratique.

C'est quoi la prochaine étape? Je jette mes emballages par terre parce que y'a des mecs qui nettoient les rues?

C'est pas parce que t'as jamais taffé de ta vie qu'il faut penser comme ça, soit citoyen un peu

Le seul intérêt que je vois à venir descendre c'est pour éviter qu'ils repèrent les lieux et aient les codes pour préparer un futur cambriolage

[09:58:33] <Tardomancien4>
Vous aussi les livreurs ubereats forcent avec les likes quand ils filent la commande ?

Possible de mettre un like chef ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Ils sont payés au lance pierres. Je les comprends presque de mendier des avis positifs.

Le 24 janvier 2021 à 08:46:05 Anisua a écrit :
J'ai intégré le fait que les livreurs étaient trop cons pour trouver l'entrée de ma résidence perso, je préfère descendre plutôt que guider au téléphone des types qui parlent à peine français

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533241657-jesus-go-minox.jpg

Au pire çi cela vous dérange vous ne commandez pas de livraisons

Le 24 janvier 2021 à 09:29:33 2Bou2 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:26:50 LeGenialBambi a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:25:56 2Bou2 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:19:40 Solifugedeter a écrit :

Bordel quand je lis les livreurs sur le topic je comprend pourquoi c'est autant la b​ouse en France à chaque fois que tu fait appel à un service

Bordel mais c'est pas notre faute si vous faite un job de b​ouse mais au moins faites le bien

Personne a dit que c'était un job de b​ouse. Tu comprends pas le principe de "Si c'est plus facile pour toi c'est mieux que ca soit toi qui le fasse ?". Perso je trouve ca juste gênant de demander au mec de passer par les portes digicode + escaliers quand pour moi ca tiens du réflexe.

Mais bon on a compris votre mentalité de b​ouse "C'est votre boulot donc vous le faites".

Ba oui exactement :rire:

C'est grave que cette phrase de choque d'ailleurs mais oui c'est votre boulot donc vous le faite, c'est tellement logique

Ce qui me choque c'est la froideur avec la laquelle vous la pensez.

Ouhlala capitaliiiste oooUUuuuuUUUUuuh le fantôme du capitaliste qui fait peurrrrr

L'individualisme comme crédo plutôt

faire sa vidange chez le garagiste :rire:
écrire l'ordonnance chez le médecin :rire:
faire son shampoing chez le coiffeurs :rire:
faire son cocktail au bar :rire:
assemblé sa console chez micromania :rire:

Le 24 janvier 2021 à 09:54:42 LeGenialBambi a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:53:01 Coronavirus a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:49:44 LeGenialBambi a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:47:54 Coronavirus a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:45:33 LeGenialBambi a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:42:24 Coronavirus a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:39:48 LeGenialBambi a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:32:19 Coronavirus a écrit :

Bordel quand je lis les livreurs sur le topic je comprend pourquoi c'est autant la merde en France à chaque fois que tu fait appel à un service

Bordel mais c'est pas notre faute si vous faite un job de merde mais au moins faites le bien

Personne a dit que c'était un job de merde. Tu comprends pas le principe de "Si c'est plus facile pour toi c'est mieux que ca soit toi qui le fasse ?". Perso je trouve ca juste gênant de demander au mec de passer par les portes digicode + escaliers quand pour moi ca tiens du réflexe.

Mais bon on a compris votre mentalité de merde "C'est votre boulot donc vous le faites".

C'est grave que cette phrase de choque d'ailleurs mais oui c'est votre boulot donc vous le faite, c'est tellement logique

Ils le pensent pas, le 18-25 c'est comme n'importe où, y'a un équilibre, donc si des gens ont du bon sens, en l'occurrence descendre (pour le covid et le temps économise au total) ils faut que des gens défendent le contraire par esprit de contradiction. Ils le pensent pas vraiment et la plupart mentent et descendent quand même.
Leurs opinions n'existent pas dans la vie réelle ce topic c'est juste un endroit où ils peuvent agir comme si ils n'étaient pas lâches irl

Pense ce que tu veux, ton travail tu dois le faire jusqu'au bout
C'est pour ça que vous évoluerez jamais et même, c'est pour ça que vous faites ce métier, si tu vas pas au bout des choses tu vas pas aller loin, et c'est un exemple parmis tant d'autres

Je suis pas livreur :(
C'est fou, encore autre chose de spécifique aux gens d'ici. T'as une étiquette, t'es sois pro ou anti, pas de nuance.
Et puis parler d'évolution alors que vous prônez le fait de rester immobile dans son canapé au lieu de descendre deux escaliers :rire:

Non, on prône le fait que l'on paye un service, il doit être effectué point
C'est incroyable comme vous retournez la situation en disant que les clients sont fainéants, alors que c'est le livreur qui a la flemme de monter ET qu'il est payé pour ça :)

Le service est effectué vu que la livraison est faite, tu veux qu'il déballe ta commande et te la sorte sur la table?

Personne ne dit clairement qu'il est payé pour monter, la livraison comprend le trajet du domicile jusqu'à chez toi.
Je comprend le rôle et l'image que t'essaie de te donner, mais dans la vie réelle tu ne le ferai pas, alors pourquoi ici

Oui oui on est tous des déchets puceaux sur le forum :rire:
Je me donne aucune image, c'est toi qui veut nous mettre des étiquettes je t'ai rien demandé :rire:

Bah étant donné que t'arrive pas à justifier ta position malgré les arguments donné autrement que par "c'est son taff j'ai payé" je pense que tu veux te donner une image. Soit ça soit t'es pas futé pour être poli.

Hop attaque ad personam, bref j'ai autre chose à faire que d'essayer de te faire comprendre :)

Ayaaaa :rire:
T'aurai dis "j'ai plus envie de débattre je sais pas quoi répondre" t'aurai été moins ridicule que là :rire:
Je rappelle que si ce malheureux "t'es pas futé" est un ad personam, alors tes "les livreurs sont des flemmards" "vous n'evoluerez jamais" le sont tout autant

Le 24 janvier 2021 à 10:02:12 megotecraser a écrit :

Ouhlala capitaliiiste oooUUuuuuUUUUuuh le fantôme du capitaliste qui fait peurrrrr

:rire:

:cimer: clé ça relativise avec l’envie de trucider les livreurs

Le 24 janvier 2021 à 10:02:12 megotecraser a écrit :

Aucun rapport, hormis le fait que tu confonde assemblé et assembler tu te trompes complètement sur ton analogie. On parle de faciliter la vie de celui qui te fournit le service, pas de le faire a sa place

au début je leur demandais de monter mais souvent ils voulaient pas du coups je descends et ceux qui acceptent de monter ont l'air d'être des low IQ qui ne comprennent ni le fonctionnement d'un ascenseur ni ne savent compter des étages et semble confondre droite et gauche..

pour toute ces raisons j'ai laissé tombé et ça fait chier en effet.

comme dit plus haut à juste raison il suffit de faire comme si on avait donné un pourboire quand on descend.

et d'ailleurs l'idée m'est venue, si le gars monte alors je donnerai un pourboire

Problème de pauvre en hlm ca https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Le 24 janvier 2021 à 09:59:01 Coronavirus a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:53:38 CidreNormand a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:49:21 Coronavirus a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:47:20 CidreNormand a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:46:35 2Bou2 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:41:44 OncleFetide a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:37:45 Coronavirus a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:36:43 OncleFetide a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:34:21 2Bou2 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:30:06 OncleFetide a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:28:08 2Bou2 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:24:42 megotecraser a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:23:32 2Bou2 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 09:21:03 megotecraser a écrit :

et la mentalité de "c'est plus facile pour toi de faire MON BOULOT " :question:

Son boulot c'est pas de monter tes escaliers, c'est de faire le trajet du restau à chez toi avec la bouffe. Et moi je dis juste que oui c'est plus facile que le client descende les escaliers, mais c'est son choix point.

Vous abusez, que vous soyez pas foutu de faire un geste ok mais que vous méprisiez quelqu'un qui vous le demande je trouve ca bas.

"Son boulot c'est pas de monter tes escaliers, c'est de faire le trajet du restau à chez toi avec la bouffe "
voila tout est dis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611461126-images-1.jpeg

Non mais c'est juste pour dire que un coup de pouce ca fait de pas mal, a vous entendre on aurait dit que vous le payiez pour qu'il prenne la bouffe en bas de vos escaliers et vous la ramene à la porte.

Bah en fait oui, le client paye pour ça, ça fait partie du service.
Au restaurant tu vas pas chercher ton assiette en cuisine, tu payes un supplément pour qu'on te l'apporte à table, bah là c'est pareil

Oue mais quand le serveur débarrasse les assiettes tu peux avoir le réflexe de les empiler pour l'aider.

Et filer un coup de main à la plonge aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Quel rapport? Arrête de décrédibiliser ses propos parce que t'es face au mur

N'inverse pas les rôles, personne n'empile ses assiettes au restaurant, tu t'es cru à la cantine du collège ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Moi je le fait, ca témoigne du respect en plus c'est tout bénéf, mais t'en a surement rien à foutre

On mange pas tous au Flunch :rire:

Je le fais au macdo, je le fais au restaurant gastronomique. C'est une question de respect et d'éducation. Fait pas le mec pompeux et riche comme si tu mangeais tout les midi aux 3 étoiles

Je le fais ni au mc Do ni au restaurant gastronomique :hap:

Au Mc Do on a le droit auw caisses automatiques et de debarasser soit même.

La prochaine étape c'est de virer les cuistots ? Demander aux clients d'aller lui même empiler son burger ?

Dans un bon restaurant je peux éventuellement tendre mon assiette mais je vais pas les empiler comme si j'étais chez mémé.
Le serveur connaît son métier, il n'a pas besoin de moi pour le faire correctement.

Ça fait déjà deux fois que tu changé le sujet sur un truc qui n'a rien à voir, mais je comprend c'est jvc, t'es obligé d'avoir une position extrême pour être crédible. Bref on te demande pas d'amener tes assiettes a la plonge juste de faciliter le boulot du serveur en disposant tes assiettes pour qu'elles soient facile d'accès, ça te coûte rien mais mis bout à bout ça facilite leur vie.
Pareil pour macdo, si chaque client était respectueux, ramassait ses emballages et jetais dans les poubelles ça serai plus pratique.

C'est quoi la prochaine étape? Je jette mes emballages par terre parce que y'a des mecs qui nettoient les rues?

C'est pas parce que t'as jamais taffé de ta vie qu'il faut penser comme ça, soit citoyen un peu

Non je ne fais rien d'illégal.

Mais le principe est le même qu'avec les caisses automatiques en supermarché.
A moins d'être vraiment très pressé je ne les utilise pas.

"Ça ne me coûte rien " si ça coûte le prix d'un service qui m'est facturé que j'en bénéficie ou non.

Faire travailler le client sous couvert de faciliter la vie de l'employé c'est d'une bêtise sans nom.

Demain il n'y aura plus de caissiers et moitié moins d'équipiers mc Do, et tout le monde viendra pleurer car il n'y a plus de boulot étudiant.

Je ne suis pas un sagouin. Je vais pas laisser ma table dégueulasse, jeter des papiers par terre en disant " il y a des gens pour ça" Mais si j'avais voulu debarasser moi même j'aurais été mangé chez moi.

Données du topic

Auteur
OncleFetide
Date de création
24 janvier 2021 à 08:21:57
Nb. messages archivés
441
Nb. messages JVC
427
En ligne sur JvArchive 367