Topic de Germanempire19 :

Les voyages sont néfastes

Le 25 janvier 2021 à 19:51:27 GermanEmpire19 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 19:48:00 FrenchAntarctic a écrit :
Un bon ramassis de conneries comme le 18-25 les aime.

Je vais tout de même répondre point par point.

1. Personne ne prétend pouvoir comprendre totalement une culture étrangère avec seulement un voyage. La plupart aspirent seulement à voir des lieux touristiques, oeuvres de jadis et avoir un aperçu de comment la population locale vit. Ce qui est déjà bien.

2. Aucun homme ne s'habituera aux climats les plus chauds ou les plus froids, peu importe son ethnicité. On peut s'adapter avec des vêtements. Il fait -25° là ou j'habite, l'hiver dure pendant 6 mois et personne ne s'y habitue :) On le tolère c'est tout. D'autres moins et vont voyager sous des latitudes moins hostiles, ce qui est compréhensible.

3. Le voyage est une expérience. Pas nécessairement un échappatoire.

1) Donc une activité aussi chère pour "voir" ?
2) La plupart des êtres humains vivent dans des températures supportable, mais l'Européen s'adapte très mal dans les climats chauds, risque de cancer, yeux clairs abimés, cheveux qui crame, et le manque de luminosité rend dépressif les personnes de peau noire
3) Une expérience ? J'ai déjà dévelopé que cela ne sert a rien

Non pas "voir" mais pour les choses que j'ai énuméré. Et il y en a plein d'autres.

Ce n'est pas 2 semaines sous les tropiques qui vont te tuer, à moins de passer sa journée à cramer au soleil. Faux problème.

Oui donc suivons ton raisonnement, toutes les expériences ne servent à rien. Les plaisirs également puisqu'ils sont éphémères et nous coutent du temps. Et tu en fais quoi de ce temps qui te reste ? T'as mal compris le stoïcisme.

Alors première l'auteur est con, je partirais de ce constat pour ce qui va suivre :
Découvrir le monde c'est absolument génial, n'importe quelle personne ayant voyagée te conseillera de le faire (= l'OP n'a jamais foutue un pied hors de sa Creuse) ça t'ouvre des perspectives incroyable, et je ne parle pas que dans le pays ou tu es mais psychologiquement ça fait un bien fou, ça procure un sentiment de progresser, et non d'ailleurs, pas un sentiment, tu progresses. Mourir sans avoir vu le monde, celui où l'on vit et grandit, c'est mourir sans avoir profiter des perspectives qui s'offraient à nous.
Et tu dis qu'on ne peut pas comprendre une culture quand on a pas grandit à travers celle-ci, alors oui c'est pas parce que tu vois des africains manger par terre que tu vas le faire, mais évidement que tu peux comprendre une culture si tu t'y intéresse.

Le 25 janvier 2021 à 19:53:52 GermanEmpire19 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 19:53:07 B0b0123 a écrit :
Bordel, mais c'est pas etonnant que vous baisez pas avec des mentalités comme ça :ouch2:

Bite de 20cm, et toi ? :)

Et je me suis fait chier à lire ton pavé

putain c'est l'un des pires topics qu'y m'est été donné de voir depuis longtemps, et j'aperçois aucune forme de troll l'auteur est sérieux :rire:

Données du topic

Auteur
Germanempire19
Date de création
25 janvier 2021 à 19:36:36
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 420