Topic de Germanempire19 :

Les voyages sont néfastes

En ces temps de covid, je constate qu'énormément de gens ne rêvent que d'une seule chose, prendre l'avion pour exploirer des contrées lointaines, l'Asie, l'Amérique du Sud, le ciel bleu, etc...

C'est néfaste Et je vais vous expliquez pourquoi.

Posons déjà la problèmatique, les raisons pour lesquelles les gens voyagent :

- 1) J'ai envie de découvrir une autre culture
- 2) Je veux fuir la chaleur / Le froid
- 3) J'ai besoin de m'évader
- Conclusion

Je précise que je vise bien spur les séjours courts, pendant des vacances de quelques semaines, mais aussi les tours du monde, l'expatriation, tout types de voyages en fait.

J'ai envie de découvrir une autre culture

Ca se comprend, on a été élevé par les film de JVCD où il baisait la vie du maitre qui lui apprenait le karaté, avec Pocahontas, le Dernier Samurai, etc... C'est la propagande du multi culturalisme, toutes les cultures nous sont accessibles comme on le souhaite :)

Et bien c'est l'inverse, aucune culture nous est accessible en fait, une culture, si tu veux la comprendre et l'assimiler, il faut être né dedans, avec sa famille dedans, depuis petit, ça implique des visions de la vie, ça implique la génétique (un Européen ne pourra jamais vivre comme un Africain ou un Asiat, JAMAIS)

Tu ne découvres pas une autre culture, tu agis plutôt comme si tu visiter un zoo avec des bestioles différentes, c'est presque méprisant et c'est une honte de penser qu'une culture t'es accessibles.
Et pour les meufs, c'est pas parce que vous goûter aux pénis locaux que ça vous baptise dans la culture, au mieux vous allez ramené une MST locale.

Je veux fuir la chaleur / Le froid

Nous sommes génétiquement fait pour vivre dans notre environnement génétique, c'est même la base des différentes "races", un blond aux yeux bleus est adapté aux climats du Nord de l'Europe, au climat avec peu de luminosité, beaucoup de pluie, de vent et de neige.
Une personne à la peau d'ébène est faite pour mieux résister aux températures chaudes, au soleil.

Vouloir bronzé, c'est une manière de traumatiser votre corps, ça vous fait vieillir et abime votre peau, mais l'industrie de voyage vous l'a vendu comme quelque chose de bien... Mes doux PNJ

J'ai besoin de m'évader

LE point le plus important selon moi, le besoin de s'évader.

Le voyage, ça consiste surtout à fuir son environnement pour voir un environnement meilleur, estimé comme plus "agréable".
Hormis les point évoquer plus haut, le fait que la culture ne vous est pas accessible, et que les climats trop différents sont néfaste pour vous, cela est une preuve que vous avez besoin de fuir votre présent.

Les projets de voyage, ce sont des projets, une vision idylique du futur, un avenir lointain et meilleur.
C'est une fuite de votre vie, votre vie qui est le présent.

Le seul moment où vous vivez, ce n'est pas dans le future, c'est dans le présent, c'est maintenant, et vivre en permanence dans le futur ou dans l'attente que tel projet aboutisse, prouve juste que vous avez une incapacité à apprécier ce que vous avez, ce que vous vivez à l'instant T.

Vous ne serez pas heureux en partant dans ce pays, ni là bas, ni partout ailleurs, c'est votre mode de fontionnement qui n'est pas bon, imprégnez vous de stoicisme et de lecture avant de partir à l'autre bout du monde, dans un climat non adapté, dans une culture non accessible pour vous

Conclusion

Vous aimez le voyage ? Et bien vous n'aimez pas la vie, vous êtes un être imparfait vivant dans le futur, dans l'espoir d'une chimère et vous ne serez jamais heureux, et pire, vous abimez votre santé dans un climat non adapté.

Oh ! J'ai oublié ! Il va s'en dire que les voyages coutent chère, vous pousse en plus à surconsommer pour tester les divertissements locaux... Et vous perdez du temps précieux, car le temps, c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie, pour... Rien faire.
ok bah reste devant ton ordi, tu veux qu'on te dise quoi ?
Bien ta sombre grotte ? La plupart des voyages n'ont qu'une visée mercantile issue de la société de consommation. Si tu veux voyager pour ouvrir ton esprit à la rigueur, mais pour les photos insta inutile + le tourisme c'est finit dans quelques décennies

Le 25 janvier 2021 à 19:43:51 WhiskyCock a écrit :
Bien ta sombre grotte ? La plupart des voyages n'ont qu'une visée mercantile issue de la société de consommation. Si tu veux voyager pour ouvrir ton esprit à la rigueur, mais pour les photos insta inutile + le tourisme c'est finit dans quelques décennies

Ca n'ouvre pas l'esprit, ça donne l'espoir d'un autre monde meilleur, monde qui n'existe pas.

Sinon d'accord avec le reste

Le 25 janvier 2021 à 19:43:33 mdk_defqon a écrit :
ok bah reste devant ton ordi, tu veux qu'on te dise quoi ?

Quitte à perdre du temps dans des déplacements mercantiles, autant le faire dans son pays.

A partir du moment où ça procure du bonheur et du plaisir ce n'est pas néfaste :)

rarement vu un topic aussi stupide

Le 25 janvier 2021 à 19:44:35 GermanEmpire19 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 19:43:51 WhiskyCock a écrit :
Bien ta sombre grotte ? La plupart des voyages n'ont qu'une visée mercantile issue de la société de consommation. Si tu veux voyager pour ouvrir ton esprit à la rigueur, mais pour les photos insta inutile + le tourisme c'est finit dans quelques décennies

Ca n'ouvre pas l'esprit, ça donne l'espoir d'un autre monde meilleur, monde qui n'existe pas.

Sinon d'accord avec le reste

Dépend de la démarche, pour certaines activités il faut se rendre à un lieu précis pour accomplir certains rites (le plus typique est le pèlerinage à la Mecque) mais sinon c'est inutile de bouger a des milliers de km pour "voir du pays"

Le 25 janvier 2021 à 19:46:03 MorganStanley a écrit :
A partir du moment où ça procure du bonheur et du plaisir ce n'est pas néfaste :)

rarement vu un topic aussi stupide

Le plaisir n'est qu'une sensation du cerveau, elle n'apporte pas le bonheur, passer tes 3min à regarder tel paysage, la dopamine s'évanouit, et tu restes dans ton mal être tournée vers le future, probablement le prochain paysage que tu iras visiter

Un bon ramassis de conneries comme le 18-25 les aime.

Je vais tout de même répondre point par point.

1. Personne ne prétend pouvoir comprendre totalement une culture étrangère avec seulement un voyage. La plupart aspirent seulement à voir des lieux touristiques, oeuvres de jadis et avoir un aperçu de comment la population locale vit. Ce qui est déjà bien.

2. Aucun homme ne s'habituera aux climats les plus chauds ou les plus froids, peu importe son ethnicité. On peut s'adapter avec des vêtements. Il fait -25° là ou j'habite, l'hiver dure pendant 6 mois et personne ne s'y habitue :) On le tolère c'est tout. D'autres moins et vont voyager sous des latitudes moins hostiles, ce qui est compréhensible.

3. Le voyage est une expérience. Pas nécessairement un échappatoire.

Le 25 janvier 2021 à 19:47:42 GermanEmpire19 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 19:46:03 MorganStanley a écrit :
A partir du moment où ça procure du bonheur et du plaisir ce n'est pas néfaste :)

rarement vu un topic aussi stupide

Le plaisir n'est qu'une sensation du cerveau, elle n'apporte pas le bonheur, passer tes 3min à regarder tel paysage, la dopamine s'évanouit, et tu restes dans ton mal être tournée vers le future, probablement le prochain paysage que tu iras visiter

Faux. Le plaisir est aussi dans la préparation du voyage, et à la fin avec les souvenirs :)

Bref les voyages c'est la vie, si t'es blasé et/ou pauvre, c'est ton problème :)

Le 25 janvier 2021 à 19:45:37 GermanEmpire19 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 19:43:33 mdk_defqon a écrit :
ok bah reste devant ton ordi, tu veux qu'on te dise quoi ?

Quitte à perdre du temps dans des déplacements mercantiles, autant le faire dans son pays.

oui enfin si t'habites aux usa ou au luxembourg, le voyage dans ton pays ne sera pas le même

Considères-tu de la même manière les voyages dans son pays ? Car rien ne me rebooste plus qu'un séjour à la montagne.

Le 25 janvier 2021 à 19:48:00 FrenchAntarctic a écrit :
Un bon ramassis de conneries comme le 18-25 les aime.

Je vais tout de même répondre point par point.

1. Personne ne prétend pouvoir comprendre totalement une culture étrangère avec seulement un voyage. La plupart aspirent seulement à voir des lieux touristiques, oeuvres de jadis et avoir un aperçu de comment la population locale vit. Ce qui est déjà bien.

2. Aucun homme ne s'habituera aux climats les plus chauds ou les plus froids, peu importe son ethnicité. On peut s'adapter avec des vêtements. Il fait -25° là ou j'habite, l'hiver dure pendant 6 mois et personne ne s'y habitue :) On le tolère c'est tout. D'autres moins et vont voyager sous des latitudes moins hostiles, ce qui est compréhensible.

3. Le voyage est une expérience. Pas nécessairement un échappatoire.

1) Donc une activité aussi chère pour "voir" ?
2) La plupart des êtres humains vivent dans des températures supportable, mais l'Européen s'adapte très mal dans les climats chauds, risque de cancer, yeux clairs abimés, cheveux qui crame, et le manque de luminosité rend dépressif les personnes de peau noire
3) Une expérience ? J'ai déjà dévelopé que cela ne sert a rien

" 1) Donc une activité aussi chère pour "voir" ? "

:rire:

l'auteur avoue juste que t'es un prolo, c'est plus simple

Le 25 janvier 2021 à 19:49:11 MorganStanley a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 19:47:42 GermanEmpire19 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 19:46:03 MorganStanley a écrit :
A partir du moment où ça procure du bonheur et du plaisir ce n'est pas néfaste :)

rarement vu un topic aussi stupide

Le plaisir n'est qu'une sensation du cerveau, elle n'apporte pas le bonheur, passer tes 3min à regarder tel paysage, la dopamine s'évanouit, et tu restes dans ton mal être tournée vers le future, probablement le prochain paysage que tu iras visiter

Faux. Le plaisir est aussi dans la préparation du voyage, et à la fin avec les souvenirs :)

Bref les voyages c'est la vie, si t'es blasé et/ou pauvre, c'est ton problème :)

S'acheter des souvenirs à l'autre bout de la planète ?

Le 25 janvier 2021 à 19:52:04 MorganStanley a écrit :
" 1) Donc une activité aussi chère pour "voir" ? "

:rire:

l'auteur avoue juste que t'es un prolo, c'est plus simple

Non, juste le concept de perdre de l'argent + se prendre un décalage horaire + pollué + s'abimer la santé pour "voir" :rire:

Bordel, mais c'est pas etonnant que vous baisez pas avec des mentalités comme ça :ouch2:

Le 25 janvier 2021 à 19:53:07 B0b0123 a écrit :
Bordel, mais c'est pas etonnant que vous baisez pas avec des mentalités comme ça :ouch2:

Bite de 20cm, et toi ? :)

Le 25 janvier 2021 à 19:52:59 GermanEmpire19 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 19:52:04 MorganStanley a écrit :
" 1) Donc une activité aussi chère pour "voir" ? "

:rire:

l'auteur avoue juste que t'es un prolo, c'est plus simple

Non, juste le concept de perdre de l'argent + se prendre un décalage horaire + pollué + s'abimer la santé pour "voir" :rire:

on ne perd pas de l'argent, vu qu'on est satisfait de ce que l'on obtient en échange :-)))

et ayaaaa "s'abimer la santé" :rire: :rire:

t'es fragile en plus d'être pauvre ?

Données du topic

Auteur
Germanempire19
Date de création
25 janvier 2021 à 19:36:36
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 184