Topic de Simona_Halep :

La DORDOGNE et PÉRIGUEUX c'est comment ?

Le 19 janvier 2021 à 10:53:45 scutter a écrit :
Fait attention.
Bergerac ce n'est plus ce que c'était il y a 10 ans.
Le soir c'est devenu un coupe gorge.
Il faut avoir de la CHANCE pour ne pas avoir de soucis.

Pourquoi tu dis ça ? Je travaille tous les soirs depuis 1 an dans la rue et jamais eu le moindre début de souci.

Une région qui me plairait d'aller visiter. C'est plein de châteaux médiévaux :bave:

Le 19 janvier 2021 à 10:54:55 BirgitMacrou a écrit :

Fait attention.

Pourquoi tu dis ça ? Je travaille tous les soirs depuis 1 an dans la rue et jamais eu le moindre début de souci.

Les écoutes pas khey, quand tu lis le topic la Dordogne c'est le Mexique

Le 19 janvier 2021 à 10:27:24 BirgitMacrou a écrit :
Pour faire simple, à Bergerac tu as :
- 2/3 Kebabs/Tacos
- 2 McDo
- 1 Buffalo Grill
- 1 Bowling
- 1 seul bar pour les jeunes : le Plus que Parfait
- Uber Eats
- 1 toute petite Fnac
- 1 grand Leclerc, 1 grand Intermarché, 1 Decathlon
- 1 cinéma
- Il n'y a plus de discothèque : le Windsor a fermé (c'était une grosse boîte, les jeunes venaient parfois de loin)
- le marché (mercredi et samedi)
- une bonne pizzeria pas chère : Gigino
- des buffets asiatiques

Bref, je pense avoir fait le tour, je vois pas ce que j'aurais oublié :snif:

un karting aussi :)

Le 19 janvier 2021 à 10:56:34 Sharpei_gang a écrit :

Fait attention.

Non, la dordogne c'est une super région.
Mais te balader dans les rue de bergerac une fois la nuit tombé....tu a peur pour ta sécurité...
Mais chut, il ne faut pas trop dire ce qu'il se passe.

Le 19 janvier 2021 à 10:58:21 scutter a écrit :

Fait attention.

Mais te balader dans les rue de bergerac une fois la nuit tombé....tu a peur pour ta sécurité...

Non mais c'est incomparable avec bordeaux ou Paris ça vaut pas dire qu'il n'y a pas petite délinquance. Dire que c'est un coupe gorge c'est un peu fort

Fait attention.

:rire:
Bergerac c'est Chicago https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/6/1587164293-faceapp-1587164216222.jpg

Fait attention.

Le 19 janvier 2021 à 10:51:01 Simona_Halep a écrit :
Donc Villeneuve sur Lot c'est encore plus enrichie comme ville ?

Villeneuve/lot très enrichie oui, y'a 10 ans on a désengorgé le mirail de Toulouse.
De plus impôts tellement élevé que tout les commerces du centre ville ont fermé, Cahuzac étant passé par là.

De plus comme.limmobiler et les loyers sont faibles ça attire tout type de personne dont des zonars mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a que ça
N'empêche je plains les chances qui finissent la bas
Les familles qui ont fait des choix bizarres durant les 30 glorieuse aya
Au moins en idf ya des choses a faire
Moi j'irais à ta place https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Quitter la région parisienne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534536686-93730-full.png

Le 19 janvier 2021 à 11:02:05 Sharpei_gang a écrit :

Fait attention.

Non mais c'est incomparable avec bordeaux ou Paris ça vaut pas dire qu'il n'y a pas petite délinquance. Dire que c'est un coupe gorge c'est un peu fort

C'est certain que si tu compare Bergerac à vos villes poubelles, Bergerac c'est le paradis...
Mais Bergerac c'est beaucoup dégradé niveau sécurité par rapport à ce qu'elle était avant.

Le Windsor a fermé !?

Merde ca me rappelle des souvenirs, j’avais failli choper deux hollandaises avant qu’un bolosse que je connaissait de loin cassé le trip...

En même temps quelles villes s'est améliorées ces quinze dernières années ???
S'il ya d'autres kheys perigourdins au cas où.

Le 19 janvier 2021 à 07:45:01 Sharpei_gang a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 07:43:57 GayDecadent a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 07:35:58 Mensagitatmolem a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 07:28:48 Stupefait a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 07:25:56 Mensagitatmolem a écrit :
Pourquoi aller s'enterrer à Périgueux alors que tu as Agen et le Lot-et-Garonne juste à côté ? :sarcastic:

Qui a envie d'aller à Agen sérieux ? :rire:
Pourquoi pas Tonneins tant qu'on y est :rire:

Je vois monsieur est connaisseur :cool:
Tonneins cette magnifique citée cosmopolite :rire:

Agen cest le feu par rapport a Périgueux ou bergerac entre les commerces les bars le nombre de jeunes des bg filles et garcons le parc Walibi + le plus grand Aqualand de France construit il y a 2 ans :cool:
par contre d'où vous connaissez tonneins :rire:

Agen est bien plus gros que Périgueux mais le Périgord reste la plus belle région de France et possède une histoire riche et intéressante

La Corse rigole doucement

La Corse si tu n'es pas Corse ça ne doit pas être évident.

Khey je suis dans le Lot-et-Garonne et je suis né à Périgueux, j'y retourne souvent pour y voir de la famille donc je connais pas mal, ainsi qu'à Bergerac.

Perso je te conseillerais Périgueux parce que tu y trouveras probablement le charme que peux espérer de la province , pour la faire courte quand tu descends de Paris vers la province, c'est pour découvrir le plaisir de la ruralité et selon moi le Périgord c'est parfait pour ça.

Attention je dis bien le Périgord, et pas seulement Périgueux, c'est tout un terroir, toute un ensemble culturel et historique et je t'assure qu'il a énormément de choses à faire et à découvrir.

Évidemment que si tu prends le centre ville de Périgueux tu as vite fait le tour, mais si tu as une voiture tu peux bouger et là ça devient vraiment intéressant.

Déjà, y'a des endroits vraiment magnifiques, si tu aimes les grands espaces verts tu seras aux anges, que tu préfères le sauvage (balades en forêt) ou les beaux jardins bien entretenus (parcs naturels style jardins du manoir d'Eyrignac) tu auras forcément des endroits à ton goût.

Puis la bouffe quoi, les trucs à base de canard, de noix, de foie gras, de cèpes, les terrines, le cabecou... Y'a de quoi faire sachant que tu auras tous ces producteurs près de chez toi et que énormément d'entre eux proposent des visites guidées et des dégustations, combien de fois je suis allé visiter des producteurs et agriculteurs qui m'ont fait goûter leur produit directement à la source. :bave:

Les monuments historiques, pareil. C'est blindé de trucs magnifique à visiter. Des châteaux, des bastides, des villages médiévaux à foison. :bave:

Des villages classes parmis les plus beaux de France, des bons endroits pour pêcher, de nombreux gisements préhistorique et grottes (tu as sûrement entendu parler des grottes de Lascaux) ... Enfin bref je pourrais continuer comme ça longtemps :bave:

Données du topic

Auteur
Simona_Halep
Date de création
18 janvier 2021 à 14:29:23
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 340